Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Les medecins de Casablanca

Envoyé par micheline_waknine 
Re: Les medecins de Casablanca
25 octobre 2005, 07:26
bonjours à tous
qui a connu le Docteur Lorot (gynécologue) son assistante s'appellait Alégria CHOKRON .
Re: Les medecins de Casablanca
25 octobre 2005, 15:54
Cher Bidaoui!

Ou est ce qu'on peut acheter le livre-"les memoires de mon Mellah"?

J'habite en Israel!!!!

Merci,Micheline.
Re: Les medecins de Casablanca
04 novembre 2005, 13:14
je me rappelle trés vaguement d'un médecin , qui m'a opéré dans son cabinet à larue blaise pascal je pense qu'il s'agit du docteur Lehman merci de me renseigner norbert
Re: Les medecins de Casablanca
05 novembre 2005, 09:43
docteur lorot est mort depuis longtemps, j'en ai gardé un mauvais souvenir, et alegria benedict était méchante
Re: Les medecins de Casablanca
05 novembre 2005, 09:50




Docteur Loro avait la spécialité de faire des petits bébés, il m'a accouché de ma fille.

tita
j
Re: Les medecins de Casablanca
15 avril 2006, 05:34
bonjour, je suis le petit fils du docteur brami et c est avec un grand plaisir et une grande emotion que j'ai lu vos messages à son sujet, pour vous procurer le livre vous pouvez m4envoyer un email à julien@roomshow.fr avec vos coordonnées, je me ferai un plaisir de vous le faire parvenir...
Re: Les medecins de Casablanca
29 avril 2006, 10:31
salut tout le monde
tous ces docteurs j'en ai entendu parlé ou alors je les ai connus.
le dr brami a été le medecin de ma famille, il se déplacait chez mes grands parents. le dr costa a été mon pédiatre et celui de mes frères et soeurs. le dr benzaquen, le dr conqui, le dr pichon chez qui des années après j'ai enmené mes enfants, il a été leur pédiatre son cabinet se trouvait sur les boulevard des f.a.r. en face du cinéma rif.
le dr botbol rhumatologue au bd 4ème zouave. le dr pierson neurologue,dr grosclaude pédiatre et j'en passe.
l'infirmier chriqui es-ce que ce n'est pas ce grand beau gosse aux yeux bleus, il avait le cabinet à bab marrakech à côté de moul naanaa, si c'est lui je l'ai bien connu. il y avait un autre infirmier filiforme qui roulait à byciclette et portait un béret noir je ne me souviens plus de son nom par contre des piqûres de pannyciline oui.
a bientôt
malika
Re: Les medecins de Casablanca
29 avril 2006, 10:39
Chers amis et amies,
Hélas le Docteur BRAMI (boulevard de MARSEILLE) actuellement Bd LALLA EL YACOUT est bel et bien décédé disons une année et demi vers 93 ans.
Quel brave et bon Médecin!!! Il y avait aussi le Docteur BENSIMON originaire de FES mais il s'était retiré de la médecine après son mariage avec une riche fille dans l'immobilier vers 1955.

Par contre, mon père était Maître d'Hôtel du Jadin d'été rue de l'Horloge à Casablanca pour ceux qui ont connu ce music-hall où les plus grandes vedettes du Music-Hall venaient chanter CHARLES TRENET,GILBERT BECAUD LES PETER SISTERS LES DO RE MI et j'en passe des meilleurs! hélas mon père JACQUES MAMANN est décédé à Paris en 1986.
A vous tous je vous embrasse car je suis un nouvel arrivant sur le site
je vous écris depuis Paris 13ème.
A bientôt de vous lire

MARCEL MAMANN
Re: Les medecins de Casablanca
29 avril 2006, 12:28
salut
les médecins de casa que j'ai connu sont bien sur les docteurs brami, costa (mon pédiatre), pichon (pédiatre de mes enfants), grosclaude, pierson neurologue, botbol rhumatologue bd 4ème zouave, conqui, bounatsos, benzaquen, levy lebbar radiologue côté école du centre et j'en passe.
qui se souvient d'un infirmier en médina, il était très grand et mince et circulait à byciclette, très marrant, il était toujours à la pharmacie du midi rue d'el jadida. mon dieu que de piqures il m'a faite, je faisais des angines répétées.
bonne soirée
malika
Re: Les medecins de Casablanca
29 avril 2006, 23:46
Bonjour

Concernant l'infirmier dont parle MALIKA c'était SIMON DADIA il est décédé à TIRAT HACARMEL (ISRAEL) il y a plusieurs années puisqu'il était le voisin de ma mère, puis ses enfants se sont dispersés entre le Royaume Uni et ISRAEL.
C'était un brave homme grand de taille et toujours sur son vélo à y aller piquer toutes les fesses du Mellah de Casablanca, voilà pour votre renseignement MALIKA


MARCEL MAMANN
Re: Les medecins de Casablanca
30 avril 2006, 04:00
bonjour
merci pour ton renseignement à propos de simon dadia, il était très marrant et très sympatique malgré ses piqures que Dieu ait son âme.
as-tu connu mr. Hayot le pharmacien de la rue cdt Provost. c'était un grand ami de mon père et je ma rappelle très bien de sa femme qui était d'une grande élégance, toujours bronzée.
a bientôt
malika
Re: Les medecins de Casablanca
30 avril 2006, 04:49
CHERE MALIKA,
Sans vouloir te décevoir l'unique pharmacien de la rue du Cdt PROVOST était Monsieur & Madame SABBAH originaires d'ALGERIE, ils parlaient mal l'Arabe d'ailleurs et se trouvaient à l'intersection de cette rue et la rue Centrale. (appelée actuellement ZENKT EL MERKAZAT)

@ + MALIKA
Re: Les medecins de Casablanca
30 avril 2006, 04:54
désolée la ibenese mais la pharmacie de mr hayot a bel et bien existée. c'était la pharmacie internationale en face de la petite boulangerie qui vendait les fameuses viennoises gauthier elle était accolée à la librairie de ben ali. dans la petite place il y avait l'hotel central, la fontaine par laquelle on allait vers les bijoutiers de la rue de rabat.il y avait également en face de la pharmacie une galerie tenue par un couple d'espagnols et bien sûr le cinéma impérial qui n'existe plus aujourd'hui.
a bientôt
malika
Re: Les medecins de Casablanca
01 mai 2006, 12:49
bonsoir tout le monde
la villa clara c'est bien une clinique de chirurgie et se trouvait derrière l'auto hall.
c'est la clinique gouraud qui se trouve à côté du consulat des USA. aujourd'hui on l'appelle clinique rachidi.
qui se souvient du dr Burou qui avait une clinique la rue du parc il était gynéco mais il faisait des opérations à l'échelon international et les travestis du monde entier venaient lui rendre visite.
c'est le docteur lebbar qui avait le cabinet de radiologie à côté du petit lycée.
il y avait également un grand cardiologue à casa c'est le docteur Devahia son cabinet se trouvait au bout de la rue blaise pascal.
le docteur Piétri avait son cabinet dans une ruelle qui donnait sur les laboratoires KOUDAN, c'était la gynéco de ma mère.
Amitiés et salam
malika
Re: Les medecins de Casablanca
26 juillet 2006, 03:03
Bonjour à tous,

Le petit fils du Docteur Brami m'a fait parvenir son livre écrit en 1996 " contes de mon mellah" , je peux vous dire que je me régale , ce livre est un vrai trésor , et la manière dont il est écrit par le Docteur Brami Z"l est un plaisir , son humour que je ne connaissais pas étant très jeune quand j'étais sa patiente m'a ravie.

Je vous le conseille vivement

je vais essayer de scanner la couverture

Re: Les medecins de Casablanca
28 juillet 2006, 02:41
Salut Marcelle!

Sais tu ou est ce que je peux acheter ce livre?

Tu sais que ma mere etait l'infirmiere du Dr Brami!

Ici,en Israel,je ne sais pas si on le vend?!

Je t'embrasse,Micheline.
Re: Les medecins de Casablanca
28 juillet 2006, 03:25
salut Micheline !

quel plaisir de te lire !
regardes plus haut , tu as le mail de son petit fils et cest lui qui le propose !

Je viens de le recevoir , et c'est un livre merveilleux , je suis en train de le lire.

Ecris lui déjà , et si tu veux il peut me l 'envoyer et je te le donnerais moi lors de mon prochain voyage OK??

Je vais scnaner la couverture pour que tu voies , mais tu sais il en a écrit un plus ancien qui s'appelle " le miroir" qui est aussi très bien.
Mais celui la a disparu dans la famille et personne ne veut le rendre.

Je te fais de grosses bises
Ecris-moi Micheline à vanillouz@noos.fr

Marcelle
Re: Les medecins de Casablanca
18 octobre 2006, 13:08
DR BRAMI ZAL ETAIT D'ORIGINE TUNISIENNE HONORE PAR PRESIDENT BOURGUIBA
LA IRHMOU
VOUS VOUS RAPPELEZ DES CALIGRAPHIES DANS LA SALLE D'ATTENTE
DE QUOI VOUS DONNER DES CAUCHEMARS
MEDECIN DE FAMILLE PICHOU
Re: Les medecins de Casablanca
19 octobre 2006, 04:29
yahssara ala l'ose Dr levy lebar et dr Toledano lisnic et Mme hajji l'infirmiere faites vous connaitre mon adresse e mail est jacobmelloul@yahoo.fr
Re: Le Dr Brami.
19 octobre 2006, 09:51
Dafouineuse a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bien sur Soly!!! Docteur Costa c'etait mon
> pediatre.
> Je crois qu'il y avait aussi un docteur Cohen qui
> etait obstetricien, je crois meme qu'il avait une
> clinique d'accouchement.
> Et qui se souvient de Monsieur Chriqui
> l'infirmier?


bonjour
mon père,YOMTOB, était en classe avec l'infirmier CHRIQUI
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved