Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Casa : Maternelle Charles FINZI

Envoyé par kalou 
Casa : Maternelle Charles FINZI
18 juillet 2008, 15:20
Bonsoir à tous

Je recherche des photos de classe pour retrouver des souvenirs d'anciens élèves de l'école maternelle Charles Finzi des années 1966 à 1969, l'école se situait Boulevard Ziraoui à Casablanca.


A très bientôt peut-être



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/07/2008 06:03 par clementine.
Re: Casa : Maternelle Charles FINZI
19 juillet 2008, 12:35
enfin enfin quelqu un qui a frequente l ecole maternelle que j ai aussi frequente a l age de 4 et 5 ans dans les annees 56 57.....
et j ai meme rencontree l infirmiere de l epoque il y a 20 ans a nice et elle a etee choquee que je l ai reconnue....
il y a 2 mois je suis allee a casa et je suis allee revoir l endroit ou etait la maternelle maIS MALHEUREUSEMENT C EST DEVENU UN GARAGE POUSSIEREUX....
AH comme j aurais voulu rencontrer quel qu un de mon epoque,,,,mais cela fait plaisir de savoir que vous aviez ete a la meme maternelle
j en gardes d excellents souvenirs....
mais malheureusement je n ai pas de photos....
Re: Casa : Maternelle Charles FINZI
19 juillet 2008, 15:15
Bien que nous n'y étions pas les mêmes années, je suis surprise qu'il y ait si peu de photos et d'anciens élèves de cette école qui était pourtant connue.
De même que je n'ai pas trouvé de photos ni d'anciens élèves de l'école semach filles des années 69 à 75.

A bientôt sur le site.
Re: Casa : Maternelle Charles FINZI
20 juillet 2008, 02:31
POUTANT MOI J EN AI RETROUVE UNE ...ET DANS LAQUELLE J Y FIGURAIS,,,,,
C EST VRAI ....IL FAUT ENCOURRAGER LES ANCIENS ELEVES AYANT DES PHOTOS DE LES IMPRIMER ....CAR MOI J EN AI AUCUNE CAR JE VIS PLUS DE 35ANS EN TURQUIE OU JE RISQUE PEU DE RETROUVER DES AMIS D ENFANCE////
MERCI TOUT DE MEME....ET CONTINUEZ
BON COURAGE
Re: Casa : Maternelle Charles FINZI
24 juillet 2008, 14:42
Bonsoir viviane,

Je suis Michel BONAN ,nee en 1953 et j'ai freqente aussi cette maternelle de Charles Feinzi,il me semble a la meme epoque de la tienne.Je me souviens tres bien de cette maternelle de la cour,au font de cette cour il y'avait un grand carre avec du sable et un grand arbre (peut-etre un figuier) auquel nous grimpions,je me souviens aussi des jeux avec des concours a la fin de l'annee,j'ai meme une cicatrice sur mon front que je l'ai eue en me poussant aux toilette de cette maternelle.Malheureusement aussi je n'ai aucunne photos de cette epoque,juste des souvenirs,mais cela m'a fait un grand plaisir a ce sujet,j'espere qu'a l'avenir d'autres personnes se joigneront a cette invitation.
Amicalement,
Michel
Re: Casa : Maternelle Charles FINZI
24 juillet 2008, 20:36
Bonjour,

J'ai fréquenté cette école entre 1965/1966 et vous venez de rappeler à mon souvenir le bac à sable au fond de la cour avec son figuier que j'avais oubliés. Lorsque j'ai lu votre témoignage, l'odeur de ce figuier est subitement remonté à ma mémoire.

Cordialement
Re: Casa : Maternelle Charles FINZI
25 juillet 2008, 01:31
Salut Michel,

Je suis sure que nous y etions a la meme epoque ....en plus si vous vous souvenez en rentrant a gauche il y avait des escaliers et la se trouvait l infirmerie,a droite les classes nous avions droit a un jour de piscine soit disant nous mettions nos maillots et on nous arrosait avec un tuyau je me souviens parfaitement de ca,,,,bizarre
et vous Mchel vous souvenez vous de ca?
amities
viv
Re: Casa : Maternelle Charles FINZI
25 juillet 2008, 02:29
Bonjour Viviane,

Tout comme Michel, vous me rappelez un autre souvenir car en effet moi aussi, j'ai connu "la piscine" avec le tuyau d'arrosage.
Je me souviens même qu'il y avait une femme marocaine qui entretenait la propreté de l'école et qui , régulièrement , s'asseyait par terre et se ponçait les talons à la pierre ponce naturelle...

Bien à vous
Re: Casa : Maternelle Charles FINZI
25 juillet 2008, 02:51
Bonjour Kalou,
en effet c etait le jour ou l on s amusait le plus,mon Dieu comme cela me rapporte loin?
je me souviens aussi que l on nous apprenait a tisser des petits tapis et ca je le faisais tellement bien que tous les eleves venaient pres de moi pour faire pareil.
oh comme ca fait du bien.....
enfin,malheuereusement cet ete j ai ete tres decue de voir que ce lieu est devenu un garage.
kalou c est qui??
amities
Re: Casa : Maternelle Charles FINZI
25 juillet 2008, 09:01
Vous évoquez le tissage, je n'en faisais pas , en revanche, je me souviens que l'institutrice que j'avais et dont j'ai oublié le nom, nous faisait faire des galons en papier pour décorer le bord des étagères.
Chaque enfant avait un carton et un papier blanc pré -dessiné et avec une épingle à couture, on faisait des petits trous en suivant le motif et cela était du plus bel effet.
J'ai une photo deguisée en reine Esther à Pourim,mais je ne l'insère pas car on ne voit pas l'école.


Rakel MALKA
Re: Casa : Maternelle Charles FINZI
25 juillet 2008, 09:49
pourquoi ne pas la mettre votre photo?c est sur que vous retrouverez tous vos amis.
en tous cas si il y a d autres personnes qui ont frequente notre ecole...?
chabbat chalom
Re: Casa : Maternelle Charles FINZI
25 juillet 2008, 10:36
Je vais prendre le temps de le faire et l'insérerai sur le site.
chabbat chalom à vous aussismiling smiley
Re: Casa : Maternelle Charles FINZI
27 juillet 2008, 10:23
Bonsoir a Viviane ei Kalou,

Apres tants d'annees, c'est incroyable de ces souvenirs,biensur que je me souviens "des journees de piscine "ainsi les classes a la longueure de la droite de la maternelle.A mon epoque nous etions 6 -7 gamins que nous avons finis la maternelle ensemble et apres l'ecole Y.D.Semah.il s'agit de:
Benaim Prosper
Benaim Simon
Ifrah victor
Lugassy joseph
Dayan ou Dahan Albert
Peut etre que cela pourra vous dire qql choses.
A l'attente des nouvelles!

BONSOIR A TOUS,

Michel
Re: Casa : Maternelle Charles FINZI
27 juillet 2008, 10:36
SALUT MICHEL,
RAPELLE MOI S IL TE PLAIT EN QUELLE ANNEE TU Y ETAIS CAR MOI A PARTIR DE 55 56 CAR APRES C ETAIT L ECOLE SEMACH FILLES.
ET J AI COMME L IMPRESSION DE ME RAPPELER DE PROSPER BENAYIM ET LUGASSY JOSEPH MAIS IL FAUT QUE JE VOIS DES PHOTOS....SINON LA MEMOIRE EH OUI CA COMMENCE A FLANCHER....ET PUIS CA FAIT SI LONGTEMPS...
IMMAGINEZ VOUS QUE J AI REVU L INFIRMIERE A NICE J AVAIS 25 ANS A L EPOQUE ET ELLE A ETE CHOQUEE DE VOIR QUE JE L AVAIS RECONNUE,,,,
L INFIRMERIE ETAI A GAUCHE EN RENTRANT A LA MATERNELLE SUR UN ESCALIER ET JE ME SOUVIENS IL Y AVAIT AUSSI LES JOURS DE VACCINS.ON FAISAIT LA QUEUE DEVANT L INFIRMERIE ET HOP CHACUN SON TOUR SUR LE BRAS ....
OH QUE DE SOUVENIRS??
VOILA SI IL Y A ENCORE QUELQU UN QUI SE SOUVIENT DE CA ALORS SOYEZ NOMBREUX A NOUS REPONDRE...
MICHEL TE SOUVIENS TU DES JOURS DU VACCIN....LA TROUILLE
CIAO
Re: Casa : Maternelle Charles FINZI
27 juillet 2008, 11:04
Salut Viviane,

Il se peut que tu aurras de la chance,car j'ai insserer une photo de classe de Y,D,Semah des annees 56-59 avec la classe parrallele des filles,Tu trouverras cela sur ce forum page 2 -ecole Semah ,puis tu cherche sur l'index de ce forum page-12=auteur Message deplace la photo avec les noms,j'espere que tu te souviendras de quelqu'un!!!!!!!

Allez et bonne chance,

Michel
Re: Casa : Maternelle Charles FINZI
07 septembre 2008, 13:35
Bonjour a tous,

Merci pour tous les beaux souvenirs, j etais ds cette maternelle egalement durant les annees 59- 63 ( je pense). je n ai jamais oublie les jours de piscine avec le fameux tuyau d'arrosage , ni les vaccins dailleurs , il y avait le figuier dont tous les garcons y grimpaient.
Puis je ne sais pas si c est juste une illusion, mais je me souviens qu'avant les fetes ( soit de noel , ou Hanouka) pendant qu'on faisait la sieste on y inserait un cadeau dans notre casier . je me souviens que je venais juste de me reveiller apres qu'on ait mis une harmonica que j ai vite echange dailleurs avec mon voisin qui lui avait recu une immense trompette.( je m excuse). puis apres je suis alle a l' ecole semach (Mr Bassan ), ou j ai passe de tres belles annees.
Jacky
Re: Casa : Maternelle Charles FINZI
08 septembre 2008, 05:41
Salut jACQUY,

He oui nos meilleures annees,mais nous ne le savions pas helassss
je sauis passee lors de mon sejour au mois de mai ,mais malheureusement
ca n existe plus c est un garage.
bref,si quelqu un de vous retrouve une photo alors essayez de la publier.....

amities
viv
Re: Casa : Maternelle Charles FINZI
15 février 2010, 08:06
bonjour tout le monde , j'ai 48ans , je vie au maroc et j'etais a la maternelle charle feinzi , d'ailleur j'ai une photo ,je vais vous la faire voir la prochaine fois abientot
Re: Casa : Maternelle Charles FINZI
15 février 2010, 09:28
SALUT AVENTURE 55,

OUHHHH T ES 10 ANS PLUS JEUNE QUE MOI.
J AI EU L OCCASION D ALLER VOIR IL Y A 1 AN LA GARDERIE MAIS C ETS DEVENU UN GARAGE.

JE NE CROIS PAS QUE TU PUISSES AVOIR DES PHOTOS DE NOUS MAIS AU MOINS UNE PHOTO DE LA GARDERIE C EST DEJA CA CAR JE N AI PLUS REVU DEPUIS PRES DE 45 ANS.

EN TOUS CAS NOUS ATTENDONS TA PHOTO AVEC IMPATIENCE.

CIAO CIAO
Re: Casa : Maternelle Charles FINZI
27 février 2010, 12:32
Bonjour tous le monde , comme je vous l'ai promis voici la photo de l'école Charle finzi , je suis accroupi en bas en partant par la droite je porte un pull blanc .

à Bientôt.
Pièces jointes:
GetAttachment.asp.jpg
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved