Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

ecole moise nahon

Envoyé par sani 
Re: je suis n?e en 1948 ? casablanca ou j'ai v?cu jusqu'en 1962
17 septembre 2008, 02:53
Ah ok ! je ne connais pas de viviane, mais c'est pas grave si jamais vous avez autre chose à dire je suis toujours réceptive car je recherche un peu mes racines ayant quitté le maroc jeune, merci quand meme et à très bientôt
Re: je suis n?e en 1948 ? casablanca ou j'ai v?cu jusqu'en 1962
17 septembre 2008, 02:56
MERCI BEAUCOUP FLEUR DE CACTUS POUR LE NOM DE L ECOLE MOISE NAHON JE ME SOUVIENS UN PEU MAINTENANT;
Mais vous me dites que mademoiselle chriqui était une parente à vous figurez vous que nous étions aussi parents, elle était une cousine de ma grand mere qui s'appelait esther chriqui est ce que vous la connaissiez elle était mariée à joseph knafo mon grand père qui était instituteur à essaouira d'ailleurs nos racines sont d'essaouira
Re: je suis n?e en 1948 ? casablanca ou j'ai v?cu jusqu'en 1962
17 septembre 2008, 12:45
Voici la photo de classe de moise nahon CE1 je crois ma maitresse me tient par l'épaule je suis chantal knafosmiling bouncing smiley
Pièces jointes:
lastscan.jpg
Re: je suis n?e en 1948 ? casablanca ou j'ai v?cu jusqu'en 1962
17 septembre 2008, 13:36
Bonsoir CHANTAL,

Je m'appelle Bensoussan sarah, Ma mère est une CHRIQUI, mes parents sont auriginaires d'essaouira, mais malheureusement je ne connais pas trop la famille de ma mère, mais je vais essayer de me renseigner auprés de la soeur de mon père et j'espère qu'elle se souviendra de notre origine.je vous tiens au courant dés que j'ai des informations.
A bientot, SARAH
Re: ecole moise nahon
05 octobre 2008, 15:23
je vien de trouver cette photo de classe de l'école moise nahon,avec le prof,Mr Ifrah je joint cette photo en deux partie ,pour mieux la voir certain ci-reconnaissent
Pièces jointes:
Image 027.jpg
Re: ecole moise nahon
05 octobre 2008, 15:26
premiere moitié de photo moise nahon avec Mr ifrah
Pièces jointes:
Image 028.jpg
Re: ecole moise nahon
05 octobre 2008, 15:30
et voici l'autre moitié,mieux vaut ça que rien, je me debrouille comme je peut et m'en excuse,
Pièces jointes:
Image 029.jpg
Re: ecole moise nahon
05 octobre 2008, 18:22
Salut!!! Abraham!! Enfin !! tu as retrouvee la photo dont tu m'avai parler??

Tu peux l'envoyer a la dafouineuse et je suis sure qu'elle saura bien la sauver.......

J'ai bien reconnu tous !!! y inclus mr Ifrah....

Tu te souvien de l'annee??

The moroccan Texas Cowboy!
Pièces jointes:
thumb-5395269233-68270717[1].gif
Re: ecole moise nahon
05 octobre 2008, 18:36
albert abitbol a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salut!!! Abraham!! Enfin !! tu as retrouvee la
> photo dont tu m'avai parler??
>
> Tu peux l'envoyer a la dafouineuse et je suis sure
> qu'elle saura bien la sauver.......
>
> J'ai bien reconnu tous !!! y inclus mr Ifrah....
>
> Tu te souvien de l'annee??

bonjour pour toi ,pour moi il est 3hr30 et je n'arrete pas d'envoyer plein de photos dans la plus-part des forums,on m'anonce que j'ai dépasser ma limite des attachement,pour l'année de la photo c'est un peut vague ,mais ça doit etre vers les années 49 ,aussi je t'ai bien reconnu dans tes photos de classe,moi je suis le 2eme en haut a gauche,bien a toi une chana tova vé hatima tova.
Re: ecole moise nahon
05 octobre 2008, 19:06
Salut Abraham!! Je ne viens pas ici tres souvent......

Mais je suis toujours abonne afin d'etre avertit des nouvelles sur moise nahon

Voila une photo de moi toute recente!!

Je t'avai inviter de venir au texas.....J'attend toujours!!

Happy new year to you!! ecris moi a aabitbol@hot.rr.com

Bonne semaine ...
Pièces jointes:
DSC00008 b.JPG
Re: je suis n?e en 1948 ? casablanca ou j'ai v?cu jusqu'en 1962
05 octobre 2008, 22:45
knafo a écrit:
-------------------------------------------------------
> Voici la photo de classe de moise nahon CE1 je
> crois ma maitresse me tient par l'épaule je suis
> chantal knafosmiling bouncing smiley


L'institutrice était Allegria Essoudry
Re: ecole moise nahon
25 octobre 2008, 07:56
Bonjour Mr Cohen, je suis la nièce de Meyer Somer. Mon oncle partage sa vie entre Casa et Paris. Son voeu de devenir infirmier s'est exaucé. Il etait infirmier jusqu'en 62 et ensuite il a eu une boutique d'articles ménagers CUISINOR. Il habite la rue Pierre Legrand à côté du parc Monceau.
Re: ecole moise nahon
25 octobre 2008, 13:57
bonjour Laurence,je suis très content de savoir les nouvelles de Meyer,je me souvient très bien de lui car nous partagions le chemin de l'école souvent ensemble,et qu'il habitait si je me souviens bien la rue (du hamam sébah brom),je pense qu'il a toujours garder sa rousseur,j'ai noter son adresse il n'y a pas le numéro,je pourrais le contacter,moi j'habite a elancourt dans les yvelynes près de France miniature,retraité comme certains de ma génération ,après une longue période de vie en israel,sur la photo de classe je me situe le 3ème en haut a sa droite;passez lui un grand bonjour de ma part si vous le voyez.
Re: ecole moise nahon
29 octobre 2008, 15:08
je remet cette photo un peut plus améliore de l'école moise nahon
Pièces jointes:
DSC00108.JPG
Re: ecole moise nahon
29 octobre 2008, 15:24
Albert/abraham le 2ème en haut a gauche sur la photo de l'école moise nahon ,avec 59 ans plus tard.
Pièces jointes:
DSC00086.JPG
Re: ecole moise nahon 50\60
08 décembre 2008, 10:40
Bonjour En effet mr ellak etait mon instituteur en classe de 3eme, 1947/1948( je pense) Nous l'aimions beaucoup parceque son programme etait pour nous special. par exemple pour faire une demonstration en leçon de chose sur la Pomme il nous demandait a chacun de nous d'apporter une pomme pour faire la leçon , il faisait la demonstration sur une seule pomme , et reste des 40 pommes disparaissait. Nous avions l'habitude et ça nous faisait plutot rire. Il habitait juste en face de l'ecole, mais une fois sur 2 ,etait en retard, Nous avons connu ses enfants , et suis tres desole qu'il est perdu son fils. Si vous avez d'autres anecdotes je seai tres content de les connaitre. Je vis a Paris depuis 1954. Cordialement
Re: ecole moise nahon
09 décembre 2008, 19:24
J'ai pense que peutetre tu peux voyer une copie de ta photo avec
mr. ifrah et les anciens... Je pense avoir reconus quelques uns qui sont sur ma photo dans la classe de Pardo....voila mondresse
Albert Abitbol, 2604 Mark Drive, Killeen, Texas 76543...
Et merci encore une fois .....bonne fete de hanouka..
Pièces jointes:
5395269233-67889393[1].jpg
Re: ecole moise nahon
11 décembre 2008, 06:04
voici une photo de 1949 , classe de madame altin est ce quelqu'un se reconnait?je suis Henri haziot 2 eme rang a partir du haut 5eme de gauche vers la droit
Pièces jointes:
DSCN1114.JPG
Re: je suis n?e en 1948 ? casablanca ou j'ai v?cu jusqu'en 1962
11 décembre 2008, 08:28
la photo montre des enfants de garderie ou maxi de maternelle 1er année
Re: ecole moise nahon
13 décembre 2008, 16:09
albert abitbol est génial en jélaba;;;(souhaits de hanoucca saméah a tous nos amis)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved