Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

SEMINAIRE RUE GALILEE

Envoyé par NANOU 
SEMINAIRE RUE GALILEE
22 février 2004, 12:11
Je suis une ancienne élève du séminaire de jeunes filles de la rue Galilée à CASA et je souhaiterais prendre contact avec les anciennes de cette école

MERCI

Re: SEMINAIRE RUE GALILEE
23 février 2004, 05:14
Aslama barouh aba bik nanou !!!!!!!!!!

Je n'ai pas ete au seminaire, mais je me rappelle tres bien des familles loubavitch de Casa : Matusof, Ederman et Raskin.
Re: SEMINAIRE RUE GALILEE
24 février 2004, 10:44
merci pour ce chaleureux accueil dafouineuse, c'est vrai la directrice du séminaire était Mme MATUSOF.
EDELMAN ET RASKIN étaient prof d'hébreu.

J'ai fréquenté le sém de 1968 à 1974

j'espère qu'une ancienne de l'école lira ce message

merci

NANOU
Re: SEMINAIRE RUE GALILEE
26 février 2004, 04:11
Bonjour Nanou.

Madame Matusof est avec son mari aux Usa. N-Y
debut 1970 vous aviez au seminaire , a l'internat Bitha Carciente -Usa
et Rina Maman-rehovot Israel.
je dois avoir des diapositives du pourim au seminaire.
si vous etiez avec Miriam Elkrief en classe elle est a Bne Brak.
vous avez aussi a Strsasbourg beaucoup d'anciennes eleves.
ariel
Re: SEMINAIRE RUE GALILEE
26 février 2004, 05:16
Ariel !
Lah y khelik, met nous des photos de pourim au seminaire loubavitch dans le sujet Pourim.
Deja que je n'ai jamais reussi a recuperer les photos de la synagogue ettedgui...... je rigole ce n'est pas grave :-)

Quelques souvenirs du seminaire :
La piscine, speciale pour les filles. Tu t'en rappelles Nanou? Et le puit qui servait a faire tachlih pour Roch Hachana.
Re: SEMINAIRE RUE GALILEE
27 février 2004, 13:38
HA SLAMA

oui Ariel j'aimerais voir quelques photos de pourim au sem.

effectivement je me souviens de la piscine, mais il n'y avait pas d'eau et on faisait la gym à l'intérieur.
je sais qu'il y a quelques filles qui habitent actuellement STRASBOURG et notamment une certaine linda EDERY sa maman était esthéticienne à CASA.
j'étais également en classe avec:
Etoile SABBAH qui est marié avec EDERY Albert dit Berto? Je crois qu'ils habitent à sarcelles.
AFRIAT Evelyne
ABBOU Messody
ABERGEL Tamar
BENSOUSSAN Sarah
etc...

Un de nos nombreux prof d'Hebreu s'appelait M GABBAY, je crois qu'il habite PARIS - M TOLEDANO ETC...

Re: SEMINAIRE RUE GALILEE
04 mars 2004, 11:59
HASLAMA !!! Vive Internet. Ya hasra les feuilles et les stylos. NANOU bas le masque !! Matusof, edelman et Raskin de 66 à 73 l'année de terminale D ... sans le bac. Qui es-tu ?? Nina Chocron ?? Voici des nouvelles de toutes celles que je vois : ASSARAF Ruth de Meknes, Afriat Stery (estrella) Re-Meknes, Rivka Dery qui est la femme du Rav de ma ville sarcelles, Abitbol rebecca, Dahan Maguy. J'ai plein de news à vous donner à toutes. mes chéries à vos claviers !! Gros baisers à toutes.

Etoile SABBAH épouse Berto EDERY (qui venait sur la yamaha à la sortie des cours). Mon adresse e-mail : etoile.edery@wanadoo.fr

Re: SEMINAIRE RUE GALILEE
04 mars 2004, 14:27
A toutes...

Je vous jure mesdames quel plaisir de voir ces retrouvailles...!
Il me suffit de m'assoir et d'observer..et de vous imaginer, chacune devant son ecran, pleurant et riant de joie, embrassant presque cet ecran qui vous fait retrouver ces reves que vous croyiez perdus. Et les mots, et les noms qui jaillissent de toutes parts, de toutes les formes et de toute les couleurs, comme un immense feu d'artifice embrasant de lumiere tout le globe terrestre...! Mais voyez!! c'est ca le vrai miracle, c'est ca qu'on devrait remercier a la synagogue. Cela se passe sous vos yeux et cela vous parait naturel... est ce Naturel qu'en une SEULE ET PETITE SECONDE, deux personnes, trois personnes, quatre...huit..dix personnes se retrouvent et s'embrassent quand des milliers de kilometres et au moin quatre decades les separent..?? mais ce n'est pas naturel...c'est SURNATUREL..! Mais il y a 50 annees, ces retouvailles, jamais n'auraient pu se concretiser de facon aussi dramatiques, elles n'auraient jamais eues lieu...! vous vous seriez perdues a jamais et vous n'auriez jamais vu ce miracle spectaculaire.
Baroukh hou, Baroukh shmo...quel qu'il soit, avec Ses affreux crimes et Ses merveilleuses bontes...

Merci de m'avoir permis d'etre temoin de cette joie..............Lily





Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/03/2007 17:06 par clementine.
Re: SEMINAIRE RUE GALILEE
06 mars 2004, 15:30
Quelle merveille! incroyable , comment vous avez fait pour vous retrouver aussi vite. bienvenues nanou et etoile. vous etes chez vous.

Re: SEMINAIRE RUE GALILEE
07 mars 2004, 05:48
HAG SAMEAH LEKOULAM. Trés joyeux POURIM
Ici Etoile Sabbah. En ce jour de Michloah manot que de souvenirs remontent à la surface: Les imitations d'Esther et Yollande Sibony. La dernière fois que nous nous sommes vues, nous nous disions AU REVOIR et elles partaient pour Carracas. Elles rentraient à l'improviste dans ces merveilleuses classes de la villa du 116 Rue Galilée et imitaient le ou la prof qui occuppait la classe à ce moment. Nous allons nous remémorer ensemble tout cela et à présent que sont les distances ... PLUS RIEN. Nos retrouvailles seront comme le dit Lily un vrai feu d'artifice. J'ai communiqué à Ruth ASSARAF et Estrella Afriat le site DAFINA.NET donc nous sommes sensées agrandir le cercle.
Gros bisous à toutes.
Re: SEMINAIRE RUE GALILEE
07 mars 2004, 08:12
Bonjour Etoile

Yolande Sibony habitait-elle boulevard Zerktouni, juste à l'angle avec le boulevard d'Anfa? N'était-elle pas une très grande fille, très mince? Et fréquentait beaucoup la famille Yamani (Batoul était je crois sa copine) qui habitait au 129 boulevard d'Anfa?

Re: SEMINAIRE RUE GALILEE
08 mars 2004, 08:08
J'ai ete professeur de francais vers cette epoque-la dans une ecole qui etait dirigee par le couple Monsonego.
Joel LEVY-CORCOS
Re: SEMINAIRE RUE GALILEE
08 mars 2004, 13:28
Alslama Be Joel, quelle surprise :-)
Tu dois parler de Neve chalom qui etait aussi rue Galilee.
J'etais eleve a neve chalom en maternelle et mon institutrice etait mademoiselle Levy , je crois.
Re: SEMINAIRE RUE GALILEE
11 mars 2004, 11:54
SHALOM LEKOULAM

Commo esta ma chère ETOILE? on va jouer aux devinettes
j'étais donc au sém de 68 à 74, en Terminale section L, j'habitais près de chez Berto au Bd Moulay Youssef, j'habite Paris. Je suis assez grande, à l'époque j'avais les cheveux longs et bruns. qui suis-je?

Je ne suis pas Nina CHOKRON, elle habite aux USA

dernièrement j'ai rencontré AFRIAT Evelyne.

j'espère que les anciennes du sem viendront sur le site afin que l'on puisse nous remémorer nos souvenirs et pourquoi pas nous rencontrer.

aux dernières nouvelles, Messody ABBOU a fait son alyah.

Je ne savais pas que les soeurs SIBONY sont parties à CARACAS.

Ruth ELKOUBY s'est mariée.

Voila donc quelques nouvelles.

En tous les cas, je suis vraiment contente de t'avoir lu ETOILE, et j'espère à trés bientôt.

Passe le bonjour à toute ta famille, et à ta soeur Annie.

NANOU....
Re: SEMINAIRE RUE GALILEE
11 mars 2004, 16:02
Trés chère NANOU,
Je n'espérais plus te lire. Je me suis dit que ton Internet était hors service ou que peut être avais-tu désespéré davoir de nos nouvelles depuis ce 22/02/2004 où tu as ouvert le bal des messages.
Je suis désolée mais à part Nina Chocron, Anna Bensimon, Mechaly Raquel ou Maguy Dahan je ne connais pas d'autre voisine de Berto au Boulevard Moulay Youssef. Seule Anna était grande et longtemps nous nous sommes revues à Paris. Des souvenirs ... le mariage d'Anna à Sarcelles béni par Rav Israel, les Dimanche aux 12 heures pour Israel, le 13ème arrondissement avec Charly son mari. J'ai des photos. Restons optimistes, les filles vont bientôt nous rejoindre. De Paris ou d'ailleurs et alors les souvenirs rejailliront. Dans la liste de toutes celles que nous aimerions tant contacter : Levy Raquel et Léa 2 soeurs qui vivent aujourd'hui aus USA, Joelle ABEZIZ qui est à Pavillons sous Bois, Soussan Gisèle qui s'épilait les jambes (à la pince SVP !!!)pendant le cours de Français de Mr DUPRE qui lui avait un faible pour Evelyne AFRIAT qui vit paraît-il vers Narbonne, Evelyne Ouaknine qui a épousé le prof de Maths Mr ELMALLEM, Viviane Elbaz qui a épousé Gilbert FAL (en avant les commentaires) copine de Doddy Abbou qui elle était en admiration devant la dissection de la grenouille par Mr VEUILLE prof de sciences nat. et de la couleur bleue des yeux de Mr Beauvais prof de Maths ainsi que du charisme de Mr COMBES prof de physique chimie. Et ..... si les profs pouvaient encore témoigner. T'as vu l'heure qu'il est !! YO ME VOY A DORMIR. Gros baisers à trés bientôt.
Re: SEMINAIRE RUE GALILEE
17 mars 2004, 12:32
Ma très chère ETOILE

Je répond avec un peu de retard à ton dernier message car j'étais en déplacement.

Je ne ne te laisse plus dans l'expectative, je me démasque effectivement je suis ANNA.
je suis trés contente d'avoir pu rentrer en contact avec toi depuis le temps, cela fais presque 20ans , nous sommes dans la même ville (enfin presque) sans se rencontrer.

effectivement j'ai des nouvelles d'Evelyne AFRIAT, je l'ai vu il y a une quinzaine de jours à PARIS, elle est venue voir sa famille avec ses enfants et son mari. Elle habite BAYONNE.Elle sera contente de savoir que j'ai de tes nouvelles, malheureusement elle n'a pas d'ordinateur ou sinon elle se serait jointe à notre discussion.

Je vois de temps en temps M TOLEDANO le prof de DICDOUC (tu te souviens ils étaient 2 frères) je me marre quand je le vois, il a toujours la même tête (enfin presque avec les cheveux blancs) . Un de ces jours je vais l'aborder au supermarché quand il fait ses courses.

J'ai également des nouvelles de Danielle AZUELOS, elle était de MEKNES et était interne (amie de Ruth ELFRIEF)

J'ai rencontré Orly LEVY, elle avait une boutique en bas de mon immeuble, actuellement elle est dans le 15ème.

SOUSSAN Gisèle, j'avais été chez elle avec Evelyne il y a très très longtemps dans le quartier du Marais, et depuis plus de nouvelle d'elle, ni de sa soeur (je ne me souviens plus de son prénom).
J'ai rencontré dans un mariage M ELMALEM (le prof de maths) avec sa femme Evelyne OUAKNINE, je l'ai reconnu sur la piste en dansant (ha ha ...!)

Je ne sais pas où habite vivianne ELBAZ, je crois qu'elle a fait son alya

Quant à ma famille

Je crois que tu connais mon frère JO, il a 3 enfants et vient de fiancer sa fille.

Tue te rappelles de Brigitte BENSOUSSAN, je la vois très souvent (normal c'est ma cousine ha ha ....!).

J'espère que d'autres filles du sem se joindront à ce forum de discussion

le boujour à mon voisin BERTO, s'il ne m'a pas oublié (square OHANA)

Gros bisous et à très bientôt
Re: SEMINAIRE RUE GALILEE
18 mars 2004, 03:28
POUR NANOU , etoile , souiri et toutes les nouvelles bonjour bienvenu sur le site de dafina avec un bered de the a la menthe et des massapanes et que de la joie. vous me connaissez ??????? JE SUIS UN ANCIEN CASABLANCAIS NE EN 1949 LE 6 JUILLET A CASABLANCA J AI HABITE 23 ANS DANS CETTE VILLE SI BELLE . J AI FREQUENTE L ECOLE CLAUDE BERNARD L ECOLE SECRETARIAT A CASA LE COURS COMPLEMENTAIR AUTANT DE MME AFRIATH LA SURVEILLANTE GENERAL...............JE VAIS VOUS DIRE MON PETIT NOM MAIS IL FAUT PAS TROP L EMPLOYER CAR JE LE DETESTE , C EST ( bob ettedgui )j habite la proche banlieu de paris cela me fairait plaisir de vous rencontrer et de partager mon pain avec vous.
MON EMAIL EST
ETTEDGUI@AMPRUDENCE.FR
MES SINCERES AMITIES
A.E.
Re: SEMINAIRE RUE GALILEE
25 mars 2004, 14:03
Ma trés chère Anna c'est bien toi. Il m'est difficile de parler d'un tas de choses sachant tous ces lecteurs découvrant nos histoires !! Carrément bob etedgui, c'est la drague des filles du sem' (séminaire LUBAVITCH de jeunes filles) avec le thé et les massapans.

Pour nos retrouvailles ma chère Anna si au bout de 3 mois nous ne sommes que toujours 2 dans ce forum où allons-nous ?? Peut-être quaprès PESSAH les filles auront retrouvé leurs esprits. Tu as mon e-mail etoile.edery@wanadoo.fr. Vite envoie moi tes coordonnées téléphoniques et revoyons nous rapidement. En attendant que les hassidote se révèlent à nous sur ce site !!!

Tu feras un gros bisou à ton frère Jo que j'allais trés souvent visiter à la Rue du chateau d'eau lorsque je travaillais à la Rue de Nancy près de la gare de l'Est. Quant à brigitte ta cousine je me souviens de ses grands yeux noirs et ses longs cheveux. Orly LEVY je la revoie comme si c'était hier. Au sem elle portait toujours blouse blanche. J'ai hâte de t'avoir au bout du fil en live et que nous soyons plus nombreuses à "chater" sur ce site.
Gros bisou et chabat chalom.
Re: SEMINAIRE RUE GALILEE
27 mars 2004, 06:44
La blouse blanche, c'est vraiment le souvenir que j'ai de vous les filles du Sem quand vous sortiez de l'ecole. L'image de filles hyper religieuses et la je lis que untel avait un faible pour untel...un mythe qui s'ecroule , rire.
Je me rappelle d'une fille avec des taches de rousseur qui passait tout les jours devant chez moi.
J'habitais tout pres du Sem, entre la rue Galilee et la rue Jean Jaures mais je n'ai pas fait ma scolarite dans les ecoles juives.
Bisous les filles.
Re: SEMINAIRE RUE GALILEE
29 mars 2004, 10:51
MA CHERE ETOILE

JE VAIS TE CONTACTER PAR E-MAIL PERSONNEL ET JE TE DONNERAI LE MIEN AINSI QUE MON TEL.

ESSAIE DE FAIRE LA PUB DE CE SITE AUPRES DE TES CONNAISSANCES DU SEM MOI EGALEMENT DE MON COTE.
J'ESPERE QU'ON N'ATTENDRA PAS 3 MOIS POUR AVOIR DES NOUVELLES DES AUTRES.

ACTUELLEMENT JE SUIS EN PLEIN MENAGE DE PESSAH + TRAVAIL IT'S DIFFICULT (TU ME COMPREND).

UNE BONNE FETE DE PESSAH KASHER ET SAMEAH POUR TOUS LES DAFOUINEURS ET DAFOUINEUSES

GROS BISOUS ET A TRES BIENTOT
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved