Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

SEMINAIRE RUE GALILEE

Envoyé par NANOU 
Re: SEMINAIRE RUE GALILEE
24 mai 2006, 06:51
Bonjour L,
Justement la deuxiemme fille en partant de la droite est NICOLE ABERGEL et la quatriemme c'est sa tante TAMAR. Assise en bas, c'est MARCELLE AFRIAT.
Re: SEMINAIRE RUE GALILEE
24 mai 2006, 07:11
DANA

En effet à present que tu me le dis ,je recvonnais Nicole ! De quelle annee date cette photo? Je me souvins de ces merveilleux Pourims du SEM... YAHASRA...!!!Et cette ecole superbe ,pas comme les autres . Ma promo a connue le triste demenagement de la rue gallilee vers le Bd Zektouni en janvier 1975. Ns etions tristes et completemt depaysees...!Alors si tu as d'autres photos n'hesites pas à les publier et merci encore A bientot LINDA
Re: SEMINAIRE RUE GALILEE
25 mai 2006, 05:33
Bonjour tout le monde,

En effet, Je ne reconnais pas grand monde sur cette photo est-ce bien une photo du séminaire de la rue galilée et en quelle année?
Heureusement, ma promo n'a pas connu le déménagement, puisque j'étais en Terminal la dernière année de présence à la rue Galilée en 197.;

Dernièrement j'ai vu TAMAR ABERGEL, elle habite toujours à CASA, mais tous ses enfants sont en France, elle est plusieurs fois grand-mère.

A part ça, comment allez-vous?

ETOILE, donne ns de tes nouvelles et surtout dis nous si tu es OK pour le RV du 11/06 où cela t'arrangerais.
Gros bisous
A Bientôt
Anna
Re: SEMINAIRE RUE GALILEE
25 mai 2006, 08:25
ETOILE ANNA!

J'ai retrouve REBECCA ABITBOL ,!
Etoile ,si tu tardes à te conecter le 11 va passe....... et j'irai te retrouver...!!!!!!J'ai compris que t'etais tres prise et k t'as pas tjs le tps de verifier le site ,Pour te faie gagner du tps coche l'option :"Me prevenir ds reponses par mail"! (sice n'st pas déjà fait !) Ainsi tu sauras k les copines ont ecrit.... et t'attendent...!!!!!! BISOUS
Re: SEMINAIRE RUE GALILEE
25 mai 2006, 12:15
LINDA
C'est génial est-ce que REBECCA sera présente éagelement le 11 ?
BISOUS
Re: SEMINAIRE RUE GALILEE
26 mai 2006, 05:26
A NANOU,
Tu te demandes si c'est bien une photo du Seminaire? C'est bien decourageant de se casser la tete pour trouver des photos, les mettre dans un certain format et les diffuser. Puisqu'il y a un certain doute, a quoi cela sert-il de montrer les autres photos?

Cette photo a ete prise au Seminaire de la rue Galilee, le jeudi 14 mars 1968 exactement. Les photos ne m'appartiennent pas et je n'ai pas ete eleve de cet etablissement. Je ne suis qu'une intermediaire de certaines filles qui ont etudie au Seminaire.
Puisque tu as vu Tamar dernierement, montres-lui cette photo, elle s'y reconnaitra certainement.
Amicalement.
Re: SEMINAIRE RUE GALILEE
28 mai 2006, 01:45
Bonjour DANA,

Merci pour ta précision de date, 1968 c'est effectivement la 1ère année c'est à dire la 6ème, excuse mon doute, je pensais que tu n'avais pas de date précise.
Si tu as d'autres photos pourrais-tu également les diffuser stp, car je n'en ai retrouvé aucune.
Si je vois TAMAR je me ferais un plaisir de lui montrer cette photo, cela lui rappelera de bons souvenirs.

Je profite de ce méssage pour passer un grand bonjour à toutes les filles du SEM qui j'espère viendront nombreuses nous rejoindre sur ce site (avec quelques photos en plus à nous pésenter ce serait parfait).
Je vous embrasse à toutes
NANOU
Re: SEMINAIRE RUE GALILEE
28 mai 2006, 08:02
Nanou

Ma chere je crois ss vouloir te vexer que tu ....vieilies grave(com dirait mon jeune fils!) .. tu ne reconnais pas la cour de l'ecole ??? dis moi que c'est une erreur d'optique ! Je peux te dire que la photo que DANA nous a si gentiment envoyée a ete prise à l'angle du perron qui mene vers le refectoire et ou les 6eme,5em et 4eme se mettaient en rang.. Alors ,tu t'y retrouve cette fois ?

Bien , je n'ai pas de nvl d'ETOILE. Pour ma part je confirme ,IM IRTSE HACHEM, mon arrivee pour le 11 JUIN ,j'ai deja mon billet ,c'est dire.....!!!!!! REBECCA sera de la fete ,et je m'en fait une fete egalement ....! J'espere que ce sea le debut d'autre rencontres ,pourquoi pas!!!!!
A tres bientot
LINDA

UN petit mot pour DANA

Merci pour ton boulot Dana,c'est vraiment chic de ta part !MERCI
Re: SEMINAIRE RUE GALILEE
29 mai 2006, 02:53
Mes chéries je suis LA !!!
Superbe la photo. La fille tout à fait à droite c'est peut être DERY MADELEINE qui fut ensuit la surveillante générale. Si c'est elle, elle vit aus USA et sa soeur DERY Rivka est à Sarcelles, c'est la femme de notre RAV Moché HAZAN. Je reconnaîs également la troisième à partir de la gauche et malheureusement son nom ne me révient pas. En revanche je suis certaine qu'elle était en classe avec Gisèle AFRIAT, Evelyne OIKNINE (mariée à présent au prof de Maths Mr ELMALEM le lanceur de chaussure !!)
Linda envoie moi le numéro de téléphone de Rebecca sur etoile.edery@wanadoo.fr afin que je la contacte. Si vous êtes toutes OK nous nous verrons le Dimanche 11 Juin vers 13 heures au TIB'S du 19 ème arrondissement. Je me charge de réserver la table. Ruth ASSARAF sera des nôtres et nous essayons de joindre Maguy Dahan, Tolédano Eliane. A plus tard les filles j'ai vraiment hâte que le 11 Juin soit là
Re: SEMINAIRE RUE GALILEE
29 mai 2006, 08:23
OK pour moi ! J'arrive a 12h ,j'espere etre dans les tps !J'ai mal a la tete à force de penser à ce 11 juin....
Re: SEMINAIRE RUE GALILEE
31 mai 2006, 10:53
salu etoile moi ausi je sui la ma nichma



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/03/2007 17:18 par clementine.
Re: SEMINAIRE RUE GALILEE
31 mai 2006, 10:57
Re: SEMINAIRE RUE GALILEE
31 mai 2006, 11:07
salu moi ces marcel jhabite en israel stella ausi es jakivico samy berto habite paris lulu gilou habite le canada haim et au maroc voisi mon imail maeclle@walla.co.il es voisi mon celulaire en ca ou un de set jour vou arriver en israel 0506255198 05055380863
Re: SEMINAIRE RUE GALILEE
31 mai 2006, 11:11
tu peu mivuter aussi
Re: SEMINAIRE RUE GALILEE
01 juin 2006, 11:42
Bonsoir marcel
je suis ninette douk, je suis ravie d'avoir de tes nouvelles, je sais que Haim est souvent au Maroc, mes parents le voient souvent. je crois qu'il vient surtout les chabats.
comment vont tes frères et soeurs. Je sais que berto est à SARCELLES j'ai parlé avec lui sur ce site.
Comment vas tu et que deviens tu ? Te souviens tu des moments formidables que tu avais passé à la maison. Que deviens tu ? es tu grand père. Et stella comment va t elle.
J'espère que j'aurais de tes nouvelles. Ca me fera plaisir.
Ninette
Re: SEMINAIRE RUE GALILEE
03 juin 2006, 14:09
ETOILE

J'ai essaye te t'envoyer par mail le No tele de REBECCA ,mais mon message m'est revenu.....????? Glup.... voici mon E mail contact moi :lindalouben2002@yahoo.fr GROS BISOUS .A Dimanche....
Re: SEMINAIRE RUE GALILEE
11 juin 2006, 09:57
Nous sommes donc le 11 Juin et il est exactement 18h50. Quel après-midi les filles !!!!! Bravo à Danièle AZUELOS, Linda EDERY, Anna BENSIMON, Rebecca ABITBOL, Etoile SABBAH, Maguy DAHAN, Ruth ASSARAF, Dina DERY et le cerise sur le gâteau Madame IZVI l'intendante générale contactée par Maguy Dahan et qui a pu faire le déplacement. KOL HAKAVOD à toutes. Que de souvenirs échangés, de photos sorties de nos sacs à main, d'anecdotes retracées et les imitations de Dina INEGALLABLES !!!! Dans ce restaurant nous avons même rencontrés le fild de Yehouda MATUSOF petit fils de notre chère directrice Madame MATUSOPH. Restez en ligne les filles, les photos et les movies arrivent. Rendez-vous est pris pour le mois de Juillet puisque Evelyne Afriat, Annie Sabbah et Eliane Tolédano seront des nôtres BH. Je vous embrasse à toutes j'ai passé un merveilleux aprés-midi.
Re: SEMINAIRE RUE GALILEE
12 juin 2006, 00:17
BOKER TOV LES FILLES,

Il est 9H30 et je prend l'avion vers 13H, mais avant je tiens à confirmer ce qu'écrit ETOILE, nous avons effectivement passé une magnifique journée, pleine de joie, de bonne humeur, même la chaleur et le soleil étaient au rendez-vous.
Dès que je suis rentrée j'ai appelé aussitôt EVELYNE (elle attendait mon coup de fil avec impatience.....) et je lui ai raconté cette journée de long en large elle était très très émue.
Assitôt qu'elle me communique sa date d'arrivée je vous appelle pour encore une big party, elle attend ça avec impatience.
Je suppose que ce sera fin Juillet, étant donné qu'elle prend l'avion pour ISRAEL début AOUT.
Je vous embrasse à toutes
Et à bientôt BH très viteeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
Re: SEMINAIRE RUE GALILEE
14 juin 2006, 15:58
hi marcel
que fais-tu dansce site ici c'est etoile et ses amies de l'école qui se retrouvent
c'est toutes des mamies ha ha ha!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
tu te renseigne toujours pour les billets!
moi non plus je ne suis pas invité
a plus si D... veut donne de tes news
bisous BERTO
Re: SEMINAIRE RUE GALILEE
15 juin 2006, 00:59
OH les files!Oh les filles! Journee memorableeeee!!!!!!( au risque d'en choquer certains (es) ),plus importante K le foot de cette annee.....!!!!!!
Comme l'a precise ETOILE,les filles etaient presente avec chacune ses photos ,malgres cela il nous manqu ds photos . Apart les filles deja citees par Etoile ,jai continue a faire mon enqete ,j'ai revu EVELYNE BENHARBON ,et EVELYNE BENBARUK .C'etait tout simplement GENIAL GENIAL GENIAL! Et tout cela grace à MAGUY que je nai pas lache...Tres surprenante MAGUY!Et ses enfants..... BEN PORAT YOSEF!!!!A DO RA BLE! .Depuis 30 ans que je viens PARIS ,ctte journee a ete la plus riche et la plus extra ! Bon les filles j'espere que des nouvelles "Dafinantes" entreront en scene .
Je vous embrasse toutes et a tres tres Bientot!

PS: je pense à Nanou qui a pris son envol avec tout ça dans la tete ....!!!!!J'espere qu'elle nous reviendra entiere.....
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved