Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Retrouvailles de fassis

Envoyé par alizee 
Re: Retrouvailles de fassis
03 mars 2005, 05:00
bonjour marcelle,

tu as effectivement raison et j'ai confondu avec le fils de mammah, qui lui habite bien nétanya, donc désolée je corrige auprès de tous....

On s'est vu en septembre à Paris, si mes souvenirs sont bons, pour les médicaments d'Alain ton beau frère et je suis la soeur de mariouma, et tu es la femme de jackie que j'embrasse et toi aussi bien sûr.

Re: Retrouvailles de fassis
03 mars 2005, 05:00
bonjour marcelle,

tu as effectivement raison et j'ai confondu avec le fils de mammah, qui lui habite bien nétanya, donc désolée je corrige auprès de tous....

On s'est vu en septembre à Paris, si mes souvenirs sont bons, pour les médicaments d'Alain ton beau frère et je suis la soeur de mariouma, et tu es la femme de jackie que j'embrasse et toi aussi bien sûr.

Re: Retrouvailles de fassis
03 mars 2005, 05:03
salut robert,

le jacques Mamane dont je te parle est celui des curiosités marocaines à côté du grand hotel et qui y est toujours, comme je l'ai dit à emile qui le confirme.

à très bientot et shabbat shalom
Re: Retrouvailles de fassis
03 mars 2005, 05:05
merci petite soeur pour la pub que tu lmes fais, mais tu vois j'ai quand même fait une erreur entre le fils de Rahamim et celui de Mammah et je m'en suis excusée auprès de Marcelle Vanessa qui avait raison.

Gros Bisous et Shabbat shalom (je repars à Askelon pour le W.E.)
Re: Retrouvailles de fassis
03 mars 2005, 07:58
ok mais que ca ne se reproduise pas!!!! bisous
Re: Retrouvailles de fassis
03 mars 2005, 09:38
ELFASSIA vous allez pouvoir me renseigner.. Les BONEAU avaient bien une fille nommée Corinne?

MARIOUMA, Miss Feraille biensûr que je m'en souviens, elle avait dans son échope autant d'articles que le rayon bricolage du BHV de PARIS, je crois savoir qu'elle n'appréciait pas trop ce surnom, qui la caractérise si bien pourtant, on m'a par ailleurs raconté que son intérieur était superbement coquet et féminin.. comme quoi l'habit ne fait pas le moine!

Emile, je vous ai envoyé 1 mail il y a une semaine avant mon départ en vacances et un autre aujourd'hui les avez-vous reçus?
Re: Retrouvailles de fassis
03 mars 2005, 12:28
Salut EMILE,

Je ne fais pas du tout erreur sur la personne de Jacques Mamane qui tenait bien le magasin de tissus de son Père avec un de ses frères d'ailleurs là ou je l'ai situé dans les années 50.Son Père habitait je crois du coté de chez Escalle le docteur.Amicalement...karsenti r




Re: Retrouvailles de fassis
03 mars 2005, 12:38
Salut Alizee,

A mon avis les seuls Bonneau qui avait une fille a Fès étaient ceux qui possédaient une papeterie articles de stylos et autres et qui se trouvaient face à la patisserie Auber bd Mohamed V.Face aussi à la pharmacie Bajat.Leur fille si mes souvenirs sont exacts s'appelait Betty.Amicalement.karsenti r



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/03/2005 12:40 par karsenti r.
Re: Retrouvailles de fassis
04 mars 2005, 02:54
a elfassia,

oui , effectivement c'est moi que tu as vu à Paris , et je te remercie pour ta gentillesse.

je suis heureuse de te lire sur dafina , ainsi que Mariouma .

Je vous embrasse toutes les deux
et à très bientôt à Nathanya (surprise )
Re: Retrouvailles de fassis
04 mars 2005, 05:47
a marcelle

comment va tu? je t'ai laisse un message prive sur dafinna il y'a longtemps, je vois que tu ne l'a toujours pas lu.quelle est la surprise que tu prepares a netania? ecrit moi. la semaine prochaine je vais a la mer morte avec maman pour quelques jours pour feter mon anniversaire et me reposer.
je t'embrasse

georgette
Re: Retrouvailles de fassis
06 mars 2005, 03:53
salut Alizée

Pour les Bonneau, je pense que Karsenti a raison c'est bien Betty (très jolie fille d'ailleurs) dont les parents tenaient la parfumerie.

Je connais personnellememt une autre famille Bonneau (esther et marc) mais je ne e souviens pas très bien de leurs enfants qui étaient très jeunes lorsqu'ils ont quitté Fes. d'ailleurs j'ai lancé un appel si quelqu'un sait où ils sont actuellement.

PS: puis(je savoir qui tu es?
Voici mon email person : simyr@zahav.net.il

à ++++
Re: Retrouvailles de fassis
06 mars 2005, 03:55


Bonjour marcelle,

J'ai hâte de savoir quand tu viens à Netanya (mais je peux demander à Alain .....)

Je t'embrasse et donc à bientôt
Re: Retrouvailles de fassis
06 mars 2005, 03:58

salut Robert,

On ne parle pas du même Mamane. Celui qui faisait partie de la bande du Zanzibar est bien celui des Curiosités Marocaines et il est marié à Danielle Aflalo et se trouve toujours à côté du grand Hotel. Je ne vois pas non plus qui est l'autre....on trouvera....

à bientôt
Re: Retrouvailles de fassis
06 mars 2005, 10:33
Bonjour tout le monde,

C'est vraiment bien de trouver un sujet relatif aux fassis, moi-même étant native de FES (d'ailleurs mon oncle y habite toujours).
Je fréquentais l'école TALMUD THORA de la maternelle jusqu'à l'entrée en 6ème, j'ai eu 2 directeurs d'abord M. CHARBIT et M. DAHAN.
S'il ya des personnes qui ont fréquenté cette école de 61 à 66 ce serait bien qu'elle puisse mettre un mot.

A BIENTOT
Re: Retrouvailles de fassis
08 mars 2005, 01:09
Bonjour Emile,

je vous ai adressé un email perso, j'espère que vous le recevrez. J'aurai bientôt (j'espère) les coordonnées de Jacques.

à bientôt.
Re: Retrouvailles de fassis
08 mars 2005, 09:09
Salut Elfassia,

Aprés mûre reflexion je crois que tu as raison et que le Mamane dont j'ai parlé c'est plûtôt Prosper Mamane!Autant pour toi ...Amicalement
karsenti r
Re: Retrouvailles de fassis
08 mars 2005, 11:55
salut robert,

Effectivement nous ne parlions pas de la même personne et prosper Mamane n'est as du tout de notre génération, je le connais bien car il passe 6 mois de l'année à Netanya et habite à 300 mètres de chez moi.
son frère était un ami de mon père et est également le beau frère de Marcel Steinberg (mon beau frère) (c'est un peu compliqué, mais on s'y retrouve......)

amicalement
simone
Re: Retrouvailles de fassis
09 mars 2005, 08:44
Salut à tous, me revoilà!
Merci à Karsenti et à Elfassia pour les infos sur les Bonneau, dans mon souvenir cette copine se prénommait Corinne et ses parents dirigeaient(?) la cinémathèque..
Quant à Jacques Mamane je confirme qu'il est le propriétaire du magasin "les Curiosités Marocaines" qui jouxte le Grand Hôtel, il en a d'ailleurs un autre dans l'hôtel "les Mérinides" ou peut-être au "Palais JAMAÏ".
La maman de son épouse était bien infirmière n'est-ce-pas?
Elfassia je t'envoie un mail aujourd'hui ou demain.

Anna, je suis sûre que l'on se connait, j'ai eu aussi Mr DAHAN comme Directeur!

Re: Retrouvailles de fassis
12 mars 2005, 10:04

bonsoir Alizée,

Merci pour le message de confirmation sur J. Mamane, sa belle mère était effectivement infirmière.
Je pense que l'on se connait mais je n'ai pas reçu votre mail alors peut être demain....
Je trouve que le forum est très calme en ce moment........ que se passe-t-il? où sont passés les fassis??

à ++++
Re: Retrouvailles de fassis
13 mars 2005, 01:39
salut elfassia, je t'envoie un mail tranquillement demain Lundi, il se pourrait fort que l'on se connaisse..
les fassis d'Europe et d'Amérique du Nord doivent hiberner car il fait assez froid pour un mois de Mars, pourtant à Fes lorsqu'il faisait froid, on gelait vraiment,j'avais même des engelures!!!
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved