Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

PARIS,DAFINA ET l'AMICALE DES RBATIS,pass?, pr?sent et projets d'avenir

Envoyé par cohenelie 
PARIS,DAFINA ET l'AMICALE DES RBATIS,pass?, pr?sent et projets d'avenir
31 décembre 2010, 11:09
A la mémoire de notre cher Raphy Rouimy Z''L

<< raphy9>>

Né à Rabat ( Maroc ) Dimanche 12 Sepembre 1943 - Décédé à Haifa, ( Israel ) Vendredi 24 Décembre 2010

Pièces jointes:
Raphy Rouimy zal a Paris en 2006.jpg
Re: PARIS,DAFINA ET l'AMICALE DES RBATIS,pass?, pr?sent et projets d'avenir
31 décembre 2010, 11:14
raphy9

Adresse électronique: Caché

Vrai nom:
Rouimy Raphael

Messages:  700

Membre depuis : 29/03/2005 13:26

Dernière connexion:  14/12/2010 06:12


Photo: Raphy Rouimy et son ''frère'' Michel en 2007, Israel
Pièces jointes:
Une photo prise avec mon frere Michel lors de l\'ecriture du sepher tora qu\'il a offert a une yechiva autour de 2007 environ.jpg
Re: PARIS,DAFINA ET l'AMICALE DES RBATIS,pass?, pr?sent et projets d'avenir
31 décembre 2010, 11:31
raphy9
Re: FICHE D'IDENTITE DES MEMBRES DE DAFINA
01 juin 2005, 13:24
Pseudo: Raphy9

Nom: Rouimy
Prenom: Rapael/Raphy
Ne a Rabat un Dimanche 12.09.43, a 01.00 du matin, a la maternitee Lyautey
Fils de Chalom z"l Rouimy et Clotilde/Gotta Bendavid
Domicile a Rabat: 6, impasse Bohbot
Etudes: primaires Alliance, secondaires, College des Orangers, college mixte jumele en Avignon, FRance et college de Laversine a St Maximin pres de Creil
Marie depuis 1970 a Liliane Benbaruk de Casablanca
3 enfants 2 garcons et une fille qui est mere de 3 p'tits anges 1 masculin et 2 feminins
Domicile actuel: Kiryat Yam Israel
Activitees sportives: a Rabat ai fait partie d'une equipe de natation et water polo le C.N.R,une equipe de Hand le C.N.R, en France a Avignon une equipe regionale de hand
retraite apres une brillante carriere a la police.
Au moment que j'appendrai a scanner je passerai des photos
A tous les amis de Rabat et aux Dafinneurs amitiees
Pièces jointes:
MAROC RABAT Kasbah des Oudaia annee 1960 fond du mellah et blvd et fleuve, sépia.jpg
Re: PARIS,DAFINA ET l'AMICALE DES RBATIS,pass?, pr?sent et projets d'avenir
31 décembre 2010, 11:52
Derniers messages de Raphy Rouimy z''l sur Dafina


raphy9
Re: AMICALE DES R'BATIS SOIREE FESTIVE
28 octobre 2010, 14:27

Membre depuis : 5 ans
Messages: 700

Bonjour loulou!!

Comment vas tu, et Nicole.
Je vois que l'amical des rbatis prepare une belle soiree, extra!!!!
Vu qu'Armand Cohen fait parti du commite, surement tu le vois,
si oui, tu lui demanderas de te donner son mail pour lui ecrire car
vu qu'il etait malade j'voudrai bien avoir de ses nouvelles.
J'espere que vous reussirez la belle soiree.

Bisous a Nicole

Raphy


Photo:Haifa, Israel
Pièces jointes:
Haifa Israel.jpg
Re: PARIS,DAFINA ET l'AMICALE DES RBATIS,pass?, pr?sent et projets d'avenir
31 décembre 2010, 11:59
Réponses de Loulou Benaccoun


Raoul
Re: AMICALE DES R'BATIS SOIREE FESTIVE
30 octobre 2010, 10:36

Membre depuis : 5 ans
Messages: 651

SALUT RAPHY

RAPHY,

JE N'AI PAS VU ARMAND COHEN DEPUIS LONGTEMPS . MAIS JE VAIS ME RENSEIGNER SUR SON ETAT DE SANTE . LUI PASSER LE BONJOUE DE TA PART ET SI POSSIBLE D'AVOIR SES COORDONNEES ET SON MAIL .

NON RAPHY JE NE FAIS PAS PARTI DU COMITE ET C'EST AVEC PLAISIR QUE JE VAIS M'EMPLOYER A FOND POUR QUE CETTE SOIREE REUSSISSE .

LE BONHEUR DE REVOIR TOUS LES AMIS AUTOUR D'UN BON VERRE , DE SE RAPPELER LES BONS SOUVENIRS . DE DANCER . DE RIRE . CELA VAUT TOUS LES EFFORTS POUR QUE CHACUN DE NOUS Y METTE DU SIEN .

(Loulou )

Pièces jointes:
Paris.jpg
Re: PARIS,DAFINA ET l'AMICALE DES RBATIS,pass?, pr?sent et projets d'avenir
31 décembre 2010, 12:11
Chers amis,

Voici le tout dernier message de Raphy Rouimy zal adressé à Loulou Benaccoun et à moi-même

Inutile de vous dire que c'est poignant mais Raphy est toujours vivant en nous par l'impact permanent que ses paroles nous ont laissé..Il n'a pu se rendre à Paris aux Salons Wilson pour la dernière rencontre des Anciens de Rabat et n'a pu entendre de nouveau la voix de Vigon , le dernier CD de ce grand chanteur sera pour nous, bien entendu, un symbole musical..

elie cohen



raphy9
Re: AMICALE DES R'BATIS SOIREE FESTIVE
10 novembre 2010, 12:06

Membre depuis : 5 ans
Messages: 700
Salut tout le monde!!

Ca fait plaisir de vous lire apres une periode a l'hopital.
Elie, Loulou bien content de savoir qu'il y va de faire une soiree Rbatis Slaouis, et je vous envie
a moins que j'aille mieux et que je reussisse a ce que ma femme voudrait se joindre a moi car j'pourai pas
aller seul, et me joindre a vous , je l'espere bien.
Loulou, tu pourrais avoir le cd de Vigon pour moi, tu me l'envoies je t'enverai le montant.
A bientot les amis j'espere pouvoir etre parmi vous, si D veut et bli neder. bisous a tous.
Raphy

photo:
Dernière demeure de Raphy Rouimy, l'hôpital Rambam de Haifa, mont Carmel, Israel

Pièces jointes:
Hopital RAMBAM Haifa, Israel.jpg
Re: PARIS,DAFINA ET l'AMICALE DES RBATIS,pass?, pr?sent et projets d'avenir
31 décembre 2010, 12:29
Voici la réponse, toute dernière,de Loulou Benaccoun à son très grand ami d'enfance et des années passées ensemble dans d'autres pays...


Raoul
Re: AMICALE DES R'BATIS SOIREE FESTIVE
10 novembre 2010, 23:59

Membre depuis : 5 ans
Messages: 651
RAPHY,

Bien content que tu sois sorti de l'hospital .Je te souhaite une bonne sante et surtout n'oublie pas d'etre sérieux pour la réeducation c'est important.

Si tu pouvais etre parmi nous quel bonheur !!!! et si ELIE nous faisait aussi la surprise cela serait le TOP DES TOPS disons LE MIRVANA.

CETTE BELLE SOIREE DES R'BATIS ET SLAOUIS C'EST AUSSI LA SOIREE DE TOUS NOS AMIS . VENEZ NOMBREUX . LE RIRE C'EST LA SANTE .

AMITIES

LOULOU BENACCOUN


Photo prise en Israel à Kfar Saba en 2007 durant la réunion des Slaouis et Rbatis
Tout à fait à gauche sur l'écran Loulou Benaccoun, tout à fait à droite un autre grand Rbati et voisin de notre ancienne rue du capitaine Petijean Loulou Dahan qui, avec ma soeur Olga, ont été les derniers à rendre visite à Raphy Rouimy zal de son vivant la semaine dernière et puis à la droite de Loulou Dahan son bon copain des jeunes années à Rabat et de celles un peu moins jeunes en Israel, Raphy Rouimy zal portant chemise bleu-gris et très grand sourire, sourire qui l'a toujours identifié parmi ses pairs..

Pièces jointes:
1.Loulou et toute sa bande d\'anciens de rabat-Sale a leur reunion de Kfar saba , Aout 2007, Loulou dahan.jpg
Re: PARIS,DAFINA ET l'AMICALE DES RBATIS,pass?, pr?sent et projets d'avenir
31 décembre 2010, 12:42
..Aujourd'hui Vendredi 30 Décembre 2010 quelque heure avant l'entrée du chabat à Montreal

Bonjour à tous nos amis de Rabat-Salé

Raphy Ruimy a été un des tous premiers Rbatis à me rejoindre à Dafina , le tout premier website juif des anciens du Maroc.
Pendant plusieurs longs mois j'étais bien seul parmi de très nombreux Csablancais et Raphy, Loulou, William Darmon m'ont retrouvé et m'ont donné tout leur support moral et logistique fin 2004 et 2005 sur Dafina et par emails.
Raphy Ruimy n'a jamais cessé de nous écrire et jusqu'à ses derniers moments ses pensées étaient avec tous ses amis qu'il laissait derriere..Quelques instants avant son décès il avait regardé nos messages de support écrits ici à Dafina et donc il savait que nous étions tous très inquiets sur sa santé..Après avoir écouté le kiddouch du Chabat chanté par son fils Doudo il s'est éteint tout doucement et paisiblement..vendredi soir 24 Décembre 2010 à 21 h., heure locale.

Un jour il m'avait écrit que c'était très important que nous gardions le contact , nous tous les Rbatis. Sa vie était son judaisme et sa vie était, de suite après sa proche famille et Israel , la famille des anciens de Rabat et de Salé .

Raphy Rouimy était un grand sportif depuis ses jeunes années au CVAR de Rabat et donc pour continuer dans la tradition de nos ainés qui ont créé la Coupe de Football Hayot à la mémoire de ce grand sportif juif du Maroc, nous nous devons de consacrer une institution à la mémoire de Raphy et donc pour moi ce sera le chiffre 5 qui patronera nos prochains rendez-vous de retrouvailles.

Vous me direz pourquoi 5.. eh bien tout simplement parce que :
Raphy Ruimy Rabat Retrouvailles et Réunions.. ce sont 5 R..

N.B., pour nos amis qui désirent écrire un message de condoléances à la famille de Raphy Rouimy zal voici le lien ici à Dafina, veuillez svp cliquer dessus et continuer sur la liste de ce livre ..

[dafina.net]

Merci

Elie
Re: PARIS,DAFINA ET l'AMICALE DES RBATIS,pass?, pr?sent et projets d'avenir
31 décembre 2010, 12:47
L'Amicale de Rbatis et ses programmes..suite

L'Amicale des Rbatis nous a aussi retrouvés à Dafina en fin 2005 et a préparé sa première grande réunion au Duplex, avenue Foch à Paris en 2006...Raphy Ruimy avait fait le voyage et avait traversé la Méditerrannée pour y être présent.

Ensuite il organisa d'autres réunions dont celle des Slouis à Kfar Saba vers 2007 en sus de toutes ses petites réunions sur MSN Messenger et j'imagine aussi Skype tout en gardant le contact avec ses anciens du College des Orangers sur des sites web de France.

La maladie et ses conséquences des fois dramatiques nous l'a emporté il y a tout juste une semaine et pour nous, ses amis, il nous faut préserver sa mémoire ..Ses désirs si intenses de retrouver son Rabat d'autrefois à travers ses anciens camarades , aussi nombreux qu'ils étaient à Rabat de son temps, rejoint aussi les désirs formulés par beaucoup d'entre nous de nous revoir, de communiquer entre nous, de garder un contact étroit et de nous assembler en grand groupe de temps à autre.

E.C.


Photo:
Raphy Rouimy zal organisateur de la réunion de Kfar Saba, Israel
Pièces jointes:
1.Rapy Ruimy a sa soiree reunion, les copains qui ont paye et envoye des cheques.jpg
Re: PARIS,DAFINA ET l'AMICALE DES RBATIS,pass?, pr?sent et projets d'avenir
31 décembre 2010, 12:54
L'Amicale de Rbatis et ses programmes..suite

Paris a toujours été un phare, une ville dont les lumières ne s'éteignent jamais. Ce grand carrefour international et millenaire est le plus important de la planète. Il se doit donc d'être le lieu naturel pour un siége social de représentation des anciens de Rabat, de notre communauté juive ..Pour moi, habitant depuis de nombreuses années à Montreal, Paris, après Jerusalem, a toujours été la ville de mes pensées ..où grand nombre de mes amis et cousins résident toujours..

E.C.

Pièces jointes:
parisatnight.jpg
Re: PARIS,DAFINA ET l'AMICALE DES RBATIS,pass?, pr?sent et projets d'avenir
31 décembre 2010, 12:59
L'Amicale de Rbatis et ses programmes..suite

L'amicale des Rbatis a déjà à son palmarès plusieurs réunions et programmes d'activiés festives..


Je vais aujourd'hui afficher une petite rétrospective photographique de ces 5 dernières années et puis nous pourrons aller plus loin avec d'autres idées , d'autres programmes, d'autres regroupements d'activités diverses , sociales et récréatives..

E.C.


Paris, réunion au Duplex, av.Foch, 2006.

Loulou Benaccoun, Vigon, Arlette Dahan, Gaby Benarroch, ..
Pièces jointes:
soirée duplex 180207 président bien entouré recised.JPG
Re: PARIS,DAFINA ET l'AMICALE DES RBATIS,pass?, pr?sent et projets d'avenir
31 décembre 2010, 13:12
..Bon j'espère que Marc Buenos commencera cette lecture de ce sujet qui est loin d'être fini. Ici à Montreal c'est dans quelques instants l'entrée du Chabbat et pour moi et mon ordinateur le repos hebdomadaire.

J'ai encore beaucoup de photos et messages de membres et dirigeants de l'Amicale que je dois reproduire ..J'ai tout préparé depuis hier et je reprendrai peut être Dimanche . Ce soir on ne réveillonne pas mais ce ne sera que partie remise ici et on célébrera la nouvelle année demain soir à la sortie du Chabat.

Et donc il y aura encore de nombreuses pages avec des photos, beaucoup, inédites de la soirée fantastique aux Salons Wilson. Entretemps Chabat Chalom à tous nos amis et pour les autres Rbatis qui célébrent ce soir..

Bonne et Heureuse Année 2011

Elie Cohen, Montreal, Canada

Pièces jointes:
Bonne année à tous nos amis..jpg
Re: PARIS,DAFINA ET l'AMICALE DES RBATIS,pass?, pr?sent et projets d'avenir
01 janvier 2011, 02:05
BONNE ET HEUREUSE ANNEE A TOUS MES AMIS RBATITS QU CETTE Annee vous apporte bonheur et sante pour que nous puissions nous reunir siD veutet que la paix soit en israel amities
Re: PARIS,DAFINA ET l'AMICALE DES RBATIS,pass?, pr?sent et projets d'avenir
02 janvier 2011, 13:44
Citation
cohenelie
L'Amicale de Rbatis et ses programmes..suite

L'amicale des Rbatis a déjà à son palmarès plusieurs réunions et programmes d'activiés festives..


Je vais aujourd'hui afficher une petite rétrospective photographique de ces 5 dernières années et puis nous pourrons aller plus loin avec d'autres idées , d'autres programmes, d'autres regroupements d'activités diverses , sociales et récréatives..

E.C.


Paris, réunion au Duplex, av.Foch, 2006.

Loulou Benaccoun, Vigon, Arlette Dahan, Gaby Benarroch, ..


NON ELIE ,

CETTE PHOTO EST DE 2008 AU DUPLEX PUISQUE J Y ETAIS


ET RAPHY ETAIT A PARIS EN 2006
Re: PARIS,DAFINA ET l'AMICALE DES RBATIS,pass?, pr?sent et projets d'avenir
02 janvier 2011, 13:53
ELIE JE M'EXCUSE SI JE DOIT TE CONTRARIER MEME QUE C'EST VRAI . MAIS JE DIRAIS D'ABORD JERUSALEM APRES PARIS .
PARIS A SES LUMIERS. MAIS JERUSALEM A D'AUTRES LUMIERES A ELLE SEULE .VILLE SAINTE ET CHOISI PAR HACHEM PAR SA SAINTETE.
DONC MEME A JERUSALEM SI D...V...ET POURQUOI PAS UN JOUR VEEZRAT HACHEM ON FERA LA REUNION DES RBATIES ET SLAOUIS .
BON ELIE MAINTANANT JE VAIS PASSER AU CHOSES SERIEUSES . JEUDI SOIR C'ETAIT LE CHIV A DE RAPHY ZIKHRONO LIBRAKHA . ET APRES LA PRIERE J'AI PARLE AVEC SON FRERE MIKAHEL QUI M'A DIT QUE VRAIMENT ILS LUI ONT FAIT TOUS LES KAVOTS TOUTE LA POPULATION DE KERIAT YAM .MIKHAEL M'A DIT QU' IL Y AVAIT UN MONDE FOU ( JE NE VAIS PAS DIRE LE CHIFRE )
DONC APRES UNE LONGUE DISCUTION IL ME DEMANDE D'EN PARLER A TOUS LES AMIES ET AMIS DE RAPHAEL S'ILS PEUVENT
L'AIDER A AVOIR TOUS CE QU'ILS SAVENT SUR LUI .SON PASSAGE A L'ECOLE PRIMAIRE .SECONDAIRE. LYCEE. GOUREAU. L'ECOLE DES ORANGERES SES ACTIVITEES SPORTIVES . SCOUTS (JE NE SAIS PAS S'IL A FAIT) LES AMITIEES .LES FREQUENTATIONS.ENFIN TOUS CE QUI PEUT L'INTERESSE A LUI ECRIRE SON LIVRE .
MOI JE CROIS QU'IL PEUT COMPTER SUR TOI . SUR SYLVIA . LOULOU BENACOUN .ET D'AUTRES QUI L'ON BIEN CONNUE .SI TU VEUT J'AI TOUS LES COORDONEES A MIKHAEL SI TU EST D'ACCORD JE TE LES TRANSMET.SUR CE ELIE CHAVOUA TOV ET A BIENTOT DE TE LIRE

SAMY ET ESTHER
Re: PARIS,DAFINA ET l'AMICALE DES RBATIS,pass?, pr?sent et projets d'avenir
02 janvier 2011, 23:11
cher elie cohen
le membre le plus galant a daf,,,,,c'est toi
genial de ta part de publier tout ce qui concerne raphy zal
mes felicitations thumbs up
je vois que tu es un ami sincere
kol hakavod!!!
et que cette nouvelle annee tu publieras que des bonnes choses....comme tu sais le faire
happy new year!!!
meravi
Re: PARIS,DAFINA ET l'AMICALE DES RBATIS,pass?, pr?sent et projets d'avenir
03 janvier 2011, 08:24
A ELIE COHEN

MALGRE UNE FIN D'ANNEE DRAMATIQUE, DES PERTES D'AMIS QUE NOUS AVONS EU
DONT BEAUCOUP ONT ETE TRAUMATISES, AUSSI BIEN DU CANADA ,DE FRANCE ET D'ISRAEL
COMME ONT DIT LA VIE CONTINUE ET NOUS GARDERONS DANS NOS COEURS QUE DE BONS
SOUVENIRS DES AMIS QUI NOUS ONT QUITTES.
malgre cela je te souhaite tous mes voeux , avec beaucoup de bonheur de joie et surtout de Sante.
je suis tres touchér que tu es retracé un recapitulatif de la vie de notre chez ami "RAPHY"
il n'y a pas longtemps j'avais eu raphy au telephone , nous avons rigoler et il m'avait dit
Jean pierre vient me voir et je lui dit je te le promets!!! et j'ai ce regret de ne pa l'avoir rencontre.
pour moi et annie c'est un grand remords......ainsi que sylvia serezo de montreal je l'ai eu , elle est
decomposer a ce jour. il nous a laisser a tous de tres bons souvenirs alors restons avec son image
et son beau sourire.
je vois que tu parle de marc Buenos est-il le cousin de Bebert OUAKINE DE LA RUE PERPIGNAN DE RABAT??
BON ELIE TOUS LES RABATIS ET SLAOUIS TE REMERCIONS POUR TOUS.......ENCORE MILLES MERCI
............................AMICALEMENT..........................JEAN PIERRE ET ANNIE ...............

"
Re: PARIS,DAFINA ET l'AMICALE DES RBATIS,pass?, pr?sent et projets d'avenir
03 janvier 2011, 10:25
Bonjour à tous et encore une fois bonne et heureuse année 2011.

Je remercie Arlette , Mimi, Samy et Claudine pour leurs messages.

'' Im Échkakheh Yéroushalayim, téchakakh yémini, tidabek léchoni..''

Comme écrivait le roi David dans ses psaumes..''Si je t'oublie Jerusalem que ma main droite me fasse défaut , que ma langue se colle au palais de ma bouche.. s'arrête de vocaliser des mots, etc ...''
C'est pourquoi j'ai écrit : PARIS , ''APRÈS JERUSALEM'', est la ville à laquelle je pense, Montreal étant la ville où je vis et donc par défaut elle est tous les jours ma première réalité. ..Donc la chronologie des villes qui me sont importantes est Jérusalem, Paris, Rabat, et beaucoup d'autres villes..Après Jerusalem..vient Paris et ces variations de style d'écriture sont égales à cause des virgules dont j'ai encadrées ces 2 mots importants: , Après Jerusalem, ....la ville importante est Paris, etc..etc..
Puis pour Mimi : j'avais annoncé, plus haut, que je réveillonnais Samedi soir après le Chabat et si Dimanche j'étais en forme, ce que je doutais, je continuerai toutes les pages que j'ai en esquisses depuis Jeudi. Ce qui veut dire que ces photos prises un peu pêle-mêle comme rétrospective ont toutes été affichées à notre site Dafina et je vais les utiliser sans ordre chronologique afin de mettre l'accent sur la grande importance de la présence de personnes fidèles et actives, comme l'a toujours été notre cher disparu Raphy Rouimy z''l, et comme continuent de l'être beaucoup d'autres écrivant dans nos divers forums, et cela indépendamment des dates des messages et photos qui ont été affichées ..C'est l'image qui m'interesse afin d'accentuer l'attachement de la personne et du membre à nos valeurs de rapprochement humain pour les années écoulées, présente, et à venir.
Ce sujet je le consacre à une sorte de renouvellement de souhaits de réunions futures par rapport aux évènements précédents de Kfar Sava 2007, Duplex 2006 et Réunion 2008 , et l'annulement en 2009 ( si ma mémoire est bonne ) de l'avant dernière réunion de l'Amicale, ensuite résurgence extaordinaire en fin 2010..Donc c'est une remise , si l'on veut , de positionnement des futurs chemins à venir, ou ce que je définirai plus simplement, d'ébauches de projets futurs qu'une Association forte et vigoureuse pourrait concrétiser pour nous, anciens de Rabat .
Raphy Ruimy z''l, depuis fin 2004, a promu ce genre de réunions et la maturité, au fil des années, qu'acquièrent ces retrouvailles nous dirige tout naturellement vers des directions, des projets tout aussi enrichissants par leur potentiel de diversité et de variance. Ici je ne suis que tout à fait au début de cette ébauche et donc j'avais prévu qu'après un repos de 24 h de célébration nouvelle-année...esque 2011, après un samedi soir où le mousseux cacher a coulé à plein , au milieu de dégustation de délicieuses victuailles entre amis et membres de famille, j'allais continuer là où je m'étais interrompu vendredi après-midi dernier..
Ce sujet-ci sera composé de plusieurs pages et beaucoup d'idées seront, je l'espère, avancées par nos membres. Raphy z''l était un grand ami de la famille depuis notre enfance passée ensemble tous les Étés à la plage de Salé et sa mémoire m'est précieuse.J'ai communiqué aux personnes interessées mon adresse email et s'ils ont besoin d'aide je la leur communiquerai quand je pourrai. Claudine, présente sur ce sujet ,m'avait demandé mon aide lorsqu'elle était toute nouvelle à Dafina.Elle a reçu , comme c'est mon habitude avec nos nouveaux membres depuis que j'étais très impliqué aux forums Dafina début 2004, toutes les instructions techniques pour lui expliquer les ''secrets'' de navigation à travers le dédales des labyrinthes que peut représenter le site Dafina à une novice dès son début..Et Méravi s'en est très bien sortie, puisqu'elle a étudié toutes mes longues dissertations techniques avec assiduité.N'étant elle-même pas de Rabat mais Casablancaise d'origine, j'avoue qu'elle fait partie d'un grand groupe de jeunes dames de cette grande ville qui nous a toujours complimentés , à nous les anciens de Rabat , pour notre vigueur et loyauté à nos souches traditionnelles, ce trésor culturel et social qui était le nôtre..lorsque nous grandissions ensemble.
Pour résumer , j'ai encore beaucoup de photos que m'ont envoyées des amis habitant Paris et des mails, désirs et idées inovatrices..que je dois formuler ici.

Et voilà pour une deuxième introduction qui n'était pas prévue mais qui fait plaisir.

Elie Cohen, montreal.


Photo: Jerusalem de mes parents..sous un manteau blanc..très beau à voir lorsque la neige tombe sur cette ville éternelle..
Pièces jointes:
Jerusalem, le Kotel , neige..hiver..jpg
Re: PARIS,DAFINA ET l'AMICALE DES RBATIS,pass?, pr?sent et projets d'avenir
03 janvier 2011, 10:40
PS:

je viens tout juste de lire le message de Jean Pierre et bien entendu un grand merci et ..

Mes souhaits pour une très bonne année 2011 avec toujours plein de bonnes choses et succès à Annie , tes proches et à toi cher ami.

Le travail que tu fais dans l'esprit de réunions à Marseille et toute la région du Midi de la France incluant la Provence, le Vars etc..est tout à ton honneur et nous vous suivons, tes proches amis et toi, à travers toutes vos réunions et rassemblements.. Ce bon vent du midi est toujours une brise de bon air qui nous réchauffe et rafraîchit tout à la fois..Continue et restons fidèles à la mémoire de notre grand disparu et frère de Rabat Raphy Ruimy zal.
Sylvia est exactement comme tu l'as décris et j'espère qu'avec le temps elle trouvera consolation et nous reprendrons de nouveau ces belles rencontres comme du temps où notre chère Arlette était ici , de passage, à Montreal.

A bientôt et sincères amitiés

elie

Pièces jointes:
bonne-annee du canada.jpg
Re: PARIS,DAFINA ET l'AMICALE DES RBATIS,pass?, pr?sent et projets d'avenir
03 janvier 2011, 11:07
shalom elie
tout d'abord merci de tes compliments.....hum.....je rougisthumbs up smiley
en fait c'est toi qui doit les recevoir....et tu les recevras toujours
nous....nous lisons tes merveilleux sujets......ta maniere de t'exprimer
et notre devoir c'est d'apprecier ce que tu fais
et tu le fais avec honneur...sagesse et gentillesse
ton francais est merveilleux......ta facon de rediger et encore...de t'exprimer .sont uniques ....tu as ce don !
je dois l'avouer qu'il n'y a pas beaucoup de personnes comme toi
c'est la pure verite.....pas un compliment
alors cher ami continu a nous fasciner
et de rester toujours actif a daf........et pour nous ca sera toujours un plaisir de te lire
je te souhaite une merveilleuse journee
meravi
.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved