Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc

Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Friandises de notre enfance

Envoyé par Dafouineuse 
Re: Friandises de notre enfance
12 février 2004, 06:35
parmi les friandises , ou est ce une mauvaise lecture de mapart, vous avez oublié le gateau rose avec de la noix de coco, et les glaces pingoin, que l'on achetait en sortant de la piscine (kon tiki, tahiti,lido...) au merveilleux et inoubliable gout de vanille.
parfois nous allions danser au RAYON VERT!!.vous en souvenez vous mesdames et messieurs!

Modifié 2 fois. Dernière modification le 31/12/2006 17:38 par clementine.
12 février 2004, 11:31
Ah oui,les glaces Pingouin rectangulaires, avec le papier aluminium autour, délicieuses à la vanille et à la fraise !
Je crois qu'il y avait un kiosque, devant la piscine Kon tiki?
12 février 2004, 11:53
Elles existent toujours
Pièces jointes:
PINGOUIN.jpg
13 février 2004, 04:53
Tbarkala alik great pretender!!! Tous les chewing gum de mon enfance.
Bizarre, il n'y a rien d'ecrit en arabe dessus.
Et la bouteille de Judor : genial !!! Si tu as la bouteille de Coca Cola ecrit en arabe, envoie la. Et si tu as toutes les bouteilles (fanta, limonade la cigogne, oulmes, sidi hrazem...) ..... ouvre un sujet!!! Au passage je rappelle que je suis toujours a la recherche de la bouteille de mahia Meknassia.

NOTA : LES MESSAGES NE CONCERNANT PAS LE SUJET ONT ETE DEPLACES
PORTEURS D'EAUX DANS "MAROC" MARCHANDS ET METIERS
CINEMA DANS "MAROC" CINEMAS DE CASA
BOUTEILLES DANS "YAHSRA" BOUTEILLES ET BOISSONS

Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/12/2006 17:31 par clementine.
16 février 2004, 16:28
voila en arabe !
Pièces jointes:
chiclets arabe.jpg
22 février 2004, 10:49
Malgré toutes ces friandises, on n'avait pas de problème de poids!
Yahasraaaa !
Pièces jointes:
ticbal1.jpg
23 février 2004, 02:14
Et devant le porteil de l'ecole, le marchand de casse croute
nouss koumira bi tone ou lahroure à 15 centimes

23 février 2004, 02:30
et le Babouche à bab marrakech casablanca
Les escargots tres releves!!!!

23 février 2004, 05:08
D'ou tu nous a trouve ce ticket de balance great pretender!!!!!!28 kilos!!!
Tia vu, mon etonnement a fait remonter direct mon accent marocain!!! riiiiiiiiires
23 février 2004, 12:54
Tu m'as bien fait rire, avec ton accent !
Tiens, voila l'autre côté.
Pièces jointes:
ticbal2.jpg
24 février 2004, 06:43
qui se rappelle du bon chocolat chaud?

Amaliad
Pièces jointes:
b5_1_b.jpg
03 mars 2004, 12:43
Vous avez aimé le ticket, voici la balance qui va avec (de la même époque) !!!!!
Pièces jointes:
balance.jpg
03 mars 2004, 12:49
oops!
Pièces jointes:
photo Jacky LIZE.jpg
14 février 2005, 04:37
ah... ce sujet... j'en ai l'eau à la bouche ..
à fes, nous avions le marchand de ASLILé qui passait dans les rues en criant ASLILEEEEEEEE (c'est en fait ce qui pousse autour du fenouil, les branches d'aneth). On achetait un brin on le "déplumait" de la couche externe et on mangeait l'intérieur . A une période ma mère ne nous permettait plus d'en acheter car elle soupçonnait le vendeur de ramasser un peu n'importe où ses herbes et entre autre là où d'autres aimaient à faire pipi..

Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/12/2006 17:32 par clementine.
14 février 2005, 05:45
Nous on avait les marchands qui passaient dans la rue à Fès, en criant. Le marchand de nougat aux cacahouettes, qui était enroulé autour d'un gros bambou, et il découpait un morceau en fonction de notre pièce de monnaie. Il y avait aussi le marchand de glace ambulant avec son appareil magique: d'abord il mettait une gauffrette, la quantité de glace désirée, puis une autre gaufrette, et nous voilà parti à lécher cette glace sur les quatre côtés, car avec la chaleur ça fondait vite. Il vendait aussi du sirop de citron avec de la glace pilée, quel régal. Tout ça c'était dans sa remorque coiffée d'une toile pour se protéger du soleil et les bacs à glace avaient un joli chapeau conique en cuivre.
vous salivez ? tant mieux
jmarc

Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/12/2006 17:39 par clementine.
14 février 2005, 05:56
Cette glace je l'avais complétementt oubliée. Bien sûr la glace rose entre les 2 gaufrettes!!! c'est génial.
je me souviens aussi du vendeur de BORKOK (les prunes non mures "tombées"winking smiley ça vous dit qq chose?

Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/02/2007 16:40 par clementine.
14 février 2005, 07:55
biensûr que les prunes non mures dans du vinaigre me disent quelque-chose. Elles étaient vendues par les marchands de pépites, dans un énorme bocal en verre où elles trempaient ds leur jus. Mais le saison était courte.Heureusement car en général ça me donnait la diarrhée, trop acide sans doute
jmarc
14 février 2005, 08:36
almendras kilometricas....qui se souvient de cet homme "tres classe" avec des gants blancs qui vendaient des amandes...et en faisait gouter avant ...c'était dans les tribunes de charles netter au basket ou à l'alliance
14 février 2005, 09:04
Beno,

Oui!!! je me souviens de "Almendras Kilométricas"...

Il venait en soirée devant la terrasse des cafés à l´heure de l´appéritif, et déposait une amande sur la table pour que chaque consommateur puisse la déguster et dans l´espoir que cette dernière, récemment grillée, croustillante, salée à point et encore tiéde, tenterait l´un deux à en commander un petit cornet.(50 francs anciens)

Il avait une vois perçante et commençait de loin à crier "Almendras kilometricas" et lançait d´autres paroles en espagnoles encore plus insensées.

Il portait son petit panier en osier sous le bras,recouvert d´une serviette blanche, et cet homme "très classé" en costume et avec noeud papillon, portait toujours des espadrilles....

"A"

15 février 2005, 00:54
Je me souviens aussi avec délice de la glace pilée au citron servie avec une boule de glace de chez le glacier MALKA, ça s'appellait la citronnade et on nous servait ça avec une paille et une longue petite cuillére!
Le chic était de déguster la citronnade debout sur le trottoir devant le glacier.

Modifié 3 fois. Dernière modification le 02/02/2007 16:41 par clementine.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter

DAFINA

Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved