Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

TANGER : Ecole Alliance Israelite

Envoyé par patatabuena 
TANGER : Ecole Alliance Israelite
18 novembre 2003, 11:34
Photo prise en 1960 /1961 a l'alliance de tanger......
Je suis a la premiere rangee ( agenouillé ) en partant de la gauche
Qui se reconnait ?
jacky



patatabuena



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/02/2007 17:43 par clementine.
Pièces jointes:
benzazon6061.jpg
Re: Alliance Israelite Tanger 1961
18 novembre 2003, 11:45
J'ai oublié de preciser que je me trouve bien le premier en partant de la gauche la premiere rangee ( agenouillee ) en outre je peux donner un nom a chacun ou presque .....une classe particulière faite de redoublants et d'archi redoublants ! une classe preparatoire commerciale. quelques mois apres nous quittions Tanger pour le soleil artificiel de Paris..........Je venais d'avoir 14 ans
a vous jacky..............
Re: Alliance Israelite Tanger 1961
18 novembre 2003, 14:08
ah le beau gosse, super la photo.
j'espere que tes copains se reconnaitrons mais donnes les noms de chaque garcon si tu te rappelle car il y a pleins de tangerois a ashdod et je leur transmetrais.

soly
Re: Alliance Israelite Tanger 1961
19 novembre 2003, 00:37
merci Soly pour le compliment !Je devais avoir exactement 13 ans et demi......
Voici les noms de cette classe a l'AI.U Tanger 1961
de haut en bas et de gauche a droite.....

Rangee 1 x x Kouby ; Keslassy ; Beniflah x x x Benchimol

Rangee 2 Edery x x x x x Anidjar ; Anidjar x

Rangee 3 x x x x x x x

Rangee 4 Jacky Benzazon ; Elie Benzazon ; Hadida ;x x Sultan ; Bentolila
Pour la petite histoire Keslassy a epouse ma cousine sol Azagury et vivent au Canada
amities Jacky........................



patatabuena
Re: Alliance Israelite Tanger 1961
19 novembre 2003, 00:45
POUR PATABUENA
C EST ALBERT E. BONJOUR AVEZ VOUS CONNU LA FAMILLE BENELBAZ DE TANGER ???? DESIREZ VOUS UN CD DE MUSIQUE ANDALOUSE. MERCI.
ALBERT E.
Re: Alliance Israelite Tanger 1961
19 novembre 2003, 02:20
le seul que je connaisse c'est bentolila je crois si c'est celui que j'ai connu a ashdod il est sorti avec ma soeur pendant quelque temps.
dis moi son prenom car sur la photo c'est dificil de voir si vraiment lui.
albert merci pour le c.d que tu m'as envoye j'attend qu'il arrive , albert mes amis c'est celui qui s'occupe de la musique sur dafina.
jacky voici des noms de tangerois qui habitent a ashdod
melloul
mouyal
levy
aflalo
medina
alberto anidjar pas de ma famille
benadiba
alberto benzaquen ( qui est decede il y a 4 ans)
jacob azoulay et momy azoulay et toute leur famille.
kazes jacob............

Re: Alliance Israelite Tanger 1961
19 novembre 2003, 06:03
Bonjour Soly

Le Bentolila en question je ne me souviens plus de son prenom mais je sais que son frere aine s'appele david..Ils etaient proprietaires des cinema Capitol et Alcazar....Il me semble..
Soly le Benadiba en question ( Moshe ) avait il un frere Joseph ? il est marie avec une Aschkenaze et ont vecu a Paris pas mal d'annees dis moi Soly si c'est bien eux. Quand a Momy Azoulay bien sur que je le connais . Il dois avoir mon age 57 ans . Montre lui la photo de classe voir s'il reconnait des copains....Les autres les noms me disent quelque chose mais .....J'ai la memoire qui flanche j'me souviens plus tres bien...
Rires.........
jacky
Re: Alliance Israelite Tanger 1961
19 novembre 2003, 06:11
Bonjour Albert

Non je n'ai pas souvenir de la famille Benelbaz a Tanger ville que j'ai quitté a 14 ans
Merci infiniement pour ta proposition d'envoyer un c.d de musique Andalouse mais j'en ai tellement ! L'annee derniere nous etions en Espagne et nous avons fait le plein de disque et CD
En tout cas ta proposition est genereuse et je te remercie encore.

Amicalement..................Jacky



patatabuena
Re: Alliance Israelite Tanger 1961
19 novembre 2003, 07:18
bonjour.
tres friand de musique espagnole te andalouse , je souhaiterais avoir des titres
merci
Re: Alliance Israelite Tanger 1961
19 novembre 2003, 07:32
Soly bonjour ,Merci pour les familles qui vivent a Ashdod,mais tu as oublie les familles Bibas et Bendayan.
A bientot
Re: Alliance Israelite Tanger 1961
23 novembre 2003, 08:48
oui fabienne bonjour on t'a langui emormement depuis que tu nous a donne les 2 recettes de calentitas.
mes amis j'ai connu fabienne bibas l'annee derniere sur dafina et on s'est ecrit et elle m'a dit que sa belle mere habite ashdod et j'ai dit c'est pas vrais mais j'habite a ashdod et elle m'a demande ou, je lui ai dit le quartier, et elle a saute d'etonement sa belle mere, madame bibas de tanger, habite a 5 minute de chez moi dans mon quartier.
jacky moshe benadiba a habite a paris il s'est marie avec une juive tunisienne et il est monte en israel fin annee 70 avec 4 enfants.
il est decede cet ete a l'age de 55 ans.
a lors comme disait fabienne il y a les familles bibas et aussi les familles koriate.
et pour momy azoulay je lui passerais le bonjour de toi jacky.
todos los tanjaouis je vous ai mis des chansons en haketia j'en ai des dizaines il me faut du temps .

a bientot soly
Re: Alliance Israelite Tanger 1961
25 novembre 2003, 07:59
a patatabuena , dis moi tu habitait où a Tanger ? peut etre je vais voyager labas et si tu veux je peux photographier la rue où tu vivait et l'alliance s'elle existe encore ...
ok

Yasar



Yassar Ben-Soly
Re: Alliance Israelite Tanger 1961
26 novembre 2003, 00:29
Merci a toi Yassar ! J'ai voyage il ya 2 ans au Maroc et nous avons fait un circuit allant de Tanger a Marrakech et passant par Fez. J'ai pris pas mal de photo de Tanger ma ville natale ( Nous habitions calle del Trigo )
J'ai tourne une serie de film .
En tout cas merci beaucoup pour la proposition ce qui ne t'empeche pas de mettre sur le site des photo de Tanger !
Amicalement
Jacky
Re: Alliance Israelite Tanger 1961
26 novembre 2003, 01:06
QUI SE RAPELLE DU CINEMA A TANGER DU " MAURITANIA "??
ALBERT E.
Re: Alliance Israelite Tanger 1961
26 novembre 2003, 08:26
jacky nous attendons tes photos de tanger et de tout le maroc .
mes amis il y avait une rue a tanger la calle del ouerko
qui veut dire la rue de l'ange de la mort bbbbbbbbbbbbbbbbbbb
on compte sur toi pour les photos.merci
soly
Re: Alliance Israelite Tanger 1961
19 janvier 2006, 11:40
je suis holita benitah soeur de mose benitah nous sommes de tanger,tout ceux qui etaient avec nous en classe ou a l'ecole annees 53-54-55.......

rachel cohen-benitah
Re: Alliance Israelite Tanger 1961
03 février 2006, 08:52
ETTEDGUI ALBERT a écrit:
-------------------------------------------------------
> QUI SE RAPELLE DU CINEMA A TANGER DU " MAURITANIA
> "??
> ALBERT E.
Bonjour tout le monde

Je me rappelle très bien du cinéma mauritania, j'y suis allé plusieurs fois même si je préférais roxy ou d'autres salles. En dehors de ça comme je faisais partie d'une association culturelle, parmis ses activités comptait des concours entre les élites des écoles secondaires inférieures qu'on organisait tous les mercredis dans la maison des jeunes (dar chabab en arabe), et les phases finales se déroulaient dans les salles de cinéma le dimanche matin (le président de l'association frâce à ces relations arrivait à nous trouver des salles de ciné gratos).Je reviendrais plus tard sur cette personne qui a compté beaucoups pour moi d'ailleurs je crois que sa maman était de confession juive. Revennons à ces salles de ciné danslequelles on organisait les concours-écoles, on organisait des spectacles musicaux et des pièces de théatre. Il nous arrivait aussi d'organiser celà à l'institut espagnole.

Ah je me souviends qu'on organisait dans la galerie delacroix une fois par an une expo du livre.

Je vais m'arrêter là pour le moment car je crois que je sors du contexte qui est "alliance israélite", à propos je ne connaissais que le cercle de tanger et une école israélite qui se situait derrière le conservatoire de musique.

Tchao

Re: Alliance Israelite Tanger 1961
25 mars 2006, 16:11
Je suis Reina Bitton Alfonso et je suis cousine a Jacky Benzazon(patatabuena). voici mes deux photos de l'AIU de Tanger. Mon pere Samuel Bitton etait professeur d'hebreux a l'AIU, qui se souvient de lui? ma derniere adresse a Tanger: rue 132 Hassan II ancienne Alejandria.

J'ai quitte Tanger en 1966.

Amicalement

Reina
Re: Alliance Israelite Tanger 1961
25 mars 2006, 16:12
Annee 1954-55 qui se reconnait?


Pièces jointes:
CP 1954-55.jpg
Re: Alliance Israelite Tanger 1961
25 mars 2006, 16:15
Je suis a droit la second assise avech les cheveux longs.

reina
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved