Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Ecole Saint Michel a MERCHOUCH

Envoyé par bleon 
Re: Ecole Saint Michel a MERCHOUCH
10 septembre 2012, 01:56
Bonjour Alain, quand je suis arrivée à l'école, la salle de fete était deja construite et le portique était deja là . Je me rappelle des parties du ballon prisonnier, du retour des cigognes chaque année, du cirage des chaussures chaque vendredi, des cantines , des chants de la seance matinale de chants avant de commencer les cours, des platanes.. et j'en passe. J'espère pouvoir parler et échanger des souvenirs . Cela me fera plaisir .
Re: Ecole Saint Michel a MERCHOUCH
11 septembre 2012, 10:30
Bonjour Fati, tout ce que tu viens de dire c'est bon de l'entendre. Mais dis nous en plus. J'y suis restée plusieurs années également et j'en garde un souvenir éternel.
Re: Ecole Saint Michel a MERCHOUCH
11 septembre 2012, 10:35
Alain, bonsoir, je reviens avec plusieurs mois d'absence, j'ai cliqué sur ton lien et je n'ai pas réussi à voir des photos, c'est écrit que le lien n'est pas valable. Pourrais tu stp, me dire où je peux trouver ces photos ? d'autre part, mon meilleur ami se prénomait alain piéto, ce n'est pas toi par hasard smiling smiley
merci à toi.
Re: Ecole Saint Michel a MERCHOUCH
28 septembre 2013, 00:01
Bonjour
je suis la fille de mme Berthome dont tu parles dans ton message. si vous etes venus avec elle a merchouch je devais etre dans la voiture egalement.

pouvez vous vous identifier?

merci
Re: Ecole Saint Michel a MERCHOUCH
28 septembre 2013, 00:03
je suis marie-pierre berthome ; et j'y suis allee dans cette ecole; c'est la famille Abderaman qui a recupéré l'ecole.
contactez moi
Re: Ecole Saint Michel a MERCHOUCH
04 février 2014, 06:03
Voilà une photo identifiée de 1955
L'identification des éléves a été faite avec la collaboration de Paulette Guillemard a l'époque Surveillante Mécano Ouvrier d'entrtien elle touchait à tout pour la maintenance
jean pierre serralta
Pièces jointes:
Merchouch 1955 nominatif - compressée.jpg
Re: Ecole Saint Michel a MERCHOUCH
13 février 2014, 05:22
Bonjour à tous,

Pour information Melle AUGUIN Georgette,directrice de l'école primaire privée(St Michel) de Merchouch(zone de Marchand/Romani) a créé un internat en 1951...au départ le nombre maximum d'élèves internes ne devait pas excéder 15...
Re: Ecole Saint Michel a MERCHOUCH
22 juin 2017, 04:32
Eric je suis certaine que tu te rappelles de moi..... smiling smiley Catherine Masquilier
Re: Ecole Saint Michel a MERCHOUCH
22 juin 2017, 04:37
Les années passant j'oublierai toutes mes écoles .... sauf Merchouch..... oui les films de tintins et les punitions sad smiley
La cloche au son si particuliers .... les cla cla cla du bec des cigognes, oui les fameux goûters à la confiture d'abricot...
Allez on relance la machine... on oublie pas on continue d'en parler et surtout des photos.....
Re: Ecole Saint Michel a MERCHOUCH
23 février 2019, 07:49
Bonjour, moi même ancien élève de merchouh , de1965 à 1970 , vous parlez d'Alain Pezzana, je l'ai très bien connu nous étions toujours ensemble même que j'ai été invité a passé quelques jours chez eux ils avaient Une grosse propriété, une orangerai , et lui est venue chez nous quelques jours , sinon un très bon souvenir de l'école , malgré que je ne rentrait pas les weekends où tout le monde partait , j'allais le dimanche a l'hôtel a Rommani , chez Mr et Mme , Moret après la messe , voilà j'ai mis mon profil , et je suis heureux de lire sur l'école de merchouh.toutes mes amitiés aux anciens de Merchouch
Re: Ecole Saint Michel a MERCHOUCH
23 novembre 2019, 12:07
ha oui les punitions une specialite Merchouchienne, colée le week end enferme dans une chambre a l'eau et au pain sec et un pot de chambre
Re: Ecole Saint Michel a MERCHOUCH
24 novembre 2019, 09:58
Bonsoir, j'adore le merchouchienne.... car j'en ai pris des punitions. Mon Dieu qu'est ce que j'ai chialé et pourtant j'en garde un souvenir si
merveilleux. Il n'y avait pas que le dortoir au lit tôt sans jeux le soir....il y avait les journées entières au dortoir dans son lit et je me souviens qu'un jour sans pot de chambre j'ai dù faire pipi dans mon sac à linges sales. Il y avait aussi les punitions derrieres le paravent pendant le repas... et moi je m'amusais un genre j'étais la princesse et madame Solange la domestique qui m'amenait le repas royal... seul bémol c'est qu'à la récré on se retrouvait seule au réfectoire sad smiley....
Je parlerais des heures de mes souvenirs ils sont si intenses si présent si "hier"....
Petite question quelqu'un connait "Alain pieto"
c'etait mon meilleur ami...
J'etais de Casablanca....
je vous embrasse tous tellement fort mes amis (es) de Merchouch
Re: Ecole Saint Michel a MERCHOUCH
04 décembre 2019, 06:58
bonjour
tu es de la famille SALA ils étaient deux frères Hubert et Sauveur, ils avaient toujours les deux meme voitures, j'habitais La Jacquelin
Re: Ecole Saint Michel a MERCHOUCH
04 décembre 2019, 08:35
Excusez moi je m'appelle Catherine MASQUILIER
Re: Ecole Saint Michel a MERCHOUCH
04 décembre 2019, 09:03
C'est incroyable je viens de lire le message à l'instant et tous les souvenirs remontent à la surface....
La manière dont tu etais habillé habit de la baviere... bretelles short vert... blond cheveux court beau garçon.
On se mettait des roustes...tu te moquais de mes chaussures tu m'appelais gros dodio... mdr
mais faut croire qu'on aimait ca car tous les jours on remettait ca.... Je jouais au ballon prisonnier imbattable et aux gendarmes et aux voleurs
et je me fritais souvent...aussi j'étais souvent punie. Quelle joie de te retrouver... Eric Laurent c'est cela ? je t'embrasse très très fort ....
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved