Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

MAZAGAN, EL JADIDA : souvenirs,retrouvailles et album photos

Envoyé par MESSAGE DEPLACE 
Re: Mazagan, El Jadida 2
23 janvier 2005, 22:57
oh la belle photo du jardin public c,etait juste en face de chez moi la ou je suis nee vous devez vous imaginer la sensation de la retrouvaille on a jamais posseder une photo de la facade de notre maison mais cette fontaine juste au centre du parc me ramene a mon tres jeune age d,enfant et juste au coin de la rue il y avait un vendeur de beignets
vous devez vous en souvener tous le monde passer par la pour aller a l.ecole merci bien les mazaganais momy



elmasol
Re: Mazagan, El Jadida 2
24 janvier 2005, 05:12
momy
eh bien justement le petit centre vec boutique tabac journeaux et surtout AMBRE SOLAIRE LE VOILA mais en 1986
hassan
Re: Mazagan, El Jadida 2
25 janvier 2005, 02:17
Bonjour Dalben,

Je ne t'entends plus, j'espère que la santé est bonne?

Alors je crois que je t'ai cerné, tu es Henri ou l'un de ses frères?
En tous cas, Henri était avec moi en 5 et 4 , si je me souviens bien, lui en classique, et moi en moderne.

Je ne suis pas tita N , mais une des 2 tita B, l'autre, ma cousine étant la fille de Charles de l'hôtel Webert, vu?

a bientôt

tita



tita
Re: Mazagan, El Jadida 2
25 janvier 2005, 07:33
Momy,
Nous habitions a deux pas l'un de l'autre mais je ne te reconnais pas encore. Il faudrait que tu nous montres les photos que tu nous a promises pour qu'on puisse te reconnaitre.....................................................................................Voici deux photos de notre jeunesse prises au meme endroit. On peut voir David, George, et Henri (riri) pour les intimes.
La carte doit etre assez ancienne, a en juger d'abord par le vieux timbre et aussi a part la mosquee les autres batisses ne ressemblaient a rien dont je puisse me rappeler, et pourtant nous avions habite en face depuis 1938...................... Pour les autres photos fais-moi signe, tu as mon email
All the best

David
Re: Mazagan, El Jadida 2
25 janvier 2005, 07:40
Seconde photo meme endroit autour de 1944
Re: Mazagan, El Jadida 2
25 janvier 2005, 10:50
bonjour une des titas je m.interesse a ce que vous venez de dire au sujet de ce mr charles de l.hotel webert ou plutot des proprietaires de cet hotel et aussi si il existe encore et ou sonts ils les weberts en france ou en belgique salutations a toutes les titas Momy



elmasol
Re: Mazagan, El Jadida 2
25 janvier 2005, 14:57
Pour les Webert je ne sais pas mais pour M. Charles, c'est mon oncle, il a vécu en espagne jusqu'il y a 3 ans, il a perdu sa femme et à présent il est à Paris près de sa fille tita.

qui es-tu momy?



tita
Re: Mazagan, El Jadida 2
31 janvier 2005, 09:11
salut hassan tout d,abord merci pour la belle photo c,est magnifique
et esque cette belle plage qui etait la fierte de tous les jdidis est encore bien conserver comme au bon vieux temps merci a tous momy
Re: Mazagan, El Jadida 2
31 janvier 2005, 10:18
salut tita et bien tout simplement c,est moi momy et c,est aussi mon vrai nom et tout ce qui reste c,est a fouiller un peu dans la memoire
pour se rappeler de moi je suis nee juste en face du jardin public pas trop loin de l,alliance la fameuse ecole de notre tendre jeunesse et voila mais comme meme je vais essayer d,envoyer quelques photos avec des amis de classe et je vous assure que ca vas vous rappeler les bons vieux temps de notre jeunesse la bas juste au bord de l,atlantique sur cette belle plage avec une mer bleue et un soleil doux qui regner sur toute la duree de l,annee et avec des odeurs de sel et de sardines que le vent ramener des conserveries de mazagan merci a tous momy
Re: Mazagan, El Jadida 2
02 février 2005, 10:02
salut david comment vas tu et bien pour te dire au sujet de ton message que moi momy je suis nee en septembre de l.annee 1939 juste en face du jardin public avec la belle fontaine qu,on peu voir clairement sur vos photos a telle point que je me souvient meme du nom
du jardinier qui fesait la maintenance du jardin et qui vener chez nous de temps en temps pour prendre un plat de daf ou de couscous il appeller ma mere lala rahel lui meme s,appeler abdel kader tous le monde le connaisser dans le temps il etait tres gentil et il nous aporter chaque fois des bouquets qu,il confectionner du jardin et qu,il distribuer a nos voisins aussi une merveilleuse coexistance
qui exister dans le temps personne ne parler de haine tandis que nous les jeunes c,etait la liberte avec tous ses eclats okey david je vais t,envoyer les photos dans tres peu de temps allez passe le bonjour a tous momy
Re: Mazagan, El Jadida 2
28 février 2005, 12:26
Salut momy, salut Anémone,

Pour Momy je viens de voir ton dernier message car j'étais en Israël, pardonnes-moi, mais je ne vois pas qui tu es, envoies des photos; quant à Anémone, c'est peuyt-être Marcelle?

Tum'as devancée, je devais envoyer une photo de classe ais je le ferai peut-être demain.

bonne soirée et à bientôt

tita
Re: Mazagan, El Jadida 2
01 mars 2005, 02:10
A Anémone,

Salut l'rzala

Merci de venir grossir les rangs des mazaganais ,espérant que tes interventions pourront contribuer à réveiller la mémoire de Mazagan , notre lointaine petite racine et je profite de l’occasion pour te souhaiter la bienvenue au nom de tous les mazaganais et certainement les autres aussi

Tu te rendras compte, si ce n’est déjà fait, que le site offre à tous les accros que nous sommes, de merveilleux sujets nous faisant redécouvrir et souvent même découvrir des aspects du Maroc qu’on ignorait totalement, ainsi que des débats où on s’exprime quelquefois à haute voix, ou avec des fautes « d’ortografe »……….bref, comme dans toutes les famille soudées

Tu verras que la passion et le dévouement de chacun d’entre nous tous a permis de développer un site Stimulant et enrichissant
Bon surf,
Bisous

yonna






Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/12/2006 18:05 par clementine.
Pièces jointes:
THE DE SOLY.jpg
Re: Mazagan, El Jadida 2
02 mars 2005, 15:16
Aslama Anémone, sois la bienvenue sur dafina, merci de nous faire partager tes souvenirs et tes photos de classes, nous les avons déplacés ainsi que celle de tita dans la rubrique yahsra sur laquelle se trouve tous les sujets se rapportant à cette discussion, voici le lien [dafina.net]
Re: Mazagan, El Jadida 2
03 mars 2005, 00:21
SZbah El Kheir, jdidiens,

D'abord bon rétablissement et réfouah shélémah à David.

Avec les messages déplacés, j'ai pu découvrir certains messages tel que Castel qui parle du Dauphin bleu, Castel est-ce que tu parles du restaurant duè cap blanc, tenu par les Gicquel?où l'on mange du poisson excellent, de la mer à la table?

Momy es-tu Masculin ou Féminin? tu dis je suis née ; envoies-nous les photos promises stp !

je vais bientôt envoyer une photo du lycée, peut-être tu t'y reconnaîtras?

Anémone, t'es-tu reconnu sur ma photo? dis-nous où tu es placée, sur l'une des 2 photos

merci à tous de répondre et à bientôt

tita
Re: Mazagan, El Jadida 2
03 mars 2005, 00:38
bonjour,
où était placé cet hotel de Mazagan ??
existe il toujours ??
merci pour votre réponse
Sylvain
Pièces jointes:
082101546281.jpg
Re: Mazagan, El Jadida 2
03 mars 2005, 00:50
Bonjour Yan

Des Salomons Ouaknine, il y en avait pas mal, n'y-a-t-il pas erreur sur l'année de naissance de ton père?
je connais bien un Salomon Ouaknine le frère de Lisette, mais lui est né dans les années 40

Il y a pas mal de Ouaknine jdidis à Nice

A bientôt Yan

tita
Re: Mazagan, El Jadida 2
03 mars 2005, 04:40
bonjour momy
Je ne suis pas sûre de t'avoir reconnue,nous sommes a peu prés du même age, du méme quartier, je pense que tu habitais sur le bd commandant Lachéze dans cette maison avec 3 petites marches à coté dela fontaine, je n'en vois pas d"autre dans le périmétre, juste aprés il y a cette rue qui menait vers chez David et qu'on appelait "mersen" au coin de la rue il y avaitle marchand de beignets. Est ce que ce n'ait pas ton pére qui a créer les autobus à mazagan.

sinon, donne nous un autre indice.



A bientôt Anémone
i




Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/12/2006 18:06 par clementine.
Re: Mazagan, El Jadida 2
03 mars 2005, 06:25
bonjour,
cet immeuble me rapelle bien des souvenirs....
apres avoir été la poste ,c est devenu l immeuble Cohen il appartenait a mon grand pere Messod Cohen ,le pere de ma Maman Luna,
et je suis né dans la chambre de ma grand mere CLARA (tout le monde l appelait Maman Claire..)c etait au premier etage la fenetre tout a fait a gauche ,
pour en revenir aux WAKNINE il y en avait un qui s appelait ISAAC WAKNINE il devait etre de 1943 (un crack en classe tres intelligeant...)je voudrais bien savoir ce qu il est devenu avec ElbAz ELIE(son pere reparait les postes de radio a coté de la pharmacie principale), ETEDGUI,LAZAR....


A+

ben



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/12/2006 18:06 par clementine.
Re: Mazagan, El Jadida 2
05 mars 2005, 04:21
les jdidis mes ami
la plage de SIDI BOUZID (juillet 1998) photographiee par mo
au fond le fameus restaurant le REQUIN BLEU" specialites fruits de mer
hassan de marrakech
n oubliez pas que eljadida etait la plage de marrakech avec essaouira bien entendu
Pièces jointes:
plage sidi bouzid.JPG
Re: Mazagan, El Jadida 2
05 mars 2005, 05:00
tita laaziza
non il parle du requin bleu a sidi bouzid sur la route du phare(et non du dauphin bleu) voir ma photo ci dessus.
le restau dont tu parles s appelle "l auberge du CAP BLANC " (aujourdh ui un port gigantesque pour l exportation des phosphates
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved