Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Retrouvailles de fassis

Envoyé par alizee 
Re: Retrouvailles de fassis
11 février 2007, 09:58
ca y est les fassis se reveillent enfin !

je me souviens tres bien de la famille hachach. toute la famille et bien sur betty qui etait tres jolie et qui arpentait le bopulevard suivie de dixaines de curieux et curieuses .. que devient betty ? et ou habite elle?

charles botbol serais tu marie a celia ?


Re: Retrouvailles de fassis
11 février 2007, 11:19
Bonjour,

A present je suis remarie, vivant en Floride, apres 35 ans a New York.
veuillez me dire de quelle generation vous etes et votre nom SVP
Au plaisir de vous relire
Re: Retrouvailles de fassis
11 février 2007, 22:21
chabot a qui s adressait ton message?
Re: Retrouvailles de fassis
12 février 2007, 03:36
message precedent sádressait a mariouna.....
Re: Retrouvailles de fassis
12 février 2007, 08:26
Sadoun qui etait mecanicien ?
qui habitait en ville nouvelle derriere le marche ?
Re: Retrouvailles de fassis
12 février 2007, 22:15
a chabot
moi je suis une des filles Riboh .. plus simple d envoyer une photo de mes soeurs et moi vous devez forcement en reconnaitre une.
de gauche a droite Simone qui etait mariee a maurice steinberg. Dina qui etait amie de suzy botbol qui vit en israel, marie (je vis en israel apres avoir passe 23 ans en france) moi et ' colette qui vit en autriche et en israel
la photo a ete prise il y a sept ans mais a fes.... on ne vieillit pas... bien sur.
Pièces jointes:
Image1.jpg
Re: Retrouvailles de fassis
13 février 2007, 09:42
aurelie a écrit:
-------------------------------------------------------
> Mon cher jimmy,
>
> je suis une ancienne fassi propriétaire du café le
> cristal à Fès qui se trouvait en face du café la
> Renaissance.
> j'ai été sur ton site mais l'adresse est
> incorrecte, peux tu STP nous la redonner car celà
> me ferait plaisir de le consuler.
> Merci à toi
> Aurelie


cher aurélie auriez vous acheter le crystal au cohen-scali?????
a+++

Gilbert
Re: Retrouvailles de fassis
14 février 2007, 05:07
Bonjour Mariouma, Bonjour Marie,

Merci pour la belle photo avec cette "brochette" de vos soeurs et le ZINE des filles de Fes.
je me souviens tres bien de Simone, ma generation je dirais, et de son mari Maurice Steinberg, dont la famille etait des amis intimes a mes parents et nos cousins, Mr et Mme Joseph et Simy Wahnich.Je pense que vous etiez voisins, a la rue de Serbie,et aussi, avec les familles Sadoun, (Lulu et autres), Niddam (Samy, Elie et autre) les 2 Familles Botbol, toutes vivant le meme immeuble au coin de la rue de Serbie et la rue d'Angleterre . Les garcons mentionnes etaient les copains de ma generation et tous nous faisions partie du club de natation de l'USF, a la piscine municipale avant son deplacement a l'Atlas.
Je voyais souvent Simone et Maurice a Creil avec mon frere Jo. A cette epoque j'habitais deja New York apres un sejour en France de 1957 a 1966.Donc aux USA depuis.Voila un apercu de mon parcours. Quel est le votre , car malgre la photo et la bonne volonte , ma memoire visuelle (mon point fort), me fait defaut. C'est peut etre mon depart de Fes depuis 1957.
Quels sont vos contacts avec les anciens Fassis de votre epoque ou de la mienne. Connaissiez-vous Claude Rouimi (copain de classe ) et sa jeune soeur Annette? Alain et Magda Tobaly, mes amis a Fes et a Paris, les annees 60. Ou avez vous vecu en France.
Dans quelle ville en Israel vous etes installee.
Cet ete,apres ma premiere visite en 1961,j'ai redecouvert,avec ma femme,la Ville d' Ashdod, ville impressionante par son rapide developement et son architecture etendue avec de large avenues a l'americaine.
Apres Nice, France, mes parents ont vecu a Netanya, ou ils reposent. Donc je leur rendais souvent visite et cela me permettais chaque fois de decouvrir un nouveau coin en Israel.
Je m'arrete la en attendant de vous relire et et de decouvrir je l'espere d'autres anciens de Fes.

Charles B.
Re: Retrouvailles de fassis
14 février 2007, 21:07
salut charles ca y eat je sais qui vous etes// moi je suis de la generation de marco tobaly. j ai bien connu magda decedee top tot - a paris. ou j ai vecu 23 ans. quant a tes parents ils etaient a netanya voisins des miens qui sont egalement decedes... eh oui... c est comme ca. les fassis je ne m en souviens que s ils etaient en classe avec moi ou ds le meme lycee.\\
j ai bien connu ta soeur lilianne aussi a paris.

ma soeur simone a fait son alyah il a trois ans et elle vit a netanya .
j habite a raanana aujourdhui/
Re: Retrouvailles de fassis
15 février 2007, 03:30
bonjour Arfidsanta,

Mon mari a acheté le Cristal en 1965 à Monsieur Choukroun qui lui l'avait acheté à Monsieur Cohen-Skalli.
Nous l'avons revendu en 1988 pour nous installer à Paris.
AURELIE

Re: Retrouvailles de fassis
15 février 2007, 03:41
Bonjour Marie,

Voila qu'on retrouve des amis communs:les Tobaly, Marco passait du temps chez nous a New York, ayant ete copain de classe ou de la generation de Celia.Est-il toujours a Paris et religieux?
La ville de Raanana est en vogue, et fiere de son centre culturel.Nous y sommes passes cet ete.
En Israel, j'aime les villes cotieres et leur plages. Mais Netanya n' est pas ma ville preferee pour beaucoup de raisons.j'espere que Simone s'y plait et vous aussi a Ranana. Avez-vous une famille. Qeulle est ou etait votre profession a Paris et en Israel.
Aussi, si vous voulez me contacter sur mon email le voici: chabotparadiso@adelphia.net
Bonne reception et a bientot de vous relire.

Charles B.
Re: Retrouvailles de fassis
15 février 2007, 03:53
bonjour Mariouma,

je sui née à casa,mais m'étant marié à un fassi j'ai vécu 20 ans à Fès.
j'ai connu Monsieur RIBOH qui avait une boucherie au marché,serais-tu une de ses filles?
AURELIE








Re: Retrouvailles de fassis
15 février 2007, 04:02
A Aurelie,

Il me semble que vous confendez Riboh et RIMOKH.
Le boucher au marche centrale etait Henry Rimokh qui se trouve etre mon beau frere.
Re: Retrouvailles de fassis
15 février 2007, 07:38
bjr merci pour votre reponse aurélie
les cohen-scali etaient mes oncles
à bientot


Gilbert
Re: Retrouvailles de fassis
15 février 2007, 07:55
mon pere etai graveur sur bijoux c etait un artisan et un artiste renomme ds son art. il avait un atelier ds l immeuble nidam et assouline voici une photo de mon pere ds son jeune age en gros plan a cote de lui son frere joseph. et en face j ai oublie qui c est.

chales
mon mari est de mekness en france nous avions ( comme tout le monde ) des magasins de fringues et en israel j ai tout repris a zero retour aux etudes et a la fac je suis infirmiere urgentiste. nous avons egalement cree une agence immobiliere qui marche bien a tel aviv et c est un de mes fils qui s en occuppe. je t envoie par mail prive le site de l agence.
Pièces jointes:
bijoutier fez mariouma.jpg
Re: Retrouvailles de fassis
15 février 2007, 23:20
Bonjour Arfidsanta

Mon mari a bien connu vos oncles, d'ailleurs il les avait rencontré à Paris lors d'un de ses voyages avant de nous installer, ils avaient acheté un café à la gare de l'est "LA CHOPE DE L'EST.Mon mari me charge de vous demander comment vont-ils
merci pour votre réponse.
AURELIE
Re: Retrouvailles de fassis
16 février 2007, 08:33
bjr aurélie
les nouvelles ne sont pas terribles mais puisque vous me les demander je vais vous les donner
la chope de lest c'est fini depuis un bon moment
sur les trois freres qui tenait cette fameuse chope de l'est 2 sont dcd milou le plus jeune et zouzou coco lui est en israel
mon père renée est dcd il ya 12 ans à nice
sa soeur rachel est toujours à nice et simon je ne sais pas il était à paris
voilà c'est pas drole mais c la vie
à bientot

Gilbert
Re: Retrouvailles de fassis
16 février 2007, 18:35
Shabbat Shalom et Bonjour Marie et Famille,

D'apres la photo envoyee, Je me souviens tres bien de votre pere .Sa profession de graveur etait un art et limitee a quelques artistes, me disait-on dans la famille,ou nous avions pas mal de bijoutiers et marchands de pierres, (Oncles et cousins plus Mr. Joseph Chetrit), a travers les grandes villes du Maroc: Fes, Casa, Marrakech.
Bravo pour le courage de votre recylage en Israel et la reussite de votre agence immobiliere a TLV dont je nái pas recu le site comme mentionne .Avez vous pris note de mon email personnel en dehors de Dafina. Combien d'enfants avez vous et de quelle famille a Meknes est votre mari.Pour moi j'ai une fille mariee avec deux enfants, et un garcon celibataire pour le moment. Ma femme est Israelienne nee a Rabat, aussi mere d une fille mariee avec un enfant. Tous vivant aux USA.Ses contacts a travers Dafina avec les anciens de Rabat sont en effet plus volumineux que nous les fassis timides ou endormis ou discrets ou autre. A savoir....
Voila pour aujourdhui et en esperant de recevoir un email direct , pour plus de bavardage et decouvertes de nos anciens Fassis.

Charles B.
Re: Retrouvailles de fassis
17 février 2007, 01:29
Bonjour Arfidsanta

Mon mari a été très touché par le décès de vos deux oncles qu'il avait bien connu et qu'il estimait beaucoup, ainsi que pour votre papa, qu'il a moins connu.
Vous habitez en France ?
Au plaisir de vous lire
AURELIE

Re: Retrouvailles de fassis
17 février 2007, 01:46
bjr Aurélie
oui j'habite en france depuis 1969
A Grenoble mon fère également
j'ai 2 filles et une petite fille
une fille à grenoble et une autre à paris dans le 15°
ce qui me donne l'occasion d'aller souvent à paris
si vous tapez sur un moteur de recherche gebre goggle " cohen-scali" la 1° qui apparait est la fille de zouzou qui est un auteur de livres surtout pour enfant
à bientot

Gilbert
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved