Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Ecole charcot Casablanca

Envoyé par Dafouineuse 
Re: Ecole charcot Casablanca
13 décembre 2015, 23:24
Bonjour Christian

Ma nièce lors de l enterrement de notre maman sur Bordeaux, m avait parlé de mon "Décès "sur un sit et qu elle avait signalé que mes soeurs Marlène Ghislaine "sa maman " et surtout que Chantal était bien en vie.

Les années ont passés depuis Août 2010 ou tu as répondu à ma nièce et j ai trouvé vraiment par hasard ce sit et lu ton message.

Je ne sais pas si tu es ce garçon avec qui je jouais beaucoup et qui avait aussi un frère . Tu écris que tu me rappelera des souvenirs si je ne me souvenais plus de toi.

Je souhaite recevoir de tes nouvelles et ouvrir un échange sur notre enfance et ce que nous sommes devenus.

J habite en France et après beaucoup de déménagements pour ma vie privée et professionnelle me voici à Pau depuis 20 ans.
Mon adresse mail Isabelledepau659@gmail.com

A très bientôt peut être
Re: Ecole charcot Casablanca
14 décembre 2015, 05:15
Bonjour.
Je suis chantal delaporte je reconnais ma soeur Marlène sur cette photo. J ai 2 ans de moins et suis Chantal.
Elle habite la région Aquitaine et moi sur Pau
Nous avons été à l école Charcot, notre papa était militaire et nous habitions rue mongolfier.
Bonheur de découvrir ces photos de classe , de mon enfance, là où j ai été très heureuse et où j ai aussi appris à lire grâce à un jeune homme qui faisait ses études pour devenir prêtre à l époque et habitait une maison à l angle de la rue quand on partait à l école
Noël 2015 un beau cadeau pour moi de connaître ce sit et de retrouver un jour de mon enfance
Chantal.
Re: Ecole charcot Casablanca
20 juin 2016, 01:31
Bonjour Chantal.
Je viens de découvrir ton message.Tu ne te souviens pas de moi c'est normal ,60ans ont passé seuls des souvenirs marquants restent dans nos mémoires.
Pour moi tu es un souvenir inoubliable.
Je vais te raconter pourquoi je me souviens de toi.
J'habitais en face du cinéma Victoria(je ne sais pas si tu le fréquentais).
Je suis allé à l'école Charcot seulement une année (cours préparatoire) alors pour m'y rendre je passais devant chez toi ,rue Mongolfier.
Je fréquentais aussi ton voisin (Clément je crois)je ne me souviens plus de son prénom.
Ta grande soeur avait une amie qui vivait chez moi et c'est comme ça qu'on a fait plus connaissance.
Je me souviens de la naissance de ton neveux ou nièce?
Normalement tu devrais avoir des photos ou j'apparais(tes parents nous ont photographié à la plage).
C'est vrai que j'étais toujours avec mon frère Marcel (en vérité j'ai 5 frères et 3 soeurs).
Si tout ça ne te rappelle rien ça n'est pas grave .
Moi je resterais avec mes souvenirs et je suis heureux de te savoir en vie.
Christian (dit Kiki)
Re: Ecole charcot Casablanca
29 septembre 2016, 08:54
Bonjour Christian

L été est passé très vite et je suis impatiente d avoir de tes nouvelles.

J ai retrouvé une photo prise à la plage.
Je pense que c est toi car vu le détail de ton message précédent cela ne peut en être autrement.
J aimerais te l envoyer sur une adresse mail perso . En as tu une ?

J ai reçu aussi un mail disant que tu n avais pas vu que j avais laissé une adresse mail . Est ce bien toi qui l à écrit car avec tout ce que l on voit je reste très vigilante.

J habite pau. Je suis une retraisée dynamique..
J ai 68 ans j ai eu deux beaux garçons sylvain 44 ans et Sébastien 41 ans. L un sur la nouvelle caledonie l autre sur paris.

Et toi ? Parle moi un peu de ta vie ou tu habites etc etc

Il me tarde de t envoyer la photo et de te faire ce beau cadeau en souvenir de notre enfance.

Au plaisir de te lire
Amitiés
Chantal
Re: Ecole charcot Casablanca
03 avril 2023, 08:26
Charcot, 1953 ou 54, maîtres d'école :

- M. Darmon (que j'ai retrouvé Bd d'Anfa 2 ans plus tard en uniforme de l'armée de l'Air française , faisant son service militaire à Casa, comme moi-même, sous le même uniforme bleu, beaucoup d'années plus tard à Paris) et

- M René Nicoud, un Savoyard (CE 2).

Directeur, Monsieur JEan RIos, homme adorable, toujours souriant et impeccable dans un costume beu croisé élégant.

Années heureuses dans cet enseignement où, sans voir les choses en rose, on respectait les maîtres et vice-versa

L'objet de ce message:

j'avais un camarade de classe du nom de Boucher (ou Bouchet?). Il habitait dans un appartement réservé à des militaires français, très près de l'école Charcot et du Camp Turpin (emplacement du Lycée Lyautey actuel de Casa).

"Mon copain" BOUCHER (prénom oublié, Jacques? Pierre?) avait des yeux bleu-clair et de petites tâches de rousseur (?)...

Après la 6 ème du Lycée, au Petit Lycée Lyautey, Puis Lycée Gouraud de Rabat jusqu'en 3 ème, puis la France en 1959...

J'espère que BOUCHER vit toujours et que tout va bien pour lui.

Je suis Marcel (Marcus) AZENCOT et J'habite à Paris.

Est-ce qu'il s'en souvient?. Je ne lui en voudrais pas d'avoir oublié, la mémoire et le temps sont des choses tellement extraordinaires et complexes !

Bouteille à la mer....
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved