Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Basket alliance sport Casablanca

Envoyé par joe tamsot 
Basket alliance sport Casablanca
02 juin 2004, 07:15
bonjour je suis a la recherche de tous mes amis de l alliance periode 1963 a 1967 et aussi cour complementaire de 1963 a 1967

recherche les amis du basket a l alliance entre 1963 a 1967 cours complémentaire de 1963 a 1967 et le seminaire avec le dror de 1966 et 1969 au chateau montintin pres de limoges



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/08/2009 05:28 par Dafouineuse.
Re: alliance sport basket
02 juin 2004, 12:09
A Joe Tamsot

As-tu joué au basket avec Jean-Pierre Bentolila?

"A"
Re: alliance sport basket
03 juin 2004, 01:09
bonjour andré non bentolila lui etait senior et moi j etais cadet c etait une bonne equipe il y avait les fréres achour defilices benoualid bitton sebag je ne sais si tu as connu l époque des 2 americains gaston et nigt aussi bentolila n a pas terminé sa carriére a l alliance il a joué avec l equipe du c s c c etait un grand monsieur et tres tres bon joueur il faisait plaisir a voir jouer et c etait notre modéle nous les jeunes on voulait tjrs l imiter aussi les 3 freres achour andré gilbert et andré gilbert avait des bras roulés magiques andré un tres bon defenseur et toi tu faisais du basket aussi a+



recherche les amis du basket a l alliance entre 1963 a 1967 cours complémentaire de 1963 a 1967 et le seminaire avec le dror de 1966 et 1969 au chateau montintin pres de limoges
Re: alliance sport basket
03 juin 2004, 09:17
Bonjour Joe,

Non, je n´ai jamais fait du basket.

J´ai seulement nommé Jean-Pierre Bentolila parce-que c´est le mari de ma cousine, et je sais qu´il faisait parti de la même équipe de basket que Bob Zagury , (l´ami de Brigitte Bardot pendant une période vers 1961 si mes souvenirs sont bons).

"A"
Re: alliance sport basket
04 juin 2004, 01:52
bonjour andré oui c est cela bob zaguri jouait a l alliance au temps de gaston et nigt 2 americains noirs que devient jean pierre bentolila je voudrai bien avoir de ces nouvelles quand j habitais encore casa on m avait dit qu il habitait sur la cote en france je voudrai aussi que tu lui passe un grand bonjour et que pas mal de joueur de l epoque qui jouait avec lui sont au canada et en france et que mr abitan le president de l alliance est decedé cela fait 4 a 5 ans et cela me rendra vraiment heureux si il peut m envoyer s il en a une photo de l equipe de cette grand période j en serai tres heureux je te remercie andré joe



recherche les amis du basket a l alliance entre 1963 a 1967 cours complémentaire de 1963 a 1967 et le seminaire avec le dror de 1966 et 1969 au chateau montintin pres de limoges
Re: alliance sport basket
04 juin 2004, 03:55
Bonjour Joe,

Je regrette de te dire que je n´ai aucun contact avec J.P.Bentolila depuis de nombreuses années.

Possiblement, (je dis bien possiblement) je pourrais essayer de retrouver ses coordonnées pour toi si tu le désires.

"A"
Re: alliance sport basket
04 juin 2004, 03:59
a andré je te remercie vraiment aussi je te souhaite un bon chabath chalom jioe



recherche les amis du basket a l alliance entre 1963 a 1967 cours complémentaire de 1963 a 1967 et le seminaire avec le dror de 1966 et 1969 au chateau montintin pres de limoges
Re: Les professeurs au cours complementaire
08 juillet 2005, 09:49
je connais le cite dafina que depuis quelques jours joe tomsot tu aurais le meme age que moi me meme parcours le meme lycee et tu jouais au bas ket je suis claude cohen j ai ete minime puis cadet 2ans et une annee junior j ai quitte le maroc en 1964 pour lyon je vais te donner le nom des joueurs azoulay jacky benoliel daniel perez; michel sebag 1 michel sebag 2 moulay hamed et des visages dont je me souviens plus les noms jepassais mes dimanches au basket notre capitaine joe edery
je mettrai plus tard des photos mon adresse cohendessagne@free.fr
Re: Cours complementaire a Casablanca
13 juillet 2005, 06:47
salut à claude cohen
mets vite les photos sur le site !!!
Re: Les professeurs au cours complementaire
10 août 2005, 13:57
OUI, MON NOM EST RENE MECHALY,RUE SARAH BERNHARDT,CASABLANCA,JE VIS EN CE MOMENT A MONTREAL DEPUIS 1968 ET JE SUIS BIEN PLACE POUR TE PARLER DE CETTE FAMEUSE EQUIPE DE L ALLIANCE SPORTS DE CASA EN BASKET-BALL DE
1960 A 1967. J AI JOUE AVEC CETTE FAMEUSE EQUIPE EN COMPAGNIE DES
CASTON,KNIGHT,ATKERSON, BENTOLILA, BENJEMAA,BENHADJI, LES FRERES ACHOURS ANDRE,GILBERTET CLAUDE,GERARD DE FELICES (DECEDE DEPUIS 3 ANS
A PARIS),MICHEL BENOUALID, ESSIS, MARC ORIO, MARK ELLIOT, MARCEL ELLEZAM, JO BITTON ,SERFATY. CETTE FAMEUSE FINALE ALLIANCE -CSC 1966
REMPORTEE PAR NOUS APRES AVOIR ETE MENE 15 POINTS A 10 MINUTES DE LA FIN.ES- TU LE TAMSOT DE LA PLACE DE VERDUN?
Re: Les professeurs au cours complementaire
11 août 2005, 00:06
c'est a peu pres la meme equipe qui jouait deja vers les années 50a54
avec zagury et je crois le grand frere benoliel qui chantait souvent
. J'avais oublie le prenom de CLAUDE ACHOUR merci de me le rapeller
Re: Les professeurs au cours complementaire
11 août 2005, 13:38
LE BENOLIEL DONT VOUS ME PARLEZ S APPELLE MENNY ET HABITAIT LA RUE DE

L OISE, PRES DE LA RUE LUSTANIA A CASA BIEN SUR . IL HABITE LYON A PRESENT. L EQUIPE DE L ALLIANCE DE 50 A 54 NE RESSEMBLE PAS DU TOUT
A CELLE DE 62 A 1966
Re: Les professeurs au cours complementaire
11 août 2005, 14:11
Salut René,

Te souviens tu de moi et des nombreux matchs entre l'alliance et l'ASLF?

@+
Re: Les professeurs au cours complementaire
12 août 2005, 01:11
Merci de m'avoir repondu
J e suis né en 39 j'habitais rue de l'allier angle rue luzitania en haut des DAHAN dont le pere etait boucher et qui habitent maintenant a
MONTREAL_ collé au marchand de(SFENZ) Beignets
bien sur je voyais tous les jours passait les freres Achour et MENNY et
LUCIEN son frere qui habite aussi Lyon
j'allais a l'alliance a tous les entrenements et bien sur au match
de 1947 apeu pres jusqu'a 54-55 quartier sarah -bernard je connaissais la famille Almaceanu Cohen Emile le plus jeune PROSPER l'ainé qui habites Lyon Soussan en face du poste de police ou Suissa Assouline (Crick) BENHAMOU LE FILS DU COIFFEUR OHAYON
et j'en oublie

A Montreal j'ai mes cousins et cousines BERGEL de la rue Luzitania
JE M'excuse mais je pensait avec tous ces noms que c'était apeu pres la meme equipe
A BIENTOT RAFI
Re: Les professeurs au cours complementaire
12 août 2005, 11:18
OUI, JE ME SOUVIENS MON TRES CHER; L ALLIANCE GAGNAIT TOUJOURS
OU ES-TU? COMMENT VAS-TU ? ICI ON EST A MONTREAL UNE BANDE DE COPAINS
DE FOLIE . MICHEL IFRAH,MICHEL BENOUALID,RENE MECHALY, MICHEL SABBAG,
MICHEL SEBAG SON COUSIN,MICHEL ATTIAS DE L ASLF ET DE L USM, SIMON SEBAG TON GRAND AMI APPAREMMENT (EX TURBULENCE)
Re: Les professeurs au cours complementaire
12 août 2005, 13:16
CERTAINEMENT QUE JE ME RAPPELLE DE TOI . COMMENT OUBLIER UN BEAU GOSSE
COMME TOI. DES QU IL Y AVAIT UNE NANA,ON S ECLIPSAIT DEVANT TOI.BLOND,
LONGUE CHEVELURE ET LES YEUX BLEUS,LA BELLE EPOQUE AVEC MARCEL ELLEZAM,
SON FRERE ZONZON, MR ET MME BERNABEU ET LA BELLE EQUIPE DE L USM,AVEC LAVILLE,SAVERY,ADIAMANTADIS.QUEL TEMPS MERVEILLEUX. SIMON SEBAG ME PARLE SOUVENT DE TOI
Re: Les professeurs au cours complementaire
14 août 2005, 01:49
renemechaly a écrit:
-------------------------------------------------------
> CERTAINEMENT QUE JE ME RAPPELLE DE TOI . COMMENT
> OUBLIER UN BEAU GOSSE
> COMME TOI. DES QU IL Y AVAIT UNE NANA,ON S
> ECLIPSAIT DEVANT TOI.BLOND,
> LONGUE CHEVELURE ET LES YEUX BLEUS,LA BELLE EPOQUE
> AVEC MARCEL ELLEZAM,
> SON FRERE ZONZON, MR ET MME BERNABEU ET LA BELLE
> EQUIPE DE L USM,AVEC
> LAVILLE,SAVERY,ADIAMANTADIS.QUEL TEMPS
> MERVEILLEUX. SIMON SEBAG ME PARLE SOUVENT DE TOI


Salut René,

Qu'elle mémoire et merci pour tes mots si gentils.
C'est vrai que cette époque était magique!
Je suis content de savoir que tout va bien pour toi et les amis.
Je pense venir à Montréal en avril prochain et nous pourrons boire un coup en souvenir du bon vieux temps.

@ bientôt salam.

Re: Les professeurs au cours complementaire
15 août 2005, 13:37
CHER GEORGES,
C EST AVEC GRAND PLAISIR QUE J IRAI TE CHERCHER SI TU VENAIS A MONTREAL. ON RASSEMBLERA DES COPAINS DU BON VIEUX TEMPS.ESSAIE DE TE LES REMEMORER ET JE TE DIRAIS S IL SONT A MONTREAL
TRES AMICALEMENT
RENE
Re: Les professeurs au cours complementaire
15 août 2005, 15:20
Cher René,

Merci pour ta proposition, d'ici là j'ai le temps d'y réfléchir et en fonction du nombre je réserverai une salle chez mon ami José Marrache à la brioche lyonnaise rue St. Denis je crois?

à très bientôt Mech !
Re: Les professeurs au cours complementaire
17 août 2005, 06:53
EN EFFET, JOSE MARRACHE EST SUR LA RUE ST DENIS A LA BRIOCHE LYONNAISE
AU (514-842-7017) OU SON PORTABLE (514-885.4683). IL EN A ETE AVERTI
DE TA POSSIBLE VENUE A MONTREAL
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved