Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Dancings et boites de nuit de Casa

Envoyé par Dafouineuse 
Re: Dancings et boites de nuit de Casa
10 janvier 2006, 03:30
pour daniella,
tu parles d'un salon de coiffure, as tu connu Irène Pellas, qui me semble t il y travaillait?
Re: Dancings et boites de nuit de Casa
17 janvier 2006, 16:28
kakam
entierement d'accord avec vous .j'adore passer mes vacances au maroc
compte tenu que mes parents sont encore là.pourtant je ne suis pas loin de pusieurs iles mais le maroc restera le MAROC il y nos souvenirs aussi et nos racines qui nous lieront à tout jamais
daniella
Re: Dancings et boites de nuit de Casa
18 janvier 2006, 05:22
MESSAGE DEPLACE a écrit:
-------------------------------------------------------
> Auteur: Daniella (IP enregistrée)
> Date: 22 novembre 2005, 01:08
>
>
> je vois qu'il n'y a pas des gens de ma génération
> je ne recois aucun message du calypso et pourtant
> c,etait une boite à la mode année 70,71,etc...
>

J'arrive sur cette page de discussion par hasard. J'ai pourtant feuilleté le forum, et c'est la première fois que je vois cette page. Que de souvenirs, le calypso, où on passait des soirées mémorables, à danser (je veux dire danser et non pas que bouger) la notte, le balcon, le village, et après un peu plus tard, le wichitta. Est ce que tous ses dancings existent encore. Je me souviens aussi de la Gambille. j'étais allée avec mes parents un samedi soir.
ces boites étaient très à la mode, dans les années 70 et 71 effectivement, l'année de nos 19 et 20 ans. Yahsra.
Ninette
Re: Dancings et boites de nuit de Casa
18 janvier 2006, 05:25
LA HIJA DEL MAR Y DEL SOL a écrit:
-------------------------------------------------------
> et le coq d'or de salim halali la y rahmou
> et la puerta del sol
> et l'hermitage
> j'etais trop jeune,pour les cabarets et
> dancing,mon pere ne me laissait meme pas aller
> dans les surprises partie woualou.
>
> soly


Bonjour,
mes parents refusaient aussi de me laisser aller en surprise party, mais bon, que Dieu me pardonne, j'y suis allée et pas qu'une fois, aujourd'hui, laisserons nous nos enfants y aller, je ne sais pas, ma fille a 17 ans, elle ne me demande pas d'aller danser pour l'instant. Que ferais Je ? je ne puis répondre.
Re: Dancings et boites de nuit de Casa
18 janvier 2006, 05:52
DE LA PART DE KAKI

Bonjour ici kaki ex chanteur des annee 60 le tangage kaki y profondi le village le balcon etc...ex animateur miss tahiti annees 82.83.85...je viens de decouvrir ce beau site de dafina n arrivant pas a poster mon message directement je me permet de passer par vous afin d acceder au forum ...au sujet du dancing du passage sumica il s agit sans aucun doute de l esquinade puisque j y ai anime les apres midi dansantes du samedi et dimanche des annees 68 ce qui ne nous rajeunis pas mais grace a dieu le moral est toujours jeune a 63 piges...j ai aussi driver le pub one en face du lyautey en 75...quand au fameux danseur de rock bouchaib surnomme bouch il es decede il y a 5 ans allah y rahmou...si ce message vous parvient que tous les nostalgiques de la belle epoque me contacte reponse assuree... Kaki@isuisse.com



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/01/2006 06:03 par Dafouineuse.
Re: Dancings et boites de nuit de Casa
18 janvier 2006, 13:50
kaki
si vous vous souvenez de bouch vous devez vous rappelez de bebert dery au calypso .j'en ai dejà parlà plus haut
daniella
Re: Dancings et boites de nuit de Casa
03 mars 2006, 11:37
Auteur: wezien (IP enregistrée)
Date: 3 mars 2006, 16:31


Qui se souvient de tio pepe à l'entrée de la corniche

coté discothéque zoum zoum?

et le tangage exist-il encore?
Re: Dancings et boites de nuit de Casa
03 mars 2006, 11:44
Auteur: Samuela (IP enregistrée)
Date: 3 mars 2006, 19:16


Le Tio Pépé
J'ai pris cette photo en novembre dernier. Ce restaurant est juste après le Kon Tiki, en allant vers l'hôtel Suisse
Amicalement.Liliane-Samuela.


Pièces jointes:
56[1].jpg
Re: Dancings et boites de nuit de Casa
11 mars 2006, 15:09




Et le JARDIN D'ETE rue de l'horloge j'ai connu cet endroit a

l'age de 18 ans et j'habitait rue DO HU en face du marché

central.

Mon premier spectacle au jardin d'été fut Marino Marini


Simon
Re: Dancings et boites de nuit de Casa
18 mars 2006, 05:10
hi daniella. moi je me souviens du calypso, de bouche, de takefive, enfin de tout. mais je crois que j'etais la seule arabe dans les boite
mais je ne pouvais pas sortir le soir que lorsque c'etait un aniversaire ou autre. mais je me souviens des dimanches apres midi au calypso. des fois il y avais des orchestres de rock. il y avais un gars omarqui chantait comme eddy mitchell. tu t,en souviens ou pas
bisous
fifi
Re: Dancings et boites de nuit de Casa
01 mai 2006, 08:10
DE LA PART DE KAKI TAZI

au sujet du dernier message de fifi non elle n etait pas la seule arabe de l epoque a sortir en boite mais personne ne faisait ou chercher a faire la difference entre fifi...fouzia...mireille...ruth ou aicha...amitiés... kaki...
Re: Dancings et boites de nuit de Casa
01 mai 2006, 11:06
Auteur: LA IBENSE (IP enregistrée)
Date: 29 avril 2006, 21:09


Chers amis et Amies,
A tous ceux qui ont connu les Cabarets suivants doivent certainement connaître mon père:
LE JARDIN D'ETE, LE NEGRESCO, LE REX, LE DON QUICHOTTE, L'EMBASSY ET LE NOLLY où j'allais chercher DARIO MORENO au WISHKY A GOGO et enfin sachez que le vendredi soir passait au cinéma LE RIALTO (rue Berthelot) le grand Orchestre de JACQUES HELIAN.
Bien à vous

MARCEL MAMANN

MARCEL MAMANN
Re: Dancings et boites de nuit de Casa
01 mai 2006, 11:07
Auteur: malika (IP enregistrée)
Date: 29 avril 2006, 22:35


salut !
j'ai connu le negresco qui existe toujours, l'embassy, le nolly mais je n'ai pas connu le jardin d'été. es-ce que vous ne seriez pas par hasard de la famille d'une certaine marcelle mamann qui habitait en médina elle avait un garcon qui s'appelait armand et une fille au nom de léa, ces derniers ont fait partie de mes amis d'enfance.
faites moi savoir si c'est oui, celà me ferait vraiment plaisir.
a bientôt
malika
Re: Dancings et boites de nuit de Casa
01 mai 2006, 11:07
Auteur: LA IBENSE (IP enregistrée)
Date: 29 avril 2006, 22:49


Chère MALIKA

Je ne fais pas partie de cette famille MAMANN car j'ai un seul frère ARMAND et pas de soeur.
ALLAH IHAFDEK MALIKA
Le cabaret JARDIN D'ETE se trouvait rue de l'Horloge en face le café MONTPARNASSE ACTUELLEMENT RUE allaL ben abdellah c'est devenu un immeuble de bureau avec une banque au bas.
Tous les autres Cabarets sont devenus Orientaux avec de très bons orchestres Chaabi.
Salut MALIKA
Re: Dancings et boites de nuit de Casa
01 mai 2006, 11:08
Auteur: LA IBENSE (IP enregistrée)
Date: 30 avril 2006, 10:12


La statue du Maréchal LYAUTEY avait été tout simplement déplacée à 100mètres pour être définitivement reboulonnée à l'intérieur du Consulat de France, entre le Tribunal de Grande Instance et la fameuse Sirène dont vous avez tous donné des précisions agréables.


Re: Dancings et boites de nuit de Casa
01 mai 2006, 11:09
Auteur: malika (IP enregistrée)
Date: 30 avril 2006, 13:41


salut
oui en effet, la statut du maréchal lyautey se trouve actuellement à l'intérieur des bâtiments du consulat de France situés à la rue prince moulay abdallah ex. rue blaise pascal.
a propos du consulat de france te souviens-tu du feu d'artifice du 14 juillet. un régal, les terrasses de la médina étaient bondés de monde pour bien apprécier le spectacle.
a bientôt pour partager d'autres bons souvenirs de dar el baida.
dans un autre e-mail je te parlerai d'un temps que les moins de 50 ans ne connaissent pas. casablanca dans sa splendeur d'antan yahassra.
malika
Re: Dancings et boites de nuit de Casa
01 mai 2006, 11:10
Auteur: albert abitbol (IP enregistrée)
Date: 30 avril 2006, 19:45


Salut Malika!!

Bravisimo!!! Je vois que tu as une tres bonne memoire!!!!

Je peux te considerer dejas comme un pilier de casablanca!!!

Continues a nous raconter sue la vie d'antan et celle d'aujourd'hui qui

parraitt-il n'est pas pas ausi brillante que celle que toi et moi avions

connue!!!! Je me ferai un immense plaisir de venir te serrer la main

personnellement a mon prochain voyage au maroc!!

En attendant voila mon bouquet de fleurs traditionnel!!



The moroccan Texas Cowboy!
Re: Dancings et boites de nuit de Casa
01 mai 2006, 11:11
Auteur: albert abitbol (IP enregistrée)
Date: 30 avril 2006, 19:49


OOOOOPS !!!!!!

SORRY!!!! Levoila le bouquet!!!

Enjoy!!

Pièces jointes:
Yellow roses of Texas[1].jpg
Re: Dancings et boites de nuit de Casa
01 mai 2006, 11:11
Auteur: malika (IP enregistrée)
Date: 30 avril 2006, 21:44


salut albert
merci pour le bouquet d'acceuil. je me ferai un plaisir de te serrer la main à ton prochain voyage au maroc n'hésites pas à me contacter.
je continuerai à vous parler de mon casablanca. peux tu me dire de quel côté du habitais à casa ton nom me dit quelque chose en tout cas j'en ai connu des abitbol.
je suis ce qu'on dit une vraie bidaouia. j'ai habité en ancienne médina du côté de la rue de la croix rouge. quelques noms pour attirer ceux qui ont habité ce quartier : ferrane elyamani, hammam zitouna et juste en face la synaguogue, ferrane trissinti et à côté le marchand de pépites. elbastos le marchand de jouet en allant vers cinéma médina.
je crois que ce suffit pour aujourd'hui.
trop de souvenirs et toute une enfance heureuse.
amicalement
malika


Re: Dancings et boites de nuit de Casa
01 mai 2006, 11:12
Auteur: albert abitbol (IP enregistrée)
Date: 30 avril 2006, 22:25


ma chere Bien que je pense que tu ne sois pas de ma generation, Il faut l'avouer que tu en connais plus que moi qui m'estime avoir traine dans presque toutes les rues de casa! Et cela aux temps des annees de 1950's!!
Surtout ta remarque du cinema medina alors que j'etais gamin et je me rappel ce malabard qui venait dans la salle avec son fouet et qui nous tappait parce que nous faisions trop de chahut!! Il n'hy a pas longtemps le grand fils du proprietaire de ce cinema et d'autres m'avait contacte de NY et avions aussi dscuter de ces jours la!!
Oui Malika !! Je suis aussi un pur casablancais ne a derb el bir et si tu connais cette rue tu pourras faire deux heureux!!! moi et la napolitaine Esther qui elle aussi comme par hazard eatait ne dans la meme rue et aussi visite le meme soi disant guerrisseur el 7eyassi alors que j'avais peut etre 6 ou 7 ans!! J'avais habite la rue worthington qui donne sur le rue des anglais et le bld zerktouni d'apres le nouveau plan!! et mon mrchand de de pepite c'etait abderhman pres du marchand de sfenj de qui j'avai prise la recette de sfenj!! Si en cas tu veux savoir mon age je te laisse deviner!!!
Tout ce que je peux dire c'est que je suis le plus age de la plus parts de tous les dafinois!!!!!
Quant aux abitbols Il y en a beaucoup!!!

Voila ma chere Malika!! si tu veux me parler de vive voix tu peux me trouver sur skype sous le nom "" aldoabitoli""

The moroccan Texas Cowboy
Pièces jointes:
DSC00064 red 2.JPG
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved