Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Raphael Zenou

Envoyé par vatinel-bernard 
Raphael Zenou
12 janvier 2016, 14:35
Bonjour a la Famille Zenou.............un bond de prés de soixante ans en arrière ! j'étais un adolescent j'admirais Raphael le don Juan,c'est vrai qu'il avait bel allure et le savait bien!
Je me souviens très bien de baba hillo (pour moi )......habillé comme un arabe,ce qui m'étonnait beaucoup,il avait toujours sa sacoche en bandoulière
j'habitais a la sortie de Midelt a droite en direction d'Azrou juste avant la famille Joubert et le cimetière arabe a la villa Suety,mon père Travaillait en tant que directeur de l'entreprise Suety ! moi tout le monde m'appelait le petit Bernard.
Nous adorions vivre a Midelt,nous aimions la nature,et la pèche et la chasse étaient nos distractions favorites.
Je suis parti du jour au lendemain de Midelt,emmené par un oncle a Colombéchard en Algérie .........................................................!!!!!!!
Je me suis engagé dans les paras après un an et demi de vie civile ,et en 1962,l'armée m'a rapatrié en France sans me demander mon avis.Depuis j'ai beaucoup voyagé,tant en France qu'a l'étranger.depuis l'an deux mille je suis dans la région de Nice et sa région!! décrire mon parcourt serait trop long.enfin je suis stabilisé a Roquebillière a 50 km de Nice .
Nous devons avoir 5 ou 6 ans d'écart,je vais avoir 74 ans donc pour moi comme pour vous tout ces souvenirs sont lointains...de moi et de mon père ,vous ne devez avoir qu'un souvenir imparfait,mai je pense que vous vous souviendrez sans doute de ma mère,c'était une des rare femme qui conduisait Quatre chevaux et a la fin une wolswagen .
je pense que vous avez gardez plus de contactes que moi des Mideltis je souhaiterais beaucoup en revoir,ainsi que vous ,si vous pouviez m'offrir ce plaisir ce serait formidable.
Raphael un immense plaisir pour moi d'être tombé sur ce site et de vous y avoir revu comme a l'époque.
Daniel Vatinel...............le p'tit Bernard
Re: Raphael Zenou
27 avril 2017, 09:05
Bonjour Bernard. Voici une photo de mon oncle BABA ILLO comme tu dis.
Avec mes cousins de Midelt qui ne sont plus à Midelt. Ils sont tous partis au pays d'Israel vers 1964.
Et une autre photo de Raphael.Je suis en contact avec eux.






Lire cet article:

[riboh-descendance-famille.centerblog.net]


roland benzaken
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved