Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

SEMINAIRE RUE GALILEE

Envoyé par NANOU 
Re: SEMINAIRE RUE GALILEE
31 octobre 2006, 11:55
bonsoir les filles

Me revoila à nouveau parmi vous, pour vous dire combien je suis heureuse d'avoir de vos nouvelles.Ta photo Mimi me touche beaucoup et j'en suis heureuse. elle date du 18 novembre 1972 por mes 17 ans. c'était Eliane Toledano qui me l'avait organisé.En premier plan on voit ma soeur Esther et à sa droite mon frére Raphy.je ne reconnais pas le garçon en haut à droite mais je pense que c'est Daniel Perez, le propriétaire de la moto sur laquelle se trouve Annie Sabbah.Devant Mimi se trouve Joelle Abeziz.Entre Rebecca et Annie c'est Dahan Brigitte qui a fait sa alya cet été et habite Netanya je peux vs donner son numéro par e-mail.Au fait les filles, par le plus pur des hasard j'ai rencontré il ya 2 semaines: Rachel Benaim de Rabat. Y at-il des filles parmi vous qui se souviennent d'elle? Sa maman travaillait dans un cinéma à Rabat.
pour le rendez vous je me ferais un plaisir d'être parmi vous et je me ferais un plaisir de remuer toutes les filles que j'ai eu l'occasion de retrouver. sur ce je me jette sur mon répertoire et sans vous oublier Mr Elmalem et sa femme Evelyne oiknine.
de grosses bises à vous toutes.
maguy dahan
Re: SEMINAIRE RUE GALILEE
31 octobre 2006, 13:13
BONJOUR A TOUTES JE ME SUIS CONNECTEE PAR ACCIDENT ET J AI DECOUVERT A MA GRANDE SURPRISE QUE CE SITE PARLAIT DE PERSONNES AVEC QUI J AI GRANDI DES PERSONNES QUI M ONT TENU DANS LEURS BRAS DES PERSONNES A QUI J AI FAIT DE GROS ET BEAUX SOURRIRES.QUI SUIS JE???????? GROS BISOUS A TOUTES (je ne suis ni maguy ni joelle d ailleurs a mon grand desespoir vous n avez pas encor parler de moi )
Re: SEMINAIRE RUE GALILEE
01 novembre 2006, 01:37
Bonjour ls filles

Je vous prie d'excuser mes fautes de francais mais cela fait depuis 1976 que je n'ecrits plus en francais. Je prefere ecrire en anglais.
Je m'exprime mieux.
Voila pour la reunion du 26 nov c'et exclusivement pour les francaises. comme je n'ai pas recue d'invitation, ni aucune de nous israelienne,,,,,,on pourra peut etre vous faire une visite surprise,,,,,

Joelle dahan ce nom me dit qqchose, cheveux long, en seconde ou premiere mais pas avec nous en classe je crois avec afriat ????

Love
nina
Re: SEMINAIRE RUE GALILEE
01 novembre 2006, 06:13
ma chere maguy,

je suis heureuse que ces photos te fassent plaisir. 2 de ces photos sont a chantal et donc le merite lui revient.

j'essaie de deviner la secrete petite souriante et je pense aux petites soeurs de maguy, la petite soeur d'eliane toledano ou encore Bella ou la petite soeur de Bella Matusoff.... Allez dis nous qui tu es stp, je meurs de curiosite!

Gros bisous a vous toutes

Mimi
Re: SEMINAIRE RUE GALILEE
03 novembre 2006, 06:09
Shalom Banot,
Yesh li hayom yom huledet
Shabat shalom umevorakh lekulam
Mimi
Re: SEMINAIRE RUE GALILEE
03 novembre 2006, 07:21
joyeux anniversaire ,Mimi AD MEA KEETSRIM.GARDES NOUS UN BOUT DE TON GATEAU AU FRAIS.
ALORS LES FILLES VOUS AVEZ DEVINE L'INTRUSE QUE VOUS AVEZ TOUTES TENUE DANS VOS BRAS??????
ASSEZ DE VOUS TENIR EN HALEINE!

c'EST MA JEUNE SOEUR: KELLY, QUI AVAIT 3 MOIS A LA DATE DE CETTE PHOTO ET DONC VOUS L'AVEZ PRISE DANS VOS BRAS VOILA.

BON JE VOUS SOUHAITE UN SHABBAT SHALOM ET A BIENTÖT
GROSSES BISES

MAGUY


Re: SEMINAIRE RUE GALILEE
04 novembre 2006, 08:51
Shavuaa tov!

Ma chere Maguy,

Merci pour les b'rakhot. J'ai garde du gateau pour toi et pour viendrait par surprise et meme du champagne.
Merci de nous devoiler la secrete souriante... tu vois j'avais presque devine. Gros Bisous ma p'tite Kelly.

NeshIkot
Mimi
Re: SEMINAIRE RUE GALILEE
05 novembre 2006, 03:54
shavouah tov ma chére mimi

file moi ton numéro de téléphone par e-mail afin qu'on puisse se parlait de vive voix.
JE ME FAIS UN PLAISIR DE ME CONNECTER SUR CE SITE CELA NOUS PERMET DE GARDER CONTACT ET SI D4 VEUT NOUS RETROUVER UN JOUR.
TU TE TROUVES OU EN ISRAEL?
ON ESPERE VOIR TOUTES LES FILLES LE JOUR DE LA REUNION B'H.

AU FAIT VOUS SOUVENEZ VOUS DE RACHEL BENAIM?

BON JE VOUS SOUHAITE UNE BELLE SEMAINE ET A BIENTOT
JE VOUS EMBRASSE
MAGUY

Re: SEMINAIRE RUE GALILEE
05 novembre 2006, 12:13
mes cheres toutes
Quelle joie d'avoir mimi bendavid parmi nous.Les photos sont merveilleuses et j'espere que l'on aura encore d'autres.Vivement que chantal levy,nora chriqui,hilda et joelle elbilia,raquel bendavid nous rejoignent.ATTENTION PROCHAINE RENCONTRE SUR PARIS LE DIMANCHE 26 NOVEMBRE b''h.
Nina j'apprends le deces du pere de jonathan,je suis tres touchee et espere que ton fils se porte bien et a bien accuse le coup.
Pour le dimanche 26 novembre ont repondu a l'appel:sarah bensoussan,ruth assaraf,etoile et annie sabbah,anna bensimon.
Que toutes celles qui sont sur Paris ou region parisienne se joignent a nous au tib's de la rue manin(19eme arrondissement de paris).
Ma chere mimi des demain je t'envoie un mail du boulot pour rester en contact.J'ai vu nina a nathania cet ete et espere te voir tres prochainement.1000 mercis pour les photos.
Chavoua tov a tous lehitraot
Re: SEMINAIRE RUE GALILEE
05 novembre 2006, 13:27
CHAVOUAH TOV A TOUTES MES COPINES

Ns invitons avec un grand plaisir toutes nos copines d'ISRAEL, CANADA, etc.. le 26/11/06 BH' venez nombreuses au TIB's DU 19ème. NINA ce serait extra si tu ns faisais la surprise d'être présente.
ETOILE; MAGUY je compte sur vs pour "rameuter les troupes" et faire venir les filles nombreuses. De mon côté je vais voir qui inviter aussi.
les photos que vs avez mises me rappelle de bons souvenirs (notre jeunesse)
KISSES
ANNA
Re: SEMINAIRE RUE GALILEE
06 novembre 2006, 10:36
Ma chere Etoile,
Merci de me souhaiter la bienvenue. Je suis contente que les photos t'aient fait plaisir a toi aussi.
Je ferai part a Raquel et a Chantal du site et j'essayerai de retrouver nos autres amies aussi.

Cheres anna et Etoile, Je regrette de ne pas pouvoir etre au rendez-vous du 26 novembre.
Mon mari est ne un 27 novembre et cette annee (un anniversaire important) il change d'indicatif du 4 au 5. Vous y toutes invitees avec vos jules a tel aviv.
En tout cas j'espere qu'au prochain rendez-vous vous serez plus nombreuses et moi parmi vous B"H.

Si vous etes en Israel, n'oubliez pas de me telephoner, Maguy a mes numeros. Je viens de lui parler d'ailleurs.. bisous Maguy

Neshikot les filles
Mimi qui vous aime
Re: SEMINAIRE RUE GALILEE
07 novembre 2006, 04:56
message recu
je prie D' d'être parmi vous ce jour que j'ai d'ailleurs bloqué.
je fais le lien avec le reste de la troupe:
danielle azuelos, dina dhery, rachel benaim, mme isvi;evelyne benbaruk, evelyne benarbon,eliane toledano,raquel mechaly qui se trouve au maroc....

je vous embrasse et à bientôt les filles. maguy
Re: SEMINAIRE RUE GALILEE
10 novembre 2006, 01:19

Boker Tov a toute la troupe.
Je profite pour vous souhaiter un bon shabat.
Il fait un temps magnifique a natanya et comme j'ai fini mon shabat je vais prendre un cafe dehors avec ma soeur.

Je vais essayer d'etre parmi vous le 26 ce n'est pas tres sur car je dois refaire mes 2 passports(israelien et usa).

Anna j'attends avec impatience le telephone de madame benaim.

Evelyne, evelyne Les deux, je vous embrasse tres fort.

Rebecca je pense a toi .

Etoile Annie et bertho je vous embrasse aussi.

Maguy dahan la nouvelle maguy qui ne c'est pas encore identifie, je crois que je me souviens de toi, mais je pense que tu etais en classe de premiere avec etoile si je ne me trompe pas.

Linda , j'ai enregistre mon anniversaire. Je t'embrasse et si tu vois freddy passe lui le bonjour.

Mimi I love you too.

Maguy j'apprecierai le telephone de raquel mechaly a casa ou a paris.


Voila toutes les filles je vous demande de faire une petite priere pour ma soeur car elle va peut etre se faire mettre (comme dirait nos grands mere " un transistore dans son coeur) et elle creve de peur de ce faire un IRM (elle est claustophobique et en plus de son scleroderma c'est pas la joie)

Voila si un parmi vous a du faire un IRM j'apprecierai des feedbacks.. merci.
Mais j'espere et souhaite qu'aucune parmi vous aurait besoin d'un je serai tres contente d'avoir une reponse negative.

My thoughts are with you all.

love, Nina
Re: SEMINAIRE RUE GALILEE
10 novembre 2006, 02:04

chere nina,

je prie de tout coeur que l'operation de rachel reussisse B"h. AMEN!
Les chances sont avec elle et elle a toutes les raisons de les avoir car c'est une tsadika ensuite elle travaille avec les meilleurs medecins du monde et ensuite par ce que nous prions tous pour elle et nous l'aimons tous.
Nina I love you too.

Shabat shalom umevorakh lekulam
Mimi
Re: SEMINAIRE RUE GALILEE
11 novembre 2006, 08:36
Je ne suis pas du Seminaire Galilee, j'interviens seulement au sujet de l'IRM. C'est effectivement difficile pour les claustrophobes, mais il faut s'habituer a cette idee avant d'y aller.
L'IRM que j'ai passee etait une IRM allongee (car il en existe debout ), le capot se referme jusqu'a la moitie du torse, on a les mains au niveau des coudes environ et le rest du corps a l'air libre, si l'on peut dire.
On nous appose un casque sur les oreilles avec (dans mon cas en bruit de fond le bruit des vagues) un bruit de fond sur lequel il faut essayer de se concentrer pour ne pas entendre les autres sons puissants et effrayants qui sont ceux de l'imagerie a resonnance magnetique.
J'ai eu peur, le coeur bat fort on pense a 1000 choses negatives mais tout cela est reactionnel par rapport a cette experience, le coeur ne devrait pas battre plus fort si le cerveau n'imaginait pas 1000 situations horribles.
Il est preferable de ne pas bouger, ni tousser, ni renifler sinon le cauchemard reprend depuis le debut! ce qui fut mon cas apres etre arrivee au bout des 20mn !! il a fallu tou reprendre du debut.

La bonne nouvelle, c'est que j'en ai parle ensuite a 2 personnes qui devaient passer une IRM, et je les ai tellement mises en garde, qu'au bout du compte l'expereience n'etait pa si traumatisante pour elles.

En conclusion je conseille, si l'institut le permet une seconde personne qui tiendrait la main de la personne sous le capot, et une idee fixe a avoir en tete , ou un point fixe a scruter durant les 20 mn afin de ne pas se laisser envahir par la peur.

Bon courage! ce n'est vraiment pas une etape dramatique.

Ps; on est un peu groggy a la fin de l'examen.
Re: SEMINAIRE RUE GALILEE
12 novembre 2006, 10:08


ZephyrBonjour
Je te remercie pour tes conseils et surtout aussi de ton immediate attention a ce sujet.Je sais ce n'est pas une belle experience.

je vais lui montrer ta reponse et j'espere qu'elle entiendra compte.
Je pense que les docteurs vont peut etre lui donner un calmant intra veineux car elle doit faire en meme temps un IRM du coeur et des poumons.

Encore une fois je te remercie pour tes conseils et surtout d'avoir eu la gentillesse et le temps de repondre.
Thank You

Nina
Re: SEMINAIRE RUE GALILEE
12 novembre 2006, 14:44
AD 100 VE 20 MIVEN YOM HOULEDETT SAMEAH
Re: SEMINAIRE RUE GALILEE
13 novembre 2006, 07:37
Shalom Pichou,
Toda raba raba. Haya li beemet yom huledet sameyah, hamatanot, haprakhim veha balonim adayim mistovevim babayit... hi hi hi, eize kef!
Lehitraot
Mimi
Re: SEMINAIRE RUE GALILEE
14 novembre 2006, 05:07


Maguy: merci pour les coordonnees de raquel.
et pour ton experience de ton IRM.

Joelle dahan : j'attends toujours un indice ,

Mimi je vais passer pour un morceau de gateau.

Mimi qi c'est pichou???

A toutes les filles alors la reunion c'est ou?????
love to you all.
Re: SEMINAIRE RUE GALILEE
14 novembre 2006, 07:28
salut nina,
le gateau t'attend et moi aussi
bisous
mimi
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved