Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

SEMINAIRE RUE GALILEE

Envoyé par NANOU 
Re: SEMINAIRE RUE GALILEE
08 octobre 2007, 10:28
salut les copines,

alors mes cheres faites un peu de place s.v.p j'ai beaucoup aime cette discussion sur la langue francaise thumbs upje m'identifie assez avec toi ma mimi,quand on decouvre des erreurs chez les francaouyates ca fait sourire ha ha ha tongue sticking out smiley
c'est vrai qu'apres 35 ans on n'est pas censes ecrire sans erreurs, mais on s'en fout l'essentiel c'est le contenu et b.h,il n'en manque pas ces derniers tempswinking smiley
alors si nous sommes en classe de francais faisons maintenant l'appel et que les filles qui ont disparu depuis qq temps levent leurs doigts et donnent signe de presence ou sinon vous serez punis ha ha ha spinning smiley sticking its tongue out
sarah ,annie(qu'en est il de l'ordinateur ) etoile ,yafa,rebecca maintenant nous avons aussi joelle abeziz qui j'espere reussira a ecrire!
evelyne j'espere que ta maman va mieux !!
ruth perez,evelyne benarbon ou etes vous???
shelly j'attend les photos !

des bisous a vous toutes
on attend avec impatience les prochaines arrivees pour une rencontre .
au fait chez qui ??
moi je lance une nouvelle invitation chez moi!
chantal
Re: SEMINAIRE RUE GALILEE
08 octobre 2007, 11:33
Dis donc mes amies, consolons nous de parlet et d'ecrire tant de langues et de script, le script latin, le script hebreu et le script arabe et depuis KITA ALEF... Alors les fautes d'orthographe a cote de ca, c'est une bagatelle!!! et surtout ces connards d'Anglais qui utilisent les memes mots que le francais, mais leur supprime quelques consonnes et voyelles, juste pour nous troubler, comme literature et litterature, adresse ou address, negociations et ngotiations.. et avec le temps,on se trouble..
Alors a propos le francois et les fautes etc... Quand Mme Matusof me mettait a pied pour avoir fachee Mme Raskin ou autre (?), elle m'obligeait a venir a l'ecole quand meme et me collait des filles des classes inferieures pour leur donner des cours d'aide (shioure ezer). Et voila que j'eus une charmante demoiselle de la cinquieme et je lui ai explique l'analyse de la phrase (les propositions), genre phrase, "Mr Dupre, grand cochon du seminaire, nous enseignait le francais". Je lui ai explique la proposition d'attribution.la proposition principale qui entame la phrase generalement est rejetee a la fin, et la proposition attributive occupe la place de la principale, et cela pour accentuer l'attribut (grand cochon du seminaire) tout en donnant une forme elegante a la phrase. et je lui ai donne des exercices d'application et la charmante demoiselle dans son analyse de la phrase nomma la proposition d'attribution "la proposition elegante".
Re: SEMINAIRE RUE GALILEE
08 octobre 2007, 11:45
yOLANDE , YOLANDE JE ME NOIE AVEC TOUT CE CHARABIA, ET D;ANTAN ET MIMI ET LINDA ET TOUTE CETTE LECON D'ANGLAIS.tODA lael CHES ANI HAYA BEISRAEL.


vOILA ELIANNE SERA LA LE 25 NOVEMBRE.MAIS NE SERA PAS LIBRE LE 27 C'EST L'ANNEE DE SON PAPA Z'L.
ESTHER SIBONY ARRIVE VERS QUELLE DATE????
ON VA VOIR AUSSI AVEC SARA.

LOVE NINA
Re: SEMINAIRE RUE GALILEE
08 octobre 2007, 12:07
Beemet Yolande....? c'est quoi cette lecon d'analyse???

en tout cas bravo!!
je te tire mon chapeau toi qui comprends encore ce que tu ecris!!!

Ninaaaa, moi aussi...J'y ai rien compris confused smiley Eize kef sheanahnu baarets!
Re: SEMINAIRE RUE GALILEE
08 octobre 2007, 22:58
ma tres chere yolande,

tu es un genie il n'y a pas de doute ,pour te rapeller de tout ca thumbs up
en tout cas j'ai adore meme si je n'y ai rien compri a cette sacree grammaire francaise,
tu m'a fait rire ce matin !!!un bisou a toi ma cherie c'est sympa de commencercomme ca la journee smiling bouncing smiley

une super journee a toutes,
et au copines de france, boker tov le jour se leve hot smiley

bisous
chantal
Re: SEMINAIRE RUE GALILEE
10 octobre 2007, 02:33
Cheres mamans des lyceens israeliens,

Les lycees font la greve en Israel... hot smileyspinning smiley sticking its tongue outhot smiley Seulement pour savoir si nos enfants ont classe ou non, pour les eleves de la sixieme a la troiseme (Zain-Tet), il faut connaitre les statistiques.sad smiley
Si les profs (hum) du lycee font partie de la histadrut a un taux superieur a 50%, les cours sont ouverts... sinon???confused smiley

Les lycees ne repondent pas au telephone pour savoir si le lycee repond a ce critere, la mairie n'a pas encore recu cette information du ministere de l'education et le lycee non plus qui fait la greve faute d'information!!! cool smileythumbs downthumbs up

Chantal, pour Roni, au moins tu es sur qu'il fait la greve, car il est au dessus de la classee Tet, pour Tess on s'est casse la tete ce matin et finalement on a abondonne les investigations et elle est restee a la maison...hot smileyhot smileyhot smiley

Ce matin, il y avait un affolement general a la maison, le telephone n'a pas cesse de sonner, les copines de classe qui echangeaient des donnees quant au parti de leurs profs et essayaient de calculer le taux, si superieur ou inferieur a 50%, et bien entendu elles sont arrivees a la conclusion qu'íl est inferieur... Logique non??? Pourquoi speculer, la greve c'est la greve!!! Et avec tellement de greves, comment savoir faire des calculs de pourcentage???confused smiley
Pièces jointes:
RM22088425_hh.jpg
Re: SEMINAIRE RUE GALILEE
10 octobre 2007, 02:39
Yolande[/[/color]size].eye rolling smiley

Apres avoir lue linda, mimi, chantou, je me suis dit, nina tu n'as rien compriseye rolling smiley, j'ai relue tes explications sur les analyses de la phrase,grinning smiley et crois moi ,c'est toujours du charabia,moody smiley je n'ai rien retenue , mais enfin compristhumbs up : la proposition elegante, et je pense que si tu etais notre prof de francais j'aurai ete la plus heureuse car comme tu le decris (grand cochon )thumbs up smiley la j'ai compris les differences.eye popping smileyhot smileyhot smiley ha ha ha where were you all these years.Thumbs up.
Voila encore une bonne nouvelle THANK YOU G_D.

j'ai parle avec sarah qui m'a telephonne ce matin, et et et , elle pense etre la vers le 18 novembre, quelle joie, elianne le 25 sarah vers le 18 on attend plus qu'esther sibony. Mon D--- continue d'etre bon


envers nous et fasse qu'esther arrive vers ces dates ThANK YOU.
Re: SEMINAIRE RUE GALILEE
10 octobre 2007, 03:25
QUEL regalade!!!!!!!!!de Regaladerie!!!!!!!!hot smiley drinking smiley

YOLANDE ,tu me ravie ,j'ai ris a m'epoummmmmmonnner....... Ta prose est est sans doute la plus explicite qu'on puisse faire !!! 30 ans ,n'a pas laisser de traces chez toi!!!!

Pour votre gouverne ;les filles , sachez que nos chers lycees Francais enregistrent une moyenne de 25 foootes en distees en classe de 5em!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!TARATATA!!!!!!!

Je vous adore et TWA aussi MYMMMYsmiling bouncing smiley smiling bouncing smiley

LINDFA
Re: SEMINAIRE RUE GALILEE
10 octobre 2007, 05:39
Ah Linda, Linda nhibibach, j'entends ton rire jusque la. 25 fooootes dents sune dictaie deux kinze maux???
cést vrai que les lyceens francais ne veulent plus ecrire le francais kilometrique, mais le francais phonetique.

[[size=medium]b]Nina, merci pour toutes ces nouvelles - extra. On peut donc prevoir une rencontre a partir du 19 Novembre?[/b} pour la session d'hiver? Une petite cheminee et un bon vin doux chaud (ca sáppele un puch nést-ce pas?)[/size]


All my love 4U
Re: SEMINAIRE RUE GALILEE
10 octobre 2007, 06:01
salut les filles,

apparementla fiesta est pour bientot avec sarah eliane et avac un peu se chance avec esther, bien sur avec shelly aussi cette fois ci smiling smiley et j'espere aussi que joelle et hilda seront avec noussmiling smiley
super l'idee du punch chaud aupres de la cheminee ha ha ha peut etre a strasbourg y a t'il une cheminee ?!!
yolande on est embarque pour une longue greve angry smiley on ne sait pas pour combien de temps,

bisouuuuuuuuu
chantal
Re: SEMINAIRE RUE GALILEE
11 octobre 2007, 02:14
Quelque griboulleur de rimes m'a envoye ce "Poeme".
J'espere que tout le monde lit Hebreu (hola les filles du seminaire...). Amusez-vous bien (et sans parti pris, sauf si on l'a pris).
Dommage que l'internet, cette Industrie des mots, des images et des sons, ne nous envoie pas de la bouffe et du cafe au rythme des mails.

CHIBUKIM VE NESHIKOT
Pièces jointes:
BIRTH1.jpg
Re: SEMINAIRE RUE GALILEE
11 octobre 2007, 02:21
Une photo prise dans les rues de Gaza.
Pièces jointes:
OnlyInGaza.jpg
Re: SEMINAIRE RUE GALILEE
11 octobre 2007, 05:54
C'est peut etre pris a gaza??? non? comment sais-tu qu'elle a ete prise a casa?
En tout cas ca prouve que la plupart des manifestants eux meme ne savent pas pourquoi ils manifestent...
Re: SEMINAIRE RUE GALILEE
11 octobre 2007, 08:45
C'est juste ce que dit MIMI, ils manifestent pourkoi a propos????????

YOYO comt insere tu tes pages ,j'ai un poeme sur Word je fais commt ??? Ca va MIMI te marre pa!!!!!moody smiley

LINDA
Re: SEMINAIRE RUE GALILEE
11 octobre 2007, 09:37
Non Linda, je ne marre pas, I love you spinning smiley sticking its tongue out
MimiV
Re: SEMINAIRE RUE GALILEE
11 octobre 2007, 11:36
angry smileyPOUR MIMI ONLY!!!!!!!!


thumbs up smileythumbs up smileymoody smileymoody smileyeye rolling smileyeye rolling smileyeye rolling smileyeye popping smileyeye popping smileyeye popping smileyconfused smileyconfused smileyconfused smileyconfused smileyangry smileyyawning smileyangry smileyyawning smiley

grinning smileytongue sticking out smileygrinning smileytongue sticking out smileyhot smiley
Re: SEMINAIRE RUE GALILEE
11 octobre 2007, 12:01
Tous ces smileys pour moi?

Eize kef!!

Merci Lindusha

MimiV

smiling smiley
Re: SEMINAIRE RUE GALILEE
11 octobre 2007, 13:47
La photo prise a Gaza (et non a Casa - Mimi change tes lunettescool smiley) est interessante... Je ne sais meme pas si c'est une manifestation. Ca m'a l'air d'etre plutot lie a un evenement de sport (d'apres la forme et la couleur de la chemise du gosse qui porte le drapeau).

Lindoushka, les textes que j'insere (en script non-latin) je les convertis en format Jpeg. et s'ils sont inconvertissables en Jpeg, je les scanne comme photo en format Jpeg.
Pour le poeme en word,s'il est en francouais, tu marques tout le texte et tu fais l'action copie, puis tu te positionnes sur ton message sur Dafina, tu cliques la-haut sur "edit" puis "paste". Exactement la meme chose que l'action de copie dans un texte word thumbs up. J'ai hate de lire ton poeme.

Bisous
Re: SEMINAIRE RUE GALILEE
11 octobre 2007, 14:00
C'est vrai Yoyo, mes lunettes il fo que j'les change... pardon.cool smiley
Re: SEMINAIRE RUE GALILEE
12 octobre 2007, 01:52
Je n'arrive pas a insere le poeme .qd je me positionne sur Dafina ,il disent que c'est "protege par Copyright"!!!!!!

je te l'envoie et si t'arrive ....et tu me diras comt!!!!tu l'insere pour les copines !!!Ms attention ,je n'ai pas la pretention de m'attribuer lesdroits d'auteur !!!!!

bisous
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved