Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

LES ANCIENS DU QUARTIER TOUR HASSAN - RUE D'AVIGNON

Envoyé par roubio 
Re: LES ANCIENS DU QUARTIER TOUR HASSAN - RUE D'AVIGNON
09 janvier 2013, 08:03
Bonjour, et une bonne année à tout le quartier de la tour Hassan
Re: LES ANCIENS DU QUARTIER TOUR HASSAN - RUE D'AVIGNON
13 janvier 2013, 00:32
A TOUS CEUX DU QUARTIER DE LA TOUR HASSAN

J'ESPERE QUE CETTE FIN D'ANNEE 2012 S'EST TERMINEE EN DOUCEUR
ET QUE 2013 A COMMECER AVEC JOIE, ET BONNE HUMEUR ALORS VOILA
CEUX-CI EST POUR VOUS TOUS :
HIER C'EST DE L'HISTOIRE ANCIENNE
DEMAIN C'EST UN MYSTERE
AUJOURD'HUI C'EST UN CADEAU
++++ ET C'EST POURQUOI ?+++
ON L'APPELLE LE PRESENT
C'EST POURQUOI QUE 2013
TERMINE PAR 13 COMME PORTE BONHEUR.

ALORS SOUHAITONS A TOUTE LA BANDE
DU BONHEUR, DE LA JOIE ET SURTOUT
DE LA BONNE SANTE, AFIN DE SE REVOIR
CETTE NOUVELLE ANNEE POUR NOTRE
5éme REUNION CHEZ L'UN DE CHEZ NOUS

RECEVEZ TOUTE NOTRE AMITIEE A TOUS
JEAN PIERRE ET ANNIE
Re: LES ANCIENS DU QUARTIER TOUR HASSAN - RUE D'AVIGNON
13 janvier 2013, 09:42
Merci Jean Pierre pour toutes ces bonnes paroles,car pour la famille la fin de l'année 2012 a été attristé ainsi que le début de l'autre par des décès, mais j'espère que les jours se suivent et ne se ressemblent pas.
Gros bisous à tous les deux, j'essayerai d'appeler un peu plus tard.
Re: LES ANCIENS DU QUARTIER TOUR HASSAN - RUE D'AVIGNON
13 février 2013, 18:00
AVIS AUX CHIBANIS

SI UNE PERSONNE VEUT ETABLIR LA 5 éme REUNION
IL FAUT S'Y PRENDRE MAINTENANT CAR IL FAUT
BEAUCOUP DE TEMPS POUR REALISER CETTE RENCONTRE
+++++++++BIEN A VOUS ET A BIENTOT+++++++
LE COMITE
Re: LES ANCIENS DU QUARTIER TOUR HASSAN - RUE D'AVIGNON
14 février 2013, 23:23
SALUT A TOUS
JE VOUS INFORME QUE NOTRE AMI " LACROIX CLAUDE "
FETE SON ANNIVERSAIRE LE 15/02/2013
MINCE IL A ENCORE PERDU DES CHEVEUX !!!!
DANS L'ESPOIR DE LE REVOIR BIENTOT DANS
NOS REUNIONS ......MERCI A VOUS TOUS
++++++++++LE COMITE+++++++++++++++
Re: LES ANCIENS DU QUARTIER TOUR HASSAN - RUE D'AVIGNON
26 février 2013, 12:45
Bonjour à tous les Rabaties

Je lie votre forum depuis un petit moment et je trouve sympa votre amitié qui vous lie. Vous ne me connaissez pas puisque je suis trop jeune.

Je suis né à Rabat en 1968 d'une union entre deux familles que vous devez connaitre pour certains : la famille GILARDI et la famille DA CRUZ

Marie Thérèse (soeur de Lucie) et Fernand DA CRUZ (pas Fernand DA CRUZ de Pau : c'est son cousin) sont mes parents.

L'Abbé Laugier m'a baptisé et baptisé toute ma famille, jusqu'à ma première fille il y a 20 ans. Mon père m'a souvent raconté sa vie à Rabat.

Je suis sûr que vos années au Maroc ont été fastueuses pour certains. Je suis aussi le petit fils de Sauveur Gilardi qui tenait une menuiserie.

Pour ma part, je ne connais pas le Maroc comme vous puisque j'en suis parti à mes 4 ans.

Au plaisir de vous lire...

Joao Manuel



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/02/2013 12:51 par jmanu80.
Re: LES ANCIENS DU QUARTIER TOUR HASSAN - RUE D'AVIGNON
26 février 2013, 20:29
Bonjour jmanu80,
Bienvenue sur le site Dafina.
Je suis à la recherche d'Hélène Gilardi qui a habité à Rabat, tout en haut de la rue Henri Popp, dans une petite rue (dont je ne me souviens plus le nom).
Elle a quitté Rabat dans les années 60 pour l'Italie. Depuis, je ne sais plus ce qu'elle est devenue.
Comme vous disiez être de la famille Gilardi (je crois par votre mère), peut-être êtes-vous apparentés, ou vos parents la connaîtraient-elle?
Nous avions travaillé ensemble au Ministère de l'Air, puis ensuite à l'Aéroport de Rabat-Salé jusqu'en 1964.
Merci d'avance si vous pourriez me donner de ces nouvelles.
Cordialement,
Hélène B.
Re: LES ANCIENS DU QUARTIER TOUR HASSAN - RUE D'AVIGNON
26 février 2013, 23:37
Citation
Helene Bohbot
Bonjour jmanu80,
Bienvenue sur le site Dafina.
Je suis à la recherche d'Hélène Gilardi qui a habité à Rabat, tout en haut de la rue Henri Popp, dans une petite rue (dont je ne me souviens plus le nom).
Elle a quitté Rabat dans les années 60 pour l'Italie. Depuis, je ne sais plus ce qu'elle est devenue.
Comme vous disiez être de la famille Gilardi (je crois par votre mère), peut-être êtes-vous apparentés, ou vos parents la connaîtraient-elle?
Nous avions travaillé ensemble au Ministère de l'Air, puis ensuite à l'Aéroport de Rabat-Salé jusqu'en 1964.
Merci d'avance si vous pourriez me donner de ces nouvelles.
Cordialement,
Hélène B.

Bonjour Hélène

Personnellement je ne la connais pas mais il est vrai qu'elle est de notre famille puisque c'est une cousine à ma mère. Je me renseignerais mais je crois qu'elle vit toujours en Italie.

Bonne journée

João Manuel
Re: LES ANCIENS DU QUARTIER TOUR HASSAN - RUE D'AVIGNON
27 février 2013, 03:28
Bonjour Hélène

Bohbot est ce votre nom de mariée ou de jeune fille afin que je puisse le transmettre à des personnes ayant des contacts avec Hélène Gilardi. Pour information, j'ai appris qu'elle résidait à Rome.

Bonne journée

João Manuel
Re: LES ANCIENS DU QUARTIER TOUR HASSAN - RUE D'AVIGNON
27 février 2013, 05:31
Bonjour Joao Manuel,
Merci d'avoir répondu aussi vite.
Bohbot est mon nom de mariée. Mon nom de jeune fille est Bitoun.
Je crois me souvenir que son nom de mariée est Demma et qu'elle a eu une petite fille à Rabat.
Si c'est possible, j'aimerais bien avoir ses coordonnées ou une adresse email.
Bonne journée.
Hélène B.
Re: LES ANCIENS DU QUARTIER TOUR HASSAN - RUE D'AVIGNON
01 mars 2013, 07:27
J'habitais le quartier de la Tour Hassan, rue de Volubilis, et j'étais Scout à Foucauld. J'ai participe au camp du Vercors et au séjour à Champagner. (C'était en 1955)
Je garde de très bons souvenirs des concerts de notre chorale La cigale "Notre Dame" de la Tour Hassan dirigée par François Vercken avec le Père Joseph et le Père Vatin.
En 1954 le premier camp était en Alsace,
Re: LES ANCIENS DU QUARTIER TOUR HASSAN - RUE D'AVIGNON
01 mars 2013, 18:33
SALUT GIL
SI JE PEUX ME PERMETTRE DE T'ECRIRE C'EST QUE DANS LE CLAN DES "CHIBANIS DE LA TOUR HASSAN"
A 98 % SONT DU QUARTIER , PLUS CEUX DE LA CIGALE NOTRE DAME ,COMME LES FRERES SALGUEIROS
MANU ET JEANNOT, FRANCOIS BAUDO, BENCHIMOL JEAN PIERRE, PAREIRRA GILBERT DIT "CHITO" il y avait
LES 2 FRERES GIL RAPHAEL ET MICHEL MAIS ILS SONT DECEDES , IL RESTE LEUR PETIT FRERE GILBERT
DE PLUS A BORDEAUX IL Y A PHILIPPE LOPEZ ET SON FRERE "PICHON" jean francois.
TOUS ONT PASSES UN SEJOUR A CHAMPAGNIER AU CHATEAU CHEZ Madame VATIN PERIGNON DONT LE FILS ETAIT
CURE DANS NOTRE TROUPE.. OUI LE 1ér CAMP ETAIT BIEN EN ALSACE "AU LAC BLANC" tout cela nous laisse de bons souvenirs
a tres bientot dans l'attente de te lire...............................jean pierre
Re: LES ANCIENS DU QUARTIER TOUR HASSAN - RUE D'AVIGNON
05 mars 2013, 06:16
Bonjour "Les Chibanis"

J'ai retrouvé des photos de la période Scout et Chorale.
Si les visages me restent familiers, j'aimerai beaucoup pouvoir y associer les noms.
Alors n'hesitez pas , si vous vous reconnaissez ou si vous reconnaissez un copain.

Grace aux anciens du quartier Tour Hassan, depuis quelques jours, des montagnes de souvenirs
me reviennent en memoire. Malheureusement j'ai beaucoup plus de mal a me souvenir des noms.
A bientot , de vos nouvelles.
Gil
Pièces jointes:
Scan0002.jpg
Re: LES ANCIENS DU QUARTIER TOUR HASSAN - RUE D'AVIGNON
05 mars 2013, 06:18
souvenirs
Pièces jointes:
Scan0001.jpg
Re: LES ANCIENS DU QUARTIER TOUR HASSAN - RUE D'AVIGNON
05 mars 2013, 06:19
la chorale
Pièces jointes:
Scan0007-001.jpg
Re: LES ANCIENS DU QUARTIER TOUR HASSAN - RUE D'AVIGNON
05 mars 2013, 06:20
Avec François Vercken
Pièces jointes:
Scan0008.jpg
Re: LES ANCIENS DU QUARTIER TOUR HASSAN - RUE D'AVIGNON
06 mars 2013, 19:05
SALUT GIL
TU AS MIS DE TRES BELLES PHOTOS QUE NOUS NE POSSEDONS PAS DANS
NOTRE LISTING, SI JE POUVAIS AVOIR UNE PHOTO COPIE DE CHAQUE CELA
SERA SUPER, ALORS LES NOMS QUI ME REVIENNENT SONT SUR LA
1ére - CELUI QUI A LA BOUCHE OUVERT C'EST RICCI ,APRES LE BLOND C'EST LEROY
ENSUITE SALGUEIRO JEANNOT ET MICHEL GIL
2éme - PAUL KHUNTZ, SALGUEIRO MANU, DIGATI MICHEL
3éme - PAREIRA GILBERT (Chito) Marmol , digati, Almeida
4éme - Avec francois VERKHEN , Avec la ficelle c'est CHITO derrriere c'est Almeida et tenant
la manche de francois c'est Moi, sous moi c'est Salgueiro Jeannot.
SI LES PHOTOS TU PEUX ME LES FAIRE PASSER PAR MAIL JE POURRAI LES
SORTIR SUR IMPRIMANTE :benchimol.jeanpierre@free.fr
Merci d'avance et toi dans quelle photo tu es,,?????
AMITIEES.........JEAN PIERRE
Re: LES ANCIENS DU QUARTIER TOUR HASSAN - RUE D'AVIGNON
08 mars 2013, 07:49
SALUT GILBERT
MERCI POUR LES PHOTOS
A LA 3éme TU ES A GAUCHE ET JUSTE APRES TOI C'EST CHITO
ALORS RESTE DANS CETTE RUBRIQUE ET PREND LA PAGE 3
TU TROUVERAS " LES ANCIENS DE LA RUE D'AVIGNON
ON S'ETAIT DONNE RDV 50 ANS PRES A MARSEILLE
CA C'EST NOTRE PREMIERE REUNION ET IL Y EN A EU 4
NOUS PASSONS UNE BONNE JOURNEE DES RETROUVAILLES.
JE T'AI LAISSER MES COORDONNES ...A BIENTOT..
..................AMITIEES ......JEAN PIERRE.......
Re: LES ANCIENS DU QUARTIER TOUR HASSAN - RUE D'AVIGNON
12 mars 2013, 03:10
SALUT JOAO MANUEL, VOUS NE ME CONNAISSEZ PAS CAR VOUS ETES PLUS JEUNE MAIS VOTRE TANTE LUCIE M'A RECONNU PAR UN APPEL QUE J'AI FAIT A DAFINA AUX AMIS DU QUARTIER DE LA TOUR HASSAN CAR BEAUCOUP DE FOIS J'ETAIS CHEZ VOTRE GRAND' PERE SAUVEUR QUI HABITAIT AUX ENVIRONS DE LA TOUR JE ME RAPELLE SEULEMENT DE VOTRE TANTE LUCIE QUI HABITE A 120 Kms DE PARIS ET JE SUIS EN CONTACT AVEC ELLE PAR ORDINATEUR ,FACE-BOOK ET TELEPHONE .JE VOUS FAIT SAVOIR QUE J'ETAIS COMPTABLE CHEZ VOTRE PAPA ET SON FRERE PIERRE CAR ILS ETAIENT ASSOCIES A UNE GRANDE MENUISERIE ,DONT J'ETAIS TOUT LA BAS, JE FAISAIS LES DEVISES AVEC PIERRE CHEZ LUI A LA MAISON OU JE VOYAIS HELENE LA COUSINE A VOTRE MERE ET A LUCIE QUI M'A DONNE DES INFORMATIONS SUR HELENE QU'ELLE VIT A ROME.AUSSI JE COMMANDAI LE BOIS ET TOUT CE QUI ETAIT NECESSAIRE POUR LE TRAVAIL,LES ACHATS A LA SOCIETE NANTAISE ET AUTRES ET SAMEDI JE PREPRAI LA PAYE POUR TOUS AINSI QUE POUR SAUVEUR ET PIERRE.JE SUIS ARRIVE CHEZ LES GILARDI CAR J'AI QUITTE MES ETUDES AU COLLEGE DES ORANGERS POUR EMMIGRER EN ISRAEL MAIS COMME MA MERE ETAIT ENCEINTE IL FALLAIT ATTENDRE DES MOIS ET COMME JE NE POUVAIS PAS RETOURNE AUX ETUDES,C'EST UN AMI JOJO HASSAN QUI DEVAIT QUITTER CHEZ GILARDI ET M'A PROPOSE SA PLACE DONT J'ETAIS SATISFAIT ET BIEN RECOMPENSE PAR LES FRERES GILARDI.L'ANNEE DERNIERE J'ETAIS L'INVITE AVEC MA FEMME A MONTREAL CHEZ JOJO HASSAN CAR ON ETAIT AMIS D'ENFANCE. VOTRE GRAND PERE SAUVEUR AIMAIT LA CHASSE ET PIERRE ETAIT UN DES DIRIGEANTS DU STADE MAROCAIN BASKET-BALL. VEUILLEZ ETRE EN CONTACT SI VOUS VOULEZ ET EAYEZ DE M'ENVOYER DES FISHIERS DE VOTRE FAMILLE POUR QUE JE PUISSE RECONNAITRE VOTRE MAMAN, CAR LA FAMILLE ZORILLA AUSSI JE L'AI RE CONNU PAR DAFINA VOICI MON TEL. EN ISRAEL VILLE HADERA,04-6336368 JE NE VOUS DONNE PAS MON E-MAIL CAR IL N'EST PAS ENCORE EN CORRECTE. OUI J'ESSAIE DE VOUS ENVOYER DES FICHIERS POUR QUE VTRE MAMAN POURRAIT ME RECONNAITRE ET A BIENTOT RESTEZ TOUJOURS EN CONTACT CELA FAIT PLAISIR LA NOSTALGIE.
Pièces jointes:
_\'l michel et roger.2[1].jpg
Re: LES ANCIENS DU QUARTIER TOUR HASSAN - RUE D'AVIGNON
12 mars 2013, 08:35
A NOS AMIS "GAZELLES ET CHIBANIS JE VOUS INFORME QUE NOTRE
AMI " RIVIERE PROST LOUIS" fFETE SON ANNIVERSAIRE
NOUS LUI SOUHAITONS TOUT CE QUI DESIRE
ET BEAUCOUP DE SANTE SURTOUT

......................LE COMITE DU CLUB................
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved