Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

SEMINAIRE RUE GALILEE

Envoyé par NANOU 
Re: SEMINAIRE RUE GALILEE
07 mai 2007, 00:17
Auteur: ChantaLevy
Pièces jointes:
chantal2.jpg
Re: SEMINAIRE RUE GALILEE
07 mai 2007, 00:18
Auteur: ChantaLevy
Pièces jointes:
chantal3.jpg
Re: SEMINAIRE RUE GALILEE
07 mai 2007, 00:20
Auteur: ChantaLevy
Pièces jointes:
chantal4.jpg
Re: SEMINAIRE RUE GALILEE
07 mai 2007, 00:21
Auteur: ChantaLevy
Pièces jointes:
chantal5.jpg
Re: SEMINAIRE RUE GALILEE
07 mai 2007, 00:22
Auteur: ChantaLevy
Pièces jointes:
chantal6.jpg
Re: SEMINAIRE RUE GALILEE
07 mai 2007, 00:23
Auteur: ChantaLevy
Pièces jointes:
scan0006.jpg
Re: SEMINAIRE RUE GALILEE
07 mai 2007, 01:06
bonjour mes copines

je n'ai pas trouve de repis jusqu'au moment ou j'ai reussi a scanner les photos et bien sur notre mimi cherie a fait le reste du boulot, merci mon chou!
en fait ce que je ressens ces derniers temps c'est un surexitement,et j'ai l'impression qu'il va durer jusqu'au moment de notre rencontre cet ete en israel B.H !!!
Alors mes puces j'attend votre aide pour me rafraichir la memoire pour les noms, il y en a queques uns qui me manquent, pas tous, heureusement je ne suis pas encore tout a fait senile!!
gros bisous a toutes et a vous lire tres bientot j'espere
chantal
Re: SEMINAIRE RUE GALILEE
07 mai 2007, 14:44
Waouh - depuis le 1er Mai, c'est la maree haute. Ca monte et ca chauffe et des noms enfouis dans le CA ressurgissent... C'est super de se revoir et de s'entendre rigoler et etre a nouveau dans l'enfance. Je nous ai vues et on est reste les memes, amies eternellement jeunes...
Merci a toutes de nous etre retrouvees... Il faut que j'aille fouiner du cote de chez swan (chez ma mere) pour les photos du temps perdu (Marcel Proust... ha ha ha). On m'a bien rappele que j'ecrivais et que j'etais dans les vaps en son temps...
On se voit quand la prochaine fois? je propose un meshui chez moi a Rehovot... qui se propose au poste de maitre shou'aii?
J'embrasse les filles d'Israel et de l'Etranger. Yolande

yolande
Re: SEMINAIRE RUE GALILEE
07 mai 2007, 22:06
bonjour a toutes,

devinez a qui j'ai pense ce matin ? a vous bien sur !
et qu'ai je fait directement en arrivant au boulot et en allumant mon ordinateur ? j'ai clique sur dafina !!

yolande : comme tu dis c'est la maree haute !c'est vrai que tu etait tantot poete tantot philosophe,je compte sur toi pour enrichir nos archives de photos. pour l'invitation au meshui avec plaisir, au fait je me debrouille pas mal, je sais preparer de bonnes "kiftas".

Linda ma cherie Kol Hakavod!!! je recopie les noms comme tu t'en souviens !!!
Page 25 PhO to 1: Rackel Ruth Bensimon Nora(Tu t 'en doutes!!!!!!!!!!!)
Photo 2: Debout de G a D : Dhery Rivka, Perez Ruth , ?, Chantal ma puce,Joelle Abeziz
Assise Assor Yaffa ,Elfassy Orly,Dhery Sonia
Photo 3 : tete de profil Josiane Harroch
sur le fauteuil: Rivka D, Ruth B,? ,Annie SJoelle Elbilia et Hilda au sol
Photo 4 :HAut Rackel,
en descendant :Ruth P,Evelyne Benarbon Hilda ,? , Mme Edery ,Nicole Abikzer
assise Eliane Toledano, a cote ? ,Mimi,Ruth B, Sonia D,Chantal, Rivka
Photo 5 :Nicole ,Eliane,Rackel,Ruth B,Hilda,Rivka ,Sonia,Chantal,?,
Pphoto 6:Haut:Yolande Wizmann,(je vois tres bien la tete de celle ki est pres de Yolande ms pas le nom,c'etait une interne brune aux yeux verts et ki avait "un cheveu sur la langue"tres marrante ),? ,Rivka,
deboutconfused smileyonia,Nina,Linda,? Rachel Benaim,Ruth P
Assise Yaffa, Orly Elfassy,Joelle Abeziz


une tres bonne journee a vous toutes!
et gros bisous
chantal
Re: SEMINAIRE RUE GALILEE
08 mai 2007, 00:34
Mes cheres toutes,

Heureuse d'avoir une reponse positive de la part de Chantalement votre pour le meshui. et jái une idee, Mimi nous a fait part de son desir de faire quelque chose avec la presse des rencontres des filles du seminaire... J'ai quelques contacts avec la presse de Rehovot (Ha'ír, Bamakon, etc...). On invitera autant que possible de filles, seminaire, on fixera une date et invitera la presse.
Allez on y va... On commence a travailler la-dessus, proposez des dates. Mimi, Nina, je compte sur vous pour une large diffusion. Bien-entendu meme celles de l'etranger qui ont líntention dárriver bientot en Israel sont invitees,.

Je vous embrasse toutes.

Yolande
Re: SEMINAIRE RUE GALILEE
08 mai 2007, 09:22
Bravo Yoyo pour l'initiative!
Re: SEMINAIRE RUE GALILEE
08 mai 2007, 11:02


Bonsoir les filles.



pour organizer cette rencontre de juillet ou d'aout il nout faut les noms des filles qui arrivent de l'etrange .
Je sais qu'il y a parmi vous qui seront la pour marier leurs filles ou garcons, un grand mazal tov,, mais on aimerait savoir qu'elle date choisir pour le mechoui chez yolande.

Ne t'inquiete pas yolande on s'arrangera si tu as un bbq, on demandera a evelyne elle nous a dit quelle savait tres bien cuisinner.

Evelyne prepare toi et peut etre tu nous feras des sfengs pour le the de minuit si nous sommes toute gentilles.
puis chacunes de nous apportera quelquechose chantal et moi avont parle de ca et c'est une bonne idee

On a donc besoin de vos dates comme cela on pourra passer toute une journee ensemble et celles d'israel pourront demander conge ce jour la.

On pourra peut etre choisir un jeudi puuisqu'en general ici personne ne travaille vendredi.... autres suggestions....

les filles qui seront la qu'au mois de juillet on fera une reunion pour vous aussi.

Pour celles qui sont religieuses , pas de souci, tout sera badats,

et on sera qu'entre nous filles.

Voila on a resolu le probleme, le plus important c'est la date.

repondez le plus vite possible et et si D... veut on se retrouvera.

comme l'a si bien dit yolande: on est reste les memes, amies surtout, et eternellement jeunes(moi avec quelques kilos).


Si vous avez des nouvelles des filles qui sont encore au maroc essayer de prendre contact et de leur dire voila sans plus..


Linda refouha shelema pour ton beau frere.

Deborah refouah pour ton papa.


Raquel tu nous manques, je t'embrasse.


Pour moi entre le 12 1 16 aout j'ai un marriage a jeru ainsi que le shabat hatan.

je vous embrasse
Re: SEMINAIRE RUE GALILEE
08 mai 2007, 22:23
salut les filles,

moi je propose que l'on fixe sur nos agendas de se rencontrer au moins une fois par mois, l'idee de nina de tenir ca le jeudi est tres bonne mais sinon en ce qui me concerne je serai flexible !
nina,bravo j'ai beaucoup aime l'idee des sfengs et du the de minuit!

je jeudi 24 mai on fait le pont a l'universite et je me ferai un plaisir de vous recevoir a la maison ! qu'en pensez vous ?

bisous
chantal
Re: SEMINAIRE RUE GALILEE
09 mai 2007, 09:29
Salut les mom,

Je suis tellement heureuse d'etre finalement entree a Dafina et de vous retrouver.
Juillet ou Aout pour le Meshui, OK. On va elaborer ca dans ce laps de temps.
Aujourd'hui j'ai eu la bonne surprise de recevoir un mail de Lea Fhima n'annoncant qu'elle arrive des E.U le 18/5/07 pour quelques jours.
De plus Abitbol Sarah (Bensoussan) confirme sa presence au Meshui dans le cas ou elle serait ici a la date convenue.
Sarah je repondrait a ton email en particulier.
Chantal, tu voulais des photos sur le site, je suppose de statues, n'est-ce pas? Je vais essayer et si je ne reussis pas, je fais appel aux skills de Mimi.

Yolande


yolande
Re: SEMINAIRE RUE GALILEE
09 mai 2007, 09:34
Mimi Help ... Comment inserer des photos?
Re: SEMINAIRE RUE GALILEE
09 mai 2007, 12:34
Bonsoir mes cheries !

C"est LINDA qui vous parle sou le nom de MIMI , vous avez devine je suis avc elle !!!!!

En lisant vos messages je ne peux restee insensible a ce "Tsunami "D'affection que suscite mon passage en Israel ,Je suis tres heureuse de l'envergure que prend cette rencontre et des suites ,toutes se mobilisent c'est trop genial!!!!!!!!! Jene promets rien mais j'emets le voeux d'etre parmi vous en Aout BE'EZRAT HACHEM ! Qui sait.....??????
Que cette jeunesse et cette joie ne nous quittent jamais .Vous etes telle que je vous ai laisse ,et croyez moi je sais ce que je dis ,j'ai passe qqs jours avc Mimi c'est toujours elle ,La MImi du SEm Notre MImi ,je vous ai vu egalement et c'est comme si on reprennez les clases apres les vacances
je souhaite a chacunes d'entre vous beaucoup de bohneur et beaucoup de reunion qui nous maintiendra toujours aussi jeunes

Je vous aime

LINDA
Re: SEMINAIRE RUE GALILEE
09 mai 2007, 12:45
C'est encore moi LINDA,

Une petite rectification concernant les noms que j'ai donne a

CHANTAL,j'ai commis une erreur ,il ne s'agit pas de DHERY Sonia mais

de sa jeune soeur ODETTE Toutes mes excuses !bon mais au moins on

reste ds la famille

Abientot LINDA
Re: SEMINAIRE RUE GALILEE
09 mai 2007, 22:56

boker tov a toutes les copines!

linda mamie: j'espere que tu pourras revenir cet ete B.H, mais la prochaine fois j'espere que l' on passera plus de temps ensemble !
yolande: as tu ete "du cote de chez swan" pour les photos ?
les copines d'israel: j'attend votre reponse pour le 24 mai!
bisous a toutes
chantal
Re: SEMINAIRE RUE GALILEE
10 mai 2007, 00:50
Bonjour à toutes et en particulier à Yolande

J'aurais bien aimé être parmi vs pour le meshui, mais je ne peux pas venir, car mon mari a bp de déplacements en ce mois de mai et j'ai la bar mitzvah de mon neveu en juin.
Une autre rectification concernant les noms c'est LEVY Orly et non Elfassy.
J'ai bp de plaisir à vs lire, ça réchauffe le coeur.
En attendant de vs revoir toutes ds la joie et surtout en bonne santé, je vs souhaite un trés bon Chabbat.
Bises de SARAH BENSOUSSAN
Re: SEMINAIRE RUE GALILEE
10 mai 2007, 03:02
bonjour

je vous réponds je suis la belle fille de rivka derhy.

j'ai vu les photos et j'ai trouvé votre initiative tellement sympa que j'ai voulu réagir et vous donner de ses nouvelles.

maintenant c'est rivka hazan, elle a 8 enfants bli hain hara, je suis mariée avec le troisième. elle habite en france et travaille en tant qu'institutrice dans le heder de son mari rav hazan.

pour le reste je lui laisse le soin de vous répondre.

je voulais surtout vous féliciter pour cette entreprise, je n'ai que 24 ans et j'ai encore des contacts avec la plupart de mes amis d'école et séminaire mais j'imagine que dans quelques années ça ne sera plus le cas et je suis sûre que ça réjouit quand on retrouve des amies perdues.

voilà c'était mon petit encouragement.

johanna hazan

ps : ma belle mère est quelqu'un d'exceptionnel, ceux qui l'ont connue sauront que je mens pas, elle a gardé sa jeunesse et s'impliquent dans mille et une choses toujours avec le sourire. voilà mon petit clin d'oeil si elle me lit.
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved