Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Retrouvailles de fassis

Envoyé par alizee 
Re: Retrouvailles de fassis
24 mars 2005, 05:08
les fassis c est des taupes! ils se reveillent' font des degats et l on entend qu eux' et puis plus rien! endormis pour 20 ans!
reveillez vous faineants!

allez je lance un sujet brulant ca va peut etre vous reveiller:
la rivalite Fes- meknes etait elle fondee?
ca va peut etre reveiller les meknassis y en a pas un sur le forum!!!
Pièces jointes:
wavbtn.gif
Re: Retrouvailles de fassis
27 mars 2005, 08:22
mariouma a écrit:
-------------------------------------------------------
> les fassis c est des taupes! ils se reveillent'
> font des degats et l on entend qu eux' et puis
> plus rien! endormis pour 20 ans!
> reveillez vous faineants!
>
> allez je lance un sujet brulant ca va peut etre
> vous reveiller:
> la rivalite Fes- meknes etait elle fondee?
> ca va peut etre reveiller les meknassis y en a
> pas un sur le forum!!!
> Fichiers:
>
>

POURIM SAMEAH MARIOUMA!
la rivalité légendaire des trois glorieuses villes FEZ MEKNES ET SEFROU
avec la fameuse trilogie; el zine di fes, el ser di meknes ,oul psala di sfrou!!!!!! de nouveau je réitère mes excuses à mes amis séfrouis mais c'est ce qui se disait; et je rappel ici pour me faire pardonner que c'est de sefrou qu'est issu le premier polytechnicien du maroc baroukh Hachem et que sefrou était appelée aussi la petite jérusalem alors pas de regrets lol
salut à tous
gaby
Re: Retrouvailles de fassis
27 mars 2005, 08:32
ser de meknes! n exagerons rien!!! ha ha ha ha
Re: Retrouvailles de fassis
28 mars 2005, 00:49
je suis une ancienne fassi, je possedais le café le cristal bd mohammed v à fes et je suis actuellent en france grosses bises à tous les fassis

ELIANE
Re: Retrouvailles de fassis
28 mars 2005, 09:10
"la fameuse trilogie; el zine di fes, el ser di meknes ,oul bsala di sfrou!!!!"
quel plaisir d entendre une phrase telle que celle ci-dessus....!!!
c etait bien une replique de fes...
encore d autres ....... encore d autres ....
Re: Retrouvailles de fassis
30 juillet 2006, 10:22
mon mari était bien le propriétaire du café le Cristal pendant 20 ans.
Aurelie



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/02/2007 19:40 par clementine.
Re: Retrouvailles de fassis
07 octobre 2006, 06:00
salut a tous les fassis,en lisant tous ces messages j'ai eu des frissons.
Qui peut oublier une enfance comme la notre,le ptit tige,pois chiche qui vendait des billets de lotterie,a mon pere qui faisait une partie de belotte au zanzi bar ,et qui se souvien du sosie de fernandel,et de solica marelli,( miss ferraille ) j'ai fait l'ouverture de l'oubliette et le lancement de cette boite de nuit avec Lidia Elalouf la fille du propriétaire du café le marignan dans les années 60, j'ai cédé ma place a Marcel Zbili le fils de Aicha Zbili

cordialement votre
le fassi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/10/2006 17:12 par clementine.
Pièces jointes:
Re: Retrouvailles de fassis
10 octobre 2006, 07:56
C'est fou dont on parle ici!
D'un coup tout surgit!
Les belotes au Zanzi-Bar des annees 60, les apperos au Cristal, la Ronda au Hadj Moussa, le flipper au Tivoli, les competitions de natation a la piscine municipale, les promenades sur l'avenue des services municipaux et puis "Hmissa" (Wahnich) de la loterie, Solika (Miss feraille et "sage femme" ha ha ha...de tous le monde) elle pretendait avoir berce tout le monde dans ses bras a la naissance, ou encore Chem-Tov qu'on surnommait Fernandel etc..etc...Tout un flot de souvenirs qui m'envahit et me serre le coeur.
J'ai vu aussi sur ce site des amis d'enfance tant a Em-Habanim et tant a l'alliance de Fes-Mellah.
Continuons S.V.P d'evoquer ces lointains et beaux moments.

MOADIM LE-SIMHA, HAGUIM OU ZMANIM LE-SASSON.
Re: Retrouvailles de fassis
11 octobre 2006, 02:54
Qui d'entre les Fassis sur ce site pourrait me dire ou habitait exactement le ministre actuel de la Sante etant enfant.
10 points a celui qui repondra a cette question.
Re: Retrouvailles de fassis
11 octobre 2006, 13:26
je suis fassi, mais le ministre de quel pays france, israel, maroc,???
et ain ckef tu te souviens?? et la place lyautey ??
qui est tu, si tu est fassi fait toi connaitre.

cordialement votre
le fassi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/10/2006 17:12 par clementine.
Pièces jointes:
Re: Retrouvailles de fassis
12 octobre 2006, 00:49
A Jimmy,

Je parle du ministre israelien de la Sante.
Comment pourrais-je oublier Ain-Chkef. Nous nous rendions en bicyclette. Je garde un mauvais souvenir car parfois nous etions attaques par des enfants d'habitants des villages voisins.
Un jour, je me suis coupe le pied par les debris d'une bouteille cassee au fond de l'eau. Je ne savais pas nager.
Quant a la place Lyautey, la ou se deroulaient les defiles militaires dans le temps...Je connais trop bien puisque j'ai habite, a partir de 1955, a la rue Leon l'Africain qui se trouve pas loin.
J'ai une cousine maternelle qui porte le meme nom que toi et qui appartient a la famille Achach.(le bijoutier, le dentiste, le comptable) et qui n'ont pas de rapport avec Rahamim du restaurant.
Est-ce que vous voulez d'amples informations? Alors...par E-mail ou message personnel.

Tres cordialement et merci pour la superbe photo.
Re: Retrouvailles de fassis
14 octobre 2006, 11:38
moi je suis le fils de haim et olga mon pére etait comptable mon oncle maurice achache qui vit toujours a fes etait protésiste dentaire et le bijoutier c'est jacob qui vit en israel

cordialement votre
le fassi
Re: Retrouvailles de fassis
14 octobre 2006, 14:36
si vous voulez voir des photos de fassis aller sur mon site.

http//perso.orange.fr/jim.hh/fes

cordialement votre
le fassi
Re: Retrouvailles de fassis
14 octobre 2006, 22:16
Bonjour à tous,

je suis MAMANE Eliane la femme du patron du café Cristal à Fès.
Clémentine me connait car sa maman Z'la était une cousine à mon mari et son papa Z'la un grand Ami.
Maurice Amselli Z'la est décèdé malheureusement il y a 3 ans environ d'une crise cardiaque.
J'ai bien connu Moise Chriqui toujours à Fès, Raphy Abitbol, le frère des musiciens qui habite actuellement Paris, Raymond Azuelos qui habite Strasbourg, Jacques Mamane qui est toujours à Fès et qui est propriétaire d'un magasin de maroquinerie etc..
Aurelie
Re: Retrouvailles de fassis
14 octobre 2006, 22:46
Mon cher jimmy,

je suis une ancienne fassi propriétaire du café le cristal à Fès qui se trouvait en face du café la Renaissance.
j'ai été sur ton site mais l'adresse est incorrecte, peux tu STP nous la redonner car celà me ferait plaisir de le consuler.
Merci à toi
Aurelie
Re: Retrouvailles de fassis
15 octobre 2006, 06:01

Aurelie l'adresse est bonne,il ne faut pas mettre www et essayer plusieurs fois.

cordialement votre
le fassi
Re: Retrouvailles de fassis
18 octobre 2006, 18:20
Auteur: pineuss
Date: 15 octobre 2006, 20:23


Chere Aurelie,

"kol hakavod !!"
Maintenant vous avez facilite la tache et a Ayala et a Jimmy.

10 "bons points" pour vos reponses.
Eh bien! Je suis le frere de celle avec laquelle vous alliez a la Syna.
Les 3 premieres lettres qui composent mon Pseudo sont les memes 3 qui composent mon vrai prenom. Vous y etes?

Si j'ai connu Evelyne? Je connaissais les 2 garcons (1 s'appellait Maurice, le deuxieme, le prenom ne me revient pas en ce moment).
J'ai connu 2 des filles. Une est mariee a Raphy Hamou.
Ils habitaient, il y a plus d'un demi siecle, dans la meme maison de leurs grand'pere Rabbi Setton a Derb El Fassiyin la ou habitait aussi mes grands parents maternels.

Alors la vous etes convainqu de mon authenticite!

Mes amities.
Re: Retrouvailles de fassis
18 octobre 2006, 18:21
Auteur: aurelie
Date: 15 octobre 2006, 21:24


Mon cher Pineuss,

Simone Benizri a deux frères Raphael Benizri et Victor Benizri.
Evelyne Bensimon la fille du tailleur a coté de Monsieur Dahan qui vend les vetement a un frère Jacques Bensimon et une soeur Anna Bensimon
Amitié
Aurelie
Re: Retrouvailles de fassis
18 octobre 2006, 18:21
Auteur: Ayala de Fès
Date: 15 octobre 2006, 21:27


salut PINEUSS
je pense vous avoir identifié...Si vous etes le frère de simone BENEZRI qui avait travaillé avec moi au commissariat de police de FEZ, eh bien, vous devez être PINHAS.....

Effectivement, j avais entendu parlé de votre frère qui est rabbin à BRUXELLES.....
Ou habitez-vous?
A bientot
Re: Retrouvailles de fassis
18 octobre 2006, 18:22
Auteur: pineuss
Date: 15 octobre 2006, 23:24


Ida!!!!!!!

Quel plaisir que de te retrouver!
Alors maintenant que tout est clair, je vais mettre ta memoire en epreuve: Ou est-ce que nous nous sommes rencontres pour la derniere fois et quand?
Te rappelles-tu maintenant de cette petite conversation telephonique lorsque je me trouvais chez Marcel a Bruxelles?
J'habite Israel depuis fevrier 1962. Et suis a Petah-Tikva depuis 1978 apres avoir vecu a Dimona pendant 16 ans.
Alors viens me rendre visite.
bises.

Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved