Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

LES ANCIENS DU QUARTIER TOUR HASSAN - RUE D'AVIGNON

Envoyé par roubio 
Re: LES ANCIENS DE LA RUE D'AVIGNON
01 février 2009, 07:05
Raoul a écrit:
-------------------------------------------------------
> JEAN -CLAUDE ,
>
> quel plaisir de voir cette photo!!!
>
>
> je les ai reconnu tous , certains grace au nom que
> tu as écrits ,
>
> "CHITO " , CHRISTIAN ,LEBEAU et TOI JEAN CLAUDE
> (quoique tu avais les cheveux blonds ) si mes
> souvenirs sont exacts je vous ai reconnu tout de
> suite
>
> SI ma memoire est toujours bonne CLAUDE TROYA
> habitait dand le prolongement de la rue D'AVIGNON
> vers l'autre épicerie du coin ,vers l'immeuble
> des fonctionnaires et la "plume d'oie ",sont pere
> aussi etait dans la police et il avait été par un
> coup de couteau lors des émeutes des SENEGALAIS
> .J'ai ce souvenir parceque j'etais chez CLAUDE ce
> jour là ,nous faisions nos devoirs .
>
> amities
>
> loulou benaccoun
Re: LES ANCIENS DE LA RUE D'AVIGNON
01 février 2009, 09:43
Bonsoir rossito antoine,

En effet la famille rossito est grande....car marie-jeanne une bonne amie à moi dans les années 70/72 mourrut dans dans circonstances peu probables...Je n´en dirai pas plus car ça me fait de la peine....Est elle la fille de ta cousine PICCOLA. Amitiés. mc.

Pour la photo...Super!....thumbs up
Re: LES ANCIENS DE LA RUE D'AVIGNON
01 février 2009, 10:22
NINOU ,

Excuse moi ,effectivement c'est bien toi qui a joints la photo .

Content que CLAUDE SE RAPPELE DE MOI

DONC A PLUS LES AMIS .

J'aurais aimé continué ,mais un coup de fil et je suis obligé de partir

amities

loulou benaccoun
Re: LES ANCIENS DE LA RUE D'AVIGNON
02 février 2009, 12:19
salut petit cousin,(j. Claude)

et bien voila j'ai réussi a m'inscrire sur le site dafina ca ete laborieux enfin je ne suis pas encore sur tant que je n'aurais pas vu ce message apparaitre.
Je fais un petit coucou a Loulou bien sur je me rappelle toi.
j'ai quelques photos des que j'aurais pu les scanner et surtout l'art de m'en servir je les ferais passer.un clein d'oeil a Ninou. allez a plus
Claude

Claude Troyat
Re: LES ANCIENS DE LA RUE D'AVIGNON
03 février 2009, 04:48
roubio a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour Guy,
>
> Nous nous sommes certainement côtoyer dans le
> quartier de la rue d'Avignon. Tu habitais donc,
> près de la boulangerie Ortéga.Dans ton coin il y
> avait aussi un certain "Loco". Il était grand et
> effilé.Le fils Ortéga, retraité de la Gendarmerie,
> est un excellent pêcheur. On se rencontre souvent
> à Port-Leucate à la période de la Daurade et du
> Loup (Bar). Je suis le cousin de ROSSITTO.
>
> Amicalement, J.-C.SALVEYROU


bonjour,
tu m'apprends une bonne nouvelle au sujet de Michel Ortéga;transmets lui
notre meilleur souvenir de la famille Lecoq et surtout de mon frére Maurice.
amitiés guy
Re: LES ANCIENS DE LA RUE D'AVIGNON
03 février 2009, 06:10
BONJOUR GUY,

Ton message a bien été perçu. Dès notre prochaine rencontre avec Michel Ortéga, je ne manquerai pas de lui transmettre les bons souvenirs de la famille Lecoq et de ton frère. Michel est un acharné de la pêche, tout comme moi. Qn se verra donc bientôt. En attendant, reçois, ainsi que ta famille, toute mon amitié.

j.-c.Salveyrou
Re: LES ANCIENS DE LA RUE D'AVIGNON
03 février 2009, 10:03
marcris a écrit:-------------------------------------------------------> Bonsoir rossito antoine,> > En effet la famille rossito est grande....car> marie-jeanne une bonne amie à moi dans les années> 70/72 mourrut dans dans circonstances peu> probables...Je n´en dirai pas plus car ça me fait> de la peine....Est elle la fille de ta cousine> PICCOLA. Amitiés. mc.> > Pour la photo...Super!....thumbs upbonsoir marcris,tu confonds ce n'est pas Marie-jeanne qui est décédé.je te l'ai disMarie-jeanne habite a Cannes et va trés bien.ma petite cousine qui est décédé s'appelait Jeanne (nounine) lacousinne germaine de Marie-jeanne.Sa mere on l'appelle Poupée.Cordialement amitiés ANTOINE ROSSITTO.
mtl
r?ponse ? RUBIO
04 février 2009, 07:31
Cher cousin J.C. et amis de la rue d'AVIGNON

Comme tout le monde, il m'arrive de temps à autre de parcourir le site DAFINA mais cette fois-ci c'est un ami qui m'a contacté et demandé d'y jeter un coup d'oeil et que j'aurai une surprise!!! Chose que j'ai fait, et, effectivement 'SURPRISE' j'ai du même coup pu me reporter un demi-siècle en arrière et des dix-huit années inoubliables de notre jeunesse passée à RABAT, rue d'AVIGNON.

Si j'ai bonne mémoire la dernière fois que nous nous sommes vus, cela doit faire une trentaine d'années.Le temps passe VITE... VITE... VITE!!!
comme les boîtes de conserve expédiées dans les airs!!! Enfin, pour ma part je suis semi-retraité car mon caractère ne me permet pas de rester à ne rien faire. Par contre, ma femme n'arrête jamais avec six petits enfants elle a toujours quelque chose à faire.

L'été dernier j'ai eu la visite de Jules Aiello notre cousin que je n'avais pas vu depuis 50 ans. Tu penses bien que j'ai été très heureux de le recevoir, nous avons évoqué de très bons souvenirs durant son séjour. Peut-être qu'un jour tu pourrais en faire autant et nous faire la surprise!!! nous en serions très heureux.

La semaine prochaine nous partons en Floride jusqu'au début mars et j'espère qu'à mon retour j'aurai de tes nouvelles. Ci-joint mon e-mail gs.rossitto@videotron.ca.

Tous nos meilleurs voeux pour la nouvelle année à toi et ta famille. Affectueusement

GABY...
Re: LES ANCIENS DE LA RUE D'AVIGNON
05 février 2009, 09:41
Salut le anciens de la rue d'Avignon
J'habitais a l'angle de la rue d'Avignon et du Bld du Gal Moinier , j'ai fréquenté l'école de la tour Hassan de 1944 a 1952 . J'étais en classe avec , Jean Claude Rossito , Roger Viegas , Loulou Mezrich, Prosper Benbihi Alain Bachmann , Charles Ploué , François Boiteux , Henri Puyoo , ...Scotto ,..... Amiel, Le frère de Guy Lecoq , jean Fernandez ,Michel Planche ,Jean.Louis Malves ,Jean Pierre Guillaumot ,Jean Pierre De Maria ,Pierre Lajous ,Pascal Attuyt , Pierre Lopez ,rené et Edmond Fradé ,Sébastien Cassado ,Lucien Gimenez ,Jean Pansu , Michel Pansu ,André Martinez , René Martinez , Jean Louis Mège , Jean Pierre Ségarra , Guy Eimberk , Michel Miechamp , Michel Bonta , ....Cassar . Il me manque qq noms . Qui se reconnaitra ?????
Et je suis Christian ROCCHI
Re: LES ANCIENS DE LA RUE D'AVIGNON
05 février 2009, 10:59
K-MOON 06 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Darmon william a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > K-MOON 06 a écrit:
> >
> --------------------------------------------------
>
> > -----
> > > richie a écrit:
> > >
> >
> --------------------------------------------------
>
> >
> > > -----
> > > > Salut Guy, non nous n'avons pas oublié ces
> > jeux
> > > là
> > > > mais on en a parlé sur d'autres forums et
> les
> > > > noyaux d'abricots qui valaient plus que les
> > > > dollars US.
> > >
> > > salut Richie ef Guy
> > > vous oublié le jeu des bouchons ou capsules
> > > s'était la panique dans les couloirs.et
> > également
> > > les vers a soie puis les cocons que l'on
> > vendait
> > > dans la mercerie du quartier.Dans la maison
> il
> > y
> > > avait des boites de
> > > sucre partout pleine de feuilles de
> murier.SALUT
> > A
> > > +
> > > Antoine Rossitto
> >
> >
> >
> > Salut fils,
> >
> > C'est Rossito qui venait au palmier de
> l'avenue?
> >
> > amitiés
> > William
>
> salut a toi William
> de quel palmier tu parle et quelle avenue?
> des palmiers il y en avait beaucoup.
> a te lire prochainement
> amitié ANTOINE

Salut fils,
Je viens d'avoir Alain Bachmann et il me dit que nous'les vieux) on connais Gaby Rossito qui lui connais le palmier et l'avenue.
amitiés
William
Re: LES ANCIENS DE LA RUE D'AVIGNON
05 février 2009, 11:54
Salut Chris, quellle mémoire pour citer tous ces noms, dans la rubrisue école de la tour Hassan j'ai mis une photo, mon nom et celui d'un copain, le reste évaporé et je suis de 46, donc bravo !
Re: LES ANCIENS DE LA RUE D'AVIGNON
06 février 2009, 01:19
salut williiam
effectivement c'est Gaby mon frère qui était au palmier de l'avenue.
Gaby est a Montréal.et moi j'habite Nice.
Il a écrit un petit mot sur DAFI pour j.claude notre cousin.
codialement
Antoine Rossitto
Re: LES ANCIENS DE LA RUE D'AVIGNON
09 février 2009, 14:21
Salut a tous ceux qui me reconnaitrons.

je m'appelle Claude Troyat, j'ai 66 ans et j'ai fréquenté l'école de la tour Hassan, et le collège des Orangers a Rabat.
j'ai quitté le Maroc en 1960 pour Nice et j'y suis toujours depuis marié 3 enfants et 3 petis enfants.
J'ai habité au 27 rue d'Avignon en face l'immeuble militaire, et je fréquentais les copains de la rue d'avignon.
je vais citer les copains dont les noms me sont restes en mémoire je m'excuse pour les autres. il y avait les frères sardélli, dont le plus agé habite Antibes, Pierrot Ména qui habite Nice mais que je n'ai plus eu de ces nouvelles...Joseph Mena, a fréjus qui est venu a Nice lors d'une réunion que l'on avait organisée avec mon cousin Ninou Rossitto vous avez pu aprécier la photo qu'il a fait paraitre sur le cite, je n'oublierais pas mon cousin J. Claude Salveyrou a Perpignan, et il y avait Cohen Moise en Israel, Les frères Salgueiro Manou a Malfougasse dans les Alpes de Haute Provence, Gilbert Abergel et son frère Roger, la famille Roblédo dont j'étais amoureux d'une des filles dont je tairais le nom, Charly Mouyal ? Bébert Moryussef que j'ai eu au téléphonne tout récemment il vit entre Paris et Mia- mi, je me souviens de ses soeurs Mercédes Lilianne et ? Lebeau Rossitto a Nice et son frère J. Claude trop vite disparu, et toujours en remontant la rue d'Avignon mes cousins Ninou a Nice et Gaby Rossitto au Canada que je vois de temps en temps avec sa grande famille que je salue au passage, et puis dans la rue des Palmiers il y avait Chito et ses frères Pareira, Berty Benssoussan, Gabriel Hinenberger, et un peu plus loin,Georgi Aiello sa mère nous impressionnait car elle avait l'air sévere mais gentille quand on la connaissait elle était parente avec mes cousins Aiello Jules et Nanou de l'Agdal, dont l'un est a St Ciprien, et l'autre a Vannes, a lheure ou j'ecris le vent souffle en tempète sur la Bretagne, j'espere que sa ce passera bien, et puis Michel Azzaro et Nanou troia, l'un a Tourcoin l'autre a Toulon,eux aussi sont mes cousins, certains se souviendrons de mon grand frère le flic motar il nous confisquait le ballon quand on jouait dans la rue,il y avait Carlo Sollo que j'ai retrouvé au Canada, DJINO? LE PETIT mADEIRA? J'allais oublier la madelon du quartier la petite Gisèle.....gentille fille, et Schibani avec son ballai qui nous coursait....quand on trainait dans les couloirs de l'immeuble, et le centre, notre club nautique, les folles épopées en bateau (Charcot) Oued Grou, les plages de Fédala,etc, etc, certains doivent encore se souvenir ce que j'ai souffert en mer,et le port de Marseille? (pas celui de France bien sur)bon je vais m'arreter la car j'ai les yeux qui se ferment aujourd'hui j'ai fait une bonne journée de ski, et en ce moment nous avons beaucoup de neige pas loin de Nice.
Pardon pour ceux que je n'ai pas només mais cela fait maintenant 50 ans que cela c'est passé, et je compte sur eux pour me rafraichir la mémoire.
A bientot de vous lire. Claude Troyat

Claude Troyat
Re: LES ANCIENS DE LA RUE D'AVIGNON
12 février 2009, 14:48
K-MOON 06 a écrit:
-------------------------------------------------------
> salut williiam
> effectivement c'est Gaby mon frère qui était au
> palmier de l'avenue.
> Gaby est a Montréal.et moi j'habite Nice.
> Il a écrit un petit mot sur DAFI pour j.claude
> notre cousin.
> codialement
> Antoine Rossitto

Hola Antoine,Merci de ton message.
Dis à Gaby que Loulou Mezrich est vers che lui a Montreal.
Ici (vers Marseille ) il y a LOKO (Pierre Popez) et vers cannes il ya Alain Bachmann et d'autres!!!
Amitiés
William
Re: LES ANCIENS DE LA RUE D'AVIGNON
04 mars 2009, 03:47
comme promi voici une photo de classe de l'ecole de la tour Hassan
Claude Troyat

Claude Troyat
Re: LES ANCIENS DE LA RUE D'AVIGNON
06 mars 2009, 13:44
a l'école de la tour Hassan

Claude Troyat
Pièces jointes:
Numeriser0006[1].jpg
Re: LES ANCIENS DE LA RUE D'AVIGNON
07 mars 2009, 06:46
Darmon william a écrit:
-------------------------------------------------------
> K-MOON 06 a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > salut williiam
> > effectivement c'est Gaby mon frère qui était au
> > palmier de l'avenue.
> > Gaby est a Montréal.et moi j'habite Nice.
> > Il a écrit un petit mot sur DAFI pour j.claude
> > notre cousin.
> > codialement
> > Antoine Rossitto
>
> Hola Antoine,Merci de ton message.
> Dis à Gaby que Loulou Mezrich est vers che lui a
> Montreal.
> Ici (vers Marseille ) il y a LOKO (Pierre Popez)
> et vers cannes il ya Alain Bachmann et
> d'autres!!!
> Amitiés
> William

Bonjour
tu parles de Bachmann et la bande du haut de l'ae Mohammed V(tous en scooter)il me semble qu'ily avait un certain Bassaler!!!"je ne suis pas sur de l'orthographe" et bien d'autres.
guy
Re: LES ANCIENS DE LA RUE D'AVIGNON
07 mars 2009, 08:13
bonjour les copains.
2 gars de la rue d'Avignon
Arrivée de claude Troyat en France en 1960
Ballade sur la prom.des Anglais a Nice avec son cousin
antoine Rossitto.
Re: LES ANCIENS DE LA RUE D'AVIGNON
08 mars 2009, 10:23
Bonjour K-moon 06

Avec Troyat, je vous attends pour enrichir mon ouvrage....

Très amicalement

Hannah !
Re: LES ANCIENS DE LA RUE D'AVIGNON
08 mars 2009, 12:55
Bonsoir,
Encore une photo des copains de la rue d'Avignon prise a la Tour Hassan.
en bas a droite Berti Bensoussan, a sa droite Berbert Moryussef, ensuite Simon Itah, ensuite je ne me rappelle plus ensuite le frere de Simon,au dessus Maurice Wacknin, et on aperçois Carlo Sollo et sa moto e 1ere position.
que les copains m'excusent si j'ai écorché quelques noms, se sera une occasion de se retrouver pour corriger.A plus
Claude Troyat
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved