Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Lycee Ibn Toumert

Envoyé par Dafouineuse 
Re: Lycee Ibn Toumert ,..suite
30 novembre 2008, 06:29
PM a écrit:
-------------------------------------------------------
> abirof a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Le bonjour a tous les anciens du petit lycée,
> > A vous lire, me reviennent en mémoire toutes
> ces
> > années, il est vrai que j'y étais depuis la
> > maternelle avec madame Aubras puis toutes les
> > classes primaires, Monsieur Hugues, Monsieur
> > Aubras (Je dis encore Monsieur), puis passage
> en
> > 6ème , mon nom figure dans la liste publiée
> dans
> > le Petit Marocain, et la liste d'appel:
> > Adrey, Assouline, Azagury,Azoulay, Baudouin,
> > Benaïm, Benzekri,Boulanjon,Gaucher,Gralles,
> > iglezias, lacasas, laurent, lecas, levy,meunier
> > moulin oziel, pelletier,roffé (c'est bibi),
> > sanchez velozzo, vizavona, trinquier) Je crois
> me
> > souvenir que nous étions en 6ème moderne.
> > Qui se souvient?....
> > un grand ciel bleu sans nuage.
> > Richard.
>
>
> Tu as bonne m"moire mais tu as oublié ton voisin,
> Pinhas MELUL qui était aussi en classe avec toi et
> qui se trouve dans cette photo !!


Bonjour à tous, c'est en retrouvant un ancien d'Ibn Toumert sur le site Copains d'avant que je suis venu fouiner sur le site de dafina. et particulièrement sur le forum Collège Ibn Toumert dont je suis moi même un ancien. Je vois dans la liste des noms d'élèves cités qu'il y a un Oziel, qui est mon nom, quelqu'un pourrait me dire de quel prénom il s'agit ??? le mien c'est Jimmy aujourd'hui devenu Jacques.
Les autres noms de la liste ne me disent rien. J'étais au collège entre 66 et 69.

Merci de vos réponses

Amitiés

Jimmy
Re: Lycee Ibn Toumert ,..suite
30 novembre 2008, 06:38
Bonjour en relisant les messages du forum je suis tombé sur celui ci. Le prof d'anglais en question ne s'appelait-il pas Monsieur Duramont ???

Merci de répondre.
casablanca ann?es 53-67
10 décembre 2008, 12:59
Qui se souvient de M. Tadjouri, professeur de français, de Mme Ifrah, surveillante générale au Cours Complémentaire de la Rue d'Indochine où j'ai fait mes classes de 6ème, 5ème et 4ème,en 1965, 66 et 67,juste avant la Grande Dispersion de la Guerre des 6 jours.
Partie pour Paris, sans dire au revoir, officiellement ce voyage était un cadeau pour mes 14 ans...
Je me souviens aussi de M. Bénabou, prof d'anglais, M. Gomel, prof de math, M. Sutton, prof d'arabe.
La distribution de tranches de pain et de pavés de fromage vaguement orange, ramolli et fondant, il faisait si chaud...Etait-ce du cheddar, du gouda, de l'edam...J'en ai goûté bien des variétés depuis, sans jamais en retrouver le goût, vous vous en doutez...
Auparavant, école Albert Sonsol, il y a eu mes copines: Luna Cohen, Irène Ezerzer, Linda Oiknine..
Que sont mes ami(e)s devenu(e)s?
sonia bitton
Re: casablanca ann?es 53-67
01 septembre 2009, 20:42
Bonjour,

Qui se souvient de CAPAROS, champion au 60m (6"7). J'ai des photos de classe de cette époque (pour qui ça intéresse).

A+
Re: casablanca ann?es 53-67
01 septembre 2009, 20:44
Bonjour,

Je me souviens d'une Alice EZERZER, tout la faune masculine était amoureux d'elle.

Qu'est elle devenue ?

A+
Re: casablanca ann?es 53-67
01 septembre 2009, 23:15
chouchou a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour,
>
> Qui se souvient de CAPAROS, champion au 60m (6"7).
> J'ai des photos de classe de cette époque (pour
> qui ça intéresse).
>
> A+

Bonjour chouchou
En quelle année ?
Re: casablanca ann?es 53-67
02 septembre 2009, 10:15
Bonjour,

Année 63 je crois au Championnat du Maroc d'athlétisme.

A+
Re: casablanca ann?es 53-67
02 septembre 2009, 23:08
chouchou a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour,
>
> Année 63 je crois au Championnat du Maroc
> d'athlétisme.
>
> A+
bonjour CHOUCHOU
Si tu as des photos du lycee ibn toumert de cette époque envoie les !

merci
Robert
Re: Lycee Ibn Toumert ,..suite
19 septembre 2009, 01:19
Bonjour,

Je m'appelle EDERY charles et j'étais à Ibn Toumert au début des années 60.Ton nom me dit quelque chose mais c'est tellement loin.

J'étais féru en athlétisme et l'ambiance de cette époque me rappelle celle de la fameuse série "Happy Days".

Qui se souvient de notre champion du Lycée Caparros ?

A+
Re: Lycee Ibn Toumert ,..suite
19 septembre 2009, 10:06
Chouchou

Je me souviens de Caparros qui était un peu plus agé que moi.

J'ai fait un peu d'athlétisme, notamment à la Casablancaise.

Je me souviens des professeur de gym Monier et Costalla.

Quelqu'un aurait des photos?
recherche des amis de classe petit lyc?e Ibn toumert
14 octobre 2009, 08:23
Bonjourtous le monde, je cherche des amis de classe au petit lycée ibn toumert entre 1963 et 1967, si possible des photos de cette période quand on a passé ensemble dans la gaité et humour.Je connais un certain amis MR LABEFRIJ...et autres. Merci du contact...A bientot



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/10/2009 14:59 par Dafouineuse.
Re: casablanca ann?es 53-67
26 décembre 2009, 10:05
Salut !

Je crois me rappeler que j'avais participé avec Capparos (?) et Jacques Vitalis et un autre copain au championnat 4 x 60m de la Chaouia (1960 ?).
Je dois avoir quelque part dans un tiroir une petite médaille commémorant cette épreuve.

J'ai trouvé l'autre jour ce forum et bien sûr une foule de souvenirs me sont revenus sur le Petit Lycée / Collège Ibn Toumert. C'est sympa !
Je ne me trouvais bien qu'en Gym, en Sciences Nat, en Dessin et en Français... si bien que j'ai du changer de cap et aller vers l'Ecole d'Horlogerie / Collège Al Mouakkit !

Georges Schmuck
recherche photos de classe ibn toumert
31 décembre 2009, 07:02
[qui peut me trouver des photos de classe du petit lycée ibn toumert entre 1963 à 1967 et des amis de classe comme Suissa, labroji mustapha, nous étions en classe commercial. salut tout le monde...
Re: Lycee Ibn Toumert ,..suite
02 janvier 2011, 05:11
Bonjour mon cher Ghandi,
comme j'étais heureux de me remémorer ces beaux souvenirs passés à l'école Charcot et aussi l'entrée en 6ème au collège Ibn Toumert en 1963
j'avais fait la 6 ème jusqu'à la 3 ème en 1970.Je me rappelle aussi de notre prof d'arabe mr.Chanut qu'on surnommait aussi Kennedy car il lui ressemblait et fumait la pipe(tabacs amsterdam à l'odeur chocolat),mr.Franco prof de mathsqui était l'exemple de la discipline,mlle.Bouvier,prof de dessin charmante et sympa,mr.Vargas prof de gym,mr.Benoit prof de sciences,mme.Soulier également prof de sciences,mr.Poloni prof de maths qui habitait à proximité du collège face à l'école du centre,mr.Robaglia prof de français qui était souvent pris de crises d'épilepsie en plein cours et aussi l'infatigable survéo mr.Trouillet.
En ce qui concerne les élèves il y avait:Assor-Manjaracina un italien je crois-Farid Benmansour-Ennachachibi-Afwallah Fouad-Imad Eddine Nourreddine-Berrada-Tahiri-Zbir(neveu de Bouchaib Bidaoui)-Moumen-Faouzi Mohamed-Chafik-Ouchouad-Moufid-Belkass-Wakrim-Allam Jawad(hand et volley)
Voilà la liste exhaustive des noms dont je me suis rappelé,j'espère vous lire bientot en souhaitant mes meilleurs voeux de santé,bonheur et prospérité à l'occasion de la nouvelle année 2011.
Re: Lycee Ibn Toumert
04 janvier 2011, 03:57
waw c tres beau de voir cet photos meci bcp un grand changement!!c la belle epoque..merci

roudani::§§
Re: Lycee Ibn Toumert ,..suite
15 septembre 2011, 09:00
Je découvre par hasard aujourd'hui ce site Je suis une des filles de Mme Pannetier qui était prof de français de 57 à 61 et cela fait plaisir de découvrir une partie de vie dont je n'ai que de très vagues souvenirs(née en 57).Effectivement elle était souvent enceinte(ma soeur est née en 60).Elle est morte le 6/09/2001 et incinérée le11/09/2001 .Claude Lescure,l'autre prof de français,était toujours vivant l'été dernier et vit à Marrakech depuis plus de 40ans.C'est vrai que le Maroc m'a semblé encore assez imprégné d'une certaine culture juive:j'y suis passée en 88-89 puis en 2008 et 2009.Mais ce ne sont que des "impressions":je ne suis pas juive de "sang" même si je me sens juive d'"âme"(et j'ai été gardée et nourrie bébé puis enfant par une fameuse Mme Cohen qui a dû m'insuffler un peu de culture juive en même temps que ses purées et pâtisseries!)
Re: Lycee Ibn Toumert
06 février 2013, 02:07
Bonjour à tous,
j'ai passé deux ans seulement au CIT (4ème et 3ème) (1963-1964 et 1964-1965)

mes souvenirs de profs étaient les époux IFRAH (profs d'anglais) le mari en 4ème et l'épouse en 3ème"., lui était une bonne pâte et elle une peau de vache.
quand on faisait une bêtise il notait sur un petit carnet et au bout de trois on était puni.
la prof de musique, elle nous avait dit qu'elle était Hollandaise, avec son accent savoureux: "prenez une portée, vuite mesures.
le prof de dessin de 4ème un costaud avec un collier qui avait écumé les boites de Jazz à Paris à la sortie de la guerre.
le prof de maths Tordjman aucun problème avec lui, j'étais matheux et j'ai obtenu le 1er prix en 4ème.
le prof de français avec sa colinette (une grand badine)
la prof de scinat en troisième, une très belle femme.
la terreur de surgé.

pour Jacques Reboh, je crois que nos deux mamans étaient de grandes amies.
elle parlait toujours de son amie Rachel et parlait souvent entre elle, de recettes de cuisine.
et elles ont correspondu ensemble quand maman habitait encore Nice.
Maman vit à Toulouse (95 ans) et son prénom est Juliette.


Sidney Rosenberg en retraite dans le sud de la France.
Re: Lycee Ibn Toumert
30 septembre 2013, 13:18
Chers amis bonsoir

Juste une petite correction : on etait au college IBN TOUMERT ou petit lycee et non au lycee. C est un petit detail diraient certains.
Bon je m appelle ABERGEL Isidore. C est un prenom inoubliable non? Je recherche deseperemment des photos des annees 60 a 65 entre le
college et le lycee LYAUTEY que j ai quitte en septembre 1965 pour PARIS .
J ai perdu tous mes souvenirs persos au cours du voyage que j effectuais en train.
J ai laisse un message dans la rubrique NARCISSE LEVEN ou j etais dans les annees 1954 a 1960.
Je vis dans l espoir d une reponse prochaine.
Amities
Re: casablanca ann?es 53-67
17 décembre 2013, 15:58
Bonjour,
je viens de voir ton message. Je crois etre le 4me homme de l'equipe. L'entraineur etait monsieur Monier. mon nom est elie bohbot. est ce que ça te dit quelque chose?
je crois bien que j'étais aussi en finale individuelle du 60 m contre Capparos que j'avais coiffé au poteau en ... 6`7
Je serais tres heureux de voir les photos . mon adresse email à toute fin utile: lucien@bohbotweb.com
Merci infiniment!smiling smiley
Re: Lycee Ibn Toumert ,..suite
12 mars 2016, 11:44
Je crois bien que jai fait partie de l'equipe. Mon nom est elie Bohbot et j'habite a montreal depuis 1968.
je serais heureux de recevoir des photos si tu sais ou on peut en trouver.(je nen vois pas sur dafina.
merci de bien vouloir me repondre.
au plaisir
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved