Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Lycee Ibn Toumert

Envoyé par Dafouineuse 
Re: Lycee Ibn Toumert ,..suite
14 janvier 2005, 02:49
EL Zeimer ?! Excellent!

Re: Lycee Ibn Toumert ,..suite
14 janvier 2005, 02:51
Mon cher Alain
Mille merci je me mets en rapport avec Lulu.
Amitiés
Re: Lycee Ibn Toumert ,..suite
14 janvier 2005, 03:07
ALAIN LEVY

tu écris : "le directeur des galeries lafayette sam levy etait mon oncle le frere de mon pere"

C'était aussi si je ne m'abuse, le frère de Mme REBOH qui habitait rue Prom.. Peux tu confirmer ? Elle est décédée, elle avait 2 fils qui sont en France

Shabbat Shalom



<font color=brown><i>"La religion est une réaction défensive de la nature contre la représentation, par l'intelligence, de l'inévitabilité de la mort."(Henri Bergson - 1932)</font color></i>
Re: Lycee Ibn Toumert ,..suite
14 janvier 2005, 03:08
Oui mon cher Warrior: le carnet de notes ! une véritable angoisse. Je me souviens que je le faisais signer le matin à ma mère encore à moitié endormie (plus indulgente que mon père), juste avant de partir au lycée et le jour où on devait le rendre, alors que je l'avais depuis plus d'une semaine.
Un jour, j'ai même transformé un 0 en 10, ce qui n'a pas échappé à mon père (j'étais un mauvais faussaire), lequel venait de se laver les mains et m'a poursuivi dans l'appartement sans prendre le temps de les essuyer. Il me giflait rarement mais quand cela arrivait...je m'en souvenais. Il m'a ensuite accompagné à Ibn Toumert et m'a amené au surgé Yvars qui m'a passé un savon pas possible ! Souvenirs...souvenirs

Merci pour tes souhaits pour la retraite.

Amitiés

lionel

Re: Lycee Ibn Toumert ,..suite
14 janvier 2005, 03:16
lionel bonjour

ce prof d anglais a chaque foi qu on l avait en cours nous faisaient chanter en anglais bien sur, quand au prof de gym c est vrai qu avec ses pts shorts il faisait un peu tata.....
AMITIES alain



alain
Re: Lycee Ibn Toumert ,..suite
14 janvier 2005, 03:42
bonjour itrophe d eilat
c est exact ma pauvre tante rachel rebboh etait bien la soeur de sam levy des galeries lafayette qui a 2 fils jacques medecin a paris et claude qui je crois tiens un magasin de meubles toujours a paris
amicalement alain



alain
Re: Lycee Ibn Toumert ,..suite
14 janvier 2005, 03:43
Alain Lévy
suite de ma question au dessus

Le prénom de Mme Reboh était Rachel
ça te dit qq chose ?



<font color=brown><i>"La religion est une réaction défensive de la nature contre la représentation, par l'intelligence, de l'inévitabilité de la mort."(Henri Bergson - 1932)</font color></i>
Re: Lycee Ibn Toumert ,..suite
14 janvier 2005, 03:50
Effectivement, mon cher Warrior, au vu des appréciations, on voit bien que tu étais meilleur en dessin et en musique qu'ailleurs....


Amitiés

lionel

Re: Lycee Ibn Toumert ,..suite
14 janvier 2005, 04:24
Mi malgi tout, ji parles Francis pas mal di tout, ji chante en englis, en spagnol, en hébri, un chouia en arabe mi oussi en talian et en Moldav.
Enfin quoi, ja appris toute sole bar li moyens kla nature y ma dounni, barcque à Ibn Toumert ja pas tout combris, sitipli.

(Je déchire ce carnet maudit pour que mes enfants ne tombent pas dessus)

Amicalement
Re: Lycee Ibn Toumert ,..suite
14 janvier 2005, 04:27

Itrophed'Eilat,

Tout d'abord félicitations pour les merveilleuses photos d'Eilat. Elles font vraiment rêver.

Je réponds à la place de mon frère Alain (avec sa permission) au sujet de Madame Reboh, soeur de M. Sam Lévy-Lasry Directeur des Galeries Lafayette et Monoprix Maroc ; directeur aussi des Cinémas Poincaré et Liberté.
Son prénom c'est bien Rachel et est malheureusement décédée il y a
7 ans à Paris.
A Casablanca elle habitait rue Guynemer.

Qui es-tu par rapport à ma tante, Mme Rachel Reboh ?
Peut-être nous sommes-nous rencontrés ?
Amicalement
Lulu
Re: Lycee Ibn Toumert ,..suite
14 janvier 2005, 04:32
Ci vri, ti parles pas mal di tout. Roba i ta appri li bon fracaoui parce que si ti avais pa appri li bon francoui, Roba i ti aurai poussi avec li bidène cont li mur i ti papa i ti maman i ti aurai pas riconnu ! ti comprends ou ji ricomensse ? ann dine Roba !

Re: Lycee Ibn Toumert ,..suite
14 janvier 2005, 05:30
Pour Ghandi.

Tu te souviens? le 18 décembre tu souhaitais que l'on fasse vivre le sujet Ibn Toumert. Cela marche, on dirait .......

Amitiés

lionel

G
Re: Lycee Ibn Toumert ,..suite
14 janvier 2005, 07:09
Oui, je me souviens de melle Carcassone, une belle jeune femme qui avait tout à fait l'air de Marie Laforêt avec sa coiffure, ses yeux ;;en bref sa tournure. La Classe était en gradin et lors de ses cours je la regardais intensément: j'en étais amoureux et refusais qu'on la jugeât "bonne".
ceci étant j'aimais bien Madon, depuis que lors de courses avec ma mère je l'avais vu tout bonnement faire les siennes avec sa femme. C'était la première fois que je découvrais un prof dans le prosaïque
Re: Lycee Ibn Toumert ,..suite
14 janvier 2005, 07:25
Il est certain que gamins, on avait tendance à trouver que les profs étaient d'un autre monde: ils avaient "La Connaissance" et étaient chargés de nous la transmettre....mais c'étaient des hommes et des femmes faits commes nous et avec les mêmes fonctions...et les mêmes faiblesses (Cf. Melchior, la prof de musique !) . Avant un certain âge, on n'imaginait pas toujours très bien cela. La vie s'est chargée de mettre tout cela bien à jour (comme les cahiers de texte !), heureusement.

Re: Lycee Ibn Toumert ,..suite
14 janvier 2005, 07:48
Salut Alain.
oui la prof d'Anglais, c'etait Mme Axaire, on l'avait surnome Tartine d'apres la bande dessinee,
Le prof de Gym, M Monier qui a ete mon prof et entraineur au RUC en atlethisme. Il est vrai qu'il faisait un peu tata, et puis il avait tendance a the mettre la main au panier quand les gars montaient a la corde raide. mmm... c'etait pour nous donner une bonne poussee!!! Je me rappelle que lors que l'on avait des competitions pres du parc des jeux Mme Carcassone lui servait "d'aide".

Non Costalat etait l'anti these de Monier, tres viril, un facies a la Lino Ventura, et pour ceux qui ont etes au Grand Lycee Lyautey , son fils Bernard representait le Lycee au championnats juniors en France et etait champion de France du Javelot.
Re: Lycee Ibn Toumert ,..suite
14 janvier 2005, 07:50
Salut Alain.
oui la prof d'Anglais, c'etait Mme Axaire, on l'avait surnome Tartine d'apres la bande dessinee,
Le prof de Gym, M Monier qui a ete mon prof et entraineur au RUC en atlethisme. Il est vrai qu'il faisait un peu tata, et puis il avait tendance a the mettre la main au panier quand les gars montaient a la corde raide. mmm... c'etait pour nous donner une bonne poussee!!! Je me rappelle que lors que l'on avait des competitions pres du parc des jeux Mme Carcassone lui servait "d'aide".

Non Costalat etait l'anti these de Monier, tres viril, un facies a la Lino Ventura, et pour ceux qui ont etes au Grand Lycee Lyautey , son fils Bernard representait le Lycee au championnats juniors en France et etait champion de France du Javelot.
G
Re: Lycee Ibn Toumert ,..suite
14 janvier 2005, 07:52
Salut Lionel, j'ai enfin réussi à me connecter.
Les détails et anecdotes des uns et des autres me font remonter un à un tous les souvenirs d'une époque heureuse, celle de notre adolescence.
Je regrette, en raison de multiples déménagements alors, n'avoir pu nouer d'amitiés durables jusqu'à maintenant avec certains d'entre nous qui fréquentions les mêmes établissements scolaires.
À Dakar où je réside en partie, je retrouve un peu cette atmosphère si particulière que nous avons connue à Casa où je ne suis plus retourné depuis 20 ans.
Le Maroc m'a profondément marqué et j'ai retrouvé un peu là-bas, au Sénégal cette façon de vivre de notre jeunesse
Re: Lycee Ibn Toumert ,..suite
14 janvier 2005, 08:25
Pastoral,

Oui, T...., pardon.... Monier, avait tendance à mettre la main au panier ou à avancer un peu trop brutalement le chronomètre quand on arrrivait au bout du 100 mètres ! c'était un bonhomme physiquement un peu sec et pas l'air très jeune. Gentil mais...spécial.
Coustalat, au contraire, aurait pu avoir une "gueule de cinéma". Lui alors, il n'avait rien d'ambigü.
Je raconte dans la première série sur Ibn Toumert que j'avais eu quelques démélées avec lui au sujet de la piscine le lundi matin à 8 heures et à l'ombre.... Gla Gla !

Amitiés

lionel

Re: Lycee Ibn Toumert ,..suite
14 janvier 2005, 11:11
merci d'avoir répondu à ma place
bises ma cousine
Re: Lycee Ibn Toumert ,..suite
14 janvier 2005, 11:13
mon cher Alain
je te rerouve sur dafina
comment vas tu
je n'ai pas de tes nouvelles sauf une photo que Lucienne m'a envoyée
grosses bises
ton cousin Jacky (Reboh)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved