Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc

Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Rameurs du CNR

Envoyé par yogi 
Rameurs du CNR
13 janvier 2011, 06:36
Pas facile de se reconnaitre, mais sait-on jamais, faites signe -Jean-
Pièces jointes:
1960-aviron.rabat.jpg
Devant le CNR
13 janvier 2011, 06:33
Si vous vous reconnaissez, faites moi signe-Jean-
Pièces jointes:
1960-aviron.rabat1.jpg
Re: Rameurs du CNR
13 janvier 2011, 08:11
Salut Yogi et bon retour parmi nous...

J'espère que tu vas bien, il y a bien longtemps que je ne t'ai lu..

Sur la seconde photo les deux jeunes filles à gauche et le barreur je reconnais leurs visages mais pour leurs noms peut être par la suite ils remontront à la surface. Par contre en ce qui concerne la 1ère photo , elle a été prise un peu trop loin pour que je puisse reconnaître les rameurs .

Au fait sur le sujet plus bas de Rabat et ses plages que j'ai initié il y a quelques photos des membres du CVAR et tout un exposé sur ce magnifqe sport , l'un des plus élégants qui soit.

Merci de nous montrer tes photos, elles sont superbes et nous rappellent tellement de jolis moments dans cette piscine et sur le fleuve Bou-Regreg de nos jeunes et belles années.

Amitiés

elie
Re: Devant le CNR
18 janvier 2011, 09:18
Citation
yogi
Si vous vous reconnaissez, faites moi signe-Jean-

Oh la la....oui....je me reconnais........(Elizabeth Chappaz) 1 ére fille face au barreur....où sont mes 14-15 ans ?

Etant donnés ma petite taille et mon poids ("léger" à l'époque ), J'ai même été "barreuse" sur un "deux", avec comme rameurs : Léon Elkaïm et un des fils Filiol si je me souviens bien.
Papa était président du CNR à l'époque (avant lui c'était Mr Laugier) et, avec mes soeurs, nous avons été des piliers du club avec d'autres filles comme: Sylviane,Josiane Hernandez (filles de Yoyo),solange et Geneviève Grenson , Françoise Courtois........;et j'en oublie.
Prochain message, j'envoie des photos qui feront surement plaisir aux anciens "sportifs" du CNR.
A bientôt !
18 janvier 2011, 23:28
Bonjour ,
Ou sont tes quinze ans ? mais sur la photo et je suis sur que tu es restee la meme ! Le Filliot dont tu parles etait un mes freres, Pierre ou Guy car moi, j'etait plutot "ramier". Pourtant, a ma retraite je me suis mis, en tant que skipper, a convoyer des voiliers sur les mers du monde. Mon dernier voyage ? des Iles Canaries aux Seychelles en passant par CapTown en Afrique du sud, trois mois de mer. J'essaie de retrouver la fougue de mes quinze ans....moi aussi. Amities.
Pièces jointes:
1960-cnr rabat.jpg
21 janvier 2011, 10:29
Bonjour Elizabeth,
Mon frangin Pierre me fait remarquer que le 4 a cote du voilier serait barre par un gars qu'on surnommait "Toro", t'en souvient-il ? Il habitait a cote de l'ecole de la rue de Pau (qui donnait dans la rue du capitaine petit jean) ou mon pere etait directeur et c'est en y inscrivant sa fille qu'il avait propose a mon pere que la "tribue" Filliot vienne faire de l'aviron.
Amities -Jeannot-
23 janvier 2011, 02:57
Bonjour Jean,
Désolée mais je n'ai qu'un vague souvenir du barreur surnommé "Toro"......
D'autre part, je me souviens d'un rameur "solitaire" , acharné d'aviron....Monsieur CUBIZOL ( crâne rasé à l'époque) , plus agé que nous, que j'ai eu le plaisir de revoir à Marseille ,très ému, il y a une vingtaine d'années.
Quand à l'école de la rue de Pau, mon mari, Michel GIL (décédé en Novembre 2009) et ses frères, y ont été élèves. Michel évoquait toujours avec beaucoup d'admiration et de respect ce directeur et enseignant qu'était votre papa.
Je "bataille" pour arriver à réduire les photos que je veux joindre....j'espère bien y arriver.
A plus tard...;Amitiés ; Elizabeth

Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/01/2011 03:24 par Elizabeth Chappaz-Gil.
25 janvier 2011, 09:28
Décembre 1962...."Yoyo" Hernandez vient de recevoir la légion d'honneur! "Pot" organisé au C.N.R dans le hangar à bateaux !
Pièces jointes:
Décembre 1962 -CNR -Légion d\'honneur Yoyo Hernandez.jpg
25 janvier 2011, 09:32
Suite des réjouissances .....certains reconnaitront peut-être des figures connues du club....
Pièces jointes:
CNR 1962 - Légion d\'honneur Yoyo Hernandez.jpg
25 janvier 2011, 09:41
Changrment de Président : Mr LAUGIER s'en va.........Mr CHAPPAZ arrive.
Pièces jointes:
Mr LAUGIER ,président du CNR cède la place à Mr CHAPPAZ.jpg
25 janvier 2011, 09:43
les reconnaissez-vous ?
Pièces jointes:
Les fidèles du C.N.R dont le vigilant CHERKI (moustaches) surveillant et responsable de la piscine.jpg
25 janvier 2011, 09:49
Une dernière plus festive....31 Décembre 1962 , Réveillon dans le hangar à bateaux.
Pièces jointes:
31 Décembre 1962- Reveillon au C.N.R dans le hangar à bateaux..jpg
25 janvier 2011, 23:28
Merci Elizabeth pour ces bons moments que tu nous fait partager et je vais m'empresser de les transmettre a mes frangins.
Attristé par la disparition de Michel, je te prie de recevoir , avec un peu de retard, notre sincère amitié et j'espere que tu trouveras dans nos pensées un peu de réconfort.
Michel se trouve t-il sur une des photos de fin d'annee de l'ecole de la rue de Pau ?
Amities,
Jean
26 janvier 2011, 16:58
Voici la seule photo de classe de l'Ecole de la rue de Pau qu'avait Michel.
Il était au premier rang,le 3ème en partant de la droite (bras croisés).
Merci pour toute votre sympathie !
Pièces jointes:
Michel GIL -Ecole de la rue de Pau.jpg
27 janvier 2011, 00:02
Nous etions donc dans la meme classe. Je suis au deuxieme rang a partir du bas et le deuxieme a partir de la gauche.
(avec le blouson fonce, ouvert). Je me souviens tres bien de Michel. Quelle epoque !
Le maitre est mon pere. Amities.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter

DAFINA

Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved