Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Retrouvailles de fassis

Envoyé par alizee 
Re: Retrouvailles de fassis
17 février 2007, 02:51
Merci Arfidsanta pour m'avoir répondu rapidement,
Moi j'habite Montreuil sous bois(à 10 mn de Paris) depuis 1988, nous avons acheté une librairie papeterie journaux à Montreuil et celà nous a beaucoup changé du café. J'ai une fille de 35 ans qui est mariée à un Tangérois qu'elle a connu à Paris, elle a deux petite fille laura 8 ans et Léa 3 ans, elle habite charenton le pont dans le 94 et j'ai un fils de 29 ans qui a une petite fille de 2 mois Camille.Mon mari et moi sommes en retraite depuis peu .
J'ai été sur le site que tu m'as donné et j'ai effectivement vu la fille de Zouzou. je suis en contact à Paris avec beaucoup de fassis qui étaient mes amis, nous nous téléphonons souvent et de temps en temps je vais à des réunions entre fassis.Mon Mari est MAMANE si celà te dit quelque chose, il est parent avec le rabbin Mamane de Fès.
Amicalement
AURELIE
Re: Retrouvailles de fassis
17 février 2007, 06:45
re bjr aurelie
non ton mari je ne sais pas si je le connais en fait ma memoire visuelle serait plus certaine car mamane à fès ................
reponds direct sur ma boite de messagerie ça évitera d'encombrer le site avec des messages perso
gilcohsca@hotmail.com
a +

Gilbert



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/06/2009 07:50 par Dafouineuse.
Re: Retrouvailles de fassis
19 février 2007, 07:48
Bonjour Aurélie
Concernant l'association des anciens de FEZ, je pensais qu'elle a été
dissoute vu le manque d'adhérents et de manifestations. Cette association était tenue par M. DAHAN et autres membres du bureau....
Personnellement j'avais assisté à plusieurs soirées qui étaient magnifiques...Dommage que ça s'est perdu...
Pouvez-vous me communiquer les coordonnées de votre association ou un N° de tel.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/06/2009 07:51 par Dafouineuse.
Re: Retrouvailles de fassis
01 avril 2007, 11:17
Bonjour, c'est avec beaucoup d'émotion que je lis toutes vos lignes et tous ces lieux me reviennent en mémoire.
Je suis Martine Georget, la fille cadette de Lucien Georget, la fameuse boulangerie dont vous parlez. J'habite Marseille.
Je voudrais bien avoir des nouvelles de ma meilleure amie de l'époque, Josée Abbou qui doit être sur Paris, et Evelyne Azuelos aussi.
Qui se souvient des Léonelli ?
Ma tante existe toujours, Mme Ledeux et mon cousin Paul Boronad.
Ma soeur ainée est partie aujourd'hui pour 8 jours à Fes sur ses racines.
A bientôt j'espère. Amitiés



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/04/2007 17:21 par clementine.
Re: Retrouvailles de fassis
01 avril 2007, 12:30
Je passe tres rapidement sur le forum,
je ne peux m'empecher de repondre a Martine Georget.
Bienvenue sur le forum!!
La boulangerie Georget c'etait un monument a Fes, la meilleure baguette et les meilleurs gateaux de toute la ville!
C'est une tres bonne idee d'avoir mis un message, vous allez reveiller plein de souvenirs chez les fassis!
Vous devez surement avoir des photos de la boulangerie et du personnel ce serait tres interessant que vous les postiez sur le forum.
Si c'est trop complique pour vous, je vous donne mon mail et je les placerai pour vous.

Voici pour vous souhaiter la bienvenue

Pièces jointes:
the.jpg
Re: LES FASSIS
22 avril 2007, 09:27
bonjour,votre nom me dit quelque chose;je suis de 45,suis allée à l'ecole de l'alliance place du commerce puis au lycée mixte;suis à grenoble depuis 63.LE PTIJ ?LE BOUL? la kissaria,mon pere travaillait à la banque du maroc;ai eu comme copains de lycée dédé abensour(toujours premier en maths) dédé cohen qui est parait il pharmacien maintenant et dont j'ai rencontré la soeur sylvie à toulouse;joelle courtial(premiere en tout),rosette benisti et ses nombreux fréres,gaby bensimonqui habitait rue d'angleterre:ses parents avaient une école privée;avez vous lu le livre de degracia"une enfance marocaine dans le mellah de fes"?MON ONCLE avait un grand bazar de jouets vaisselle à la kissaria bd poemireau;mes parents m'offraient un judor à la renaissance le samedi apres midi et maman s'était fait faire un superbe tailleur chez "boums" à plus
Re: LES FASSIS
24 avril 2007, 09:38
bjr Dananviv
grenoblois!!!!
il va falloir qu'on se voye!!
pour une fois qu"il y a un fassi à grenoble ce serait trop bete de rater ça
si tu es d'accord fais moi signe!!
@++

Gilbert
Re: LES FASSIS
25 avril 2007, 04:28
d'ac pour rencontrer des fassis à grenoble ; ou habitez vous ?JE VOUS DONNE MON E MAIL PERSO " v.dananpapoular@hotmail.fr; moi je suis en centre ville à plus viviane
Re: Retrouvailles de fassis
28 avril 2007, 16:33


Bonsoir martinegeorget,


Pour le boulanger de la rue Samuel Biarnay,il y a plusieurs honneurs !!!!!....

Non pas seulement la"Parisienne" était bonne et croustillante.

Il fallait aussi goûter les "CHAUSSONS" fourrés auX pommes et les fameuses tartes.

Et,un honneur bien plus important du boulanger que "DAFINA" ne sait pas.

C'est que ton père a l'honneur et la bravoure d'un des ANCIENS DU CORPS EXPEDITIONNAIRE FRANCAIS en Italie :

Mr. GEORGET Lucien ,Brigadier-Chef 4éme D.D.M.. 69 éme R.A.M.,commander par le Général SEVEZ.

Les Souvenirs de Féz.

tarzancasa.
Re: Retrouvailles de fassis
29 avril 2007, 13:44
tarzancasa a écrit:
-------------------------------------------------------
> >
> Bonsoir >
>
> Cela m'a fait un immense plaisir de voir que quelqu'un se souvient de mon père qui était en effet en Italie pendant la guerre.
Hélas il est décédé en 1983 et maman en 1999.

Ma soeur ainée est revenue Fes et m'a dit qu'à la boulangerie rue Samuel Biarnay et en ville en face du marché, les initiales de mon père sont restées. Cela fait chaud au coeur.
Merci en tout cas et peut être à bientôt.

Martine Georget

Re: LES FASSIS
29 avril 2007, 14:23
Bonjour
je suis Abdelilah, le frère de Rachid. je signalerai votre message à mon frère. on vit dans la même ville en France. Avant hier je suis passé par le quartier de l'école Ittihad Maroc (L'alliance) et j'étais un peu triste de voir ce si beau quartier partir en ruine, et je ne reconnais plus rien de l'école à cause des murs très haut qui l'entoure.
J'aimerai tant voir la cantine, où on nous servait de du lait au café le matin.
J'ai fait mon Cp à l'alliance, mais comme c'était dur de trouver un lycée, mes parents ont péféré me retirer et me mettre dans le publique.
Mon frère KHALID était aussi dans la même école avant Rachid.
majeli67@wanadoo.fr
Re: Retrouvailles de fassis
29 avril 2007, 15:03
Bonjour

Mon message du 20-04-2007 00:23 était adressée à Alizee quand elle disait qu'elle recherchait Rachid, (à la distribution des prix il avait toujours le 1er prix en hébreu).

Je suis désolé. d'avoir posté un message sans rapport avec la discussion.
Re: Retrouvailles de fassis
29 avril 2007, 15:39
Bonjour arfidsanta :

J'ai un vague souvenir dans les années 66-70, mon père me mettait à la terasse du Cristal et m'offrait un Flan qui était délicieux. Ma question faisiez-vous des flans à Cristal ?
Re: Retrouvailles de fassis
30 avril 2007, 06:30
majeli, c'est de Rachid Benchekchou dont vous parlez?
Si oui, alors il faut absolument qu'il se connecte, on va voir s'il se souvient de moi!

arfidsanta, ce pseudo veut dire quelque chose mais quoi? je me pose la question a chaque fois que je vous croise.

Martinegeorget, j'ai habite la rue Samuel Biarnay, alors vous pensez que la boulangerie je passais devant au moins 4 fois par jour devant.
Je me souviens de la periode ou vous avez vendu, ma mere se demandait si elle de vait se mettre a preparer le pain elle-meme!
Les Merabet qui ont pris la releve ont reussi le pari et vendu du bon pain apres vous.
Re: Retrouvailles de fassis
30 avril 2007, 11:36
bjr Clementine
arfidsanta en arabe veut dire tout simplement petit fils de Santa
mon grand père était surnommé Santa il venait d'algérie à fait son service militaire au maroc à connu ma grand mère s'est marié et est resté à fès.
il avait le café du commerce à l'entrée du mellah sur la ^lace du commerce puios ensuite il à acheté ou crée Le Crystal que ces enfants zouz coco et milou tenaient et je suis sur que ça rapellera des souvenirs à certains sur ce site.
la suite si quelqu'un est interressé!!!
amitiés
gil

Gilbert
Re: Retrouvailles de fassis
01 mai 2007, 07:53
Bonjour Alisee et Clementine
C’est Rachid, ça m’a fait plaisir de voir qu’il y a des copains
De l’alliance qui pensent encore à moi donc j’aimerai bien savoir qui vous êtes
Je vie a Strasbourg



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/05/2007 17:13 par clementine.
Re: Retrouvailles de fassis
01 mai 2007, 08:08
Hello rachid, quelle surprise!
Va voir sur YAHSRA, le sujet ecole l'alliance de Fes je viens de mettre une photo, c'est toi ou pas?
Re: Retrouvailles de fassis
02 mai 2007, 06:34
bonjour les fassis, je cherche eli et albert ohayon il ont etudies a l'o.r.t de casa le dessin batiment, avant de quitter le maroc ,ils habitaient la rue du commandant mellier a fes amicalement ...simon
Re: Retrouvailles de fassis
02 mai 2007, 11:55
A simon benizri
Albert hayon vit actuellement a Miami quand a Elie il tient une Pizzeria
a Paris dans le 19eme pour plus de détails vous pouvez me contacter par le biais des messages privés

cordialement votre
le fassi
Re: Retrouvailles de fassis
03 mai 2007, 08:57
bonsoir jimmy . avez-vous recu mon message dans la boite privee? amicalement.simon..
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved