Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Dancings et boites de nuit de Casa

Envoyé par Dafouineuse 
Re: Dancings et boites de nuit de Casa
04 mai 2006, 16:24
erev tov kaki

c'est sûr qu'on a dû se croiser, je ne sais pas si tu fréquentais tahiti plage, en tout cas, moi chaque été je prenais ma carte d'abonnement pour la saison, on avait des réductions sur le tarif normal de la part de M. AMESSELEM.

pour les boîtes c'est plutôt le balcon, le zoom et le calypso.

amitiées et salam

malika
Re: Dancings et boites de nuit de Casa
04 mai 2006, 22:21
MALIKA
je voulais tout simplement te dire que je prends grand plaisir a te lire.
tu as apporte un vent frais sur ce forum et tes interventions sont fait avec plein de charme et d'enthousiasme, tu le fais avec douceur et surtout "bla tnyar a elemenyar"
tu me pardonnes si c'est un peu en retard mais je te souhaite la bienvenue sur ce forum marhaba bik, tu es chez toi et ca fait un grand plaisir que de t;avoir parmis nous.
inchallah a mon prochain sejour a casa , je ne quitterai pas avant de t'avoir rencontrer en personnne.

bebert
Re: Dancings et boites de nuit de Casa
04 mai 2006, 23:33
A TOI MON CHER BEBERT

TOI QUI CONNAIT (PRATIQUEMENT TOUT LE MONDE) JE NE CESSE DE LANCER UN APPEL A TOUTE PERSONNE AYANT FREQUENTE LE DANCING RUE DE L'HORLOGE " LE JARDIN D'ETE " MAIS A CE JOUR AUCUNE REPONSE CAR MON SEUL INTERET EST DE DIALOGUER AVEC LES PERSONNES AYANT CONNU MON PERE QUI ETAIT LE MAITRE D'HOTEL DE CET ETABLISSEMENT EN ETE, PUIS A LA FERMETURE EN HIVER IL ALLAIT TRAVAILLER AU REX,LE NEGRESCO-LE DON QUICHOTTE-L'EMBASSY-L'HERMITAGE ET AUSSI LA GUINGUETTE FLEURIE ET TOUT CELA EN FONCTION DES REMPLACEMENTS D'UNE OU PLUSIEURS NUITS!

CHABAT CHALOM

MARCEL (PSEUDO LA IBENSE)
Re: Dancings et boites de nuit de Casa
05 mai 2006, 13:42
salut marcel

merci pour tes compliments mais je regrette de ne pas pouvoir t'aider non plus.
je suis un peu plus jeune de cette generation ( pas beaucoup) mais ne te decourages pas, continue a lancer des appels et un jour ca arrivera.

shabat shalom

bebert
Re: Dancings et boites de nuit de Casa
07 mai 2006, 09:33
De la part de a.kaki-tazi
...salut malika bien sur que j ai frequenter tahiti puisque c est tout simplement moi(bien que le moi soit haissabe) qui assurais la presentation de l election de miss tahiti de 1979 a 1985 annee du deces du pere anselin qui me recevait avec les honneurs...quand au boites j ai du pratiquement toutes les faire puisque j ai chanter au tangage en 1968 (kaki y profondi) ensuite j ai fais le calypso avec notre ami vigon qui grace a dieu est toujours present a l american dream a paris ou les nostalgiques de la belle epoque peuvent l ecouter tous les soirs...ensuite j ai fait le balcon a l epoque de jean le marseillais 1969...ci- joint 1 photos d epoque ...le tangage...amitie a tous...
Pièces jointes:
Kaki y profondi le tangage 1968.jpg
Re: Dancings et boites de nuit de Casa
07 mai 2006, 12:37
salut bebert
tout d'abord merci pour ton message de bienvenue.
j'ai mis du temps à repondre à ton message car j'étais partie en week-end à Fès, je viens de rentrer et ce sera toujours avec un grand plaisir que je participerai à ce forum.
c'est UN hâvre de paix qui nous fait remonter le temps. le temps de notre belle jeunesse car elle était vraiment belle.
je suis entrain d'écrire un petit article sur notre casablanca, le casablanca qui a vu notre jeunesse. dès qu'il sera bouclé je le ferai parvenir à ce forum.
et surtout n'hésitez pas à me contacter dès que vous êtes au Maroc ce sera un plaisir de vous serrer la main autour d'un berrad d'ataye et mssimnates.
a très bientôt
amitiées & salam
malika
Re: Dancings et boites de nuit de Casa
08 mai 2006, 17:12


Salut Malika

je vois qu'on tarit pas d'éloges a ton égard;surtout de la part de bebert.

Dans les années 60 tu devais etre vraiment la Malika des boites de nuits a casa car a cet époque les filles surtout musulmanes qui sortaient en boite ça couraient pas les rues

en ce qui concerne la procession du 15 aout dont tu me parlais franchement ça ne me dit rien et pourtant je suis né a 2 pas de l'église de la rue de jura.je vais en parler a mes frangins plus agés que moi ils sauront me rafraichir la memoire.


wa bsahat week end a fes.
Re: Dancings et boites de nuit de Casa
09 mai 2006, 12:07

Allah ya3tek saha ou besslamtek pour ce week end à Fès.

Eh oui, il fallait être flane et fertellane pour se permettre d'aller en boîte et surtout en famille, donc tu vois de quelle malika il s'agit.
Andak balak.

Quant à la procession je vois que tu étais bien jeune à cette période, dommage, car au Maârif tout le monde se préparait pour cette procession et c'était pour la fête de l'ascenssion. J'espère que tes aînés auront été de la fête.

Salam bidaoui

Malika

Re: Dancings et boites de nuit de Casa
09 mai 2006, 13:22
chère Malika


Je lis par hasard votre dernier message concernant la procession de la fête de l'Ascension au quartier du Maârif, et une foule de souvenirs de mon enfance remonte à ma mémoire.
Je me souviens parfaitement du 15 Août nous étions enfants et n'habitions pas trop loin de là " quartier Gauthier " Nous allions assister à cette procession qui nous fascinait! Cette Sainte Vierge portée et promenée dans la rue à la tombée de la nuit, parée de mille et une chaine en or et de médailles religieuses, toute cette population de fervents chrétiens portant un cierge et chantant " Chez nous soyez Reine ..." Bien que n'étant pas de confession catholique nous adorions nous faufiler dans la foule et suivre tout simplement...

C'était hier et c'est si loin!

Une nostalgique de Casablanca

L.L

Re: Dancings et boites de nuit de Casa
09 mai 2006, 13:46

Casablanca, le 9 mai 2006

hola mochito,

Enfin un casaoui qui se souvient de la procession. Eh oui, je me rappelle comme si c'était hier de cette foule, de tous ces enfants, chrétiens,juifs et musulmans qui couraient dans tous les sens pour voir la statue de la vierge parée de mille bijoux. Nous étionsémerveillés bien que nous ne soyons pas catholiques, mais tous simplement des enfants aux âmes pures et sincères et le temps aurait dû suspendre son cours et nous laisser enfants pour l'éternité, ce monde aurait pu être bien meilleur, habité uniquement d'enfants. Je rêve un peu et heureusement que le rêve est permis.

Faisons tous ensemble une prière pour la paix dans le monde. Amen.

Sincères salutations

Malika

Re: Dancings et boites de nuit de Casa
09 mai 2006, 15:16

MASAA ALKHIR MALIKA


tes enfants ont de la vaine d'avoir une mere comme toi,franchement. et c'est avec un grand plaisir que je continuerai a te lire.

concernant la priére pour la paix dans le monde.vu le contexte il en faut des prieres.


TSABHI ALA KHIR MALIKA


Re: Dancings et boites de nuit de Casa
10 mai 2006, 02:28
Chère Malika


Qui peut de nous prétendre avoir oublié le terreau de notre enfance ? Une enfance que nos enfants n'auront pas eu la chance de connaître : généreuse, ensoleillée, radieuse et sans besoins de tout le matérie A moins que d'être l dont ils jouissent aujourd'hui, mais sans "âme" ?
Quelques noyaux d'abricots, un "Quiné" genre de bate de base ball rudimentaire faite d'un morceau de manche à balai, le tour de France tracé sommairement à la craie à même le sol et les capsules de coca cola judor ou limonade Sim comme pion? et les osselets??
Plus le temps passe et plus cette période nous revient comme une bouffée de chaleur

Le Maroc terre de nos ancêtres, où combien de générations ascendantes y sont enterrées et Casablanca notre ville natale comment pourrait-on oublier ? A moins que d'être frappé d'amnésie profonde quasi comateuse

Mes meilleures pensées à vous tous,
Cordialement

LL une casablancaise très nostalgique
Re: Dancings et boites de nuit de Casa
10 mai 2006, 04:28
Rebonjour,

Je viens de m'apercevoir que j'ai "dérapé" car ce à quoi je fais référence + haut ne devrait pas figurer sur ce site errare humanum est... Cela dit, le Zoom Zoom, le Village, le Calypso, et un qui était en face du Lido et comportait un nom espagnol qui m'échappe, tous ceux là je les ai fréquenté, ainsi que la Tortue ...

A bientôt

LL
Re: Dancings et boites de nuit de Casa
10 mai 2006, 04:57
Salut tout le monde,

Eh voilà, malika est revenue encore sur ce site (tenez celà me rappelle une chanson qu'un liaho me chantait chaque fois que j'allais voir sa soeur rachel, une amie) : malika est est revenue c'est la fête dans ma rue, kalbi farhane oui ghani tihla dounia fi 3anih... la suite SVP si toutefois vous la connaissez.

Mochito, à propos du dancing en face du lido, moi je me rappelle de l'abreuvoir et c'est devenu ensuite le tube, il a longtemps été fermé, actuellement je crois qu'il y a cabaret oriental. A moins que tu parles du WICHITA, mais celui-là est plutôt en face de tahiti,aujourd'hui c'est le village.d (si elton john y met les pieds, il aura sûrement une scène de ménage, lfahem y fham...)

Salutations et salam

Malika

Re: Dancings et boites de nuit de Casa
10 mai 2006, 05:03

Bonjour !

Et pourquoi pas, on en fera autant qu'il faudra, celà ne nous engage en rien. et Dieu répondra sûrement en voyant notre entêtement, n'es-ce pas, il suffit d'y croire et apprendre à nos enfants qu'en priant et en nous aimant les uns les autres, sûr qu'un jour on y arrivera.

Ne desespréons jamais de la bénédiction de DIEU.

SALAM

Malika
Re: Dancings et boites de nuit de Casa
10 mai 2006, 09:49
Malika,

Pour répondre à votre demande concernantla chanson que vous chantait Liahou, sauf erreur de ma part, il s'agit de BARAKa YA BARAKA aujourd'hui j'ai la BARAKA,
MALIKA est revenue ...
chanson interprètée par BOB AZAM je crois.
Je demanderai à mon fils lorsqu'il sera de retour de la FAC s'il peut me la retrouver sur KAZA et le cas échéant vous passerai l'information.

Salam aalick


LL
Re: Dancings et boites de nuit de Casa
10 mai 2006, 09:53
holà mochito !

merci pour votre réponse, j'attends avec impatience l'information, car elle me ramenera des années en arrières et j'adore ça. En ce moment, j'ai une nostalgie grave de mon enfance, bizarre ! non ?

sincères salutations et à +

malika
Re: Dancings et boites de nuit de Casa
10 mai 2006, 10:22


Chère Malika,

Comme je vous comprends ! Ces moments magiques vécus et qui nous manquent tant nous avons mis quelques années à nous en rendre compte
mais la vie est ainsi.
En ce qui nous concerne, il y a aussi un sentiment d'amputation puisque nous avons quitté le Maroc laissant derrière nous tant de souvenirs. Chacun a suivi sa route aux quatre coins du monde.
Fort heureusement, nous avons la possibilité de voyager et revenir au Pays.
Après 38années de longue absence, mon époux et moi-même avons eu le bonheur de revenir à Casablanca en Juin 2004 et que dire de plus, sinon que nous avons écumé toutes les rues, de la rue Prom (Ibn Batouta) où mon mari est né et a grandi, à la rue Washington (près du bd d'Anfa) où j'ai vécu, sans oublier le Maârif et plein d'autres quartiers. Ma plus grande surprise et émotion fut lorsque nous nous sommes rendus rue Védrines, où j'ai habité les trois dernières années et la boite à lettre qui comportait encore notre nom. Incroyable mais vrai!!!

Voilà une historiette de plus sur dafina.

A plus.

LL
Re: Dancings et boites de nuit de Casa
11 mai 2006, 00:53
Malika Bonjour,


De nouveau je m'adresse à vous afin de vous faire part du résultat de mes recherches concernant la chanson Malika est revenue.

Nous ne pouvons plus malheureusement entrer dans le site KAZA, donc de par ce biais là impossible d'en savoir plus.

J'ai donc investigué sous toutes les formes possibles par le nom de Bob AZAM et cela n'a donné aucun résultat positif.

Ma conclusion serait que l'interprète de cette chanson ne soit pas Bob Azam comme je le croyais et suis profondément désolée.

Peut-être que par le fait du hasard un dafouineur en ait la réponse, je me permets de lancer un appel pour vous.

Salam et bonne journée à vous,

LL

Re: Dancings et boites de nuit de Casa
11 mai 2006, 03:01
bonjour

Grand merci pour tout tout ce dérangement.

c'est vraiment gentil de votre part, espérns q'un dafouineur trouvera.

a bientôt

salam

MALIKA
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved