Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

SEMINAIRE RUE GALILEE

Envoyé par NANOU 
Re: SEMINAIRE RUE GALILEE
17 mai 2007, 15:28
Bonsoir à toutes
Merci pour toutes ces photos qui ns rappellent de bons souvenirs.
7 années au sem ne peuvent pas s'oublier.7 années de bonheur ds un cadre agréable avec une grande cour et un trés beau jardin, la bonne odeur au printemps des fleurs d'orangers.Notre directrice ainsi que les profs ns ont donné une bonne éducation.
Nina merci pour tes brakhotes, Mon père se porte bien Baroukh Hachem.
Dernièrement Anna et moi avons pensé à Cathy Hazan qui était avec ns en classe jusqu'en 3ème.Je faisais souvent le chemin avec elle.Yaffa STP donne moi les coordonnées de Cathy.J'aimerai bien lui tel ou lui écrire. MERCI.Je connaissais ton frère Albert.
CHABBAT CHALOM
Bises de SARAH BENSOUSSAN ABITBOL
Re: SEMINAIRE RUE GALILEE
17 mai 2007, 15:30
Mes cheres toutes de partout,

Nous attendons toutes le mois d'Aout, et je vous attends tout particulierement. Donnez des dates SVP...

Yaffa, je t'ai reconnue tout de suite sur les photos, tu te souviens qu'on avait rabache ensemble l'Anglais pour le bachot?

Maintenant que j'ai compris le truc des photos, je vais racoller...
Pièces jointes:
mimi.jpg
Re: SEMINAIRE RUE GALILEE
17 mai 2007, 15:39
La photo de Mimi et son mari a ete prise a une super soiree agreable qu'on avait passe ensemble a Holon chez Mimi a la SEOUDA de EREZ SHABAT. Mimi, j'ai garde un super souvenir de cette soiree, surtout la sensation d'une grande chaleur quand dehors il pleuvait des gros sanglots.
Re: SEMINAIRE RUE GALILEE
17 mai 2007, 22:47
Bonjouuuuuuuuur,

Yolande, Quelle surprise cette photo, je l'avais oublie...
Tu sais que tu peux venir chez nous a Holon quand tu veux, ca nous fera tres plaisir.

Shabat Shalom lekulam

MimiV
Re: SEMINAIRE RUE GALILEE
18 mai 2007, 01:17
Bonjour YAFFA
Je ne te connais pas mais cela me fait plaisir de savoir que Cathy Hazan est ou était ta belle soeur.
STP redonne ns ton mail je crois qu'il est incomplet il manque .fr ou .com MERCI.
J'ai hate d'avoir des nouvelles de Cathy avec qui j'ai passé de trés bons moments.
CHABBAT CHALOM
Bises de SARAH
Re: SEMINAIRE RUE GALILEE
19 mai 2007, 15:40
salut les filles
j'ai léa fhima en ligne elle demande de vous rencontrer si possible dans la matinée de demain pour un café.il est vrai que c'est tard pour le demander mais on ne peux faire autrement. appelez moi sur mon portable si c'est possible de nous voir dans le 19éme. en éspérant avoir le plus possible de filles mêmme si c'est improvisé car elle part demain aprés midi pour Israel.
je vous aime shavoua tov.
Re: SEMINAIRE RUE GALILEE
20 mai 2007, 02:36
Salut les filles,

Desole pour le 24 chez Chantal, je ne pourrais pas venir mais je penserais tres fort a vous.

J'ai parle avec Eliane le mardi, c'etait superbe et emouvant. Dommage que je n'ai pas pu la voir.

J'ai parle avec Raquel qui vous passe un grand bonjour.

Jusqu'a quand Lea Fhima se trouve en Israel. J'aimerai bien la voir si c'est possible ou lui parler au telephone.Est ce que elle pense venir a Jeru??

Nina, c'est pour quand BHA la prochaine rencontre - Mercredi et jeudi c'est dur pour moi, je suis obligee d'etre au boulot. Mon pere va mieux merci.

Je vous souhaite a toutes HAG SHAVUOT SAMEAH!!

Grosses bises a toutes
Deborah Bouzaglou
Re: SEMINAIRE RUE GALILEE
20 mai 2007, 10:05
Mes chères copines,

Je viens de passer un moment merveilleux cet après midi avec Léah FHIMA et Sarah BENSOUSSAN .
Léah était de passage sur Paris avant de prendre un avion pour Iraël. C'était génial. Elle nous a promis de nous recontacter dès qu'elle viendra sur Paris une prochaine fois.
J'arrive en Israël le 1er Aout avec ma famille BH'jusqu'au 25 Aout.J'ai loué un appartement sur ACHDOD. Ce serait bien que la réunion se fasse sur ACHDOD ou dans une ville pas trop loin.
Chantal j'ai vu ta photo, c'est incroyable tu n'as pas changée toujours ton joli visage.
A très bientôt, bises
Anna
Re: SEMINAIRE RUE GALILEE
20 mai 2007, 11:13
Chalom a vous toutes !!!

Eh bien j'ai du retard!!!!!

Etoile Anna! Finis le temps ou vous suppliez "Connectez vous Anciennes du Seminaire"!!!!! C'est vraiment un "Nes " A present cela fait boule de neige ,avec la difference que cette boule de neige est emplie de chaleur , elle a fait fondre des murs de glace que certaines se sont par la force des choses ,construites autour d'elles meme .....je fais partie de ces certaines et je tiens a vous remercier Mimi Rebecca Sarah Chantal Nina Rackel Anna Etoile .......la liste est longue ,D'avoir repondue presente et d'avoir reveillee cette merveilleuse amitie qui nous liait l'une a l'autre imperceptiblement!Et quelle joie cela fut pour moi de la redecouvrir !
Merci Mimi,je ne m'etends pas ,je te dis juste MERCI!

Merci pour toutes ces merveilleuses Photos !
Bravo a toi Yolande ,si D'... veut a mon prochain voyage ,je visiterai ton atelier !

Bienvennue a toi Yaffa ,cela me fait tres plaisir de te savoir parmi nous ,j'espere qu'on aura l'occasion de se voir ,en attendant insere une photo de toi actuelle

Chantal ma cherie ,ne t'inquiete pas ,a present que je t'ai retrouve je saurai ou te voir !!!!!!

Je vous embrasse toutes tres affectueusement

LINDA
Re: SEMINAIRE RUE GALILEE
20 mai 2007, 13:14
salut mes copines,

c'est super on avance dans notre liste des arrivees,annie etoile yaffa et maintenant anna tu nous a donne les dates de ton arrivee (merci mamie pour tes compliments! en fait on retrouve toutes notre jeunesse meme si on a quelques kilos de plus !! quel plaisir, merci mon dieu)
alors les autres copines on attend avec impatience vos reactions et l'annonce de vos dates !
jeudi on va se retrouver chez moi pour la journee et on pourra discuter le planning de la rencontre historique du mois d'aout, je crois qu'on devra mettre la presse au courant de l'evenement !!!
linda ma cherie comme tu l'as dis la prochaine fois on se verra plus que cette fois ci, n'oublie pas de passer un grand bonjour a helene ohayon de ma part,

bonne nuit et a bientot,
(bien sur demain je me rebranche sur dafina directement en arrivant au boulot comme je le fait depuis le 1er mai !!)
chantal
Re: SEMINAIRE RUE GALILEE
21 mai 2007, 03:43
Mes chéries,
Je ne peux entamer cette journée sans vous faire partager la joie que j'ai eu hier, Dimanche 20 Mai 2007, de fiancer ma fille Johana (Myriam) à un trés gentil garçon Jacques (Yaacov). Dès que la date du mariage sera arrêtée je vous en ferai part. J'ai donc lu ce matin que j'ai raté Fhima Léa que j'aurai tant aimé revoir. Berto l'a connaît trés bien. Elle fut sa voisine tout comme Anna Bensimon. Ma chère Anna je suis heureuse que tu aies trouvé un appart sur Ashdod. Dans quel quartier seras-tu sachant que mes parents sont sur EZOR DALET. Les photos d'Eliane sont merveilleuses. Elle a dû Baroukh Hachem se ressourcer auprès de Nina, Chantal et Mimi. Que D bénisse tout le Am Israel pour sa générosité et sa ahavat Israel. Mes chéries comme le dit Mimi nous avons aujourd'hui 15 ans. C magique. Je vous embrasse à toutes trés trés fort et mettrai des photos dès que possible. PROMIS.
Je vous aime
Re: SEMINAIRE RUE GALILEE
21 mai 2007, 06:21
TRES CHERE ETOILE
HARBE MAZAAAAAAAAAAAL TOV POUR MYRIAM ET YAACOV!!!
NOUS ATTENDONS LES PHOTOS
NOUS T'AIMONS AUSSI
MIMIV
Re: SEMINAIRE RUE GALILEE
21 mai 2007, 07:06
YUYUYUYUYUYUYUYUYUUUUUUUUUUUUUUUUU!!!!!!!pour les jeunes fiances MYRIAM et YAACOV ,ainsi qu'a toi ETOILE ET notre CHER BERTHO BOOOOOOOOOOOOOOcoup de bohneur a toute la famille !
QUe des smahots a vous toutes mes cheries !YUUUUUUUUUYUUUUUyuuuuuu!!!!!
Pleins de gros bisous
LINDA
Re: SEMINAIRE RUE GALILEE
21 mai 2007, 11:05
etoile ma cherie,

MAZAL TOOOOOOOOOOOOOOOOV !!!aux jeunes fiances qu'on espere connaitre bientot BH,de tout coeur a toi et berto ,que du bonheur et de la joie amen ,
on attend les photos!
grosses bises
chantal
Re: SEMINAIRE RUE GALILEE
22 mai 2007, 01:24
bonjour mes copines,

ET SORTEZ DE VOS CUISINES !
je suppose qu'on est toutes en pleine preparation de bons gateaux au fromage et de bons plats
au fait par tradition qu'est ce qu'on mangeait au maroc a shavouot ? du berkouksh au lait n'est ce pas?
en ce qui me concerne, on va manger ce soir chez ma belle mere hongroise des blintshess (une sorte de crepes) au fromage
alors mes cheries racontez!
je vous souhaite a toutes hag shavouot sameah et vous envoie de gros bisous
les copines d'israel, a jeudi BH !!!!
chantal
Re: SEMINAIRE RUE GALILEE
22 mai 2007, 03:06
BONJOUR LES FILLES

BONNE FETE DE CHAVOUOTH

MERCI CHANTAL, YOLANDE,LINDA et toutes POUR VOS GENTILS MESSAGES. DES QUE JE POURRAI J ENVERRAI DES PHOTOS ( RECENTES) SUR LE SITE.
JE VOUS COMPLETE MON EMAIL yafaohayon@hotmail.fr
chantal jeudi 24 mai je te contacterai à la maison. encore une fois bonne fete et mazal tov pour les jeunes fiancés MYRIAM ET JACOB
je vous embrasse toutes
Re: SEMINAIRE RUE GALILEE
22 mai 2007, 03:51
Mes amies tant aimées
Merci pour vos you yous et vos voeux. Promi dès Mardi 29 Mai je vais envoyer les photos des fiançailles à Mimi qui nous les mettra sur Dafina. Pour ce qui est des repas de fêtes, chez moi ce sont de vrais marocains ........ carnivores. Le gateau au fromage est pour le matin sinon au menu ce sera les fonds d'artichaut farcis et du paleron avec des ........ TERFASS AICHA du maroc achgaha de Rav Monsonégo. Voilà vous savez tout. Ah encore une dernière chose Ma famille et moi même partagerons le repas de Jeudi 24 midi (en galouth nous avons 2 jours de fetes) avec Ruth ASSARAF chez elle. Nous penserons à vous puisque ce sera votre jour de rencontre. J'ai pris 3 jours de congès et le Lundi 28 Mai est férié en France C le Lundi de pentecôte. Donc là C 6 jours de coocooning et bons petits plats à la maison. Je vous souhaite à toutes CHACUNE PAR SON NOM d'excellentes fêtes de CHAVOUOTH que Hachem bénisse le AM ISRAEL et le protège. Refoua CHELEMA à tout celui qui en a besoin. HAG SAMEAH VE LEITRAOTE trés trés vite.
Re: SEMINAIRE RUE GALILEE
22 mai 2007, 08:38
Mes cheres amies,

Meilleurs voeux aux nouveaux fiances. Moadim le simha a nous toutes.
Pas de marmite chez moi,je dine chez ma mere.

Chantal et toutes celles au rendez-vous a Jeudi. See you.

Bonnes fetes.



Re: SEMINAIRE RUE GALILEE
22 mai 2007, 11:20
Mes cheries !
Grace a notre fuseau horaire je peux encore vous parler car a Strasbourg nous accueillons Yom Tov a 20h55,C Sympa ,ce qui l'est moins <C la sortie pas avt 10h15! Paris pire!!!!!
Hag Sameah a vous toutes ,je penserai a vous qui vous reunis jeudi soir ,A ce propos ,une petite parenthese pour MImi...: Tu ne me propose pas de passer me prendre?????(gros soupir.....)!!!!!!*
Pour ma part nous faisons notre repas de lait Mercredi midi en famille ,avc mes petits enfants,:tarte au fromage,et j'ai rajoute des specialite aux fromages israeliennes ,j'ai ramene du fromage bulgare et d'autre que ma soeur m'a conseillee, je pense que ca va etre fameux.....!!!!!

Je compte sur vous pour nus envoyer des fotos de cette rencontre
ggggggros bisous

LINDA
Re: SEMINAIRE RUE GALILEE
23 mai 2007, 01:03
Bonjour et bonne fete

Je viens te tansmettre les photos du 1er Mai sur ordinnateur. Voila.
1er photo
Nina, Deborah et Racquel emues des retrouvailles.
Pièces jointes:
lubavitch meeting 010507 004_edited.jpg
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved