Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

rencontre rabat/sale,decembre2009

Envoyé par simbenizri122557 
Re: rencontre rabat/sale,decembre2009
26 décembre 2009, 14:06
CHERE LAURA ON NE MANQUERA PAS LUNDI DE MARQUER TON ABSENCE ,D'AILLEURS AUJOURD'HUI ,ANNIE ET MOI AVONS EU LE PLAISIR DE RECEVOIR JO ABK6 ET SIMON BENARROCH,ENSEMBLE NOUS AVONS EVOQUE NOS SORTIES DES ANNEES 60 EN TA CHARMANTE COMPAGNIE,NOUS AVONS AINSI FAIT PART AU TELEPHONE AVEC RACHEL GOZLAN [PATRICE]
EN SOMME UNE JOURNEE MAGNIFIQUE.
BONNE ANNEE DE NOUS TOUS ....SIMON ET SIMON.
Re: rencontre rabat/sale,decembre2009
26 décembre 2009, 23:16
salut simon , je serai de tout coeur avec vous je regrette beaucoup de ne pouvoir etre parmi vous , j'espere que vous enverrez de belle photos!! embrasse pour moi tous les rbatits amities
Re: rencontre rabat/sale,decembre2009
28 décembre 2009, 11:27
Tres chers organisateurs

Cette journee a ete unique. Nouns n'avons d'adjectifs pour qualifier cette rencontre pleine de chaleurs et d'emotions. Merci de nous avoir permis de nous ressourcer. Cela fait tant de bien pour notre morale.

Nous tenons a remercier les organisateurs. Bravo et continuer a nous alimenter.

Tres amicalement
Famille Benizri
Re: rencontre rabat/sale,decembre2009
29 décembre 2009, 05:29
Bonjour a tous

Tout d'abord Felicitations !

J'ai telephone hier apres votre reunion pour avoir un feedback et ma soeur Olga m'a declare tout simplement que c'etait feerique ! La salle etait archi-comble et deja des projets pour une grande reunion en Israel ont ete formules.
Il ne fait aucun doute que ce grand succes a depasse les limites de notre imagination..Au grand maximum 200 participants etaient attendus..et il en arrivait sans cesse...plus de 300 convives , anciens R'batis et Slaouis ,de nos seniors aux plus jeunes..Olga m'a dit qu'il y avait une sensation de surrealisme qui flottait dans l'air..
Revoir tous ces visages de notre ancien Rabat et Sale qui affluaient et se presentaient et posaient des questions comme si ..

..le temps s'etait mis en pause pendant 45 ans et ..tout simplement la conversation interrompue des annees 60's a repris la ou elle avait ete coupee..

C'est dire O combien il etait si important de se reconnecter..!

Cette flamme de nos peres et de nos meres qui est en nous a un besoin inne de se re-alimenter de ferveur familiale que seules de telles rencontres de la grande famille R'batie - Slaouie, dispersee par des besoins geo-historiques, peuvent realiser dans une ambiance d'amour et de fraternite, comme vous l'avez si bien prouve.

Nous attendons avec impatience les photos et bien sur mille mercis a Simon Benizri, ses amis organisateurs et a tous les participantes et participants qui ont tout partage durant cette journee, dans la joie et le bonheur de s'etre enfin reunis.

De montreal , toute blanche de neige, je vous salue et vous felicite .

Amicalement

elie


Carte par [www.cyrilalmeras.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/11/2011 20:47 par jero.
Pièces jointes:
carte-felicitations.jpg
Re: rencontre rabat/sale,decembre2009
30 décembre 2009, 02:24
SALUT ELIE ,

JE VIENS DE LIRE TON MESSAGE QUI M'A BEAUCOUP EMU . TU AS D'ECRIT L'AMBIANCE DE CETTE BELLE JOURNEE COMME CI TU Y ETAIS .

TU AS TROUVE LES MOTS JUSTES , L'EMOTION DES RETROUVAILLES DES AMIS QUI NE SE SONT PAS VUS DEPUIS PLUS DE 4O ANS , LES RIRES,LES LARMES DE JOIE ECT ECT......

MA JOIE D'AVOIR CONNUE TA SOEUR OLGA AVEC MA COUSINE RENEEOUAKNINE ET DE NOUS RAPPELER LES 4OO "COUPS QUE MES COUSINS ET MOI FAISIONS A CETTE BELLE BANDE TRES SYMPA DU " TACO D'ELVIS

MA RENCONTRE EMOUVANTEDE REVOIR MES AMIS D'ENFANCE ISAAC DAHAN , VICTOR MOYAL ,SIMON BENARROCH,GABY LOUSKI LEFILS DE NOTRE CELEBRE LIBRAIRE ,ASSARAF BEBERT MON COUSIN ,RAPHAEL AZOULAI, ET BIEN SUR TOUTE NOTRESACREE BANDE : JOE ABK6, LOULOU DAHAN ,BEBERT BENGMOS , RACHEL GOZLAN,HELENE ASSAYAG, HAIM BENOLIEL ECT ECT ECT.......


MAIS LA PALME D'OR REVIENS A ::SIMON BENIZRI

POUR CETTE BELLE ORGANISATION SANS FAUTE ET TRES REUSSITE .

SIMON TU NOUS A REGALE DE CE BONHEUR QUE TU NOUS A DONNE .MERCI DE TOUT COEUR .


UN GRAND MERCI A YOSSI DAHAN (EL DAN) QUI EST AUSSI L'ORGANISATEUR ETQUI A LA MAGIE DE RASSEMBLER TOUS LES AMIS ET QUI TOUJOURS OMNIPRESENT DANS CES BELLES FETES

LES PHOTOS SUIVRONS

POUR L'INSTANT JE PRENDS DES VACANCES BIEN MERITEES

VOTRE DEVOUE

LOULOU BENACCOUN
Re: rencontre rabat/sale,decembre2009
31 décembre 2009, 00:47
SALUT MERCEDES, ELIE ET RAOUL!
VOS MESSAGES M'ONT CONBLE DE JOIE,J'EN SUIS MEME CONFUS".LA PALME D'OR" REVIENT SURTOUT A CEUX QUI ONT CONSACRE CETTE JOURNEE POUR RETROUVER LEURS AMIS, LEURS VOISINS LEURS AVENTURES COMMUNES A RABAT/SALE/.
LE MERITE AINSI REVIENT A CEUX QUI SONT ARRIVES DE FRANCE ,DU CANADA., DU NORD ET DU SUD DU PAYS.ON A EU LE PLASIR DE REVOIR PARMI NOUS,Mme TEBOUL [ALICE HALIOUA] NOTRE ULTIME INSTITUTRICE.LA FILLE DE CAMILLE ENCAOUA,[NOTRE INFIRMIERE] LAURA 1501 [MIMI ELJAM] QUI NOUS A BIEN SURPRIS.NOTRE CHEF" DU NOAR HATSIONI' DES ANNEES 50 LOULOU HAYOT ,ALBERT WANOUNOU[WANANE] LOULOU BENACOUN[RAOUL] SIMON BENARROCH, ET TANT D'AUTRES QUE JE PUIS CITER,CAR NOUS ETIONS 261 PERSONNES.
CE QUI ME PROCURE A MOI PERSONNELLEMENT DE LA SATISFACTION ,CE SONT CES VISAGES RAYONNANTS ,DECOUVRANTS LEURS COMPATRIOTES . CETAIT L'IVRESSE! ET COMBIEN FALLAIT IL POUR MAITRISER CES EMMOTIONS, OBTENIR DU SILENCE POUR PERMETTRE A Mr KNAFO MICHEL [president de l'organisation sioniste en afrique du nord] DE NOUS FAIRE PART DES PERIPETIES ET DES AVENTURES ILLEGALES SOUS LA DIRECTION DU MOSSAD QUI ONT PRECEDE L'IMMIGRATION DU MAROC.A Mr KNAFO NOUS DEVONS BIEN DES REMERCIEMENTS POUR SES CONSEILS EN TOUT CE QUI CONCERNE L'ORGANISATION DE CETTE JOURNEE.
MES REMERCIEMENTS A Mr BENDAKON ISAAC QUI A PRIS UNE GRANDE PART DE NOTRE COLLABORATION.
A MARIE ET ETOILE DAHAN ,MERCI DE M'AVOIR PERMI DE RETROUVER MARIE BOTBOL [la petite marie] NOUS AVONS CONVENUS DE NOUS RETROUVER A TEL AVIV ,EN COMPAGNIE DE QUELQUES AMIS AVANT LE DEPART DE SIMON BENARROCH,
J'ESPERE ,QUE POUR LA PROCHAINE REUNION, J'AURAIS LE PLAISIR DE REVOIR ARLETTE DAHAN,HANNA RIVIERE [HARBON] RAPHY RUIMI ,PROSPER AMZALLAG ,MAURICE SULTANT ET D'AUTRES.
A LA PROCHAINE REUNION,,, AMITIES A TOUS ...SIMON ,
Re: rencontre rabat/sale,decembre2009
31 décembre 2009, 01:15
A nos chers amis simonne et michel elalouf, a la famille oliel et a la famille berduguo,je ne vous ai pas cite sur mon message.
mes ecxcuses,,,, simon
Re: rencontre rabat/sale,decembre2009
31 décembre 2009, 04:00
Cher cousin

Je vais de moins en moins sur Dafina, mais aujourd'hui je savais qu'il y aurait des commentaires positifs, des felicitations, des eloges et des encouragements pour la prochaine rencontre.

Comme je l'ai mentionne precedemment, il n'ya pas de mots pour qualifier cette rencontre qui nous a fait rever des nos annees de jeunesse folles. Bien entendu, j'ai ete agreablement surprise de revoir notre Cher Loulou Hayot qui a marque notre adolescence au sein du DEJJ de Sale. Cette ambiance empreinte d'euphorie totale nous a ramene 45 ans en arriere.

Faisant une petite priere pour notre regrette Michael Bibas qui aurait ete ravi d'assister et Blas bas les absents du DEJJ de Sale.

Esperons nous reunir encore une fois.... et encore une fois mille mercis pour les efforts octroyes pour l'organisation de cette rencontre reussie.

Amicalement a vous tous
Re: rencontre rabat/sale,decembre2009
02 janvier 2010, 06:50
CHERS ORGANISATEURS.

MERCI ET BRAVO POUR CETTE JOURNEE UNIQUE A NATANIA.

L`ANNEE PROCHAINE IL FAUDRA LOUER UN STADE...... POUR PERMETTRE A TOUT LES R`BATIS ET SLAOUIS DE FAIRE PART.

ET A LOULOU BENNACOUN ET A SA FEMME,=J`ATTENDS VOTRE VISITE A KIRIAT MOTSKIN

TRES AMICALEMENT

VICTOR MOYAL
Re: rencontre rabat/sale,decembre2009
02 janvier 2010, 13:39
Simon Chavoua tov!1

Oui!! je le sais que j'ai rate une impecable journee malgres moi, j'etais on line pendant un bon bout de temps avec les amis qui m'on telephonne pour me faire part des recontres et entendre les rires et les dires des amis qui se sont retrouves apres tant d'annees, vraiment dommage d'avoir rate Loulou, Simon Benaroch , Wanane , Mimi etc... j'avis bien voulu vous faire une surprise et arriver quand meme, mais les heures des soins etaient tellement proches et serrees que j'ne pouvais rien faire , j'espere qu'a la prochaine rencontre si D veut j'y serai et vous aiderai dans les preparatifs et l'organisation, j'espere comme je te l'avais demande que vous passerez toi , Simon Benaroch et les autres nous voir a la maison,
j'espere aussi voir Loulou Nicole et Wanane et tous ceux qui passeront vers Motzkin
Encore une fois COL HAKAVOD pour cette splendide journee que je n'ai pu toute les joies que par telephone
A bientot Raphy
Re: rencontre rabat/sale,decembre2009
03 janvier 2010, 12:06
bonsoir raphy.
pour completer ce cercle d'amis dans cette rencontre ,il fallait bien que tu sois present,esperons pour la prochaine reunion.
simon benarroch etait a haifa une journee apres la reunion,puis a tiberiad ,a safed ,ce soir il est a la mer morte,et demain nous serons ensemble a eilat ,passe le samedi a jerusalem et revient a tel aviv .le 12 il prend l'avion pour la france.
je n'arrive pas a toucher loulou pour planifier une petite rencontre,mais j'ai entendu qu'il partait la semaine prochaine pour eilat, peu de temps apres notre retour..
amities...simon
Re: rencontre rabat/sale,decembre2009
04 janvier 2010, 00:58
Félicitations Simon !
C'est sur ! La prochaine réunion je ne la manquerais pas !
Je regrette beaucoup de n'avoir pas pu rencontrer notre fameuse institutrice Mme Teboul dont je parle dans mon livre suivant.
Choula était-elle présente ?

Je vais quand même faire une petite réplique à Marseille ce samedi grace à l'initiative de Juan Pedro !
Sincères amitiés ! Encore des voeux à tous les amis et à ta famille !
Hannah !
PS : Peux-tu me dire un prénom qui se rapproche de Reine mais en hébreu
Re: rencontre rabat/sale,decembre2009
04 janvier 2010, 06:55
A SIMON

JE TIRE MA REVERENCE AINSI QUE CEUX QUI T'ONT DONNES UN PEU LA MAIN
AFIN QUE TON ORGANISATION SOIT PARFAITE, JE SAIS QUE C'EST BEAUCOUP
DE TRAVAIL ET A CHAQUE FOIS TU TE DIS "AH IL MANQUE CECI ET CELA"
POUR RIEN MANQUER. TU A ETE TRES COURAGEUX
........BRAVO................BRAVO................ET ENCORE BRAVO..............
RECOIS DE GROS BISOUS DE LA PART D'ANNIE CLARISSE AINSI QUE MOI
Re: rencontre rabat/sale,decembre2009
11 janvier 2010, 07:19
bonjour anna et jean pierre
merci pour vos eloges.
anna ,choula ne rate pas nos rencontres,et cette fois ,ont assistees quelques eleves qui etaient certainement avec toi en classe.quant a mme teboule, pour nous c'etait le point de mire de cette journee.
Reine signifie en hebreu.." malka"
amities...simon
Re: rencontre rabat/sale,decembre2009
11 janvier 2010, 08:58
Merci Simon !

En lisant ton message est monté un flot d'émotion en lisant que certaines de l'école étaient présentes y compris Choula et Madamme Toboul.
C'est l'institutrice qui m'avait félicitée lors de l'obtention de mon certificat d'étude. Elle était venue accompagner ses élèves de l'école de l'alliance de Salé à Rabat où se déroulait l'examen. Elle m'avait bien sur reconnue, car je n'étais plus à Salé . J'allais à l'école de l'Agdal.

C'est sûr la prochaine réunion, je serais des vôtres !

Amitiés
Hannah !
PS : as-tu les noms de ces anciennes élèves présentes ; je tenterais de les repérer sur la photo que tu m'avais envoyée.
Re: rencontre rabat/sale,decembre2009
12 janvier 2010, 08:41
bonsoir anna!
en reponse a ta question concernant la presence des eleves..le 28- 12- 09.
suzanne gabay. jeanette gozlan. simy amsselem. marie melloul. suzanne ou" simy" kadoch. et jacqueline waknine.
il yavait aussi bien sur des eleves de classes superieures ,telles que les elfassy, les filles dahan ,les filles waknine.
sans oublier mercedes benizri de la jeune generation.
amicalement ...simon
Re: rencontre rabat/sale,decembre2009
12 janvier 2010, 12:37
Bonsoir Simon,

Parmi ma generation, il y avait Nicole Rimock, Helene Assayag, Jacqueline Abergel, Lulu Benatar, Alegria Gabay, Dody Benizri. Mimi Eljam et son amie intime Madeleine ??, Jeanette Elady... et d'autres probablement.
De quelques annees plus jeunes, etaient, Gadith Abecassis, Marc et Haim Benarroch, Simon Eljam, Bebert et Gabriel Benizri, Levy et sa soeur (enfants de Jacob Levy), Michel et Bebert Gabay..Perlette Sabbah cousine germaine de Sylvia Benegmos, les 2 soeurs Benisty.. et peut etre j'ai ai oublie d'autres....
C'etait emouvant..
Encore une fois bravo.. aux organisateurs...
Re: rencontre rabat/sale,decembre2009
18 janvier 2010, 03:00
A SIMON
D'ABORD FELICITATION POUR CE GRAND RASSEMBLEMENT,QUI A DU SUREMENT TRES BIEN PASSE.
TU SAIS QUE LES MURS ONT DES OREILLES ET QUE TOUT SE SAIT QUE TU SOIS DANS N'IMPORTE QUEL PAYS
IL Y A UNE CHOSE QUE JE N'ARRIVE PAS A COMPRENDRE, AVEC TES ORGANISATEURS AINSI QUE TOI
TOUT LE MAL QUE VOUS AVEZ EU POUR ORGANISER CETTE BELLE REUNION ET AVOIR SOIT DISANT
CONFIANCE A CERTAINES PERSONNES QUI VOUS ONT DIS " QUAND NOUS SERONS SUR PLACE NOUS REGLERONS"
ET PUIS UNE FOIS LA ILS ONT OUBLIES DE REGLER, CA JE NE L'ADMETS PAS , CAR VOUS , VOUS AVEZ AVANCES
TOUS LES FRAIS, LA SALLE , LES MUSICIENS, LES BOISSONS ET LA BOUFFE. ETC.......
JE TROUVE CES GENS DE MAUVAISE FOIX ET INACCEPTABLE DE LEUR PART. SACHANT QUE TOUT CELA COUTE
BEAUCOUP DE FRAIS ET PROFITER DE VOTRE GENEROSITE.
MAINTENANT SI VRAIEMENT C'EST DES PERSONNES HONNETES ILS DEVRAIENT ENVOYER UN CHEQUE DE 100SH
AVEC UN PETIT MOT EN S'EXCUSANT.
MOI JE NE VEUX PAS VANTER LES AMIS QUI SONT VENUS A MA REUNION ,DEJA TOUT LE MONDE A PAYER ET AVEC
TOUT CE QUI AVAIT A BOIRE ET A MANGER,PLUSIEURS M'ONT DEMANDES SI J'ETAIS ENTRE DANS MES COMPTES
J'AI REPONDU QUE OUI ET QUE JE N'ES PAS FAIT CELA POUR DU BENEFICE, MAIS POUR SE RETROUVER.
ALORS MON AMI LA PROCHAINE FOIS FAUT ETRE TRES DUR ET ACCEPTER QUE CEUX QUI ONT REGLER LEUR
PARTICIPATION. C'EST MALHEUREUX DE PARLER COMME CA.
EXCUZE MOI SI J'AI PARLER COMME CA MAIS JE N'ADMETS PAS LES PROFITEURS.
BIEN AMICALEMENT.............................JUAN PEDRO............................
Re: rencontre rabat/sale,decembre2009
19 janvier 2010, 06:56
BIEN CHER JEAN PIERRE.
JE N'AI JAMAIS VOULU FAIRE ECHO DE CE SUJET QUE JE M'ABSTIENS DE TRAITER SURTOUT PAS SUR UN SITE OUVERT AU GRAND PUBLIQUE ET QUE LA GRANDE MAJORITE DES PARTICIPANTS EST HONNETE.
CELUI QUI T'A SOUFFLE CET INCIDENT MERITE BIEN MA CONFIANCE.
LE BONJOUR A ANNIE ET A CLARISSE ...SIMON
Re: rencontre rabat/sale,decembre2009
19 janvier 2010, 10:45
chers organisateurs !!!! bravo !!

oui ; cette journee a ete unique ---feerique-- un reve qui se realise et je suis bien d'accord avec mon amie olga cohen [ ta soeur elie ] et ma copine de toujours et du tacot - d'elvis comme le rappel mon cousin ; loulou -raoul;; c'etait une sensation
de surrealisme ;;;;; encore merci pour cette organisation !!!!! merci elie cohen rapy ruimi--et simon benizri pour les coordonnes que j'aie recu grace a vous mon frere maurice ouaknine de marseille a pus assister a la reunion--rue d'avignon;; grosses bises a tous renee ouaknine
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved