Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Cimetière Juif de Marrakech

Envoyé par moshiko 
Cimetière Juif de Marrakech
07 décembre 2016, 17:48
Chers Enfants et Amis de la Communauté Juive de Marrakech,

Nous avons besoin de votre aide afin de continuer les efforts titanesques qui sont actuellement entrepris afin de préserver le Cimetière Juif de Marrakech – dernière demeure de tant de Saints Venérés et de nos proches les plus chers.

Les efforts et investissements de bénévoles et mécènes de notre Communauté ont besoin de votre soutien financier et moral à la préservation de ce lieu.

Le Cimetière continuera d’être rénové quoi qu’il advienne mais je voudrais vous donner une idée du budget mensuel actuellement déboursé afin que ce lieu soit préserver: 20.000 a 30.000 dirhams (2.000 a 3.000 euros) par mois sont investis pour préserver la Mémoire et l’Histoire de la Communauté Juive de Marrakech.

Nous avons besoin de chacun d’entre vous. Vos contributions serviront à préserver la Mémoire de nos ancêtres.

Merci infiniment pour votre soutien!

Vos donations peuvent envoyés à travers ce lien


[
www.leetchi.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/12/2016 17:50 par moshiko.
Re: Cimetière Juif de Marrakech
29 novembre 2018, 00:29
J'ai visité le cimetière juif de Marrakech. Il y avait un vieux gardien très respecté dans les années 64/65. Il est placé dans un endroit pas très connu. A ce moment et j'espère encore aujourd'hui que l'on respecte ce lieu.
J'ai aussi visité la plus vieille synagogue d'Europe à Budapest. Impressionnant.
Le respect des lieux de culte, des cimetières, des femmes, des enfants des vieux ne s'appliquent plus aujourd'hui. Cette morale s'efface malheureusement.Cordialement.
Re: Cimetière Juif de Marrakech
09 janvier 2019, 03:02
Les cimetières juifs les mieux entretenus sont ceux de Fès, Casablanca (nouveau et ancien) cimetière
Re: Cimetière Juif de Marrakech
09 janvier 2019, 10:50
J'ai rencontré il y a quelques mois un ami dont le père est enterré au cimetière juif de Marrakech...selon ses dires ce cimetière est bien entretenu…
Re: Cimetière Juif de Marrakech
10 janvier 2019, 01:34
Je me suis rendu un soir vers 22 heures ( il y avait une cérémonie avec la présence du gouverneur) et nous avons été attaqués par des chiens méchants, heureusement avec des jets de pierres, ils se sont vite dispersés.
Le cimetière en effet est bien entretenu.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved