Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

MAZAGAN OU EL JADIDA MES PLUS BEAUX SOUVENIRS

Envoyé par ROMANIS30 
MAZAGAN OU EL JADIDA MES PLUS BEAUX SOUVENIRS
07 septembre 2012, 15:34
Bonjour à tous,
Je me nome DANIELLE BOLGILE, j'ai vécu à MAZAGAN de l'âge de 2 ans à 13 ans. Nous habitions rue Richard D'Ivry.
Mon école se trouvait juste au dessus du marché. Papa travaillait à la SMD et nous avions beaucoup d'amis.
LEON OUAKINE toute la famille travaillait dans un magasin de costume sur mesure. Il y avait aussi SIMON et curieusement je les ai retrouvé à CASABLANCA au Maarif ou ils étaient tous les deux coiffeurs pour dames.
Dans mon immeuble, il y avait FRANCOISE FOUSNAQUER, Danielle RIOS;
Le receveur des PTT à l'époque était Monsieur CASAMARTA , nous étions très amis avec eux et leur fille la famille FILIATREAU. Mes parents jouaient aux cartes avec MR MME CASAMARTA et je m'amusais avec HENRI, JACQUELINE, FRANCOISE cette dernière jouait admirablement du piano.
Puis, j'ai fréquenté le collège de MAZAGAN, je me souviens du prof de math Monsieur QUILLARD.
A l'école primaire, comme maîtresse nous avions Mlle FRONCIEL.
Lors d'un voyage au Maroc, à MAZAGAN j'ai retrouvé Monsieur ASSOULINE qui avait une épicerie sur la place du théâtre.
C'est avec joie que je retrouve des MAGAZANAIS et un plaisir d'en parler.
Bonjour à tous.
DANIELLE BOLGILE
Re: MAZAGAN OU EL JADIDA MES PLUS BEAUX SOUVENIRS
14 octobre 2012, 06:31
bonjour ,

mon beau frere etait mr Bensimon Eleazar, il travaillait à la smd peut etre votre pere le connaissait

ben
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved