Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Ecole Semah

Envoyé par Dafouineuse 
Re: Ecole Semah
09 septembre 2007, 11:50
Salut...j'ai 49 ans...

MLK
Re: Ecole Semah
10 septembre 2007, 00:31
Bonjour ,
ci-joint une phto de l'ecole Semah, Classe de 4eme B, 1967-1968 , prof Mme ZRIEN (qu'est-elle devenue ???) et l'autre prof est le prof d'Arabe (son nom ??)
1ere rangee de haut , de droite a gauche:
X, X , Perez Daniel ,Zerad D ,ELkaim Maurice , Corcos ,Elmaleh Jacques, X, Maxime Rouah , Joelle Wizman, Zafrani , Assouline, Dahan Elie , Eric.
Rangee du milieu (de droite à gauche) :
X, X,X, Ayache Michel, Amar Michel , Abizmil Albert, X, X, Ohayon, Cohen Robert.
Rangee du bas de droite a gauche:
X, X,Merguy , X, X, Bensimon, Amar Maurice, X,X, Oiknine Robert,Abizmil, Bitton Henri , X, X.

VOILA CE QUE MA MEMOIRE PEUT !!! merci de votre retour
Pièces jointes:
Ecole Semah.JPG
Re: Ecole Semah
10 septembre 2007, 12:01
MAURICE
BONSOIR JE SUIS CERTAIN QU'ON A FAIT UNE CLASSE ENSEMBLE.TU REGARDES LA PHOTO POSER PAR MOI IL Y'A DES ELEVES QUI ETAIENT DANS TA CLASSE QUI SONT SUR LA PHOTO POSER LE 6 AVRIL 2005 PAR EXEMPLE RANGEE DU MILIEU OU TU SIGNALES PAR UN X LE 2 EME A PARTIR DE LA DROITE C'EST LUGASSY PROSPER
J'AI 50 ANS,J'HABITE PARIS
MARC
Re: Ecole Semah
11 septembre 2007, 01:44
Bonjour , Marc
Effectivement ,il y a des eleves communs sur les 2 photos.J'ai vu M. Cohen , y a 2 ou 3 ans a Casablanca.
Je cherche ds mes affaires une photo de la classe de 6ème(1967-1968), avec Mme Benchetton, qui pourra etre interessante pour recouper les infos.
Pour ma part , je suis assez sur des dates, cad,
6eme (1965-1966)Mme Benchetton, 5eme (1966-1967)Mme Bensimon, 4eme(1967-1968)Mme Zrien, 3eme (1968-1969)Mme Cohen(epouse de M. Cohen prof d'hebreu) et 2ème (1969-1970), M. Bensoussan.

Quel est ton Nom de famille ? Marc.....
Cela me dira qq chose peut-etre ???
Moi, j'habite Versailles aujourd'huii (j'ai aussi habité 15 ans en Israel).

Maurice ELKAIM

MLK
Re: Ecole Semah
11 septembre 2007, 01:59
le prof d'arabe sur la photo

était-ce Mr. Afdal ??si mes souvenirs sont bons
car il enseignait aussi chez les filles
il y avait aussi un Mr. Mahfoda ??
Re: Ecole Semah
11 septembre 2007, 02:21
Je vous fais confiance , car là , ma memoire s'arrete.
Pour info , ma soeur aussi etait a l'ecole semah fille. Elle s'appelle Nathalie ELKAIM . Elle a 42 ans.
Merci pour l'info
Maurice ELKAIM
Re: Ecole Semah
11 septembre 2007, 05:12
salut maurice
mon nom est soussan c'est bizarre moi aussi j'etais dans la classe de la femme de mr cohen qui s'appeler mlle levy,bensoussan si j'ai bonne memoire a l'ecole semah notre bande etait benjoar sam,michel hazan zal,aflalo jacques,ibgui raphy,bendavid et bien d'autre
marc
Re: Ecole Semah
11 septembre 2007, 12:17
Effecivement , je me souviens de benjoar (avec moi en CM2) , et 'aflalo.
Es_tu par hasrad le fils d'un M. Soussan qui priait a Nehim Zemirot (Rue Jean_jaque Rousseau) ??, Sinon, pr etre honnete jai du mal a me souvenir. Peut etre la photo de 6eme m aidera.
Je profite de souhaiter CHANA TOVA
Cordialement
Maurice ELKAIM

MLK
Re: Ecole Semah
11 septembre 2007, 14:34
salut maurice
non je ne suis pas celui que tu penses c'est normal on avait entre 6 ans et 11 ans en tous cas
chana tova
marc
Re: Ecole Semah
01 octobre 2007, 19:39
apresavoir vu toutes les histoires de l ecole Semah, maintenant tout me reviens,je croyais que j etais a l ecole de l alliance mais des que vous avez commence a parle mme Sidi tout m est revenu, elle etait a la premiere class et la chambre derniere pres de la portail,je crois que j ai fini avec mme Sidi en 1953 ou 54, je m appelle meyer (mimi) gabay,edt elle me donnait beaucoup de giffle et m appellai ( graine de prison)je passe beaucoup de temp dans le mure et je me rappelle je crachai dans le mure pour voire combien de temps il prennais pour sechet.j ai quitte casa pour les USa en 57 et j ai habite a la rue Lacepede pres des douches Laredo, mon meilleur c opain etait Edery Armand et habite a la rue Mouree pres de la rue Lusitania.quel beau site bravo dafina,Meyer(Mimi) Gabay
Re: Ecole Semah
02 octobre 2007, 20:12
salut

Je suis passe par Mlle Sidi egalement.....en quelle annee helas je ne m'n souviens plus.....j'avais un copain Sam Bensoussan,,,,ds la meme classe....Oui elle avait la classe pres du portail,,et tous les eleves avaient une frousse d'elle !!! L'inspection des chaussures quel aclvaire !!! en tout cas tous ses eleves passaient de classe au Cours Complementaire et tous ses eleves finissaient ds les premiers au Ceertificat d'Etudes.........j'ai 58 ans.....lol
De bons souvenirs
Re: Ecole Semah
03 octobre 2007, 05:16
merci pour ta reponse a ma question , maintenant je vais essaye de me rappelle de l ecole, je croyais que l ecole s appelle l allaiance merci pour me rappelle que c etait ecole Semah,je suis age de 9 ans de plus que toi.il parle dans le forum d ecole Semah de fille, ou etait l ecole de fille.je me rappelle qu il y avait la maternelle au fond de la court. pour ca tu as raison de mmde Sidi elle a forme notre avenir bien solidement comme tu l a dit nous avons reussi a passe au plus haut niveau avec honeur et continue toute notre vie comme ca. j ai termine a avoir une carriere dans US AIR FORCE bien honorable et discipline et je crois que c est mme Sidi et sa discipline qui m a aide.merci encore.Salut
Re: Ecole Semah
31 octobre 2007, 05:13
Bonjour ,

Je m'appelle Maurice ELKAIM.J etais la meme periode à l ecole Semah.
Je ne suis pas sur la photo , car j'etais ds l'autre quatrieme dirigée par Mme Zrien.
Le prof c'es M. Benssoussan que j'ai eu en CM2.
Mais je reconnais pas mal d'eleves de ce cE2 , notammement Perez ELie avec qui je suis en contact.
J'etais aussi a l'ecole Normale + Israel Technion+ Etc....
A++
Re: Ecole Semah
05 novembre 2007, 08:47
sALUT A TOUS,

je m'appelle david cohen et j'ai eu un enorme plaisir de vous retrouver tous ici sur cette photo.Maurice Elkaim,la derniere fois qu'on s'est vu
c'etait au Technion de haifa avec Elie Perez et Beni Boret,cétait a Ahuza.C'ets avec beaucoup d'emotions que je te retrouve par hasard sur ce site et d'autres aussi.Aujourd'hui je vis retranché en Guadeloupe depuis plus de 30ans et j'aimerai avoir de vos nouvelles.
Cordial Chalom a tous
Re: Ecole Semah
05 novembre 2007, 08:51
A propos,sur la photo je me trouve 1ere rangée en bas a droite juste devant Mme Zrihen...
Re: Ecole Semah
05 novembre 2007, 09:11
Salut , David

Ca fait plaisir d'avoir des news...Je savais que t'avais un faible pour la guadeloupe...
Moi, Maurice ELKAIM , marié+2 filles (17 et 13 ans) et une femme. Je suis installé a Paris , et travaille ds l'aerionautique. Perez , que je vois , Idem à Paris + 3enfants. Beny qu'on voiit aussi quand on part en Israel , est installé en Istael (marié+2 enfants).
Donne un peu de tes news.
A+
Re: Ecole Semah
05 novembre 2007, 10:25
slt maurice envoie moi ton adresse mail qu'on puisse communiquer.Ca me ferait plaisir.Moi aussi suis marié ,
3 enfants 22,17 et 6 la dernière.Non on n'arrete pas le progrès.
chalom
Re: Ecole Semah
05 février 2008, 12:19
Je suis tombée par hasard sur ce site et pendant deux jours, je suis restée accrochée tant les souvenirs et l'émotion m'ont submergée. J'ai moi aussi de quoi susciter chez pas mal d'entre vous quelques émotions, car j'ai dans mes albums de photos personnels les photos de classe de 1956 à 1961 à l'école Y.D.SEMAH. Je m'appelle YOLANDE BOHBOT et j'habitais au 109 Bd du 11 Janvier. Je vis à présent dans le sud-ouest de la France.

1956/1957 6ème A
Pièces jointes:
1956_1957_6_A___p.jpg
Re: Ecole Semah
05 février 2008, 12:21
1957/1958 CE1 B
Pièces jointes:
1957_1958_C.E.1.B___p.jpg
Re: Ecole Semah
05 février 2008, 12:24
1957/1958 CE1 B
Je me rappelle très bien de cette classe avec Mme Janine MALKA comme institutrice qui me donnait aussi des cours particuliers.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved