Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Lycee Ibn Toumert

Envoyé par Dafouineuse 
Re: Lycee Ibn Toumert ,..suite
22 juin 2005, 04:17
Auteur: jlda13 (IP enregistrée)
Date: 22 juin 2005, 13:17


Bonjour a tous, et a Pastoral en particulier. Pour ce qui est de la présupposée conversion du professeur d'Allemand a Ibn Toumert Darmon Goorges, (mon pére) , je dois gentillement te démentir. Il a continué a enseigner l'Allemand jusqu'a sa retraite dans divers établissement de Casablanca, le dernier étant Moulay Abdallah. Il vit aujourd'hui a Nice, approche de sa Quatre vingt dixiemme année, et est en parfaite santé. Cordialement.


Re: Lycee Ibn Toumert ,..suite
18 novembre 2005, 04:22
Le bonjour a tous les anciens du petit lycée,
A vous lire, me reviennent en mémoire toutes ces années, il est vrai que j'y étais depuis la maternelle avec madame Aubras puis toutes les classes primaires, Monsieur Hugues, Monsieur Aubras (Je dis encore Monsieur), puis passage en 6ème , mon nom figure dans la liste publiée dans le Petit Marocain, et la liste d'appel:
Adrey, Assouline, Azagury,Azoulay, Baudouin, Benaïm, Benzekri,Boulanjon,Gaucher,Gralles, iglezias, lacasas, laurent, lecas, levy,meunier moulin oziel, pelletier,roffé (c'est bibi), sanchez velozzo, vizavona, trinquier) Je crois me souvenir que nous étions en 6ème moderne.
Qui se souvient?....
un grand ciel bleu sans nuage.
Richard.
Re: Lycee Ibn Toumert ,..suite
19 novembre 2005, 06:04
Quelles années, cher ami?

J'y étais de 1963 à 1972.

Aurais-tu gardé des photos?
Re: Lycee Ibn Toumert ,..suite
19 novembre 2005, 12:12
Pour Abirof .
Le nom de Levy-Corcos te dit-il quelque chose?
Re: Lycee Ibn Toumert ,..suite
20 novembre 2005, 01:27
Souiri a écrit:
-------------------------------------------------------
> Pour Abirof .
> Le nom de Levy-Corcos te dit-il quelque chose?

bonjour,

bien sur, qu'il me dit quelque chose, mais il faut que tu m'aides a faire remonter du fond de ma mémoire des souvenirs plus précis.
Merci a toi
Richard
Re: Lycee Ibn Toumert ,..suite
21 novembre 2005, 09:22
Bonjour,

Je viens de lire ton message du 13 janvier dernier dans lequel je mis que tu as placé une photo de classe avec la prof de musique. Or cette prof de musique était ma mère! J'aimerais bien voir cette photo, mais comment la trouver. peux-tu m'indiquer la voix à suivre.
Est-ce qu'on se conna§it? A-t-on été dans la même classe? Je suis arrivé au Ibn Toumert durant l'année scolaire 61/62 et j'étais en 6e 2.

Salutations,

Claude Heurtaux
Re: Lycee Ibn Toumert ,..suite
21 novembre 2005, 12:01
Aux anciens de Ibn Toumert et plus particulèrement à ceux qui ont été durant l'année 61/62 en 6e 2.

Voici une photo de classe, qui rappellera peut-être à certains beaucoup de souvenirs.

Claude Heurtaux

De gauche à droite
Premier rang:
Léon Edéry, Haxaire, Martineau, Assouline, Frédéric Bonenfant, (Daniel?) Huertas Gomez, Perrin.
Deuxième rang:
???, Claude Heurtaux, Lafargue, Bousser, Barbotin, Ferron, ??? (son père était directeur de la CTM)
Troisième rang:
Serge Roux, Assous, ???

Pièces jointes:
claude klas.jpg
Re: Lycee Ibn Toumert ,..suite
21 novembre 2005, 12:50
Re: Lycee Ibn Toumert ,..suite
21 novembre 2005, 21:53
A Claude Heurtaux

Nous nous sommes croisés sur un autre forum il y a de cela plusieurs années (et probablement aussi au lycée.

J'espère que tu auras gardé d'autres photos du lycée. Pourrais-tu en mettre quelques une sur le forum Dafina?
Re: Lycee Ibn Toumert ,..suite
24 novembre 2005, 09:55
Ghandi a écrit:
-------------------------------------------------------
> Quelles années, cher ami?
>
> J'y étais de 1963 à 1972.
>
> Aurais-tu gardé des photos?


Re: Lycee Ibn Toumert ,..suite
24 novembre 2005, 10:28
bonsoir a tous,
j'ai retrouvé une photo de classe de 6 ème d6 année 57/58, il me semble bien que c'est LESCURE qui est sur cette photo.
Une bonne âme, peut elle m'aider a publier cette photo sur le site, l'opération échoue a chaque tentative.
Merci a vous
Richard
Re: Lycee Ibn Toumert ,..suite
24 novembre 2005, 13:57
bonsoir Abirof,

est ce que vous avez bien compressé la photo pour qu elle fasse moins de 100k,car si elle fait plus elle ne passe pas
pour cela vous cliquez a droite sur votre souris et sur le tableau qui va apparaitre ,il y a proprieté , vous cliquez a gauche sur la souris et vous avez la taille en ko de votre photo
bon courage

ben
Re: Lycee Ibn Toumert ,..suite
25 novembre 2005, 02:02
Bonsoir ,
merci ness j'essaie a nouveau
Pièces jointes:
essai.jpg
Re: Lycee Ibn Toumert ,..suite
25 novembre 2005, 02:38
Nous sommes donc dans la deuxième cour, celle de la piscine avec au fond les portes de deux salles de sciences naturelles.

Ya hasra!

Merci pour la photo.
Re: Lycee Ibn Toumert ,..suite
02 décembre 2005, 09:03
je suis sur cette photo je m appelle henri dahan et je me souviens de presque tous .je suis sur la 2eme rangee en descendant 2eme a droite
Re: Lycee Ibn Toumert ,..suite
03 décembre 2005, 08:40
Salut Dahan,
Je suis a coté de toi sur la photo, (sur ta gauche), j'ai retrouvé cette photo dans mes placards, tu peux aller voir les noms qui me sont revenus en mémoire, sur la page 6.
a bientot
Richard
Re: Lycee Ibn Toumert ,..suite
03 décembre 2005, 09:59
richard peut etre peux tu m aider ;je ne me souviens de azoulay qui fait presque partie de ma famille et de benaim que j ai rencontre a cannes.
Re: Lycee Ibn Toumert ,..suite
19 mars 2006, 23:18
Bonjour aux anciens d'Ibn Toumert. J'y étais de 62 à 65. J'ai bien connu l'innénarable Roba, Tartine, Madon, Franco, Baréa, Costallat, Monier, Heur teaux d'autres encore... Tous un peu dérangés, je trouve.
Je vais me faire l'avocat du diable: Robaglia n'avait pas sa place comme enseignant et il m'a pourri la vie, mais parfois il se lâchait et j'ai un souvenir extraordinaire de ses narrations sur les guerres médiques, sur Homère; mais c'était si rare. Il avait un cours privé de latin où beaucoup sont allés souffrir.

Xavier ARAGAU
Re: Lycee Ibn Toumert ,..suite
17 avril 2006, 10:32

Bonjour

Merci pour cette photo !

J'avais un peu perdu l'espoir de retrouver ces années d'ibn Toumert.
Je suis sur la photo, mais j'ai du mal à dire, même avec les noms que tu indique, si je suis tout à gauche au premier rang ou au second au milieu.

A vous lire, Robaglia, Carcassonne et tous les autres me sont revenus en mémoire.

As tu les photos des autres années ?

Philippe
Re: Lycee Ibn Toumert ,..suite
17 avril 2006, 10:37

Désolé, je n'ai pas précisé,il s'agit de la photo publiée le 21 novembre 2005 par Claude Heurtaux.

Philippe
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved