Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

La charcuterie Amsellem

Envoyé par Dafouineuse 
Re: La charcuterie Amsellem
12 juillet 2004, 07:50
EN PARLANT DE RATE MON AMI QUI EST ORANAISE ME FAIT DESFOIS DE LA RATE FARCI C EST DELICIEUX. J AI DEJA DEMANDE AU FRANCAIS DE FRANCE SI DANS LEUR VIE ILS AVAIENT MANGE DE LA RATE ILS MON DIT QUE C EST POUR LES COCHONS. ILS NE SAVENT PAS CE QUI EST BON. CEUX QUI EST DELICIEUX EGALEMENT C EST LES CALAMARS FARCIS. HUM QUEL DELICE MON AMI LES FAITS TRES BIEN MAIS C EST BEAUCOUP DE TRAVAIL .
AMITIES ALBERT E
Re: La charcuterie Amsellem
12 juillet 2004, 08:39
Oui CHARLY A.

Bien sur que je me souviens, mais d'une partie seulement.
Et je vois que tu es une fine bouche et petit a petit nous decouvrirons que tu es aussi un vrai cordon bleu. Kersha? la derniere fois j'avais 10 ans... La rate farcie? la derniere fois j'avais peut etre 15 ans... c'est jentil main ne te deranges pas, je sais que que tous ces mets demandent un travail fou. Ah les petites saucisses rouges et piquantes en longues double cordelettes, et les "k'ftah" bien epicees presentees sur des tapis de persil frais...
L'odeur m'arrive aux narines et j'en suis presque rassasie. Tous doivent surement se souvenir de la lecture que nous lisions en classe - qq chose comme: "le mendiant et le portefaix" - au sujet de celui qui se rassasiait a l'odeur de la fumee d'un gril et, quand il fut poursuivi en justice, paya le grilleur avec le son d'une piece de monnaie???

mais non m'sieu, c'est lui qui m'a j'tte le craie su'la tete!!!

Yahassrah...

ton copain.



Le sentier porte en lui plus de sagesse que l'homme qui le suit. (vieil adage-anonyme)
Re: La charcuterie Amsellem
12 juillet 2004, 12:05
C'est ma femme la TEBAKHA moi je suis le degustateur. Lily je me rappelle de cette histoire ,sais tu qu'en Israel on l'a collee aux Persans.

Allez venez Millord vous assoir a ma table il fait si froid dehors ici c'est confortable.



Charly
Re: La charcuterie Amsellem
15 juillet 2004, 06:36
salut shangay la charcuterie dont tu parles ce n etait pas amsellem mais la charcuterie milo c etait famille amiel . apres il y avait une cremerie et apres le magasin de disque a l epoque c etait samy elmaghribi qui est mainteanat disquaire jallal et apres jallal il y avait la boutique d esther la couturiére et au tournat c etait la rue sarah bernard a+ joe



recherche les amis du basket a l alliance entre 1963 a 1967 cours complémentaire de 1963 a 1967 et le seminaire avec le dror de 1966 et 1969 au chateau montintin pres de limoges
Re: La charcuterie Amsellem
15 juillet 2004, 09:39
Joe
La charcuterie dont je parles etait bien avant Samy Elmaghribi.
Disons que je suis face a ton immeuble c'etait a 100 metres a droite, en descendant de chez toi vers la Place de France.
Dis moi y avait il un certain Abecassis dans ton immeuble?



Charly
Re: La charcuterie Amsellem
07 juillet 2005, 01:35
mon pere etait un ami intime de monsieur amsellem il etais venu nous voir a plusieursreprise a lyon il etait mon parrain sandak
Re: La charcuterie Amsellem
28 juillet 2005, 05:29
Oh j'ai connu des moments de bohnneur etant enfant je me souviens lorsqu'on se preparait a aller a la piscine on passait a la boucherie AMSELLEM acheter de la charcuterie et du patè ensuite on faisait des bons sandwitchs avec de la baguette et on partait a TAHITI PLAGE.
Quels moments de bohnneur et la vie etait tres belle.YAHSRA.
Re: La charcuterie Amsellem
03 août 2005, 03:48
oh oui je me rapelle de c'est beaux dimanche d'ete on passait chez Amsellem pour ses delicieux saussices,et apres on prennait un petit taxi ou le bus #9 pour le lido ou able d'or.YAHASRA.
Re: La charcuterie Amsellem
28 novembre 2005, 18:42

Salut

En 1965 il y avait effectivement une charcuterie Amsellem tous pres de la place de France/ comandant provost.

Comme on habiter au 75 rue de l'Horloge qui remonte de la place de France vers le marche Central et la CTM, je me souviens de cette charcuterie.
D'ailleurs ma mere m'interdiser de lancer des surprises parties pour les amis de classe. Moi l'aine je m'en fouttais et je les invitais quand meme.
Mes pauvres parents, mon pere Z"L, qui a la derniere minute se retrouver avec une vingtaine de mes amis ,n'avais pas le choix mais de se rendre chez Amsellem en urgence pour s'approvisoner de charcuterie a servir aux copains.
Maman, si tu lis ce message, je te demande Slicha U'mechila!

Le fils a Jojo
Re: La charcuterie Amsellem
29 novembre 2005, 02:47
j'étais très amie avec la fille : Hélène Amsellem et j'aimerais bien savoir ce qu'elle est devenue. Quelqu'un l'a t-il connue - elle aidait son père à la charcuterie
Re: La charcuterie Amsellem
29 novembre 2005, 08:11
Je me souviens très bien de la charcuterie Milo. Le fils de mes voisins travaillait chez lui.
Je me prénomme également Milo.
Alors, lorsque je rencontrais le charcutier, je lui disais :
- Bonjour Milo et il répondait :
- Bonjour Milo
Re: La charcuterie Amsellem
29 novembre 2005, 13:39
Salut Milo!

Ou est ce que tu habitais a Casa?

Micheline.
Re: La charcuterie Amsellem
30 novembre 2005, 13:21
J'habitais 28, rue du Bourg, Quartier Bourgogne.
C'était un quartier très coloré, il y avait un grand mélange :
- juifs, italiens, portugais, français etc.....
Mais, je pense, que la majorité était espagnole.
Mon nom de jeune fille est Ifergan.
Salut à tous
Re: La charcuterie Amsellem
30 novembre 2005, 14:20
milo quel est ton age jai vraiment envis de retrouver la nostalgie du maroc car depuis que jai perdu ma mere l'annee derniere je ne pense plus y retourner car mon pere vient de faire sa haliya.a bientot.
Re: La charcuterie Amsellem
30 novembre 2005, 15:34
ifergan qui?
etes -vous plusieurs soeurs dont paule ,orly,rica etc...
Re: La charcuterie Amsellem
30 novembre 2005, 15:34
ifergan qui?
etes -vous plusieurs soeurs dont paule ,orly,rica etc...
Re: La charcuterie Amsellem
01 décembre 2005, 02:39
j'ai 64 ans, je vis à strasbourg, toute ma famille vit en israêl, notamment à nathanya/
J'ai deux soeurs tito (esther) et simy et un frère jojo.
voilà, me reconnaissez-vous ?
Je dois dire, ne chercher pas midi à 14 heures dans ma réponse, que
nos voisins de la rue étaient presque tous chrétiens.Donc c'étaient nos amies. Donc, je connais pas tellement de familles juives.
Cependant, dans la maison où j'habitais il y avait les familles suivantes !
fedida (micheline, tu te reconnais ?) benaim, ohayon, cabessa, lenzini
et j'ai oublié le nom de la plus grande famille.
salut
Re: La charcuterie Amsellem
01 décembre 2005, 13:35
milo habitais tu a la rue mohamed sedki
Re: La charcuterie Amsellem
01 décembre 2005, 13:35
milo habitais tu a la rue mohamed sedki
Re: La charcuterie Amsellem
01 décembre 2005, 13:41
non, j'habitais au quartier bourgogne, au 28, rue du bourg
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved