Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

LES ANCIENS DU QUARTIER TOUR HASSAN - RUE D'AVIGNON

Envoyé par roubio 
Re: LES ANCIENS DU QUARTIER TOUR HASSAN - RUE D'AVIGNON
24 décembre 2018, 09:23
Un joyeux Noël à tous !
Re: LES ANCIENS DU QUARTIER TOUR HASSAN - RUE D'AVIGNON
01 janvier 2019, 07:29
Heureuse année à tous les amis de Dafina

Hannah
Pièces jointes:
petit_feu_artifice_geneve_a.jpg
Re: LES ANCIENS DU QUARTIER TOUR HASSAN - RUE D'AVIGNON
25 janvier 2019, 08:40
Bonjour, et je vous souhaite, à tous, une année 2019 ou tous les souhaits que vous rêvez se réaliseront.
Re: LES ANCIENS DU QUARTIER TOUR HASSAN - RUE D'AVIGNON
23 février 2020, 08:42
Ou êtes vous passés, anciens de la Tour HASSAN , avec vos messages qui me faisaient tant de bien !
Je viens de reprendre ces 64 pages, toujours avec autant de plaisir, vos photos lors de vos rassemblements que j'enviais, et j'ai espoir que ce silence n'est dû qu'à des grosses nouvelles occupations qui vous éloignent de ce forum, que ce n'est que pour bientôt que vous allez reprendre vos plumes !
Re: LES ANCIENS DU QUARTIER TOUR HASSAN - RUE D'AVIGNON
01 juillet 2020, 07:01
Bonjour à tous,à tous les chibanis du quartier de la Tour HASSAN !!!!
J'espère que tous vous avez esquivé ce coronavirus ?
Malheureusement, dans ma famille, mon neveu 53 ans est parti avec ce virus !
D'avoir été enfermé durant deux mois laisse des traces !
Nous ne sommes pas bien, nous avons que trop respecté le confinement, et c'est un des jeunes de la famille qui est parti.
Je serais très content que vous passiez devant ces mots et que vous en écriviez à votre tour afin que nous soyons rassurés qu'il a encore des rabatis de nos années sur ce forum !
Je vous embrasse !
Re: LES ANCIENS DU QUARTIER TOUR HASSAN - RUE D'AVIGNON
02 septembre 2020, 10:16
Bonjour à tous,

Je viens juste de m'inscrire sur ce site.
Depuis quelques semaines j'ai entrepris des recherches sur ma famille mais je bloque plutôt sur la branche paternelle.

Aujourd'hui j'ai découvert sur la copie d'un acte d'état civil que mes grands-parents à la naissance de leur fils (donc mon père) vivaient au numéro 27 de la rue d'Avignon à Rabat.

Mon père Alain PLAZA (décédé) était né le 27 mars 1945, mes grands-parents se nommaient Raphaël et Esther PLAZA.
Le nom de jeune fille de ma grand-mère était HALIOUA et elle était native de Salé.

Je ne sais pas combien de temps ils y ont vécu mais peut-être que ces noms vous rappellent des souvenirs ? Des voisins ? des copains de classe?

Mille mercis et prenez soin de vous
Re: LES ANCIENS DU QUARTIER TOUR HASSAN - RUE D'AVIGNON
27 décembre 2020, 05:03
Chers amis au seuil de cette nouvelle annee je veux vous souhaiter plein de sante ,joie et bonheur .BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2021thumbs up[/b][/u]
Re: LES ANCIENS DU QUARTIER TOUR HASSAN - RUE D'AVIGNON
12 janvier 2021, 00:17
Même si je ne suis pas souvent sur Dafina , je souhaite une très bonne année 2021a tous
Que l'on en finisse avec cette pandémie et le plaisir de lire des souvenirs et des nouvelles des uns et des autres
Amicalement G Lecoq
Re: LES ANCIENS DU QUARTIER TOUR HASSAN - RUE D'AVIGNON
14 janvier 2021, 09:05
Une bonne année à tous,et en souhaitant que tous les détournés vers fessebouc pensent à venir faire un petit coucou !
Re: LES ANCIENS DU QUARTIER TOUR HASSAN - RUE D'AVIGNON
14 janvier 2021, 12:42
OUI MALGRE QU'ILS SONT PASSE 2 SEMAINES MOI AUSSI JE SOUHAITE A TOUS LES RBATIS ET DE LA TOUR HASSAN UNE BONNE SANTE ET BONNE NOUVELLE ANNEE QUI SERA PLUS MIEUX QUE 2020 CAR J'AVAIS AUSSI DES AMIS DU COLLEGE ET QUI ONT JOUE AVEC MOI AU FOOT QUI HABITAIENT PRES DE LA TOUR HASSAN COMME GIMENEZ-PEREZ- FERNANDEZ ETC. ET MERCI POUR VOS SOUHAITS
Re: LES ANCIENS DU QUARTIER TOUR HASSAN - RUE D'AVIGNON
15 octobre 2021, 07:24
Bonjour à tous, en cette belle journée d'Octobre 2021 , je souhaite que vous ayez tous été épargnés par cette covid19 !
J'y ai perdu mon neveu, 50 ans , sans être persuadé qu'il soit mort de ce virus !
Je relis très souvent ces 64 pages de nos souvenirs de ce quartier de la Tour HASSAN , et je souhaite que vous y reveniez pour que les échanges reprennent !
Je vous souhaite à tous une bonne santé et à bientôt !!!
Re: LES ANCIENS DU QUARTIER TOUR HASSAN - RUE D'AVIGNON
17 décembre 2021, 09:17
Bonsoir à tous .
Je vous souhaite un joyeux Noel et que vous finissiez bien l'année !!!
Re: LES ANCIENS DU QUARTIER TOUR HASSAN - RUE D'AVIGNON
17 janvier 2022, 05:31
Je souhaite une bonne année 2022 à tous les fidèles de ce forum !
Quelle vous apporte tous mes souhaits , d'abord de bonne santé , et tous les conforts que vous méritez !
Re: LES ANCIENS DU QUARTIER TOUR HASSAN - RUE D'AVIGNON
04 mai 2022, 13:27
longue vie et bonne santé à tous les anciens Rabatis je suis heureux d'avoir pu retrouver la rubrique LES ANCIENS DU QUARTIER TOUR HASSAN - RUE D'AVIGNON
Re: LES ANCIENS DU QUARTIER TOUR HASSAN - RUE D'AVIGNON
09 mai 2022, 09:24
Bonjour , je commence à penser comme ma tante et marraine qui va tranquillement vers ses 104 ans , elle est la seule parente qui me reste , et je pense toujours aux tartes qu'elle me faisait dans sa maison de l'AGDALE , un autre beau quartier de Rabat , tant que je le pourrai , je viendrai sur DAFINA mettre un petit mot pour honorer mes voisins de la TOUR HASSAN , ce forum doit continuer , et j'ai le temps , je n'ai que 77 ans !
Bonne continuation à tous , je ferme les yeux et je me revois dans ce qui était un terrain-vague ou seules des colonnes plus ou moins hautes laissaient deviner la mosquée inachevée , avec mes copains du quartier.
Bonne continuation à tous !!!!
Re: LES ANCIENS DU QUARTIER TOUR HASSAN - RUE D'AVIGNON
03 juin 2022, 08:29
salut a tous les anciens Rabatis moi aussi je suis comme jean claude Salveyrou (dit ROUBIO ) on habiter a 20 m l'un de l' autre et qui a fondée
en 2009 sur dafina les anciens de la rue d'avignon que j habiter au n 13 et je m' appelle salgueiro manou et dont je suis rentrée de rabat en 1959 a marseille j'avais 18 ans j'ai fait 3 ans d'armé et 40 ans exploitant de deux auto école et depuis 2001 je suis a la retraite dans les Alpes de hautes Provence je correspond avec quelque anciens du quartier ( chito parreira jean claude salveyrou pres de perpignan claude troya et lebeau rossito a nice françois baudo a toulon et au canada Carlos Sollo et malleresement pour pas mal de copains il nous ont quitter voila je souhaite a tous les autres une bonne santéeet une longue vie a plus
Re: LES ANCIENS DU QUARTIER TOUR HASSAN - RUE D'AVIGNON
06 juin 2022, 09:42
Salut monsieur Manou SALGUEIRO

Combien je suis heureux de te retrouver sur Dafina,
Je profite de saluer tous les anciens de Rabat (tous les quartiers confondus) et de profiter le plus possible des bons moments de la vie
Manou et Joelle je vous embrasse bien fort
left]
Re: LES ANCIENS DU QUARTIER TOUR HASSAN - RUE D'AVIGNON
27 juillet 2022, 06:41
Bonjour à vous tous !
Hannah
Re: LES ANCIENS DU QUARTIER TOUR HASSAN - RUE D'AVIGNON
15 septembre 2022, 13:39
Salut Jean-Claude,
Il y a très longtemps qu'on se connait, mais très longtemps aussi qu'on ne s'est vu. Je n'ai trouvé que ce forum pour pouvoir te contacter, n'ayant pas retrouvé tes coordonnées. Je voulais simplement t'informer que ma mère Rose nous a quittés le 26 août dernier. J'ai maintenant 73 ans, mais je n'ai pas oublié mon enfance à Rabat, Je n'ai pas oublié la Tour Hassan. J'ai une pensée pour ton frère Christian qui nous a quitté trop tôt. J'espère qu'on se reverra avant de quitter cette terre. Alors j'aimerais te dire à bientôt. Pour un contact plus personnel : andrbouff@gmail.com ou 06 32 69 95 89.
Je t'embrasse affectueusement.
Re: LES ANCIENS DU QUARTIER TOUR HASSAN - RUE D'AVIGNON
26 septembre 2022, 08:40
Bonjour aux fidèles des anciens de la tour HASSAN , je viens de fêter mon anniversaire en famille , et j'espère que vous allez tous bien en cette année 2022 qui nous éloigne encore un peu plus de nos années au Maroc dont je garde un beau souvenir !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved