Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Rabat,equipe de l'Olympique Marocain (OM), souvenirs de jeunesse, E.Dahan et nos amis

Envoyé par cohenelie 
Re: Rabat,equipe de l'Olympique Marocain (OM), souvenirs de jeunesse, E.Dahan et nos amis
12 janvier 2009, 09:03
Medaille:

Championnat du Maroc en Handball


Pièces jointes:
Medaillle championnat du maroc.jpg
Voici la photo d'un très grand champion cycliste "Custodio DOS REIS", qui a été selectionné dans l'équipe du Maroc ,et a participé au tour de France de 1950 , et vainqueur de l'étape << Nimes- Toulon >>
N'oublions pas non d'autres grands champions qui comme " Cutodio DOS REIS" nous ont fait vibré ," Louis LONGO " René REMANGEON "
Sportivement votre
Chris39
Pièces jointes:
Custodio DOS REIS 106.jpg
Bonjour
je ne suis pas abonné à cette discution mais je me permet de m'inviter, car j'ai bienb connu ce monde du vélo.
Mon Pére et mon Oncle Jules et Antoine AIELLO étaient eux aussi des figures de vélo. Mon pére Jules aiello aujourd'hui décédé était un peu moins fort que son frêre Antoine toujours viavant à Perpignan.
D'ailleurs lorsque j'étais gamin, LONGO qui était un grand ami de mon pére avait un atelier à coté du sien et j'ai passé quelques aprés midi à le voir réparé des vélos et a enttendre les commentaires bien sympathique des courses de vélo.
c'était au quartier de l'Agdal à Rabat

je me rapelle aussi une celebre course cele qui se faisait chaque année pour le 14 juillet sur l'avenue de TAMARA.
Georges AIELLO - Ile de la Réunion
C'est vrai que DOS REIS a été un grand champion cycliste tout comme LONGO et REMANGEON. Ils ont gagné beaucoup de courses au Maroc et REMANGEON avait fait un magnifique PARIS-NICE puisqu'il avait terminé 17e, au milieu des grands champions de l'époque, les BOBET, les belges,les italiens, suisses etc.
Bons vieux souvenirs mon z'ami.
Salut à tous, JOJO 66
bonjour,

J'ai connu les DOS REIS, REMANGEON RENE , LONGO , ROSSITO , et les enfants AIELLO .Il y avait aussi les merveilleux VICTOR ABENANTI , et bien sur MOHAMED ELGOURCHE .

Je me rappelle combien tous ces coureurs souffraient dans la cote d'ALGER pendant leur parcours .C'etaient des beaux moments que nous vivions , nous etions jeunes et ils nous ont donnés le gout du sport.

Il y avait aussi le tour du MAROC .LES clubs comme le V C R et bien d'autres ,une belle époque saine .

un ancien sportif

LOULOU BENACCOUN
Bonjour a tous nos amis

Merci Chris39, Equat de l'Ile de la Reunion , Jojo66 et bien sur Loulou Benaccoun de continuer a nous parler de ces merveilleuses annees ou nos voisins, amis , nos potes etaient sur leurs velos, surtout les Dimanches et foncaient a travers Rabat et les routes du Maroc.

Mon voisin Marcel Rato (immeuble pres du cafe Coq d'Or )etait aussi un de ces mordus du velo et son velo de course jaune, maillot assorti , casquette et tout.. me laisser rever..c'etait l'epoque de Louison Bobet notre heros de tendre jeunesse..
Inutile de vous dire que , malgre cette echappee cycliste,nous restons toujours dans le sujet de l'OM puisque tout mon immeuble et mes copains etaient fervents supporters de l'Olympique Marocain! je parle bien sur de toutes les annees cinquante dont je me souviens encore tres bien..et le velo c'etait un temple..tout le monde en avait un ..le Tour de France etait le mois le plus captivant de l'annee et le journal l'Equipe ..eh bien..on se l'arrachait..

Merci encore et a bientot

A vous tous bon week-end et toutes mes amities

elie


Le Tour 2009 partira de Monaco.

Il se disputera sur 21 étapes du 7au 26 juillet sur une distance de 3459 km.

10 étapes de plaine, 8 étapes de montagne,
2 contre-la-montre individuels, 1 contre-la-montre par équipes.
Pièces jointes:
Le triomphe de Louison Bobet.jpg
Re: Rabat,equipe de l'Olympique Marocain (OM), souvenirs de jeunesse, E.Dahan et nos amis
17 juillet 2009, 13:12
Toujours au Maroc, de nos jours..

le handball se porte tres , tres bien..la preuve a Meknes l'annee passee

Pièces jointes:
Hand-Ball au Maroc.jpg
Re: Rabat,equipe de l'Olympique Marocain (OM), souvenirs de jeunesse, E.Dahan et nos amis
19 juillet 2009, 13:07
Bonjour

Merci a Victor Moyal de Rabat de nous annoncer les 18eme Maccabiades se deroulant actuellement en Israel


Auteur: MOYAL VICTOR (IP enregistrée)
Date: 19 July 2009, 22:09

SHALOM LOULOU.

CHAPEAU POUR LES BELLES PHOTOS "KOL HAKAVOD "
DEMAIN ISAAC DAHAN MON(COUSIN VIENDRA CHEZ MOI SPECIALEMENT POUR VOIR TES PHOTOS.

ACTUELLEMENT EN ISRAEL COMME TU LE SAIS IL Y A LES JEUX DE LA MACCABIA AVEC 7000 PARTICIPANTS ET "YAHSRA "JE ME RAPELLE DU SACRE CHAMPION D`EUROPE DANS LES 100 M ET 200 M ET IL S`APPELAIT "RAOUL SALOMON ".

PORTE TOI BIEN ET CONTINUE A FAIRE LA BELLE VIE

SHALOM ET A BIENTOT

VICTOR

ps: les photos sont bien sur celles de Vigon, Wanounou, Loulou Benaccoun, Jean et bien d'autres, toutes recentes et que nous avons affichees dans cette rubrique.
elie

Pièces jointes:
logo des maccabiades.gif
Re: Rabat,equipe de l'Olympique Marocain (OM), souvenirs de jeunesse, E.Dahan et nos amis
19 juillet 2009, 13:24
Voici la photo de:

Cérémonie d'ouverture des 18e Maccabiades, les jeux Olympiques du monde juif, le 13 juillet 2009

Ces Maccabiades se deroulent au stade de Ramat-Gan et dureront une dizaine de jours.
Les premieres Maccabiades se sont ouvertes en 1932.
Dans ces 18eme Jeux participeront plus de 7.000 sportifs juifs et juives appartenant aux couleurs de 50 Etats de tous nos continents.

Bonne chance a tous ces splendides sportifs et que le meilleur ou la meilleure gagne ..mais a la fin nous sommes tous gagnants grace a toutes et tous ces athletes reunis en Israel cet Ete.

A vous tous et a vous toutes,

meilleures amities

elie

Pièces jointes:
18eme Maccabiades a Ramat-Gan 13 Juillet 2009.jpg
Re: Rabat,equipe de l'Olympique Marocain (OM), souvenirs de jeunesse, E.Dahan et nos amis
21 juillet 2009, 08:44
Bonjour

..sur le sujet de la soiree rok'n roll a Paris avec Loulou , Vigon et Wanane, ce message de Raoul Benaccoun grand champion des Maccabiades durant sa prime en tant qu'athlete international. Loulou a bien sur represente la France et a remporte ses epreuves sportives; j'aimerai tant qu'il nous les raconte une fois de plus pour tous nos lecteurs..

Amities a tous

elie


Auteur: Raoul (IP enregistrée)
Date: 21 July 2009, 00:50

CHALOM VICTOR ,

Oui tu as raison c'est avec un peu de nostalgie que je suis les MACCABIADES .

Cela ne me rajeuni pas,mais j'en garde un excellent souvenir ,plein d'émotion et surtout de satisfaction de part les résultats que j'ai obtenu .

Mais surtout ce que j'ai pu apporter à ISRAEL sois en conseils ,sois en motivations chez les jeunes à cette époque et plus..JE SAIS QUE TOI ET RAPHY SUIVAIENT MA CARRIERE SANS OUBLIER " JACKY "Notre champion cycliste

vu que c'est les MACCABIADES ,mon cher VICTOR je ne vais pas signer

loulou benaccoun mais
RAOUL SOLOMON

amities et à plus.

ton AMI

Photo de l'album souvenirs de Loulou Benaccoun:
de gauche a droite de l'ecran,
Jocelin DELECOUR , Raoul Benaccoun , Claude PIQUEMAL ; LAMBROT  4X100M 1965 RECORD DE FRANCE ET CHAMPION DE FRANCE 4X200Metres
cohenelie a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour
>
> ..sur le sujet de la soiree rok'n roll a Paris
> avec Loulou , Vigon et Wanane, ce message de Raoul
> Benaccoun grand champion des Maccabiades durant sa
> prime en tant qu'athlete international. Loulou a
> bien sur represente la France et a remporte ses
> epreuves sportives; j'aimerai tant qu'il nous les
> raconte une fois de plus pour tous nos lecteurs..
>
> Amities a tous
>
> elie
>
> Auteur: Raoul (IP enregistrée)
> Date: 21 July 2009, 00:50
>
> CHALOM VICTOR ,
>
> Oui tu as raison c'est avec un peu de nostalgie
> que je suis les MACCABIADES .
>
> Cela ne me rajeuni pas,mais j'en garde un
> excellent souvenir ,plein d'émotion et surtout de
> satisfaction de part les résultats que j'ai obtenu
> .
>
> Mais surtout ce que j'ai pu apporter à ISRAEL sois
> en conseils ,sois en motivations chez les jeunes à
> cette époque et plus..JE SAIS QUE TOI ET RAPHY
> SUIVAIENT MA CARRIERE SANS OUBLIER " JACKY "Notre
> champion cycliste
>
> vu que c'est les MACCABIADES ,mon cher VICTOR je
> ne vais pas signer
>
> loulou benaccoun mais
> RAOUL SOLOMON
>
> amities et à plus.
>
> ton AMI
>
> Photo de l'album souvenirs de Loulou Benaccoun:
> de gauche a droite de l'ecran,
> Jocelin DELECOUR , Raoul Benaccoun , Claude
> PIQUEMAL ; LAMBROT  4X100M 1965 RECORD DE FRANCE
> ET CHAMPION DE FRANCE 4X200Metres


Bonjour a tous
Suite a la photo,je rencontre trés souvent Claude Piquemal qui vit a
Bagnéres de bigorre dans les Hautes Pyrénées et coule une retraite heureuse en jouant au golf.
amicalement guy
Re: Rabat,equipe de l'Olympique Marocain (OM), souvenirs de jeunesse, E.Dahan et nos amis
25 juillet 2009, 07:55
BONJOUR GUY,

Je me remets un peu à l'ordi apres quelques jours assez durs dans mon boulot.

JE Viens de lire les articles d'ELIE je vais l'appeler.

Si tu vois CLAUDE PIQUEMAL dis lui que j'attends toujours la photo du podium des JEUX MEDITERRANEENS EN 1963 à NAPLES et transmets lui mon bonjour.

avec tous mes remerciements

loulou benaccoun
Salut Elie, et bonjour à tous mes amis de r'batis
J'ai retrouvé quelques photos des 10 èmes maccabiabes auxquelles j'ai eu le plaisir de participer avec l'equipe de France de hand ball
2 Rbatis dans l'équipe : Jo Attias ( Eminent Gynécologue à Paris) N° 6 et Emile Dahan N° 7
Pièces jointes:
Maccabiades 2 1977 [800x600].jpg
Encore, et toujours des photos !
Claude Attias (en bleu) et non pas jo, mille excuses, et Emile dahan
Jo étant son frére ainé.
Pièces jointes:
Maccabiades 4 1977 [800x600].jpg
Défilé de la délégation Française dans le Stade De Ramat gan !
Pièces jointes:
maccabiades 6 1977 [800x600].jpg
Emile dahan lors du défilé d'ouverture à Ramat Gan !
Pièces jointes:
Maccabiades 5 1977 [800x600].jpg
Emile lors du défilé de clotûre dans les rues de Jérusalem
(Dernier à droite)
Au premier plan , les lutteurs de l'équipe de France
Pièces jointes:
Maccabiades 3 1977 [800x600].jpg
Enfin, une photos avec Claude Attias et une canadienne, le village olympique à Ramat gan ! Echange de Chapeaux !!
Pièces jointes:
Maccabiades 1 1977 [800x600].jpg
Re: Rabat,equipe de l'Olympique Marocain (OM), souvenirs de jeunesse, E.Dahan et nos amis
08 septembre 2009, 11:49
Bonjour Emile

De retour de vacances et de suite sur Dafina a lire les nouveaux posts.

Que te dire? Je suis reste tout emerveille devant de si belles images et magnifiques photos. Ces souvenirs doivent t'etre chers et je te felicite pour une si belle carriere sportive.
Qui aurait dit, disons en 1962 lorsque nous nous affrontions sur le petit terrain en face du Petit Lycee, a Rabat, nos deux equipes de la rue de Perpignan et celle de la rue du capitaine Petitjean, ou bien les Jeudi apres-midi aux jeux inter-classes, que notre grand Emile Dahan ," au terrible canon ", allait un jour representait ses anciens amis et coreligionnaires , au nom de la France, aux celebres Maccabiades ?

Et donc nous sommes tous fiers et pleins d'admiration pour ton devouement au sport en general et a notre communaute en particulier.
Cela bien sur ne m'etonne guere vu tes antecedents au Lycee Gouraud, a Descartes, et dans nos quartiers..
Emile Dahan, portant tres haut les valeurs sportives pures et glorieuses, pour l'amour du sport et l'amitie profonde pour ses co-equipiers et adversaires sur tous les terrains.

Alors cher ami , merci pour ces si belles images de temps de jeunesse juive sportive aux arenes internationales.

Kol Hakavod !

Sinceres amities

elie

Pièces jointes:
Maccabi de Paris, association sportive juive.jpg
Re: Rabat,equipe de l'Olympique Marocain (OM), souvenirs de jeunesse, E.Dahan et nos amis
10 septembre 2009, 11:58
cohenelie a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour Emile
>
> De retour de vacances et de suite sur Dafina a
> lire les nouveaux posts.
>
> Que te dire? Je suis reste tout emerveille devant
> de si belles images et magnifiques photos. Ces
> souvenirs doivent t'etre chers et je te felicite
> pour une si belle carriere sportive.
> Qui aurait dit, disons en 1962 lorsque nous nous
> affrontions sur le petit terrain en face du Petit
> Lycee, a Rabat, nos deux equipes de la rue de
> Perpignan et celle de la rue du capitaine
> Petitjean, ou bien les Jeudi apres-midi aux jeux
> inter-classes, que notre grand Emile Dahan ," au
> terrible canon ", allait un jour representait ses
> anciens amis et coreligionnaires , au nom de la
> France, aux celebres Maccabiades ?
>
> Et donc nous sommes tous fiers et pleins
> d'admiration pour ton devouement au sport en
> general et a notre communaute en particulier.
> Cela bien sur ne m'etonne guere vu tes antecedents
> au Lycee Gouraud, a Descartes, et dans nos
> quartiers..
> Emile Dahan, portant tres haut les valeurs
> sportives pures et glorieuses, pour l'amour du
> sport et l'amitie profonde pour ses co-equipiers
> et adversaires sur tous les terrains.
>
> Alors cher ami , merci pour ces si belles images
> de temps de jeunesse juive sportive aux arenes
> internationales.
>
> Kol Hakavod !
>
> Sinceres amities
>
> elie

En reponse a tout ca , l'equipe de hand ball du canada etait aussi aux maccabiades de 1977 , dans cette equipe il y avait pas mal de r'batis , gaby cohen , moi , jacky cohen , jacky botbol ,roger azuelos , samy rouass , simon rimock ,julio dahan , ca c'est le cote r'batis , entre autres , il y avait , jacky et joe loeb ( casa ) ,avi benssoussan , et il manquait Jacky Bensimon ( fes ) , maurice loeb , bonne equipe , mais on a perdu contre la france , c' est sur , a l'aile gauche avec claude attias , on parlait plus de la rue de marseille que de marquer des but , c' etait un super voyage .
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved