Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

SEMINAIRE RUE GALILEE

Envoyé par NANOU 
Re: SEMINAIRE RUE GALILEE
10 mai 2007, 08:00
shalom johana,

merci pour ta reaction et les nouvelles que tu nous donnes de rivka,je ne suis pas etonnee de ce que tu racontes sur rivka en temps que belle fille, car elle et sa soeur odette etaient aussi a l'epoque si aimables et gentilles !!! toujours souriantes,on souhaiterait les revoir B.H, si elles venaient visiter israel,
transmets leur de ma part mon eternel amitie et des bisous
ëì èåá a toi
chantal
Re: SEMINAIRE RUE GALILEE
10 mai 2007, 08:45
Mes toutes chéries que j'aime
Merci pour cet entracte que l'on peut prendre à partir de notre poste de travail au boulot !!! C trop génial. Sur certaines photos de Chantal il y a les 3 soeurs ELBILIA : Hilda, Joelle et Ruth. cETTE DERNI7RE était tellement mignonne toujours fourrée avec les plus grandes. Rivka DERHY epouse HAZAN est la femme de notre Rav à sARCELLES. Kol Hakavod à Johana qui la décrit si bien : toujours souriante et dévouée. En fait à Sarcelles il y a Ruth ASSARAF, Rivka DERHY et Estrella AFRIAT qui était plutôt en classe avec Gisèle AFRIAT et Evelyne OIKNINE qui a épousé Michel Elmallem le prof de Maths.
Une petite question à Johana : es-tu la femme de YOEL ??
Vous parlez du BBQ du mois d'Aout je n'en peux plus d'attendre jusque là !!! Est ce que vous autorisez Berto à être parmi nous puisque lui c'est le garçon du SEM. L'autre fois nous devions nous retrouver avec Evelyne Afriat il a tenu à être présent. Nous sommes tous les mois d'Aout en Israel et cette année Baroukh Hachem le calendrier des semahot est bien rempli. Nous tâcherons effectivement de faire celà un Jeudi et BLI NEDER je raménerai des chocolats succulents de chez DAMYEL le pro du chocolat CACHER LAMEHADRIN.
Je voudrai que nous soyons le 2 Aôut !!!! Je vous embrasse à toutes CHACUNE PAR SON NOM
Re: SEMINAIRE RUE GALILEE
10 mai 2007, 09:17
bonsoir etoile,

juste pour vous répondre je suis la femme de manu, yoel est mon jeune beau frère qui s'est marié en aout (il me semble me rappeler de vous au mariage, béret violet si je ne me trompe pas)

je parlerai à ma belle mère de la rencontre qui doit avoir lieu en aout, car il est possible qu'elle passe ses vacances en eretz et elle sera surement ravie de vous revoir toutes, l'ambiance s'annonce excellente et délicieuse avec la participation de damyel.

je pense que sa soeur élise lui donnera les détails du bbq.
mais vous pouvez aussi me les envoyer via le site de dafina.

bisous à vous toutes et bonne soirée!
johanna
Re: SEMINAIRE RUE GALILEE
10 mai 2007, 13:03
Bonsoir tout ce monde bli ayin haraa,

Deux jours seulement sont passes et que de nouvelles barukh H'!
Yoyo, envoies moi les photos par mail et je les insere pour toi.
ma Chantal, c'est pour quand? fin mai?
Joanah, bravo de nous ecrire et transmets s'il te plait un tres grand bonjour a Rivka et a Odette de notre part, nous esperons toutes les rencontrer en Israel B"H'.
Etoile, Qui est Ruth Asaraf s'il te plait? et puis pour ma part, Ton Berto larziz est le tres bienvenu, nous aurons toujours besoin d'un homme a un bbq...
Sarah-le, tu viens cet ete? c'est vrai?
Nina, j'ai rendu le toit a Ikea aujourdh'ui, je te vois mercredi B"H' n'est-ce pas?
Linda ma cherie, tu me manques deja... snif snif... Vous me manquez toutes d'ailleurs.

Shabat Shalom
Mimi V

Re: SEMINAIRE RUE GALILEE
10 mai 2007, 13:06
Salut chantal et cuuuuulam,

Voila ca devient un rituel de faire la dafina deux ou trois fois par jour. Comme ca le champ des nouvelles s'elargit et les arbres genealogiques aussi, par exemple Johanna. Si je me souviens bien les soeurs Derhy ont une grande soeur prof, n'est-ce pas? Si je me trompe, courrigez-moi.
Je suis aux anges des reactions au Meshui, si je comprends bien ca se dessine plus en Aout qu'en Juillet...
Vous vous souvenez de Marlene Bensimon, la prof d'anglais seconde/premiere? Si quelqu'un peut donner de ses nouvelles???
Ah Chantal, demain soir (erev shabat) je dine chez Swan. J'apporterai des photos, mais il faut me dire comment les inserer sur le site.
Quant a la rencontre du jeudi 24 Mai?, j'accepte ton invitation. Merci. En chemin, je ferai visiter a ma famille je jardin des Bahayies a Haifa. Quelqu'un veut se joindre?

Bonne nuit

Re: SEMINAIRE RUE GALILEE
11 mai 2007, 07:31
salut mes cheries,

je vous ecri juste qq mots, car je suis sans mes lunettes de vue,je les ai donne a reparer! c'est comme ca a l'age de 50 ans !
maguy dahan vient de m'apeller, c'etait super !le telphone a sonne juste quand j'etais sur dafina !
mimi mamie oui c'est pour le 24 mai notre rencontre chez moi,
yolande a donne son accord
j'ai parle a hilda aussi,
allez je vous attends mes puces !!
nina ma cheri, j'attend ton coup de fil avec impatience.
bisous et shabath shalom
Re: SEMINAIRE RUE GALILEE
14 mai 2007, 00:15
Bonjouuuuuuuuuuuuuur!!!
Je vous ai envoye a toutes la liste de nous toutes par mail et vous prie de la completer (chacune et ses infos) si possible et de me l'envoyer en retour.
Bises
MimiV
Re: SEMINAIRE RUE GALILEE
14 mai 2007, 01:59
salut mimi,

tu es genial !!!tres original ton systeme de photos sur la liste,
merci mon chou,
on se voit demain ?
bisous
chantal
Re: SEMINAIRE RUE GALILEE
14 mai 2007, 03:07
Salut les filles,

Merci Chantal pour ton invitation du 24. J'essaie de m'arranger une journee de vacances et je te tiendrai au courant.

Mimi, tu es genial avec l'idee des photos. c'est superbe. Kol hakavod.

Nina, merci beaucoup pour tes souhaits de refua shlema, mon pere a quitte l'hopitale ce matin et se porte mieux. grace a D..

J'ai propose a Mimi qu'on organize une journee a la mer morte avant qu'il ne commence a faire tres chaud. Au'en pensez-vous les filles??

Yolande, si jamais je viens a Haifa j'aimerai bien me joindre a toi pour visiterle jardin des Bahayies.Je t'appellerai

Portez vous bien toutes et a bientot

Grosses bises
deborah bouzaglou

Re: SEMINAIRE RUE GALILEE
14 mai 2007, 15:28
Salut les filles,

Grand bonjour a une heure et dix minutes du matin du 15 mai 2007. Deborah ce sera super si tu te joins a nous pour la visite des jardins du B. Essaie de confirmer au plus tot, car il faut reserver 48 heures a l'avance pour faire partie d'un groupe.

Chantal - Chez Swan pas de photos a portee de la main. Je continue les recherches. Par contre, j'ai des photos recentes du Maroc: le cireur, le grab au houbous, la cohue des foules dans les rues, les piscines sur la cote... J'ai ete tres decue par la nouvelle structure du Miami, le coin rochers nature et falaise ont ete completement saccages et ils ont monte des murailles autour des bassins du fond arriere da piscine obstruant toute la beaute de ce qui fut un petit paradis - Le tahiti a plus ou moins garde son ancienne forme, et j'y ai meme rencontre des bonnes familles juives avec des cabanons. La descente de piscine a la mer toujours aussi vaste a la maree basse et impressionante a la maree haute, yahsra. Je les scannerai et les passerai a Mimi pour les mettre sur le site.

Je vous embrasse
Re: SEMINAIRE RUE GALILEE
15 mai 2007, 00:58
SALUT CHANTAL ET LES DAFOUINEUSES, MERCI CHANTAL DE M AVOIR MIS AU COURANT POUR CE SITE C EST UN VRAI MOMENT DE BONHEUR. ( JE VIENS DE QUITTER RECEMMENT LE MAROC ET TOUS CES SOUVENIRS JE LES AVAIENT OUBLIES HEUREUSEMENT QU IL Y A CE SITE POUR NOUS RAPPELER TOUS CES BEAUX MOMENTS ) LES PHOTOS SONT MAGNIFIQUES, J AI RECONNU TOUT LE MONDE BRAVO POUR VOTRE REUNION DU 22 MAI JE TE CONTACTERAI , J AI LU TOUTE LA CORRESPONDANCE.
MR LEVY CORCOS ETAIT BIEN PROF DE FRANCAIS AU SEM. DU BLD ZIRAROUI
J ETAIT EN 3 EME (ET EVELYNE TA BELLE SOEUR EN 4 EME ) LE SEM A CET EPOQUE ETAIT DIRIGE PAR MME MONSONEGO ET MME EL KRIEF. OZAR ATHORA ET VOUS VOUS ETIEZ ENCORE A LA RUE GALILLE JE VOUS AI REJOINT EN TERMINALE
MERCI POUR TOUS CES BEUA SOUVENIR.
GROS BISOUS A TOUTES ET A TRES BIENTOT. YAFA OHAYON (ASSOR)
Re: SEMINAIRE RUE GALILEE
15 mai 2007, 02:58
Bravo les filles, le cercle s'etoffe en ISRAEL. Ce mois d'Aout sera vraiment trés chaud.
Ma chère Mimi j'ai lu que tu avais eu une superbe idée de liste avec photos !!! Mon e mail est etoile.edery@yahoo.fr je sais que je peux compter sur toi !! Vous ne pouvez pas vous imaginer comme j'attends le mois d'aout avec impatience. Je ne pense pas qu'1 jour suffira. Il nous en faudra plus. A mon avis le BBQ commencera behezrat Hachem à 12 heures pour se terminer ....... on ne sait quand. Nos souvenirs vont s'entremêler et ce sera génial. Je vous embrasse à toutes trés trés fort. KOL TOUV LEKOULEKHEN (les cours de dikdouk ont bien servi j'espère que vous avez remarqué la classe de l'accord au féminin !!!)
Re: SEMINAIRE RUE GALILEE
15 mai 2007, 04:24
Bravo Etoile, ton hebreu est plus que parfait!!!
Je t'envoie la liste a toi aussi, va voir ton mail et si tu as du nouveau, complete et renvoie en retour.
Bises a toutes
MimiV
Re: SEMINAIRE RUE GALILEE
15 mai 2007, 06:30



salut les filles

Deborah , je suis contente pour ton papa

Sarah j'espere de bonnes nouvelles pour ton papa aussi ainsi qh'a monsieur dahan.
Mimi tu es genial on se retrouve demain chez elianne B"H.
Chantal aussi.

Deborah prend conger pour le 24.

on attend toujours la reponse pour le mois d'aout comme cela on choissira la date qui convient a tout le monde.

Evelyne comment vas-tu???

Yolande prend le raccourci pour Chez Swan tu auras plus de chance ?????

Hilda joelle on se voit chez chantal.


La prochaine reunion en juin chez moi B"H.

Les filles de france n'oublie ps d'apporter avec vous un morceau de mechoui Ha ha...

Je vous embrasse

love Nina
Re: SEMINAIRE RUE GALILEE
15 mai 2007, 09:35
bonjour mes copiiiiiiiiiiiiiiiiiines !!

yaffa: ma cherie sois la bienvenue sur le site kol hakavod !! je t'avais dit au telephone qu'une chaleur t'envahira en lisant cette correspondance, alors voila on ressent toutes la meme sensation.
donnes nous les dates de ton sejour en ete.
au fait, mon frere et ma belle soeur evelyne seront la eux aussi BH

yolande je regrette que tu n'ai pas encore decouvert le tresor de photos chez ta maman,en attendant inseres les contemporaines, au fait quand etais tu a casa? c'est tres emouvant ce que tu as ecri,

je demande a toutes les copines de faire des recherches de photos anciennes,please,please !!meme si vous n'arrivez pas a les inserer sur le site il faudra les apporter cet ete.

etoile: bravo mamie pour ton hebreu meme les israeliens ne font pas aussi attention a la grammaire!

nina et mimi on se voit demain chez eliane BH

les copines qui ont donne leur accord pour jeudi prochain:nina mimi joelle hilda, collette et lea,yolande deborah,evelyne,
rackel ne pourra pas venir elle sera avec nous en pensee !

en attendant de vous lire bientot
un bisou pour chacune de vous
Re: SEMINAIRE RUE GALILEE
15 mai 2007, 12:07
les 13 photos
Auteur: Rina (Maman) Ohayon

Pièces jointes:
rina1.jpg
Re: SEMINAIRE RUE GALILEE
15 mai 2007, 12:12
Auteur: Rina (Maman) Ohayon

Pièces jointes:
rina2.jpg
Re: SEMINAIRE RUE GALILEE
15 mai 2007, 12:13
Auteur: Rina (Maman) Ohayon

Pièces jointes:
rina3.jpg
Re: SEMINAIRE RUE GALILEE
15 mai 2007, 12:15
Auteur: Rina (Maman) Ohayon

Pièces jointes:
rina4.jpg
Re: SEMINAIRE RUE GALILEE
15 mai 2007, 12:16
Auteur: Rina (Maman) Ohayon

Pièces jointes:
rina4 001.jpg
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved