Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

ecole moise nahon

Envoyé par sani 
MEZ
Re: ecole moise nahon
09 novembre 2009, 00:56
C´est possible... Auraist-u une photo d´elle?
Re: ecole moise nahon
10 novembre 2009, 18:49
Moi aussi j,etais dans la meme ecole pendant cette periode,mlle pardo etait notre institutrice et mr.ellak aussi.J,ai quitte le maroc en 1958,je me rappelle vaguement les noms des eleves de nos classes. mon nom est Sam Levy ,j,habitais la rue sarah bernhardt et aller tres souvent a la place de verdun.Quelle periode inoubliable de notre enfance,nous nous sommes tous eparpilles dans le monde entier et maintenant on essaye de se retrouver apres tant d,annees..,Dafina, je vous remercie de faire ce reve une realite.
Re: ecole moise nahon
04 février 2010, 05:04
REBECCA AMAR QUI HABITAIT RUE MAZAGAN ET QUI A ETUDIE A L'ECOLE MOISE NAHON RECHERCHE SES AMIES DE CLASSE......ANNEES 1950 1956 AUJOURD'HUI ELLE A 63ANS
Re: ecole moise nahon
19 février 2010, 07:09
MESSODY FHIMA recherche toutes ses anciennes copines de classe de l'école Moïse Nahon entre 1955 et 1960
Re: ecole moise nahon
08 mars 2010, 10:00
J'etais a l'ecole Moise Nahon de 53 a 61 et au Cours Complementaire de 61 a 65 a Casa, ensuite j'ai emigre a Montreal, j'y vis depuis 45 ans. Mon nom de jeune fille est dedee sebbag. J'aimerai bien entrer en contact avec mes camarades de classe par curiosite et aussi pour les bons souvenirs
Re: ecole moise nahon
30 mars 2010, 06:37
est-il possible de se procurer des photos de classe des annees 55 a65 a Casa ? Comment contacter les ecoles? Notamment Ecole Moise Nahon et Cours Complementaire
Re: ecole moise nahon
01 avril 2010, 04:44
Inutile d'essayer de contacter les écoles, ils ne répondent jamais au courrier mais de demander à une connaissance de s'y rendre sur place et de prendre des photos oui.
Pour les photos de classes la nouvelle direction n'a rien gardé dans ses archives malheureusement.
Seulement entre internautes de DAFINA ou autre que vous pourrez avoir un espoir des années recherchées.
Re: ecole moise nahon
25 avril 2010, 02:40
reponse a chantal knafo je suis nouvelle sur cette rubrique laisse moi te dire que je viens de decouvrir la photoque tu as joint sur ton message ,
ma soeur et moi nous nous sommes reconnue eh bien ma soeur rosa se situe tout en haut 3eme gauche et moi tout a fait en bas 4eme. gauche
notre nom de famille benhamou ,si tu as d autres photos a nous faire voir nous serions tres heureuse de decouvrir voir d autres personnes.
de cette periode nous n avons pas de souvenirs .je n ais malheureusement aucunes piece a joindre ,nous avons quitter le maroc en 67 pour israel.
chere chantal j espere que tu donneras suite a ce message merci et chavoua tov.
annette
Re: ecole moise nahon
16 mai 2010, 02:26
J'ai publié un article sur ce site concernant l'institutrice Melle Régine Pardo. Je me suis promis de poser une fleur sur sa tombe. Je n'ai pu
exaucer ma promesse, mais par contre je me fais un devoir d'afficher la photo de sa tombe, repérée au site du Cimetière Israëlite de
Casablanca.
L'épitaphe dit tout sur sa personnalité
Pièces jointes:
Regine Prdo.jpg
Re: ecole moise nahon
22 mai 2010, 13:39
l'alliance de caza a ettet departager en troit ecolle 'moise nahon ', sion et harari
du 1950 jusqua 1954 a peut pret on avait une court comunne.en 1957 apres le c.a.p a l'ecole proffessionnel
ayache david

je suit nait a hanouka 1943 a cazablanca. en israel en 1963 'technicien en retraite
j'ecris des chansons et blaghe ebreut et marocaine .
j'aime les vielles chansons et la vue simple
excuzer mes erreurs
Re: ecole moise nahon
22 mai 2010, 16:15
que de bon souvenirs de cette femme merveilleuse que j'ai pu connaître comme élève en classe de 1ère, combien de farces les élèves lui ont fait subir que dieux leurs pardonne, elle était d'une hygiène inégale ,chaque jour les bains de mer,son visage était claire de splendeur, une fois en l'accompagnant elle m'invita chez un marchand a manger des beignets tout chauds,et que j'avaler les unes après les autres ,elle me disait mange doucement !mâche bien ,puis je l'avait accompagnée a l'étage de son appartement,j'ai étudié avec elle en deux classes différentes,elle nous donnait aussi des cours de chants ,avec un genre d'appareil qui faisait une suite d'accompagnement musical, la en voyant sa tombe je n'ai pu m'empêcher de faire pour elle une hachkava ,c'est le seul remerciement que je peut lui offrir,et qu'elle repose en paix.amen..;
Re: ecole moise nahon
25 mai 2010, 11:17
j'aimerait bien savoir si il ya quelqu'un qui connait des paytanim qui ettait a nahim zemirot sinagogue ben haroch a caza.
ce lundi soir c'ettait 150 ans des ecolles de l'alliance au monde entier. des centaines de personnes agees qui etuduer a l'alliance au maroc son vennut
a ashdod iad lebanim 'avec une delegation juive etrangerre
orquestre indalousie , a la fin une grouppe chantait des chanssons comme sur le pont d'avignon 'en dessant de la montagne' et guait guait l'ecollier.
nous avant passer une tres bonne soirret.
Re: ecole moise nahon
26 octobre 2010, 19:41
bonjours a tout les etudiants de moise nahon
merci cher guillaume de m avoir renseigner sur la tombe de regine pardo j dois voyager a casablaca est j vais peleriner sur sa tombe
Re: ecole moise nahon
05 février 2011, 01:56
recherche une amie josette la niece de madame cabessa concierge ecole moise nahon. priere a tous ceux qui peuvent m'aider... ninettesmiling smiley-



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/02/2011 17:04 par spleen.
Ecole Moise Nahon
11 février 2011, 18:23
Salut,
Mon nom est Gilbert Cohen et j'ai frequente l'ecole primaire Moise Nahon, a Casablanca (pres de l'ecole de Lesseps), dans les annees 1948-1952. Si quelqu'un se reconnait dans cette photo de classe '49 ou '50? priere de communiquer avec moi: je suis au centre de la premiere rangee, assis. Merci, et au plaisir de retrouver des amis d'antan!
Gilbert
Pièces jointes:
-Ecole Moise Nahon-2.jpg
Re: Ecole Moise Nahon
14 février 2011, 17:45
Bonjour Gilbert,

Mon nom est Sam Levy, mlle Pardo et mlle abecassis etaient nos institutrices, c,est dommage la photo n,est pas complete, je reconnais les visages mais pas les noms .Dans quel pays etes vous? Peut etre nous etions dans la meme classe .
Amities.
Sam
Re: ecole moise nahon
15 février 2011, 14:54
je regrette je n'était pas chez Mme abecassis :
par contre j'étais moi aussi dans la même période des années 49 a 52 chez melle pardo et mer ifrah
moi je me trouve en France apres une grande periode en israel le maroc je l'ai quitté en 1953
amitiés ;;albert cohen
Re: ecole moise nahon 50\60
03 mai 2011, 17:47
Bonjour Sibony
Oui mon nom est également Sibony -j'ai 68 ans et vis à Montreal- Mes feres et soeurs habite Israel
Manot- Motkin et Tel aviv
Ma premiere ecole etait Moise Nahon et l'institutrice etait une cousine Renée Khalifa
Il ya avait aussi mon cousin Georges Moyal
On m'appelait Momy - en realité c'est Salomon

LEHITRAHOT
gyl
Re: ecole moise nahon 50\60
04 mai 2011, 00:11
Bonjour tout le monde
mon nom est gilbert Farache
j'avais fait un remplacement de Mlle Levy en 1949,une jeune institutrice .la classe etait située a cote de mlle Pardo.
Peut-ètre quelqu'un se souvient ?
Re: ecole moise nahon 50\60
05 mai 2011, 16:50
bonjour, le nom momy me dit quelque chose, avez vous habité la rue de larache a casablanca ,parmis la famille lougassy?
amitiées sincères,, briout vé chalom.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved