Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

RABAT, vie d'un ancien R'bati-Slaoui, Elie Moise Amzallag Cohen, ses peripeties..en France

Envoyé par cohenelie 
Chères toutes et tous,
Vous pouvez m'appeler si vous le souhaitez :
Bureau : 01 43 94 26 20
Gsm : 06 67 89 61 09
A Bientôt
Elie moise cohen
Cher Elie Cohen (Canada)
Bravo pour cette excellente présentation lu livre autoédité par ton homonyme (avec Moïse en plus ! )

Cela me reporte aussi à ton rappel de la carrière de Charlton Hestonque tu as merveilleusement relatée.....

Je vais évidemment commander le livre et contacter cet ami.

Si tu viens prendre le café chez lui, tu descends après en Provence prendre le pousse-café et te reposer chez moi. Ce serait une immense joie de t'accueillir( avec ton épouse) ; le lit est prèt (en 160).
Il va falloir rester plusieurs jours pour tout évoquer....
Raoul a écrit:
-------------------------------------------------------
> Cher ELIE ,
>
> Il est toujours passionnant de te lire ,car tu
> décris avec une telle émotion le peu de lignes que
> tu as lu du livre de notre ami ELIE le privé
> ,qu'il va falloir que tu nous commentes tout le
> livre .En attendant de l'acheter .
>
> Es-ce que le livre est en vente ?
>
> POUR ELIE AMZALAGUE COHEN.
>
> Avez -vous des soeurs au nom de VICTORIA et STELLA
> ,peut etre des cousinesportant ces noms ? Car
> j'avais un ami qui portait le nom de ELIE MOISE
> AMZALAGUE COHEN .
>
> POUR la petite anecdote ,lorsque j'habitais BAT
> YAM et dans l'obligation de repartir en FRANCE
> J'avais vendu mon appartement à l'oncle d'ELIE
> COHEN !!
>
> BIENVENU SUR DAFINA
>
> AMITIES
>
> LOULOU BENACCOUN

Loulou,

Juste avant de partir sur Marseille (tu sais pouquoi)
Hag Pessah Sameah à tout la famille.

Bonnes fétes
William
Bonjour à toutes et à tous,
J'espère que les fêtes se sont bien passées et comme la coutume dit : terbho.
Merci à loulou de m'avoir téléphoné, nous avons pu échanger et nous rappeler les bons moments.
De plus, nous sommes découverts étant des cousins.
Voilà, je tenais encore à remercier Elie du canada d'avoir de si bons commentaires sur mon livre et son encouragement à le lire.
Les commandes n'arrêtent pas, et ceux qui le lisent me répondent en direct et me félicitent.
A bientot
Elie Moise Cohen
SALUT LE PRIVE ,

ELIE tout d'abord TERBEH beaucoup de joie pour toute la famille .

J'ai bien reçu les livres commandés et sans te lançer des fleurs ,c'est avec passion que je l'ai lu .On ne peut pas s'arreter ,chaque page amene son émotion et il nous tarde de vite tourner la page suivante pour voir le déroulement des événements .

Nous en avons parlés avec mes amis ceux qui m'avaient commandés les livres ,ils ont la meme opinion que moi et surtout la meme critique à savoir ; que c'est bien écris ,qu'il est passionnant et enfin : QUELLE DROLE AVENTURE QUE TU AS VECUE .

JE n'en dirais pas plus ,je laisse nos amis le soin de lire ton livre et de découvrir eux memes et de ressentir cette émotion et ce suspense

ET POURQUOI PAS EN FAIRE UN FILM

ENCORE BRAVO

ET JE SUIS SUR QUE NOTRE AMI ELIE COHEN EST DE MON AVIS

A+

LOULOU BENACCOUN
Bonjour Loulou,

j'allais justement t'ecrire un email car je n'ai pas recu de tes nouvelles depuis Mimouna. Je n'ai pu aller feter la fete chez ta cousine Ruth car , de nouveau, j'ai attrape un mauvais rhume qui m'a bloque a la maison. Ici a Montreal le temps est tres instable: un jour c'est l'ete et le lendemain c'est de nouveau l'hiver, drole de climat?!

Durant les fetes de Pessah nous avions des invites et etions aussi invites chez la famille. Je n'ai pu m'empecher de parler du livre du Prive lorsque l'on me demandait ce qu'il y avait de nouveau dans le web, en langage courant, pour nous, cela veut dire Dafina!
Beaucoup de personnes etaient fascinees par l'histoire de notre ami Elie de la rue st Antoine et j'ai du leur montrer son livre.
A un moment precis mon fils aine, qui passait les deuxiemes fetes avec moi, m'avait dit la meme chose que toi, a savoir: pourquoi ne pas contacter mon fils cadet se trouvant a Londres et dont la formation professionnelle est le cinema et redaction des scripts pour TV (langue anglaise). J'ai souri ben sur mais il etait emballe et a dit que l'histoire d'"Elie Cohen private detective from the city of lights" serait un film extra a voir!
Voila pour les commentaires d'ici, au Canada, concernant le livre et les epopees d'Elie notre detective prive.
Alors , cher Parisien , cela donne a reflechir..la suite et peut etre un film?

Amities a tous et Chabat Chalom,

elie

Je profite de l'occasion pour remercier en mon nom, et celui de mon epouse, mon amie Hanna pour sa belle invitation.Anna Riviere est bien sur notre ecrivain , nee aussi a Sale. La grande Anna Riviere pour qui tous les R'batis et Slaouis ont une profonde affection ainsi que de l'admiration.
Je devrai bien sur mentionner Mimi Eljam qui desire absolument m'avoir chez elle et Loulou , celui qui m'a donne une nouvelle raison de retourner un jour a Paris.
Paris et sa region, sachant que Loulou y habite , a gagne une nouvelle etoile sur ma charte des destinations touristiques et importantes a visiter.

A plus tard,

elie

Pièces jointes:
Paris, ville des lumieres.jpg
Mon cher Elie du Canada,
Mon cher loulou,
Merci pour vos messages d'encouragement à poursuivre dans l'écriture de scénarios.
Mes projets pour le cinéma sont d'actualité et j'essaie de contacter des réalisateurs, mais je ne sais pas vraiment dans quel sens aller, je reste ouvert pour contacter ton fils qui vit sur Londres.
Il est vrai que mon livre rencontre un beau succès surtout depuis que vous m'avez fait de la publicité, j'en suis à plus de 150 Exemplaires vendus grâce à vous deux et aussi à ceux qui me l'ont commandé.
A toutes les dédicaces que les gens veulent, ils me demandent de rajouter "à un ami de Dafina", vous pouvez pas savoir comme cela me fait plaisir.
Pour vous informer sur les stocks, il me reste à peu près 200 exemplaires encore, mais cela part très vite.
Pour ceux qui ne l'ont pas encore commandé, je ne saurais que leur conseiller de le faire rapidement.
Je vous rappelle que j'offre les frais d'expédition pour toutes les destinations, même le canada.
Je vous embrasse tous et terbho.
Elie Moise Cohen
BONSOIR à tous les amis et CHABAT CHALOM


Belle journée aujourd'hui à SARCELLES où j'ai rencontré ELIE COHEN dit LE PRIVE MON COUSIN ET AMI , il y en aqui vont rires encore un cousin .eh oui!!!!!

ELIE a dédicacé des livres ,a des amis ,a des gens de passages curieux de voir du monde autour de nous ,peut etre pensaient -ils qui se passées quelque choses eh bien non!! tout simplement ELIE modestement donnait quelques explications sur certains faits ,mais moi je voyais dans leurs yeux une certaine admiration voire meme une certaine émotion .

OUI ces faits peuvent arriver à n'importe qui ,c'est comme une injustice ou faute judiciaire qui boulverse la vie de cette personne


Puis nous sommes allés dejeuner au resto et là rebelotte et représentation à d'autres amis .

Nouss avons parlés de notre famille de JO ET SOLANGE AMZALAGUE ,puis de MON AMI NOAH KLIEGER LE HEROS DE L'EXODUS .

ET quelques heures apres environs 21h40 .ELIE m'appelle pour me dire regarde la chaine 3 ily a NOAH KLIGER Il parle de l'EXODUS et moi je lui réponds je suis avec JO ET SOLANGE AMZALAGUE au téléphone qui prenaient des nouvelles de mon opération

QUELLE COINCIDENCE!!!!!

Bien sur notre ami ELIE COHEN DE MONTREAL faisait parti de nos conversations

voila c'etait un apres midi agreable et un petit clin d'oeil de

S A R C E L L E S

LOULOU BENACCOUN
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved