Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

LES CIGARETTES MAROCAINES

Envoyé par ETTEDGUI ALBERT 
Re: LES CIGARETTES MAROCAINES
28 février 2005, 12:41
Auteur: ben daoud (IP enregistrée)
Date: 28 février 2005, 22:16


et si tu veux
Pièces jointes:
13.gif
Re: LES CIGARETTES MAROCAINES
28 février 2005, 12:42
Auteur: ben daoud (IP enregistrée)
Date: 28 février 2005, 22:17


aandek chi garou a khoya
Pièces jointes:
14.gif
Re: LES CIGARETTES MAROCAINES
01 mars 2005, 02:46
Quand j'habitais à Larache, fumais Craven A, paquet de dix cigarettes, je me suis ensuite passé à LM long extra et plus tard à Marquisse, comme fumais beaucoup et le blond il est plus nuisible pour la santé me passais à l'Olimpic Bleu mais aussi ai prouvé le Kool et Salem, les deux mentholés.
Maintenant, G. à D., je ne fume pas depuis cinq années...... Les amis de Rabat, rappelleront quand est venue la Boca Junior à la fin des 60, réglaient des cigarettes avec son nom et paraissait Gauloise. Il y avais aussi des cigarettes blondes, qui avaient le filtre blanc à la moitié, le reste était creux et c'était un tabac américain, un paquet blanc et des lettres bleu foncé, je crois qui était appelé Parliament.
Re: LES CIGARETTES MAROCAINES
01 mars 2005, 02:59
rebecca
a l epoque , j etais jeune , j achetais les cigarettes a l unite , c etait des casa-sports. puis plus tard j ai fume des cigarettes americaines(parliament) qu on se procurait a la base americaine de NOUASSEUR .
maintenent je ne fume plus depuis 35 ans .
Re: LES CIGARETTES MAROCAINES
12 mars 2005, 09:46
Bonsoir,
Et il y avait aussi les cigarettes à l'eucalyptus qu'on achetatit dans les pharmacies et qu'on fumait en cachette. Heureusemnt que c'était vraiement degueul..... comme gout, car depuis je n'ai plus jamais fumé. Les bastos, pour les fumeurs, c'étaient une bénediction, il y avait 27 cigarettes par paquet et il y en avait méme des mentholées. Elles étaient fabriquées en Algérie.
Il y avait les cigarettes américaines achetées en contrebande aux petits vendeurs de la place de France. Mais je peux vous dire, que travaillant à la base Américaine de Nouasseur, tres souvent des amis américaints me demandaient de leur acheter des Casa-sports ou des favorites, dont ils appréciaient la saveur corsée du tabac noir, pratiquement inconnu aux Etats-Unis.
Il y en avait meme qui me demandait de leur acheter de la Mahia, mais çà, c'est une autre histoire....
amitiés
Sylvain
Re: LES CIGARETTES MAROCAINES
28 avril 2005, 16:29
pour le truc: des amis francais qui ont visité le maroc, ont trouvé que les "Marquises" etaient meilleurs que les cigarettes francaises (!!!)
Re: LES CIGARETTES MAROCAINES
21 novembre 2006, 05:19
Ettedgui Albert bonjour
Tu n'es pas par hazard de Kenitra?
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved