Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

SEMINAIRE RUE GALILEE

Envoyé par NANOU 
Re: SEMINAIRE RUE GALILEE
01 mars 2006, 06:53
Une amie m'a envoyee cette photo en me certifiant que la fille qui se trouve a droite est une ancienne du Seminaire. Elle ne se rappelle que son prenom Sylvia.
Pièces jointes:
sylvia.jpg
Re: SEMINAIRE RUE GALILEE
02 mars 2006, 07:07
chalom Lindalou
je suis de l'epoque 53 , il avait qu'un seule seminaire pour fille a cette epoque ,en suite les filles partaient pour Strasbourg
celui de la rue lacepede n'existe encore, bisous pichou
Re: SEMINAIRE RUE GALILEE
03 mars 2006, 09:04
Ma chère Lindalou, cela fait longtemps que nous attendons de nouvelles internautes du Sem. Mon coeur s'est empli de joie en lisant ton message. Comment vas-tu ? Comment va ta petite famille. Tu es donc toujours à Strasbourg ? Je crois que la dernière fois que je t'ai vu c'est en Juin 1983 le jour de l'enterrement de notre si chère amie Mado Zikhrona Livrakha. Je vais tout le temps la péleriner à Ashdod. Mon adresse e mail est etoile.edery@wanadoo.fr il fauyt que l'on continue à communiquer. Je suis toujours à Sarcelles et ton cousin Berto te fait un gros bisou.Joelle Bensimon est toujours en contact avec ma soeur Annie. Donne moi des nouvelles de Freddy Bensoussan ta belle soeur. Grâce à toi qui es à Strasbourg je suis persuadée que l'on va agrandir le cercle. Tu as pu constater que sur ce forum nous arrivons petit à petit à tisser notre si belle toile. Que de merveilleux souvenirs. Figure toi que pour Pessah nous partons en Espagne avec la famille Isaac et son fils Mikael Bendavid de Strasbourg. La grande épopée de marocains avec les piyoutim et j'en passe. Surtout reste connectée à ce site et si tu disposes d'internet envoie moi un message par e mail à l'adresse que je t'ai donnée. Je rencontre de temps en temps Afriat Stery, Maguy Dahan, Ruth Assaraf. Anna Bensimon est en ligne avec nous. Elle doit être débordée en ce moment elle n'écrit plus. Je te dis à trés trés vite. BISOUS.
Re: SEMINAIRE RUE GALILEE
14 mars 2006, 08:19
Tres chere Etoile! Quelle joie de te lire!Je suis restee absente qqs tps ... Panne d'odi...! ces fichus machines te plantent au meilleur moment... Je suis tjs à Strasbourg et Freddy est tjs à Marrakech,mariee à Jackie Kaddoch et a 2 garçons et 1 fille . J'ai pris bonne note de ton e mail et t'en fait pas tu recevras bientot un message , cela me fait vraiment plaisir de renouer avec le passè , surtout un passe aussi genial que le notre ! Aujourd'hui C POURIM alors "POURIM SAMé AHà toi et toute ta famille. Donne moi des nouvelles de tes parents ,j'ai toujours le visage de ta maman devant les yeus ,le dernier souvenir remonte a la veille de ton mariage ,elle etait ala cuisine a preparer les poulets.......!!! Embrasse les filles ue tu rencontres en particulier Maguy,encore d'autres souvenirs... Gros bisous àAnnie et à toi . LINDA
Re: SEMINAIRE RUE GALILEE
18 mars 2006, 14:07
POUR DIDIER

Salut ,moi c'est LINDA,J'ai revue JOELLE à mon arrivee à Strasbourg en 1975 ,je l'ai eu une ou 2 fois au telephonne qd elle etait de passage a Strasbourg chez son amie HELENE OHAYON ( aujourd'hui LEVY ) qui elle aussi etait avec nous au SEM ,j'aimerai avoir de ses nouvelles ,ainsi que de tes parents . Je ne sais si tu me remets ,en fait nous sommes en famille ... en effet ta mere et la mienne etaient cousines ,je dis "etaient" car ma maman est malheureusement decedee en 2001 . Cela me fait plaisir de te lire et espere avoir une reponse A BIENTOT
Re: SEMINAIRE RUE GALILEE
19 mars 2006, 03:11
Bonjour
est ce que Berto dont vous parlez est berto edéry. Il a un frère qui s'appelle marcel, un autre samy et c'est vrai je ne retrouve pas les prénoms des autres. Habite t il sarcelles aussi ?
Merci de me le dire, je dirais qui je suis après





Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/03/2007 17:14 par clementine.
Re: SEMINAIRE RUE GALILEE
28 mars 2006, 12:02
serait il possible d'avoir des nouvelles des soeurs fhima qui ont frequenté le seminaire dans les années 70.l'une d'entre elles est Léa .merci




Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/03/2007 17:14 par clementine.
Re: SEMINAIRE RUE GALILEE
30 mars 2006, 14:08
OUI Nina c'est bien Berto EDERY le frère de Samy, Marcel, Vico, Gilou ...Il habite sarcelles aussi. Es-tu notre Nina Chocron ???
Re: SEMINAIRE RUE GALILEE
30 mars 2006, 14:16
Léa Fhima effectivement a fréquenté le SEM. elle vit en Israel il me semble. Son frère est un ami de mon beau-frère. Je vais me renseigner. En revanche le nom d'ELBILIA réveille d'énormes souvenirs : Hilda, Joelle et Ruth ELBILIA. 3 soeurs merveilleuses, que de souvenirs !!! La dernière fois que l'on s'est vues c'était à Ashdod.La liste s'étoffe : sur le site LINDA EDERY, ETOILE SABBAH, ANNA BENSIMON,nous attendons l'identification de Nina et Elbilia. C'est génial les filles. Nous allons bien finir par toutes nous retrouver
Re: SEMINAIRE RUE GALILEE
31 mars 2006, 05:18
Merci a etoile pour le debut de piste concernant les fhima .Aux dernieres nouvelles elles etaient a natania et Lea à ashdod où elle vivaient acec son mari vers 1976 sous le nom de eventsour.
Re: SEMINAIRE RUE GALILEE
31 mars 2006, 10:46
Bonsoir
Berto, samy, marcel, vico, Gilou EDERY sont mes cousins
Je ne suis pas Nina Chocron. Je suis Ninette DOUK.
Mais toi qui es tu ?




Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/03/2007 17:14 par clementine.
Re: SEMINAIRE RUE GALILEE
31 mars 2006, 10:48
J'ai oublié de dire, je n'ai jamais fréquenté le séminaire
dommage. Ca avait l'air d'être très sympa





Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/03/2007 17:15 par clementine.
Re: SEMINAIRE RUE GALILEE
31 mars 2006, 10:54
Je n'ai pas eu le plaisir de connaitre ces Elbilia mais il me reste un vague souvenir les concernant.en effet j'en entendais parler par ma soeur Alice qui était au cours Elbilia.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/03/2007 17:15 par clementine.
Re: SEMINAIRE RUE GALILEE
02 avril 2006, 03:57
slt ninette

effectivement je suis berto ton cousin quel plaisir de se recontacter!
j ai parcouru avec etoile ma femme dafina et nous avons découvert tes messages avec tes amis on a voulu absolument te contacter
on habite tjrs sarcelles mais on veut vendre pour aller ailleurs
nous avons 3 enfants johana 23 ans qui vient d'obtenir son diplome de notaire 2 garçons 21 et 14 ans à l'univ et au collége
je voudrait bien avoir tes coordonnées por se parler et se revoir on a tellement de choses à se raconter depuis le tps
je sais que eddy est à raanana
si tu veux me contacter:berto.edery@wanadoo.fr
je vous embrasse à tte ta famille ainsi que titi qui est aussi connectée
bisous de ton cousin berto EDERY
Re: SEMINAIRE RUE GALILEE
02 avril 2006, 06:32
chaalom les koulam

I N C R O Y A B L E, ns avons enfin des nouvelles de linda EDERY, comment vas-tu? juste la semaine dernière evelyne AFRIAT me disais si j'avais des nouvelles des filles du séminaire. Je vais la contacter pour le lui dire elle sera contente, c'est la seule avec qui j'ai régulièrement contact et je la vois lorsqu'elle vient sur paris.
Effectivement, cela fait un moment que je ne suis pas venue sur le site de dafina, car ces temps-ci je suis super occupée (sans oublier le ménage de pessah, quand on travaille ce n'est pas évident).
Heureusement que j'ai eu l'idée de créer ce sujet de rencontre des filles du séminaire sur dafina (au fait NANOU c'est ANNA BENSIMON)J'espère que l'on sera plus nombreuses à discuter sur ce site et pourquoi pas se voir.
As-tu l'occasion de venir sur PARIS? afin que l'on puisse se voir
as-tu des nouvelles de sarah BENSOUSSAN, je ne sais pas si elle a fait son aliyah; j'ai également vu maguy DAHAN avec son mari.mais malheureusement je ne rencontre pas beaucoup de filles du sém.
Ma chère ETOILE on devait se voir pendant les congés de fin d'année, mais je pense que tu devais être occupée. Si tu peux dis le moi afin d'organiser une rencontre avec d'autres filles.
Je vous donne mon adresse perso anna.darmon@9online.fr
J'aimerais également avoir des photos car celles qui ont été mises sur site sont trops petites et l'on n'arrive pas à distinguer les visages.
je n'oublierais jamaisles belles années passées au sém avec tous les profs et les filles bien sûrs sans oublier la direction.
je vs fais de grosses bises
HAG PESSAH CACHER VE SAMEAH
Re: SEMINAIRE RUE GALILEE
02 avril 2006, 11:52
Chère NANOU ...ANNA....!!

Tres heureuse d'avoir de tes nouvelles ! Je vais bien ,encore mieux depuis que ma belle soeur a attise ma curiosite par votre site ..... C'est vraiment FORMIDABLE !!! KOL HAKAVOD pour l'idee!!!!
non! je n'ai pas de nouvelles de SARAH BENSOUSSAN ,DEPUIS qu'elle a quitte CASA du reste ,et si jamais tu en as fais nous en part .
J'habite Strasbourg depuis 30 ansdpuis mon mariage ;.... ça ne nous rajeunit pas ... n'est ce pas !!!!! Il m'arrive d'aller à PARIS ,A mon prochain voyage,l faudra ABSOLUMENT que l'on se voient!
Si D... veut apres PESSAH.
Et si EVELYNE AFRIAT est de passage avertismoi je pourrai peut etre m'arrangera venir!
EVELYNE avait une cousine au SEM,EVELYNE DADON .A l'occas demande lui ce qu'elle est devenue !

Sinon les filles vous pouvez me dire Mazal Tov car je suis Mamy depuis 10 jours ,d'un petit gar nomme CHMARYAHOU !!!!!!

A Bientot !Gros Bisous à vous tous et PESSAH CASHER VESSAME'AH .LINDA
Re: SEMINAIRE RUE GALILEE
02 avril 2006, 14:40
Chére Linda, Chére Anna,
Linda, MAZAL TOV pour ton petit fils. Mille et une bonnes choses pour les parents et les grands parents.J'espere que tout s'est passé à merveille.
Je viens de m'asseoir derrière mon ordinateur après 10 heures de frottage de mur et de serpillage de sol. J'ai cachérisé mon living. C'est dur de concentrer tous ces travaux les Dimanches. Que D nous donne la santé. Ce serait génial de se retrouver sur Paris. J'ai trés envie de vous revoir et de passer une soirée à se rappeler les merveilleux moments passés à la Rue Galilée. Linda, prévient nous sitôt que tu sais quand tu viens sur Paris.
Ma chere Anna, je regrette aussi que l'on ne se soit pas vus pendant les vacances de Décembre. Les collègues se sont partagés la semaine de Noel et la semaine du jour de l'an. Du coup je me suis retrouvée toute seule et ce fut assez difficile. Passe un trés grand bonjour à Evelyne. Tu m'as donné son téléphone, il faudrait que je l'appelle.
Je vous embrasse trés trés fort et vous souhaite d'excellentes fêtes de Pessah.
Re: SEMINAIRE RUE GALILEE
08 avril 2006, 02:04
Salut Berto,
ca fait plaisir de te retrouver. je me souviens au mariage de Yael, tu m'avais que tu voulais déménager. Moi je n'habite plus Sarcelles depuis un an. j'ai vendu ma maison. Je suis en retraite fin juin 2006 et je pars en Bretagne.
Actuellement je suis à Montmorency.
comment va toute la famille, j'ai été contente d'apprendre que tu as une fille qui a son diplome de notaire. super. justement j'ai pratiqué cette profession pendant 30 ans, je sais de quoi elle parle. Est elle à Paris. Je lui souhaite de réussir. tu peux me contacter sur mon site internet cpelo95@hotmail.com
j'espère avoir de tes nouvelles et te souhaite à toi et à ta famille de bonnes fêtes de pessah.
A bientôt Ninette
Re: SEMINAIRE RUE GALILEE
12 avril 2006, 10:21
Cela fait quleque mois que je me regalle en lisant ce forum , vraiment une vrai encyclopedie . je suis une ancienne du seminaire ( 1970 -1977 ). mes premieres annees etaient a la rue galilee et apres au boulevard zirauoi.
mon nom de jeune fille etait monique dadoun, j'habite a natanya en Israel.je suis en contact avec d'autre fille qui ont fait le sem aussi et puis leur Aliya ( flore aflalo,lisa elbaz,brigitte dahan ).

Voila , je vous souhaites a toutes et a tous une tres bonne fete de pacques.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/03/2007 17:15 par clementine.
Re: SEMINAIRE RUE GALILEE
30 avril 2006, 14:49
Slt Ninette
De retour d'Espagne ou ns avons passé un Pessah GIGANTESQUE grace à la famille du rav BENDAVID de Stasbourg à Tossa del mar.
Tu devrais venir l'année prochaine si D..., veut.
si tu veux me contacter 06862O6217.
bises à tte ta famille.
BERTO
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved