Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

LES ANCIENS DU QUARTIER TOUR HASSAN - RUE D'AVIGNON

Envoyé par roubio 
Re: LES ANCIENS DU QUARTIER TOUR HASSAN - RUE D'AVIGNON
17 juin 2016, 09:59
Bonjour à tous, est-ce que la mère de José Mena tenait une petite épicerie rue d'Avignon ?
Re: LES ANCIENS DU QUARTIER TOUR HASSAN - RUE D'AVIGNON
29 septembre 2016, 00:35
BONJOUR A TOUS LES GAZELLES ET CHIBANIS DE LA TOUR HASSAN
TRES DECU DE TOUTE LA BANDE
QUI ONT BAISSER LES BRAS ET RESTER DANS LE SILENCE
COMME LES FAMILLES : ROSSITO, SALGUEIRO, TROYAT, LACROIX, ABERGEL ETC....
JE SAIS QU'IL Y EU DES DECES DAANS CERTAINES FAMILLES
DONT NOUS AVONS ETE AUSSI TRES TOUCHER, MAIS AU CONTRAIRE
FAUT REAGIR CAR L VIE CONTINUE , TOUS NOUS ARRIVONS UN AGE OU NOUS
SOMMES PAS SI DEMAIN SERONT NOUS DANS CE MONDE.
NOUS ARRIVONS A UN AGE, OU NOUS AVONS UNE SANTE TRES FRAGILE

JE VOIS MON CAS, DEPUIS AVRIL J'AI EU UN ZONA A LA POITRINE, DOS, COU , JOUS GAUCHE ET
OREILLE, J'AI PASSER 3 SEMAINES DANS UN CENTRE ET J'AI PERDU 14 KGS CELA NE M'A PAS
ARRANGER, AU CONTRAIRE IL M'A PRIS TOUTE MON ENERGIE, MA FORCE,MES AMBITIONS
JE SUIS ENTRE INFERMIERS TOUS LES JOURS AVEC KINE ET BOUTEILLE D'OXYGENE
EN BREF JE NE SUIS PAS DANS UN BON ETAT DE SANTE POUR POUVOIR
ORGANISER UNE 5éme REUNION DE NOTRE BANDE ELLE SE DISOUT DOUCEMENT .....DOMMAGE....DOMMAGE.....
Utilisateur anonyme
Re: LES ANCIENS DU QUARTIER TOUR HASSAN - RUE D'AVIGNON
29 septembre 2016, 06:34
Bonjour à vous tous.
C’est Georgi aiello, je vous écris d’Espagne exactement d’Andalousie de Cadix, ou je vis depuis bientôt un an, et pour longtemps j’espère.
Tout d’abord je dis bonjour à tout ce que je connais, mes cousins des P.O., Jules de Bretagne et sa famille, Jean Claude (rubio), à Chito, les amis de Nice, Rossito et Troyat. Hélas Jolie ville mais taché d’un événement malheureux cet été.
Je réponds aussi Juan Pédro, . avec qui je n’ai pas l’habitude de correspondre. Mais c’est un ancien de la tour Hassan, et chaque fois que l’un d’entre nous est pas bien, cela nous touche du fond du cœur. Alors je vais te souhaiter un prompt rétablissement, et que tout aille bien rapidement pour ta santé.
J’écris aussi pour poser deux questions.
Si quelqu'un a l’occasion de voir ou d’écrire a Chito, je voudrai correspondre avec lui, car je ne sais si en ce moment il est au Maroc. J’aurai des choses à lui demander.
Autre question.
J’ai habité dans l’immeuble qui était à l’angle de la rue des palmiers et l’avenue du Bou regreg qui est aujourd’hui l’avenue ou passe le tram et qui conduit au Bou Regreg. Dans cette avenue on la descendait avec nos charrettes car elle est très pentue. Ajourd’hui elle s’apelle avenue Al alouiyine
La rue des palmiers conduisant à la tour Hassan, la tour ahassan elle même, et il y avait les chalets du militaire de l’aviation. Cette rue est également juste avant la rue ou était la chapelle de la sainte famille.
Hélas quand je suis allée en 2005 l’immeuble était détruit et remplacé par un moderne.
Je pose la question tous ceux qui peuvent répondre à ma demande. Savoir si vous avez une photo de mon immeuble exactement dans l’angle de ces deux rues.
Merci par avance.
Je vous salue et mes amitiés depuis le beau soleil de l’Andalousie. Votre ami Georgi je joint une photo récente de cet été
Pièces jointes:
moi 200kb.jpg
Re: LES ANCIENS DU QUARTIER TOUR HASSAN - RUE D'AVIGNON
23 octobre 2016, 06:02
Bonjour a tous les anciens du quartier est ce que quelqu'un pourrait me donner des renseignements au sujet d'un voisin qui habitait la rue du languedoc son nom KHROURI Moustafa (moustache) aux derniers renseignements il tenait un magasin sur la place face a la cathedrale St Pierre et une soeur qui se nommait Yamina merci d'avance.[/i]
Re: LES ANCIENS DU QUARTIER TOUR HASSAN - RUE D'AVIGNON
19 décembre 2016, 08:10
Bonjour,
Mon entourage me dit que je perds la tête, et c'est peut-être vrai !
Alors je m'amuse à me rappeler la rue d'Ouezzan, à la tour HASSAN, que nous habitions au numéro 5, et mes copains et copines de cette rue ou j'ai vécu seulement de l'age de 3 ans à 9 ans, avec les GUILLOT, les VASSALOT, les PINEL.
Puis la rue Richard D' IVRY, au numéro 9 de cette dernière rue, à droite, de l'avenue Mohamed V, juste avant le grand marché, ou, avec les CHIICHEPORTICHE, les WAGNER, les DAHAN, les SEKELI, les CHEBAT, les DUFOURD, les FOURNIER, nous formions une belle équipe qui se retrouvait aux Contrebandiers ou AU PETIT CHAPERON ROUGE, jusqu'à ce 20 Aout 1959 ou j'ai quitté Rabat en pleurant.
Mais il est vrai que je me rappelle plus difficilement ce que mon épouse m'a demandée de faire il y a dix minutes, que ce qui nous occupait il y a 55 ans.
Ma dernière fille et ses deux enfants l'a échappé belle, le 14 Juillet, à Nice !
Pourquoi ce Tunisien a-t'il fait cela ?
Lui, c'est sûr, il a réellement perdu la tête !
Re: LES ANCIENS DU QUARTIER TOUR HASSAN - RUE D'AVIGNON
19 décembre 2016, 08:12
J'ai vraiment un problème.....j'allais oublier !
Un joyeux Noël et une belle fin d'année à tous !!!!!
Re: LES ANCIENS DU QUARTIER TOUR HASSAN - RUE D'AVIGNON
23 décembre 2016, 05:47
A TOUS LES ANCIENS DU QUARTIER JE VOUS SOUHAITE UN JOYEUX NOEL AINSI QU'UNE BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2017 PLEINE DE JOIE BONHEUR ET SURTOUT SANTE.envoye par les freres CHOUCROUN Jojo et Elie de la rue du Languedoc.
Re: LES ANCIENS DU QUARTIER TOUR HASSAN - RUE D'AVIGNON
31 décembre 2016, 02:26
Je vous souhaite à tous de bien finir cette année autour d'une bonne bouteille de Champagne.
Je vous souhaite aussi que 2017 vous apporte paix et bonheur !
Re: LES ANCIENS DU QUARTIER TOUR HASSAN - RUE D'AVIGNON
01 janvier 2017, 01:59
bonne et heureuse année a tous
GL
Re: LES ANCIENS DU QUARTIER TOUR HASSAN - RUE D'AVIGNON
03 janvier 2017, 08:14
Bonne année à tous.
Re: LES ANCIENS DU QUARTIER TOUR HASSAN - RUE D'AVIGNON
03 janvier 2017, 09:06


Martine et Jean-Claude, vous souhaitent


chers amis du quartier de la Tour Hassan et des environs

ainsi qu'à vos familles, enfants, petits-enfants et arrières petits-enfants

une ANNEE 2017 pleine de sérénité, de joie et de bonheur

avec en prime une bonne santé
Utilisateur anonyme
Re: LES ANCIENS DU QUARTIER TOUR HASSAN - RUE D'AVIGNON
03 janvier 2017, 09:27
Salut Jean claude et tous les autres copains. C'est Georgi. Ce me fait plaisir de te lire Jean Claude. J'ai écrit plusieurs fois cette année, mais sans succès et sans réponse.
Ce qui me fait plaisir c'est que on peut se donner des nouvelles et se lire.
MOI AUSSI DEPUIS L'ANDALOUSIE, JE VOUS ENVOIE MES MEILLEURS VEOUX DE SANTE ET DE PROSPERITE.
Je suis pas loin de Tarifa, exactement à Cadiz et il m'arrive de faire une ballade au Maroc de temps en temps.

Bonne nouvelle année à tous comme on dit ici. Buena salida, y mejor entrada.
Hasta luego a todas y todos.

Georgi
Re: LES ANCIENS DU QUARTIER TOUR HASSAN - RUE D'AVIGNON
03 mai 2017, 00:31
TRES CHER GEORGI
JE SUIS BIEN CONTENT QUE TU TE SOIT INSTALLER EN ANDALOUSIE
TRES TRES BEAU ENDROIT JE CONNAIS PLUS OU MOINS LA REGION.
CAR MA JEUNE SOEUR A PASSER 3 ANS CHIPIONNA , PRES DE CADIX
ET J'AI DES AMIS DE RABAT A MARBELLA, TORREMILINOS, MALAGA ET
ESTEPONA , J'AI PASSER QUELQUES JOURS DANS CE MERVERVEUX
SUD DE L'ESPAGNE, ET JE ME SUIS CASSER LE VENTRE DANS DES
PETITS RESTAURANTS AVEC CALAMARES A LA PLANCHA ET DES SOUPIONS
AVEC UNE BONNE SALADE ET UNE BONNE PETITE BIERE...H QUE C'ETAIT
BON
ALORS SI TU AIME LA BONNE BOUFFE TU DOIT TE CASSER LE VENTRE
RECOIS TOUTES MES AMITIEES............JEAN PIERRE BENCHIMOL
Re: LES ANCIENS DU QUARTIER TOUR HASSAN - RUE D'AVIGNON
08 février 2018, 09:47
TRISTE NOUVELLE POUR LES ANCIENS R'BATIS, DU QUARTIER DE LA TOUR HASSAN

POUR TOUS CEUX QUI L'ONT CONNU

Jean-Pierre BENCHIMOL, décédé ce 8 février 2018

Nous présentons nos sincères condoléances

à son épouse, ses enfants et à toute sa famille
Re: LES ANCIENS DU QUARTIER TOUR HASSAN - RUE D'AVIGNON
09 février 2018, 00:38
Très sincères condoléances à Anita et la famille.

Trop de bons souvenirs à cette douloureuse occasion .

Hannah et Louis
Re: LES ANCIENS DU QUARTIER TOUR HASSAN - RUE D'AVIGNON
11 février 2018, 13:21
MERCI BEAUCOUP POUR CES MESSAGES TOUCHANT
DEBORAH FILLE DE JEAN PIERRE.

deborah
Re: LES ANCIENS DU QUARTIER TOUR HASSAN - RUE D'AVIGNON
11 février 2018, 13:31
MON PERE VA NOUS DONNER LA FORCE ET LE COURAGE D AVANCER MEME SI IL NOUS LAISSE UN VIDE IMMENSE.
C 'EST L'HOMME DE MA VIE L'AMOUR DE MA VIE.
IL VA NOUS PROTEGER COMME IL A TOUJOURS FAIT QUE DIEU LE PROTEGE ET QU'IL REPOSE EN PAIX .
JE T'AIME MON PAPA D'AMOUR,COMME MAMAN TON FILS ET TES PETITS ENFANTS QUI ETAIENT TA JOIE DE VIVRE.
A VOUS TOUS LES CHIBANIS QUI VONT LIRE CE MESSAGE QU'IL RESTE DANS VOTRE COEUR ET NE L'OUBLIEZ PAS.

deborah
Re: LES ANCIENS DU QUARTIER TOUR HASSAN - RUE D'AVIGNON
13 février 2018, 03:24
JEVOUSENVOIE-MESCONDOLEANCES-AMme-ET-SESENFANTS-0UI-ILM'A-AIDE-ATROUVER-DESAMISPARCORRESPODANCE-QUESONAMESOITBENIE
Re: LES ANCIENS DU QUARTIER TOUR HASSAN - RUE D'AVIGNON
17 février 2018, 05:59
Venant d'apprendre le décès de Jean Pierre ; je vous présente mes sincères condoléances ..a toute la famille
que de souvenirs de ces réunions qu'il organisait
Guy Lecoq
Re: LES ANCIENS DU QUARTIER TOUR HASSAN - RUE D'AVIGNON
08 août 2018, 10:14
Bonsoir,
Cela fait 20 mois que je n'étais pas revenu ici vers les anciens du quartier de la tour HASSAN ou j'ai parlé de ma maison de la rue D'OUEZZAN, et de mes voisins d'en face, que j'avais quittés en1955 pour aller habiter Rue Richard D'YVRI, au centre de Rabat, puis départ définitif du Maroc en 1959 pour Nice.
Et mon ami, qui habitait en face, à la Tour HASSAN, m'avait retrouvé à Nice, en 1963, nous avions passé 15 jours à CAUSSOLS ou ses parents m'avaient invités.
Et, en cette fin 2017, grâce à SKYPE, nous nous sommes retrouvés, nous sommes présentés nos épouses respectives, avons passé du bon temps ensemble, bien sur en parlant longuement du MAROC !
Aujourd'hui, avec mes 73 ans que je fête demain, et relisant des centaines de messages des anciens du Maroc, je ne me sens toujours pas français, alors que 1/5ème de ma vie s'est faite à Rabat, je continue d'être un immigré Marocain que des décisions qui ne lui appartenaient pas ont transportées en Nice !!!!
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved