Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Ecole charcot Casablanca

Envoyé par Dafouineuse 
Re: Ecole charcot Casablanca
26 octobre 2008, 00:47
Les BENISTY ont ete tres nombreux a frequenter cette ecole, 5 filles et 2 garcons de la maternelle au CM2.
Mon pere offrait tous les ans un sapin pour Noel que la directrice Mme Mauze installait dans le preau et dans toutes les classes nous preparions des guirlandes et toutes sortes de deco...il etait immense ce sapin. Mes soeurs plus agees me racontaient que j avais compris qu il fallait un lapin de Noel, j etais en maternelle et jamais a la maison nous parlions ni de Noel ni de sapin. J avis une petite amie qui s appelait Denise JULIEN nous etions tres copines et c est elle qui m avait initiee aux festivites de Noel.
Mon pere a offert le sapin tous les ans jusqu a ce que le dernier d entre nous est termine sa scolarite a l ecole Charcot, mon frere Raphy
qui a 14 ans de moins que moi....
Re: Ecole charcot Casablanca
26 octobre 2008, 01:08
Je pense de plus en plus que ton Père devait être un homme exceptionnel.
Re: Ecole charcot Casablanca
26 octobre 2008, 01:40
Non il n etait exceptionnel mais il savait faire profiter son entourage de ses largesses et il pouvait! Il avait surtout beaucoup d humour, il savait faire rire et nous racontait des histoires interminables ,il connaissait le Maroc dans tous ses recoins, j ai eu la chance de l accompagner dans ses deplacements, mais il savait aussi etre tres severe, a propos de l ecole Charcot une institutrice avait gifle ma soeur Monique avec une regle, mon pere a aussitot exige son depart et une autre fois une institutrice me m avait pas autorisee a aller aux toilettes pendant l heure de la lecture a 14h30 , je n ai pas pu me retenir , j avais fais sur moi et toute la classe etait perturbee, mais a partir de ce jour j avais l autorisation de sortir de la classe sans lever le doigt....grace a l intervention de mon pere.
Re: Ecole charcot Casablanca
26 octobre 2008, 05:16
Je pense qu'il était exceptionnel.
Je dois lui rendre hommage le jour où j'irais en Israel.
Re: Ecole charcot Casablanca
28 octobre 2008, 01:01
damam bonjour
chouette tu viens en Israel, bien contente de te recevoir. je te ferai aimer mon kibboutz ma region mon pays. c est une super idee.
a quand?
Re: Ecole charcot Casablanca
28 octobre 2008, 03:13
allegria a écrit:
-------------------------------------------------------
> damam bonjour
> chouette tu viens en Israel, bien contente de te
> recevoir. je te ferai aimer mon kibboutz ma region
> mon pays. c est une super idee.
> a quand?


Chère Allegria.
J' anhèle ce jour, mais mes circonstances actuelles ne me le permettent pas.
Et puis il faut lui demander la permission a Bettysmiling smiley
Re: Ecole charcot Casablanca
28 octobre 2008, 23:33
Un jour viendra.... sans permission aucune a quiconque, tu viendras en israel si Dieu le veut , il faut y croire, tu sais des annees ma famille en israel me suppliait de venir m y installer, et a chaque fois il me semblait que ce serait impossible, que c etait un projet qui ne verrait jamais le jour... puis c est arrive.Il suffit de le vouloir et de se fixer un but. mais bon c est facile pour moi d en parler mais je sais que c est une decision grave, importante voire une mission impossible....
Re: Ecole charcot Casablanca
28 octobre 2008, 23:48
je suis libre comme un nomade!
Re: Ecole charcot Casablanca
19 mars 2009, 03:29
BONJOUR, je m'appelle Gisèle AZOULAY/HIECQUE, je suis née à CASABLANCA j'habitais place de Verdun - j'allais à l'école CHARCOT - Je cherche des personnes me connaissant ou ayant été avec moi à l'école - Merci de ma le faire savoir - j'ajouterais des photos quand je saurais comment faire
Re: Ecole charcot Casablanca
25 mars 2009, 07:29
DE LA PART DE GIGI46 Gisele
Photo 1
Pièces jointes:
Gisele 1.jpg
Re: Ecole charcot Casablanca
25 mars 2009, 07:30
DE LA PART DE GIGI46 Gisele
Photo 2
Pièces jointes:
gisele 2.jpg
Re: Ecole charcot Casablanca
25 mars 2009, 07:35
DE LA PART DE GIGI46 Gisele
Photo 3
Cette photo n'est pas l'ecole Charcot. Si quelqu'un reconnais dites nous quelle est cette ecole
Pièces jointes:
gisele 3.jpg
Re: Ecole charcot Casablanca
25 mars 2009, 07:35
DE LA PART DE GIGI46 Gisele
Photo 4
Cette photo n'est pas l'ecole Charcot. Si quelqu'un reconnais dites nous quelle est cette ecole
Pièces jointes:
gisele 4.jpg
Re: Ecole charcot Casablanca
30 septembre 2009, 08:29
Salut à Tous,

C'est de la part de Wahbi Chadly !!
J'ai fait ma scolarité à L'école Charcot 1961 et 1966.
Le directeur de l'école Mr Zahzouhi; je me rappelle de Mme Ballon je crois!!! Mr Elias; Mr Ettanani...

Bien ce site

Bonjour à Aziz

Wahbi.

Paris.
Re: Ecole charcot Casablanca
01 mai 2010, 09:22
bonjour wahbi sa fais longtemps que je t'ai pas vus disons depuis 1984 actuellement j'habite a agadir voila mon mns samyko@live.fr j'espere te lire bientot mon bonjour a toi et aux anciens de charcot
Re: Ecole charcot Casablanca
26 mai 2010, 01:54
Bonjour

J'arrive comme un cheveux sur la soupe, un peu tard, mais je viens de tomber par hazard sur votre discussion
Et on y parle du décée de ma tante Chantal DELAPORTE, pour info elle n'est pas décédé il y a erreur.
Chantal, Marléne et Gislaine (ma maman) DELAPORTE vont trés bien, ce sont toutes les 3 de jeunes mamies qui vivent en France.
Leur maman est toujours de ce monde, seule leur papa est parti depuis trop longtemps maintenant.
Bonne journée à tous
Re: Ecole charcot Casablanca
04 août 2010, 10:11
Bonjour Sandrine.
C'est un grand plaisir pour moi d'avoir des nouvelles de Chantal et ses soeurs
En effet j'ai bien connu Chantal à Casablanca au quartier bourgogne.
Votre famille habitait rue mongolfier et moi rue duquesne.
Ca ne vous dit rien à vous ,mais j'ai des souvenirs très précis.
Demandez à Chantal si elle se souvient de Kiki (Christian Ribes )
Si elle ne s'en souvient pas je suis prêt à faire appel à sa mémoire.
si vous désirez poursuivre cette discution dites le moi.
Et merci pour vos nouvelles
Re: Ecole charcot
15 août 2010, 06:20
Salut à tous

Moi j'ai bien connu Monsieur Mazel. Il avait un ptit tic, il clignait souvent des yeux, mais un charme fou. C'était mon professeur de géologie en 5ème ( 2ème année secondaire ) mais au collège des Crêtes en 1962/63 , pas à Charcot. A moins que Charcot soit devenue Les crêtes par la suite.. Féru de géologie, en effet. Schiste, micaschiste, gneiss et autre basalte n'ont aucun secret pour lui. Très sympathique, toujours souriant. Grâce à lui j'ai adoré cette matière où j'obtenais de très bonne notes.
Re: Ecole charcot Casablanca
16 décembre 2010, 04:14
je ne suis pas sur cette photo mais je reconnais une petite voisine Julienne Joret qui se trouve en partant du haut 2eme rangée et en partant de la droite la 2eme. Elle habitait dans les villas militaires du camp Turpin!!
Re: Ecole charcot Casablanca
16 décembre 2010, 04:16
j'ai oublié de dire sur la 2eme photo de Gisele
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved