Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

SEMINAIRE RUE GALILEE

Envoyé par NANOU 
Re: SEMINAIRE RUE GALILEE
10 septembre 2007, 04:16
[center
YUYUYUYUYUYUYUUUUUUUUUUUUUUUUUU!!!!!!!!
MAZAL TOV pour JONATHAN !!!!


ON souhaite que le prochain soit JONATHAN de NINA AMEN

Beaucoup de bohneur aux fiances et aux familles respectives

BISOUX
LINDA
Re: SEMINAIRE RUE GALILEE
10 septembre 2007, 21:20
yafa ma cherie,

MAZAAAAAAAAAL TOOOOOOOOOOOV !!![/[/color]size]
pour jonathan et sa fiancee ainsi que pour toute la famille !!!

chantal
Re: SEMINAIRE RUE GALILEE
11 septembre 2007, 01:20
MERCI BEAUCOUP MES COPINES POUR LES YOUYOU POUR JONATHAN ET SARAH
ET SI D... POUR LE MARIAGE DE VOS ENFANTS

CHANAA TOVA ET A TRES TRES BIENTOT

GROS BISOUS
YAFA OHAYON
Re: SEMINAIRE RUE GALILEE
11 septembre 2007, 01:42
Mes tres cheres toutes


Je vous souhaite a great year, with lots of love, beaucoup de bonheur et surtout une bonne sante.

Que HASHEM BENISSE TOUS NOS ENFANTS .

eLIANNE M'A FAIT PART DE VOUS DIRE QU'ELLE VOUS SOUHAITE EGALEMENT UNE EXCELLENTE ANNEE, BEAUCOUP DE JOIE, ET QU'ELLE VOUS EBRASSE TRES FORT, ET S'EXCUSE CAR L'ORDINATEUR N'EST PAS SON FORT MAIS SURTOUT QU'ELLE ARRIVE TRES TARDLE SOIR.

VOILA ELIANNE JE SOUHAITE QUE CETTE ANNEE TU PRENDRAS DE BONNES RESOLUTIONS C A DIRE DE RENTRER A DES HORAIRES NORMALES ET DE T'OCCUPER UN PEU PLUS DE TA SANTE ET SERGE BIEN SURE..



UN GRND MAZAL TOV POUR jONATHAN ET SURTOUT SA MAMAN.(tu


JE VOUS EMBRASSE TOUTES TRES FORT.

ET A NOTRE SINCERE AMITIE.

[]SHIRLOUH ET LAURENT ENCORE UNE FOIS[/size] MAZAL TOV ET BONNE ANNEE, JE TE PARLERAI AVANT.




thumbs upthumbs upthumbs upsmileys with beersmileys with beer SHANA TOVE OUMETOUKAsmileys with beersmileys with beerthumbs upthumbs upthumbs upthumbs up


nINA RACHEL ET JONATHAN
Re: SEMINAIRE RUE GALILEE
11 septembre 2007, 02:57
CHANA TOVA
OUMETOUKA
TIZKOU LECHANIM RABOT
spinning smiley sticking its tongue outspinning smiley sticking its tongue outsmileys with beersmileys with beerspinning smiley sticking its tongue outspinning smiley sticking its tongue out
hot smileyhot smileyhot smileyhot smiley
Re: SEMINAIRE RUE GALILEE
11 septembre 2007, 03:56
Mes cheres copines

Un truc super que jái prepare cette annee a Paques, et que je vais repeter avec quelques nuances. Voila

1)
* Des prunes noires nature
* des cerises denoyautees en pot (je ne sais comment ca sáppele en francais, mais il y plein de jus avec un gout de vind doux
* les petites oranges (japonaises ou chinoises)
* des petits oignons
* des carottes nains (possible congelees)

2) viande
moi jái fait des pattes de poulet sans peau, mais on peut faire avec de la viande de dinde ou de la viande rouge maigre

3) ingredients epices
sel
canel
carcum
sauce de soja
oregano
jus de citron
sucre brun
et dates (pour le gout)

la preparation est tres simple:
mettre tous les ingredients ensemble dans une marmite large et pas tres profonde (genre pour cuisine chinoise), au fond de la marmite les petits oignons (et si grands les couper), les carottes etc (ingredients du point 1), puis deposer dessus le viande choisie,puis mettre les epices cites point 3 (quantite suivant son gout). Important de mettre le jus des cerises en bonne quantite.

Attention - Ne pas mettre de léau du tout!!!

Bien couvrir, mettre a bon feu jusquá lébullition et laisser cuire a feu moyen. Une fois que la viandre est cuite, decouvrez et laisser mijoter pour que la sauce devienne mielleuse.

Bon Appetit et Shana Tova et Metuka



Yolande

Ps: tous les droits sur cette recette sont reserves (ha ha ha)
Re: SEMINAIRE RUE GALILEE
11 septembre 2007, 04:00
Ah jái oublie de mentionner que ca se mange bien avec du riz blanc, du couscous sec ou avec de la puree de pomme de terre.
Re: SEMINAIRE RUE GALILEE
11 septembre 2007, 08:58
Shalom tt l'monde,

Ya du neuf depuis l'autre fois que j'etais la.
Mazal Tov Yaffa pour ton fils. c'est un bon signe pour une bonne annee smileys with beer lehayim!!!

Yolande, rien qu'a lire ta recette ya l'eau a la bouche... miam miam.\

Shana Tova a toutes mes copines et mes copins aussi (vos maris)... hi hi hi...
Shana shel briut veshel mazal tov lakhem layeladim shelakhem ve lekol am israel Amen!!

Bisoux
MimiV
Re: SEMINAIRE RUE GALILEE
11 septembre 2007, 22:09
bonjour mes copines,

avant d'entreprendre une journee de travail a la maison j'ai pri le plaisir de lire les derniers messages . merci yolande pour la recette,
merci aussi etoile pour la tienne mais ici pas question de truffes aicha
mais j'espere qu'un jour je pourrai manger ce plat delicieux chez toi ma cherie hot smiley
encore une fois je vous souhaite a toutes SHANA TOVA,,une bonne sante, et de la joie dans vos familles

grooooooooos bisouuuuuuuus smiling smiley

chantal
Re: SEMINAIRE RUE GALILEE
12 septembre 2007, 00:00
Ma Chantal,

Tu trouves des truffes en boite ou meme congelees en Israel. J'en ai vues au super ou nous etions Nina, Annie et moi. Je vais reverifier a nouveau, et si je ne suis pas trompee, je t'invite aux truffes et toutes celles qui veulent se joindre (question de badatz a la maison).

Gros bisous et Shana Tova et beaucoup de Nahat a toutes et a tous, Amen.

Yolande
Re: SEMINAIRE RUE GALILEE
16 septembre 2007, 03:14
Shana Tova toute l'annee a tous!

Voici une photo du gateau de la Brit du ptit fils de Bithya.

Shavuaa tov et Gmar Hatima Tova

MimiV

Pièces jointes:
gateaubrithindy.JPG
Re: SEMINAIRE RUE GALILEE
18 septembre 2007, 04:21
bonjour mes tres cheres copines,

nous voila depuis qqs jours sans nouvelles alors il est temps,hot smiley waky-waky
comment se sont passes les fetes de rosh hashana ? racontez un peueye popping smiley
nous approchons yom kippour, heureusement qu'il est annonce qu'il ne fera pas trop chaud, j'espere que le jeune ne sera pas trop dur smiling smiley

bisouuuuuuuuuuus
chantal
Re: SEMINAIRE RUE GALILEE
18 septembre 2007, 06:45
Mes amies,

Alors encore engourdies par la bouffe des 3 jours de fetes?
Heureusement quá Kippur, on ne bouffe pas.
Quén est-il de la prochaine rencontre? le 30 Septembre?
puisque cést le hol amoed de sukkot, on peut organiser un picnic dans la nature ou au bord de la mer, quelque part ou on se croise toutes?
What do you think?

Gros bisous smiling bouncing smiley spinning smiley sticking its tongue out
Re: SEMINAIRE RUE GALILEE
18 septembre 2007, 08:34
Salut mes cheries!!!!!drinking smiley
Chouette pour la rencontre ,je propose le pic -nic au bord du lac de GERARDMER.... c'est pas loin ,c'est dans les vosges!!!!!!,on peut mm louer un chalet !!!!thumbs up smiley
GENIAL NON!!!!!!!!!!!!
GROS GROS BISOUS
LINDA
Re: SEMINAIRE RUE GALILEE
18 septembre 2007, 13:23
Oh Linda


winking smiley Le monde est petit c'est vrai mais pas encore assez ... hi hi hi...

Bisous

MimiV
Re: SEMINAIRE RUE GALILEE
19 septembre 2007, 00:05
salut mes copines,

linda , super ton idee ma cherie, un chalet dans les vosges je prend ta proposition a 2 mains.........qui sait peut etre un jour thumbs upBH

bonne journee a toutes,smiling smiley
busouuuus
chantal
Re: SEMINAIRE RUE GALILEE
19 septembre 2007, 00:38
lINDA C'EST SUPER, MAIS AVNT LES VOSGES, ON PEUT PENSER A LA PROPOSITION DE YOLANDE, QUI EST AUSSI LA PROPOSITION DE DEBORAH, DE SE RETROUVER A JERU LE DIMANCHE 30 HOL HAMOHED SOUCCOT POUR LA BIRKAT HACOHANIM ET ENSUITE SE BALLADER DANS JERU ET DEJEUNER QUELQUE PART.
eSSEBAG SHELLY EST PARTANTE, JE PENSE , CHANTOU AUSSI, MOI AUSSI ET MA SOUR VA DEMANDER CONGE CE JOUR LA.

vOILA ON ATTEND LA REPONSE DE MIMI, YOLANDE, CHANTAL, CATHYA, ET TOUTES LES AUTRES, ET SI ON A DE LA CHANCE nORA AUSSI ET PEUT ILDA QUI SERA DE RETOUR.

JE VOUS EMBRASSE.


jE VOULAIS VOUS DIRE QUE MA FILEULE ETE MAGNIFIQUE LE SOIR DE SON MARIAGE, UNE ROBE MAGNIFIQUE.
sHIRLEY ENCORE UNE FOIS MAZAL TOV POUR TOI ET LAURENT.
ET SURTOUT UNE REFOUHA SHELEMA POUR TON PAPY, ON PRIE POUR LUI.

UNE REFOUHA SHELMA POUR TOUTES ET TOUS.

lES FILLES JE VOUS DEMANDE PARDON COMME ON DIT MEHILA, SI J'AI OFFENSER L'UNE D'ENTRE VOUS.

LOTS OF LOVE
NINA
Re: SEMINAIRE RUE GALILEE
19 septembre 2007, 01:50
Bien mes cheries je vois que vous avez de l'humour!!!!!
J'espere un jour vous recevoir toutes a Strasbourg et je fais la promesse de vous emmener au lac de GERARDMER ! c'est un tres beau site!
He ! les filles si j'oubliais ,rappeller moi a l'ordre !!!! HIhihihi!!!!

Je ne serai pas de votre sortie ,malheureusement mais je trouve l'idee de NINA aguichante !Pas vous ?????

GROS BISOUS D'ALSACE

"Hopla Pissooome!!! et suuukhtout cheuner bien!!!!"

LINDALOU
Re: SEMINAIRE RUE GALILEE
19 septembre 2007, 11:42
Dis donc Linda tu parles le patlin de SHTRASHBOURG... "hauute ta gue'ne que che tate"... vous vous en souvenez?
Je suis pour les Vosges, pour les vosges, pour les vosges (ca va on a pris le rythme?)....
"Im tirtsu en zo agada" - il faut juste "lieu et date" et on se retrouve a l'aube.
En attendant ce jour la, je suis partante (disons roulante) pour 30/sep/07 a Jeru.

Souahits pour un bon Kippur et une bonne signature pour la sante, la paix (et mon dieu, il en faut beaucoup de paix), l'amour, la serenite, la prosperite. Amen.

Gmar hatima tova et Tsom Kal

Grosses bises,
Yoyo
Re: SEMINAIRE RUE GALILEE
20 septembre 2007, 00:37
Mes trés chères toutes

Que l'amour soit éternel,
Que la gaieté envahisse nos maisons,
Que la santé soit de fer,
Que le moral soit d'acier,
Que la paix soit dans le monde,
Que les affaires soient en or.....

Chana Tova Métouka Oumevorékhette,
Chanim Rabbottes Néimottes Vetovottes,
Gmar Hatima Tova Ve Tsom Kal.

Grosse bises à toutes
SARAH
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved