Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Cafe "Au tout va bien" ? Fes

Envoyé par bende01 
Cafe "Au tout va bien" ? Fes
03 juin 2008, 13:07
Bonsoir,

Mon grand père paternel était le propriétaire de ce café. Je suis partie plusieurs fois à Fès et je recherche des informations sur mes grands parents et sur l'enfance de mon père.
Merci de m'écrire si vous aves des infos.
Pièces jointes:
DSC00120.JPG
Re: Cafe "Au tout va bien" ? Fes
04 juin 2008, 00:56
D'apres mes souvenirs d'enfance le proprietaire du Cafe "AU TOUT VA BIEN" etait un certain Mr. Lankry. Je sais aussi qu'a un moment donne c'etait une femme gerait ce cafe.
Je constate en effet que votre derniere visite a Fes ne date pas d'il y a longtemps puisque, sur la nouvelle enseigne du cafe, il y a une faute d'orthographe.
Re: Cafe "Au tout va bien" ? Fes
04 juin 2008, 02:25
Effectivement la photo date de ma dernière visite en 2006 (on voit bien la faute d'orthographe)
Mon grand père s'appelait Ben Denoun. Je pense qu'il était propriètaire dans les années 40-50
Re: Cafe "Au tout va bien" ? Fes
04 juin 2008, 03:01
Les Bendenoun n'etaient pas nombreux a Fes bien que je releve de la liste des inhumes au cimetiere de Fes un Bendenoun Mardoche decede a l'age de 36 ans en 1915 et un deuxieme Bendenoun Amram decede a l'age de 92 ans en 1975. Pour que quelqu'un puisse vous fournir des renseignements sur la jeunesse de ces defunts, il faudrait qu'il (ce quelqu'un) retourne de l'autre monde!!
Re: Cafe "Au tout va bien" ? Fes
04 juin 2008, 12:25
Détrompez vous Monsieur Pineuss je pense que je peux apprendre nombre de choses sans que quelqu'un revienne de l'autre monde.
Vous m'apprenez vous même que 2 Ben Denoun sont inhumés à Fès. Je savais pour Amram qui est mon grand père que je pèlerine, mais j'ignorais pour Mardoché. Pourriez vous me donnez l'emplacement de sa tombe.

Le fait que Ben Denoun ne soit pas un nom répandu à Fès devrait faciliter les choses. Mon père à vécu à Fès jusque dans les années 60, je pense que des vivants doivent s'en souvenir.
Re: Cafe "Au tout va bien" ? Fes
07 juin 2008, 10:28
Le nom du café est un peu particulier, mais ce qui m´étonne c´est qu´à casablanca il y a aussi un café qui s´appelait "Le tout va bien" et je pense qu´il existe encore de nos jours.

"A"
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved