Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Retrouvailles de fassis

Envoyé par alizee 
Re: Retrouvailles de fassis
02 novembre 2007, 14:16
Jimmy Super la photo! On peut avoir des noms?
Re: Retrouvailles de fassis
02 novembre 2007, 14:18
Hello Riton! Bienvenue sur DAFINA!
Est-ce que vous etes de la famille des soeurs LABOUZ qui je pense etaient les 2 celibataires et vivaient ensemble.
Elles etaient mes voisines.
Re: Retrouvailles de fassis
02 novembre 2007, 23:34
Bonjour Jimmy, Riton et Clémentine.

Merci Jimmy pour la photo ou j'ai reconnu quelques amis, mais comme Clémentine j'aimerais bien avoir les noms des personnes.

Clémentine j'ai bien connu les deux soeurs LABOUZ qui habitaient dans ton immeuble et que j'ai rencontré un samedi à Midi chez tes parents ZL qui nous avaient invités à manger la Dafina, car je te rappelle que ta maman z'la était une cousine à mon mari.

ELIANE MAMANE


ELIANE
Re: Retrouvailles de fassis
03 novembre 2007, 02:10
chere clementine je ne crois pas etre aux courent de deux soeurs vivant ensemble a tu une idee vers quelle annee parlons nous et ou nous parlons de fez a mois que vous pralier d,une autre ville je sais qu,a rabat j,ai une tante et sa fille qui vivent ensemble sil te plais renvoie moi une reponse cela m,interesse enormement surtout que je suis en ce moment a la recherche de ma fammille vue que les labbouz ne sons pas beaucoup et un seul noyaux enfin merci d,avance henry
Re: Retrouvailles de fassis
03 novembre 2007, 09:47
Bonjour Aurelie, Bonjour Riton,
Les 2 soeurs LABOUZ agees de 40-60 ans (desolee pour la tranche d'age si large) dans les annees 70 vivaient dans un immeuble mitoyen au notre au centre ville a FES.
L'une des soeurs etait malade et je me souviens m'etre rendue dans leur petite maison, plutot un "studio" avec ma mere Z'l qui devait lui faire des piqures car elle ne sortait pas pour des raisons medicales que je vous donnerais en prive si cela vous interesse.
La soeur qui prenait soin de la soeur malade etait toujours coquette et propre et d'ailleurs leur interieur etait nickel, je me souviens des photos de famille encadrees et accrochees au mur!
Il se peut que ce soit sa fille, mais je ne pense pas.

Aurelie, bon shabbat
Re: Retrouvailles de fassis
03 novembre 2007, 10:52
bonsoir Jimmy Achah
Jojo Assouline, est-t-il marié à la fille Wahnoun?
je pense avoir reconnu quelques personnes:
2ème rengée de gauche à droite:
la fille en caftan: ca ne serait pas Fortunée Guigui? juste à coté, la fille Assaraf Liliane.... en pull blanc: une Obadia? et juste à coté la fille Chétrit .Désolée, je ne me rappelle plus de certains prénoms..
3ème rangée:
avec le bandeau blanc: la fille Saadoun (je pense que c'est Coty)Si c'est bien elle, elle habitait pas loin de chez moi
et la dernière en caftan: Marcelle ATTAR qui vit actuellement à MONTREAL. Si ce n'est pas elle, elle lui ressemble beaucoup...
Re: Retrouvailles de fassis
03 novembre 2007, 11:36
salut aux sujet des deux femmes qui vivent ensemble je crois que c,est fotune et tane elle etait soeurs mais pas du meme non une etait labbouz l,autre nom , tu rappelle tu d,unfis du nom de lulu si oui ecris moi henry
Re: Retrouvailles de fassis
04 novembre 2007, 06:14
riton a écrit:
-------------------------------------------------------
> si je ne trompe pas le garson avec le
> chapeaux tres entouree c,est mon cousin jojo
> asouline vie a paris henry

désolé mais ce n'est pas un garçon qui porte le chapeau mais ma cousine Héléne Achache

cordialement votre
le fassi
Re: Retrouvailles de fassis
04 novembre 2007, 10:29
Oui, bonsoir Aurélie,
Pardon d'avoir pas répondu, j'étais occupée.
En effet, je me souviens bien de toi.
Amicalement
Re: Retrouvailles de fassis
04 novembre 2007, 13:28
achache jimmy a écrit:
-------------------------------------------------------
> riton a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > si je ne trompe pas le garson avec le
> > chapeaux tres entouree c,est mon cousin
> jojo
> > asouline vie a paris henry
>
> désolé mais ce n'est pas un garçon qui porte le
> chapeau mais ma cousine Héléne Achache

Bonjour,

Mes voisins de palier habitaient face à l'entrée latérale du Marché en ville nouvelle au dessus du marchand de tissus Prosper Mamane ils s'appelait ACHACHE....seraient-il de ta famille par hasard..merci pour ta réponse
Re: Retrouvailles de fassis
04 novembre 2007, 19:11
karsenti r a écrit:
-------------------------------------------------------
> achache jimmy a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > riton a écrit:
> >
> --------------------------------------------------
>
> > -----
> > > si je ne trompe pas le garson avec le
>
> > > chapeaux tres entouree c,est mon cousin
> > jojo
> > > asouline vie a paris henry
> >
> > désolé mais ce n'est pas un garçon qui porte le
> > chapeau mais ma cousine Héléne Achache
>
> Bonjour,
>
> Mes voisins de palier habitaient face à l'entrée
> latérale du Marché en ville nouvelle au dessus du
> marchand de tissus Prosper Mamane ils s'appelait
> ACHACHE....seraient-il de ta famille par
> hasard..merci pour ta réponse

Exact, il sagit de mon oncle Samuel Achache je peux te dire egallement qu'il y avait la famille zbili qui habitait là aussi

cordialement votre
le fassi
Re: Retrouvailles de fassis
05 novembre 2007, 10:19
moi j ai reconnu une fille serrero. et presque tous les visages me sont familliers ( c est ma generation) mais j ai du mal a y mettre des noms
Re: Retrouvailles de fassis
05 novembre 2007, 11:37
Merci pour ta réponse et je serais bien heureux de savoir ce qu'est devenue cette famille.....
Re: Retrouvailles de fassis
05 novembre 2007, 13:54
il y a la fille soudry ,la fille abou ,la fille attard , la fille perla cohen,et je termine avec cette belle melodie : j'ai la memoire qui flanche, je ne me souviens plus tres bien !!!jeanne moreau


CE SUJET ETANT PLEIN, VOUS POURREZ LIRE LA SUITE DES RETROUVAILLES DE FASSIS EN CLIQUANT ICI
[dafina.net]

Bonne continuation!
L'equipe DAFINA
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved