Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Les bouteilles et boissons

Envoyé par Dafouineuse 
Re: Les bouteilles et boissons
21 mai 2006, 07:54
Extrait d'une photo de Kaki
Pepsi
Pièces jointes:
pepsi.jpg
Re: Les bouteilles et boissons
25 mai 2006, 00:02
les boissons que je me rappelle de notre enfance
la biere la cigone
orangina
bannania avec la tete d'un africain
abou laouane le vin non cacher
chau de soleil un vin non cacher
noah vin cacher
le palmier vin cacher
la limonade d'agadir [blanche comme sprit]
riibe [le petit lait rose]
le lait a la grenadine [ou bien de la biere]
antesite [a l'orange/citron/reglise]
alka seltzere [apres une bonne d'afina]
Re: Les bouteilles et boissons
27 mai 2006, 01:36
Bonjour Amaliad ,

En effet , c 'est une bouteille qu ' on a totalement oublié !

Mais Mathias se souviendra surement d 'ou venait l'eau de cette "bouteille ".

A Tétouan , c 'était l ' eau de "AIN BOU3NANE" , cette petite source naturelle sur Jbel Torreta .

Il doit également se souvenir de la granizada et de l' horchata de chez la Glacial sur l' avenue Mohammed V.
C ' était trop bon!

Le glacier existe toujours , il fait encore de la bonne granizada , mais plus d' horchata !

Une vue sur Jbel Torreta

Ihsane
Pièces jointes:
vue sur Jbel Torreta.JPG
Re: Les bouteilles et boissons
27 mai 2006, 02:09
Cher Mathias,

Gazouza boisson locale de Tétouan , nommée "Ghzala " , avec un bon bocadillo de chez Chat....

La Casera aussi , elle avait pour pub un truc dans le genre "la casera siii la casera noooo"....

Atlas l' actuelle Fanta orange ...

Et ce bon verre de thé au ne3na3 brulant avec des abeilles tout autour de la Place elFeddane à Tétouan ....

Ihsane
Re: Les bouteilles et boissons
27 mai 2006, 11:39
JE ME RAPPELLE SURTOUT DU CAFE LA NACIONAL OU ON SE RENCONTRAIT CHAQUE JOUR POUR DEGUSTER LE CAFE DON LECHE UN CAFE CONFORTABLE.IL Y AVAIT AUSSI LE CONTINENTAL EN FACE DU MARCHAND DES JOURNAUX OU J ACHETAIS CHAQUE JOUR LE JOURNAL LE MONDE.
A PROPOS CAFE SON GOUT EST INCOMPARABLE.
QUANT A LA CASERA LA CASERA C EST TETOUAN LE JOYAU DU NORD DU MAROC OU REGNAIT UNE ATOSPHERE PARTICULIERE ARABO-ESPAGNOL...
Re: Les bouteilles et boissons
27 mai 2006, 12:04
Tout à fait mon cher Mathias , le bon café de Tétouan venait de ce petit magasin "CARRION" .
J 'ai pris soin de prendre une photo tout dernièrement .

Son parfum était unique , on le sentait "desde" le magasin REX .

Un vrai régal .

Le marchand de journaux en face du continental , c' était Alacaraz , d' ou nous achetions nos fournitures scolaires entre autres nos cahiers d ' Arabe, ainsi que nos trousses et nos cartables !


Ihsane
Pièces jointes:
cafe carrion.jpg
Re: Les bouteilles et boissons
19 octobre 2006, 12:57
Et oui je rappelle de tous ces boissons; Qui connait la boisson Youki ! pups ! bien sûr la cigogne ! crush ! apla ! bref;
On a passé les meilleurs moments au Maroc.
J'ai grandi à la rue des anglais " DERB LINGLIS ", et oui je suis fier de ce quartier croyez moi j'ai une nostalgie incroyable.
On buvait ces boissons au Hamam , aux mariages dans les terrasses , à BAB SAMA.
Re: Les bouteilles et boissons
22 octobre 2006, 09:10
est ce que vous aurez la bouteille de vin "le palmier"?
merci
Re: Les bouteilles et boissons
16 octobre 2007, 20:46
chere amies vous avez oubliés la limonade johnny,,merveilleuse
Re: Les bouteilles et boissons
28 février 2008, 23:45
Vous rappelez-vous les bouteilles d'Oulmès ?
Cette eau gazeuse ,dans ses bouteilles trapues ,remplaçait avantageusement l'eau Perrier...
L'étiquette de Kaki me fait me souvenir des haltes assoiffées dans les épiceries qui jalonnaient le chemin menant au Lycée de jeunes Filles de Rabat...
Après les cours ,lorsqu'il faisait très chaud , nous buvions à même la bouteille -ça n'était pas très distingué-des boissons à la caféine -qui n'étaient pas toujours fraîches...
Mais ces moments volés à l'autorité parentale et à la contraignante bienséance étaient des moments bénis , partagés dans la tiédeur d'épiceries qui sentaient le cumin ,les abricots mûrs et ma menthe poivrée...
Vous embrasse
Re: Les bouteilles et boissons
29 février 2008, 05:34
ma préférer de toujours c'est SIM limonade de mon enfance que ma mére nous achéte allah IR RAHMAK AL WALIDAH
Re: Les bouteilles et boissons
01 mars 2008, 11:28
Vin beausoleil , bière la cygogne , limonade sim

BOISSONS DE NOTRE ENFANCE année 60 rabat maroc

roland benzaken
Pièces jointes:
pick nic benzaken + lucienne et prosper sabah.JPG
Re: Les bouteilles et boissons
02 mars 2008, 11:00
bonsoir royrol

enfin te voila parmi nous, je sais que tu n as pas beaucoup le temps ,,,mais rends nous visite de temps en temps cela fait plaisir
j ai pense a toi ce samedi en mangeant la dafina avec arlette,,,mais elle vaut bien celle de ta maman, hemmmmm, elle etait delicieuse
ROYROL BON COURAGE POUR TES enfants ,petits ou grands , ils nous donnent des soucis . AMICALEMENT ..LAURA
Re: Les bouteilles et boissons
21 avril 2008, 15:29
Bonsoir!

Oh,la jolie photo de famille avec , sur la table , une bouteille venue des brasseries "La Cigogne"!...J'avais oublié le graphisme de l'étiquette,et voyais les ailes moins volumineuses...
N'y avait-il pas une usine à Rabat?...J'ai le confus souvenir de bâtiments portant le "logo" du volatile à proximité de l'école des Jardins...
La brasserie ne se trouvait-elle pas entre le gymnase "La Lorraine"
et le quartier de Khébibat?smileys with beer
Je me trompe peut-être complètement!...
A propos de boissons ,n'avez-vous pas connu les "Lithinées" du Docteur Je ne Sais Plus Qui (aïe, la mémoire!)qui se vendaient en pharmacie dans les années 50?
Avant la consommation massive d'eau minérale (Oulmès et autres) qui s'est plutôt dévéloppée dans les années 6O , on achetait , pour se fabriquer de l'eau minérale "maison",ces fameuses "Lithinées":
c'étaient des sachets de poudre contenus dans une boîte en fer blanc portant une étiquette bleue , avec en médaillon , le visage du "bon docteur" qui avait inventé le produit.
On diluait un sachet dans un litre d'eau du robinet et on obtenait un breuvage très vaguement gazeux et saumâtre qui garantissait le consommateur contre le manque de sels minéraux et les ennuis gastriques...Ca n'était guère fameux!
Ma mère achetait ces "Lithinées" chez un pharmacien de l'avenue Marie-Feuillet, tout près de l'église ST Joseph de l'Océan ..IL était espagnol,parlait le français avec un fort accent et ressemblait à Philippe II d'Espagne...
Qui se souvient de son nom?

Amitiés
Mylène
Re: Les bouteilles et boissons
27 avril 2008, 08:58
Coucou!

Je viens de me souvenir du nom du médecin en question: C'était le Docteur Gustin..
Mon père rangeait ses clous et ses vis dans une vieille boîte de "Lithinées", qui trônait sur une étagère mal équarrie du cagibi
que nous louions sur la terrasse de l'immeuble Landesque ...
L'humidité de l'Océan poudrant de rouille les objets métalliques,
je garde dans ma mémoire olfactive l'odeur de "la boîte de clous",
qui sentait l'iode et le fer mêlés...
Je vous salue fraternellement,
Mylènesmileys with beer
Re: Les bouteilles et boissons
06 octobre 2008, 13:08
DE LA PART DE ROYROL
Auteur: royrol
Date: 5 October 2008, 17:42


la capsule de Judor
Pièces jointes:
JUDOR.jpg
Re: Les bouteilles et boissons
06 octobre 2008, 13:09
DE LA PART DE ROYROL
Auteur: royrol
Date: 5 October 2008, 17:43


la capsule OULMES eau gazeuse
Pièces jointes:
OULMES.jpg
Re: Les bouteilles et boissons
06 octobre 2008, 13:11
DE LA PART DE ROYROL
Auteur: royrol
Date: 5 October 2008, 17:44


cruch orange
Pièces jointes:
crush  Orange.jpg
Re: Les bouteilles et boissons
06 octobre 2008, 13:15
DE LA PART DE ROYROL
Auteur: royrol
Date: 5 October 2008, 17:45


bière LA CIGOGNE
Pièces jointes:
biere LA CIGOGNE.jpg
Re: Les bouteilles et boissons
17 décembre 2008, 02:26
salut nanou,
tu souviens de la MAHIA TAOURIRT , QUEL DELICE ,ET QUEL SOUVENIR.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved