Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

MEKNES PLAISANCE : Ecole Primaire

Envoyé par bosco 
MEKNES PLAISANCE : Ecole Primaire
09 novembre 2008, 14:36
Pour ceux qui ont habité MEKNES PLAISANCE "Les TONNELLES" tenu par nos amis corses les ANDREANI



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/11/2008 15:54 par clementine.
Re: PLAISANCE
09 novembre 2008, 15:26
mon école primaire à Meknes Plaisance de la maternelle au CM2(mais photo année 2000)
Re: MEKNES PLAISANCE : Ecole Primaire
03 décembre 2008, 10:00
à MEKNES-PLAISANCE 1954-1955
ma Maternelle,moi Roger LATRE 1er rang 6ème en partant de la gauche.
Qui se reconnait?
Quelle était le nom de cette école primaire? Je ne m'en souviens plus.
Re: MEKNES PLAISANCE : Ecole Primaire
03 décembre 2008, 10:04
à MEKNES-PLAISANCE 1956-1957
CE1 moi Roger LATRE 1er rang 9ème en partant de la gauche.
Qui se reconnait?
Re: MEKNES PLAISANCE : Ecole Primaire
19 décembre 2008, 06:21
bonjour,
pour moi.. enfant de la médina Plaisance c'était trop loin... c'était le quartier "des riches"..
je suis Ismaïl ALAMI.. ma maitresse de CE2, première maitresse de français s'appelait Me Cohen.... j'étais son chochou.. elle m'offrair des gateaux à la crème... ce qui ne manquait pas de susciter des jalousies.... des camarades..
c'était en 62 /63 .. à 1 an près.. ecole LHABS LAKDIM.. alors si parmi tes connaissances y en a qui l'ont connue.. me le faire savoir...
Plus tard j'ai eu Monsieur Maman.. comme prof de dessin.. mais il ne m'aimait pas trop..... je n'étais doué en dessin: collège Mohamed ben abdallah.. appelé également BAB RHA..
mais il m'a manqué lorsqu'il a quitté le maroc.. mes amitiés à tous les juifs du maroc.. mes frères
ammisma
Re: MEKNES PLAISANCE : Ecole Primaire
05 janvier 2009, 08:43
Bonjour et bonne année 2009 avec surtout une bonne santé pour toi et tes proches.Al'époque ou nous habitions à Plaisance mon papa était un simple ouvrier cheminot.Pas si"riche"que cela.Mais à cette époque il est vrai que les francais étaient mieux payés que les marocains et la vie n'était pas chère.
A+
Re: MEKNES PLAISANCE : Ecole Primaire
12 janvier 2009, 01:19
Une autre vue de la cour de mon école à Plaisance.
Souvenirs:jeux avec les billes,les noyaux d'abricots.....
Re: MEKNES PLAISANCE : Ecole Primaire
12 janvier 2009, 02:53
à coté de l'école l'église de Plaisance
Re: MEKNES PLAISANCE : Ecole Primaire
12 janvier 2009, 02:59
Une autre vue de l'église ronde avec ses vitraux à Plaisance
Pièces jointes:
Eglise de Meknes Plaisance.jpg
Re: MEKNES PLAISANCE : Ecole Primaire
03 février 2009, 10:51
L'école à Plaisance était l'école St-Philippe.
L'Eglise était l'église St-Michel d'el Menzeh.
Bien à vous tous
Re: MEKNES PLAISANCE : Ecole Primaire
03 février 2009, 12:03
bonjour frère,
auriez vous connu Me Cohen.. ou Mr Maman??? professeur au collège Mahamed benAbdallah?? ou Joseoh.. tailleur dans la médina... et son patron dont j'ai oublié le nom... qui était avant gardiste en pret à porter en costumes pour hommes...et Isaac vendeur de tssus?? et bien d'autres... j'étais apprenti tailleur ds les années 60... mon patron m'a fait aimé la musique juive du MA... m'a appris tant et tant de choses... on s'aimait!!!!et ma culture m'a appris comme on le récitait tous les vendredis: que Dieu mettent au paradis ceux qui nous ont appris.... chaque fois que je prends une aiguille.. j'ai une pensée tendre pour cet homme!!! mon père musulman pieux me disait de lui obéir de le respecter.. comme un père.. ils blagaient ensemble.. et avant de partir en 67 il a organisé une grande fête... et mon père n'a pas voulu y aller...!!!! il m'a dit qu'il se trompait...il lui a proposé ses biens... et mon père a dit qu'il ne pouvait pas !!! etre à la place d'un ami... était inconcevable pour lui... des larmes ont coulé sur sa joue.....
et l'usine de briques.... qui appartenait à un juif marocain.. que j'adorais..et le mécanicien Garcia.. et Toledano..
PAIX ET AMITIE !!!amen
Re: MEKNES PLAISANCE : Ecole Primaire
03 février 2009, 22:30
geve a écrit:
-------------------------------------------------------
> L'école à Plaisance était l'école St-Philippe.
> L'Eglise était l'église St-Michel d'el Menzeh.
> Bien à vous tous


Bonjour Geve,
merci pour ces précisions,je ne m'en souvenais plus du tout....
A+
Re: MEKNES PLAISANCE : Ecole Primaire
04 janvier 2010, 13:06
JE SUIS ALLEE a l,ecole de meknes plaisance dans les annees 1942 1948 j,aimerajs retrouver des vamarades de cette epoque
Re: MEKNES PLAISANCE : Ecole Primaire
14 janvier 2010, 06:40
bonjour à tous ls meknassis; Connaitriez vous pr hasard une amie que je recherche qui s'appelait rené beck avant d'&épouser Louis elle a vécu à meknes et elle est ensuite prtie à la fac de sciences à rabat puis je l'ai perdue de vue. Si quelqu'un peut me dire comment la joindre ou s'il l'a connue j'en serais ravie
merci
Mimipuce
Re: MEKNES PLAISANCE : Ecole Primaire
15 janvier 2010, 09:33

à l'attention de Rupp Suzanne STRA :

Bonjour, je t'ai envoyé un MP et j'attends ta réponse pour savoir qui tu es, je t'ai donné mes coordonnées , merci de me répondre
Re: MEKNES PLAISANCE : Ecole Primaire
17 janvier 2010, 11:29
je t,ai repondu je n,ai pas l,impression que tu es reçu mon mp suzanne
Re: MEKNES PLAISANCE : Ecole Primaire
17 janvier 2010, 13:02
Non, désolée j'ai eu en retour mon message, tu as du faire une mauvaise manoeuvre , recommence stp merci
Re: MEKNES PLAISANCE : Ecole Primaire
18 janvier 2010, 03:35
BONJOUR SUZANNE RUPP STRA , JE T'AI ENVOYE UN MP,, PAS DE REPONSE ???????

EST CE QUE STRA ET RUPP SONT TES VRAIS NOMS ??????????

HUGUETTE ROMERO, NEANMOINS C'EST PLUTOT LA GENERATION DE MA SOEUR,, ET MON FRERE GUY, LES ANNEES 37 ET 38....
Re: MEKNES PLAISANCE : Ecole Primaire
18 janvier 2010, 10:30
ilbonjour stra est mon de jeune fille rupp mon nom d,epouse j,avais comme camarade de classe jeanine et yvette verne germaine filhol ernestine sparza alice miedzirzeski sa mere etait fleuriste a meknes jean pierre segura son pere etait boulanger suzanne j,espere que mon message va partir je suis novice en ordinateur
Re: MEKNES PLAISANCE : Ecole Primaire
18 janvier 2010, 12:30
BONSOIR SUZANNE,,,, OUI MON FRERE GUY SE SOUVIENT DE FILHOL,, SPARZA ,, ET SEGURA LE BOULANGER, MAIS TON NOM LUI DIT RIEN, DE QUELLE ANNEE ES TU ??????? je ne pense pas que tu sois du meme age que mon frere ????? EST CE QUE NOTRE NOM TE PARLE ??????

PAREIL POUR MA SOEUR JACQUELINE NEE EN 1938,,

OU HABITAIS TU ????? VERS OU ?????? BIEN AMICALEMENT,,, HUGUETTE ROMERO
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved