Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

SEMINAIRE RUE GALILEE

Envoyé par NANOU 
Re: SEMINAIRE RUE GALILEE
04 avril 2005, 13:41
Salut Anna, salut Tal et enfin salut à toi Nina qui vient de m'envoyer un e mail après avoir découvert le forum YA HASRA de Dafina.net. Nous avons donc mis 1 an et demi à rassembler quelques personnes mais je suis sûre qu'en persévérant nous allons agrandir le cercle. Soussan Gisèle était en classe avec moi en première D ( à l'époque) Pendant les cours de Français et d'histoire-géo elle s'épilait les jambes .... à la pince SVP. Elle fréquentait un beau jeune homme blond un vrai apollon du prénom de Jean-Claude il me semble. Sa soeur Edith, plus jeune était 2 ou 3 classes en dessous. Nous dirons que les années SEM s'étendent et que de fait Anna, Nina, Gisèle et bien d'autres sommes nées en 1955, 1956, 1957 donc arrivées au Sem en entrant en sixième dans les années 1965, 1966. Nous avons passé notre Bac A, D voir C pour certaines, en 1974. A chacune d'entre nous de se positionner sur une période afn que l'on s'y retrouve. Il faut enrichir nos pages de courrier avec des échanges et des témoignages. Je vais récupérer des photos et les mettre à votre disposition sur le site. A plus.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/03/2007 17:11 par clementine.
Re: SEMINAIRE RUE GALILEE
16 mai 2005, 17:48
Bonjour `metmoselles
N'est-ce pas ainsi que nous appelait Mme Matusof lorsqu'elle nous rappelait à l'ordre?

Quel plaisir de lire des souvenirs si familiers et d'autant plus agréables qu'ils font partie d'un temps et d'un lieu disparus. La belle résidence qu'était le séminaire avec cette grande allée d'oranges amères en quantité qui embaumaient (et dont on ne pouvait mème pas faire des confitures), nexiste plus.
Vous souvenez-vous des cours sous les amandiers durant les journées trop chaudes, la piscine toujours vide au fond du jardin, le murrier auxquel grimpaient les plus téméraires d'entre nous, les jupes qui s'allongeaient à l'entrée et remontaient à la sortie, Melle Grennwich,Pourim,etc...

J'ai bien hâte de voir des photos
A bientôt
Nany




Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/03/2007 17:12 par clementine.
Re: SEMINAIRE RUE GALILEE
25 mai 2005, 13:02
Bonsoir les filles,

C'est anna (NANOU), cela fais un moment que je ne suis pas venue sur le site,Comment-allez vous?
Nany étais-tu dans notre classe en terminal en 1974? j'étais en terminal A .
Je n'ai aucune photo de ces années d'insouciance, si vous en avez ce serait bien de les mettre sur site.
Comment vas-tu Etoile? il faut que l'on se rencontre, appelle moi-cela me ferait plaisir.
Je suis allée à une brit dernièrement et j'ai vu le frère de Berto qui habite Maisons-Alfort.
Avez-vous des nouvelles de Sarah BENSOUSSAN, a-t-elle fait son alyah?
Vous avez-vous le bonjour d'Evelyne Afriat que j'ai eu hier au téléphone.
A très bientôt
ANNA
Re: SEMINAIRE RUE GALILEE
12 juin 2005, 09:27
De la part de Jacob Amsellem :
Seminaire 1973
Pièces jointes:
luba1.jpg
Re: SEMINAIRE RUE GALILEE
12 juin 2005, 09:28
De la part de Jacob Amsellem :
Seminaire 1973, suite

Pièces jointes:
LUBA9.jpg
Re: SEMINAIRE RUE GALILEE
21 juin 2005, 16:52
BONJOUR A TOUTES LES FILLES, DU SEMINAIRE DE LA RUE GALILEE; que j'ai quittee tres jeune, pour la france. JE RECHERCHE YOLANDE SIBONY/ QUI HBABITAIT AVEC SA MERE MALIA DANS UNE PETITE VILLA. EN EFFET YOLANDE, etait amie avec elbatoul, que j'ai revue l'ete dernier a casa. JE SAIS QUE YOLANDE, a habitait a paris a saint paul; j'aimerais tellement la revoir::::: S V P METTEZ-MOI EN CONTACT AVEC ELLE; mille merci a vous toutes. ET SI D'AUTRES FILLES DU SEMINAIRE OU AUTRES VEULENT RENTRER EN CONTACT AVEC MOI!!! c'est avec grand plaisir. bisous a vous



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/03/2007 17:12 par clementine.
Re: SEMINAIRE RUE GALILEE
02 juillet 2005, 12:37
Bonjour tout le monde,


En effet, je connaissais une yolande SIBONY mai qui est actuellement avec toute sa famille au venezuela, elle a quitté le maroc vers 1975.
il doit y avoir donc une autre yolande SIBONY.

C'est gentil pour la photo qui date de 1973, mais je n'arrive pas à l'agrandir c'est trop petit pourvez-vous faire quelque chose pour l'agrandir?
J'ai même rencontré en israel une ancienne du séminaire qui est actuellement grand*mère de 3 petits enfants, cela m'a fait plaisir.
Que les anciennes du séminaire viennent nombreuses sur ce site, afin de discuter et pourquoi se rencontrer.

A très bientôt

Anna
Re: SEMINAIRE RUE GALILEE
03 juillet 2005, 04:50
Oh, la la! Juju!

Tu connais aussi El Batoul Yamani.

Eh, oui! C'était elle la copine de Yolande.

Mais nous sommes alors du même quartier.
Re: SEMINAIRE RUE GALILEE
03 juillet 2005, 05:56

SALUT GHANDI!!! EH OUIIIII // J'AI TRES BIEN CONNUE BATOUL

TOUTE SA FAMILLE , sa maman est decedee ! depuis 2 ANS

JE L'AI REVUE L'etè dernier a casa, chez ma copine suzanne

elle va tres bien. MOI J'HABITAIS, la rue d'algerie , a l

l'angle du bd d'anfa, ou se trouvait un epicier, et juste

a cotè habitait batoul . J'AI VUE TES PHOTOS SUR DAFINA

TU PORTES DES LUNETTES !!! DONC C'est sur moi je te connais

TU AS DU CONNAITRE HENRIETTE ABITAN LA SOEUR DE SAMY !! elle s'est marièe avec le beau garçon de son prenom robert et resident a

NOU-YORK::: je voulais juste te dire : que samy est decedè depuis
un an. IL AIMAIT TELLEMENT RIRE ;; mille fois Hèlas.........
...
SINON! j'ai gardè le contact avec pas mal ; de gens de casa//////

NOUS AURONS SUREMENT. L'OCCASION/// DE PARLER D'AUTRES PETITS COPAINS DE CASA;;;;;;;


juju lA TANTE DE MAURICE
Re: SEMINAIRE RUE GALILEE
03 juillet 2005, 11:58
Certainement, Juju, certainement.

Même si ma mémoire est très mauvaise pour les noms et les visages.

Mais la rue d'Algérie, je connais surtout vers le boulevard d'Anfa.

Mais tu m'aideras à retrouver des noms et des visages.

Aurais-tu gardé des photos?
Re: SEMINAIRE RUE GALILEE
06 novembre 2005, 07:02
je suis arrive sur ce forum je ne sais comment et ETOILE je m'en souviens je pense aasez bien tu avais une soeur annie si mes souvenirs sont bons et un petit frere moi je venais chercher ma soeur joelle dahan je ne sais pas si tu t'en souviensen tt cas j'ai unexcellent souvenir de toi et de ta soeur



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/03/2007 17:13 par clementine.
Re: SEMINAIRE RUE GALILEE
27 novembre 2005, 15:44
JE SUIS UNE ANCIENNE ELEVE DE BEIT RIVKA ALEF PRES DE L'ECOLE JEANNE D'ARC UNE GRANDE VILLA JE ME RAPPELE DE MLLE ELMALEH ,AUSSI GUEVERETTE ? DE BROOKLYN PROFF DE TANACH, J'AI QUITTAIS EN 57
Re: SEMINAIRE RUE GALILEE
20 décembre 2005, 23:42
CHERS TOUS
J'AI FREQUENTAIS L'ECOLE LUBAVICH BETH RIVKA ALEPH EN 1954 L'ECOLE ETAIT SITUEE PRES DE L'ECOLE JEANNE D'ARC PAR LA SUITE ILS ONT OUVERT
BETH RIVKA BETH ET GUIMMEL RUE DE LA CEPEDE
Re: SEMINAIRE RUE GALILEE
05 janvier 2006, 14:26
Bonsoir didier,
Effectivement ma soeur Annie, 1 an de moins que moi, fréquentait le Séminaire également. Mon jeune frère Eric lui était à Névé Chalom. Tu me parles de ta soeur Joelle Dahan que tu venais chercher à l'école. Peux-tu m'en dire un peu plus ? En quelle année nous sommes-nous connus ? Quelle école toi, fréquentais-tu ? J'essaye de faire travailler ma mémoire car des Dahan, j'ai connu Maguy avec ses frères Charlie et Coco. Maguy vit à Paris aujourd'hui. J'ai connu également Rita Dahan qui elle fréquentait le cours complémentaire. Il faut que tu me dises à quelle occasion tu as pu nous aprécier et surtout connaître mon frère ouisque le Sem était une école de filles exclusivement. J'ai hâte de te lire et surtout de vous remettre ta soeur et toi. A bientôt.
Re: SEMINAIRE RUE GALILEE
06 janvier 2006, 15:00
CE MESSAGE EST POUR NANOU
J'AI FREQUENTAIS LUBAVITCH DANS LES ANNEES 56 .JE NE RAPELLE PLUS DE LA RUE ,LE SEMINAIRE ETAIT PAS LOIN DE L'ECOLE JEANNE D'ARC
MERCI PICHOU
Re: SEMINAIRE RUE GALILEE
27 février 2006, 14:54
Ce message est pour vous toutes du Seminaire Loubavitch ,qui etes restes si cheres dans mon coeur !Etoile Anna Ruth Annie Esther ..... J'ai l'impression de rever....!!! Je suis Linda Edery,aujourd'hui Bensoussan;Mai je pense qu'Etoile a du me reconnaitre par mon pseudo!
AH Les filles ,si vous saviez comme je suis heureuse De vous retrouver! J'ai parfois de tes nouvelles Etoile ,par Joelle Bensimon.
J'habite a strasbourg, ilya des anciennes du sem ,mais pas de ma promo!Il ya longtemps que je rever de ce moment mais ignorai l'existence de DAFINA; c'est grace a ma belle -soeur qui elle recherche des anciennes du seminaire "de la rue MALSHERBES"(si quelqu'une se reconnait faites moi signe) qu je vous retrouve .
J'espere que d'autre se joigneront à nous et que nous nous rencontreront C'EST VRAIMENT FORMIDABLE!
Le bonjour à mon "cousin"Bertho... s'il se souvient de moi.......
GROS GROS BISOUS A VOUS TOUTES
Re: SEMINAIRE RUE GALILEE
27 février 2006, 15:30
MESSAGE POUR PICHOU

JE NE SUIS PAS DU MEME SEMINAIRE ?DESOLEE .MAIS IL EST POSSIBLE QUE MA BELLE-SOEUR T'AI CONNUE ! ELLE A FAIT L 'ECOLE DE LA RUE LACEPEDE AINSI QUE LE SEMINAIRE DE LA RUE MALESHERBES. ELLE RECHERCHE DES ANCIENNES ,SON NOM EST FLORY PEREZ .ESTCE QUE CELA TE DIT QQ CHOSE.ELLE NE POSSEDE PAS INTERNET ,JE SUIS SON LIEN . MERCI DE ME REPONDRE
Re: SEMINAIRE RUE GALILEE
27 février 2006, 16:03
chere DAFOUINEUSE!

C'etait une exellente idée de mettre des photos du SEM 1973 mais

malheureusement il est tres difficile de reconnaître du monde
.
Ce serait sympa d'agrandir ces photos

J'ai fait un exploit j'ai pu reconnaître MARIE PEREZ , NINA CHOUCRON,

JOELLE DAHAN et MADELEINE REBIBO ,Zichkrona livraha ,Qui nous a

quittée en juillet 1983.

J'essaie encore mais cela fait trop mal aux yeux!

Si d'autres ont des photos merci d'avance A bientot!!!!!!
Re: SEMINAIRE RUE GALILEE
27 février 2006, 16:20
POUR DANA

PEUX TU ME DIRE SI ABERGEL NICOLE A UNE SOEUR DU NOM DE SYLVIA?

SI OUI AS TU DE SES NOUVELLES ? 0N ETAIT DANS LA MEME CLASSE ET ETIONS

AMIES; MERCI
Re: SEMINAIRE RUE GALILEE
27 février 2006, 19:48
POUR LINDALOU

Effectivement, Nicole Abergel avait une soeur prenommee Sylvia.
Aux dernieres rumeurs, elle vit encore a Casablanca. Quant a Nicole, on m'a dit qu'elle est a New jersey. Je ne les ai pas vues depuis belle lurette.
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved