Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Basket alliance sport Casablanca

Envoyé par joe tamsot 
Re: Cours complementaire a Casablanca
06 juin 2006, 14:17
Est-ce que quelqu'un se reconnait sur ces photos? Normalement, beaucoup de ces personnes ont fait partie du cours complémentaire ainsi que de l'alliance basket dans les années 50-60.
Pièces jointes:
alliance team 1966.JPG
Re: Cours complementaire a Casablanca
06 juin 2006, 14:25
une autre:
Pièces jointes:
le temps des copains.jpg
Re: Cours complementaire a Casablanca
06 juin 2006, 14:27
une petite derniere (je vais essayer d'en trouver d'autres):
Pièces jointes:
old team.jpg
Re: Cours complementaire a Casablanca
09 juin 2006, 06:50

ces photos sont de 1967 la premiére photo il y a nafnaf edery joseph

bebert rebibo. num 5 jo tamsot a coté haouran mamounia leon azoulay
michel dahan
Re: Cours complementaire a Casablanca
09 juin 2006, 15:19
Vous parlez de Bebert REBIBO, est-ce celui qui a ete assassine a Casablanca en 2003,je crois,?
Est-ce le 2eme a partir de la droite?
Re: Cours complementaire a Casablanca
12 juin 2006, 07:17
a dana

non bebert rebibo a quitté casablanca vers les annees 70 et il y habite toujours toutes les personnes qui sont dans ces photos n habitent plus le maroc canada france israel a part nos amis musulmans et malheureusement les 2 noirs moulay et kaaza sont decedes aouran le num 13 de la 1ére photo on se voyait reguliérement a casa jusqu a mon depart depuis pas de nouvelle

camaro embrasse ton pére de ma part c est le num 7 de la 1ére photo

aussi a dana dans la 1ére photo bebert rebibo est entre moi le num 5 et haouran le num 13 le num 7 c est lilo azoulay

Re: Cours complementaire a Casablanca
13 août 2006, 13:03
Merci pour toutes ces identifications joe. Et bien voila de quoi vous régaler encore basketteurs de l'Alliance puisque j'ai retrouvé ces quelques photos, certes usagées mais ceux de l'époque s'y reconnaitront sans doute bien mieux que je ne pourrais jamais le faire (sauf pour mon père bien sur!). Si j'en trouve d'autres, je les mettrai aussi, je vais encore chercher, mais bon c'est pas toujours évident car c'est plus de la première jeunesse. Allez tenez:
Pièces jointes:
old shot.JPG
Re: Cours complementaire a Casablanca
13 août 2006, 13:15
une autre:
Pièces jointes:
lilo shoot.JPG
Re: Cours complementaire a Casablanca
13 novembre 2006, 17:58
equipe de l'alliance sport de casa basket-ball, championne du maroc 1965,1966 avec les americains caston et knight
Pièces jointes:
Equipe basket F.jpg
Re: Cours complementaire a Casablanca
13 novembre 2006, 18:00
Les fameux américains Caston à gauche et Knight à droite en compagnie du président (Z''L) Armand Abitan et et de son frère Victor.
Pièces jointes:
2 joueurs F.jpg
Re: Cours complementaire a Casablanca
14 novembre 2006, 01:18
salut rené

es-tu sur de l'annee 65 /66 concernant l'alliance ?

n'est ce pas 62 ou 63 ?
Re: Cours complementaire a Casablanca
14 novembre 2006, 07:24
c'est bien 1965 etr 1966, l'alliance basket a ferme en 67-68 et moi
j'ai quitte le maroc en aout 1968
Re: Cours complementaire a Casablanca
14 novembre 2006, 09:24
mon cher René je suis désolé de te contredire mais d'après WIKIPEDIA
il s'agirait de 1963 comme c'est écrit la dessous

Le Championnat du Maroc de basket-ball a été crée en 1960, et comprend les meilleurs clubs au Maroc de basket-ball masculins.


Palmarès [modifier]
1960: Moghreb de Rabat
1961: CCC
1962: CCC
1963: Alliance
1964: FAR de Rabat
1965: Wydad de Casablanca
1966: Wydad de Casablanca
Re: Cours complementaire a Casablanca
15 novembre 2006, 12:47
JE NE SAIS PAS QUI EST-CE WIKIPEDIA, MAIS APRES VERIF , CE SONT BIEN LES ANNEES 1965 ET 1966. QUANT AUX CLASSEMENTS QUE TU ME DONNES, D'OU AS-TU PRIS CES INFOS???
BISOUS
Re: Cours complementaire a Casablanca
16 novembre 2006, 04:48
salut
wikipedia est un moteur de recherche sur internet et c'est là que j'ai recuperé le palmares des champions du maroc depuis 1960
j'ai aussi recherché sur le site maroc-basket.com,on a le meme classement
clique sur ce lien [www.maroc-basket.com]
notre memoire fout le camp????
Re: Cours complementaire a Casablanca
16 novembre 2006, 07:04
CE CLASSEMENT EST BIDON CAR LE CCC EST INCONNU AU BASKET; ELLE N'EXISTAIT QU'EN WATER-POLO ET EN VOLLEY; C'ETAIT L'EQUIPE DU SUN-BEACH.QUANT A L'ALLIANCE, ELLE A BEL ET BIEN JOUE 2 MATCHS EN COUPE D'EUROPE , SOIT CONTRE LE SIMMENTAL DE MILAN ET L'ANNEE SUIVANTE CONTRE LE REAL DE MADRID AVEC SON FAMEUX AMERICAIN HIGHTOWER; TU VOIS, LA MEMOIRE EST BIEN EN PLACE
Re: Cours complementaire a Casablanca
16 novembre 2006, 08:30
ok ok René ne te fache pas....je ne dis pas que l'alliance n'a pas joué en coupe d'europe contre le simmental ou le réal, je dis seulement que c'etait avant 1965 car j'ai vu ces matchs et comme je suis parti en 1964 ..... si d'autres dafouineurs peuvent apporter des précisions elles seront les bienvenues
Re: Cours complementaire a Casablanca
17 novembre 2006, 00:15
beno a écrit:
-------------------------------------------------------
> ok ok René ne te fache pas....je ne dis pas que
> l'alliance n'a pas joué en coupe d'europe contre
> le simmental ou le réal, je dis seulement que
> c'etait avant 1965 car j'ai vu ces matchs et comme
> je suis parti en 1964 ..... si d'autres
> dafouineurs peuvent apporter des précisions elles
> seront les bienvenues


salut
je pense que leon a raison ,j ai quitte casa en octobre 64 etla derniere annee rene etait en equipe premiere,les americains ne jouaient plus a l alliance,
j ai assiste a des matchs amicaux contre l alsace de bagnolet,et un autre club francais
et en coupe d europe l alliance avait perdu de plus de 30 points contre un club belge , et de memoire en 1966 c etait le w ac qui etait champion de maroc il a jouè contre villeurbanne
pour info le club qui etait en concurence avec l alliance,c etait le c s c
eten 1967 j ai mis en place la section basket du maccabi a lyon
avec les 3 freres azoulay jacky leon et michel les 3 benoliel leon lucien et daniel et olivier assouline
chabbat chalom
Re: Cours complementaire a Casablanca
17 novembre 2006, 07:31
EXCELLENTE REPLIQUE ET PRECISION; MICHEL BENOUALID EST EN VACANCES ET J'ATTENDS SON RETOUR POUR PLUS DE CLARTE. CLAUDE, ES-TU CELUI QUI HABITAIT AU BLVD D'ANFA DANS LE MEME IMMEUBLE QUE CELUI OU HABITAIT
MME IFRAH ???
Re: Cours complementaire a Casablanca
17 novembre 2006, 09:15
bonjour,
j etais au cours complementaire je jouais au basket avec vous a l alliance e j habitais rue j j rousseau, et je dois avoir 2 ans de moins que toi
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved